Aller au contenu

Questions diverses billets d'avion

Messages recommandés

Posté(e)

j ai pris klm plusieurs fois et le moins cher des billets au mois avril 2002 etait de 600 euro le vol et tres agreable le prix un peux moins

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Allo ! Moi j'ai fait le vol Paris-Amsterdam-Montréal l'an passé et tt a bien été. L'aéroport d'Amsterdam est bien organisé, pas la peine de stresser.Par contre, au retour, c'était moins drôle : mon avion a été retardé de 6h et à Paris, mes valises étaient introuvables, j'ai attendu plus d'1h pour les avoir...........

Bonne chance, moi je prend l'avion auj pour Paris !!! biggrin.gif Bye bye, Sarah

Posté(e)

ourson je suis allee sur le site klm et les billets de lyon montreal sont a 770 euro pour le mois de mars je ne connais pas tes dates de depart mais le mieux et d y aller toi meme www.klm airline

• Habitués
Posté(e)

sais p

• Habitués
Posté(e)

sais pas moi ! Moi je te dis que j'ai eu ce tarif à 425 ? pour un aller retour valable un an ! T sur de toi ?

Posté(e)

ben oui, t'i padawan...

Please help me!

qq? est ce que des fois ça serait parce que airtransat et anyway négocient des tarifs?

svp, c'est urgent, je veux prendre mes billets d'avions ce soir si possible.

Posté(e)

Merci à tout ceux qui avait répondu avant!

juste cette dernière question (juste au dessus) et je vous lache...

ça m'inquiète bcp...

Posté(e)

Yann,

Pourtant tu avais lu mon post sur les tarifications aériennes non ? sad.gif

Christophe.

• Habitués
Posté(e)

laisse béton Yanou prend sur anyway car sans les tarif étudiant j'arrive 500? au plus bas pour un allé simple ! Je te rapelle que j'ai eu mon billet avec un tarif étudiant C pour ça que C T pas chere ! aller fonce chez Anyway ! bon vais enfin pourvoir allé mangé mantenant !

• Habitués
Posté(e)

nourson...anyway et air transat c'est la même chose, car anyway c'est la société de réservation d'Air Transat !! wink.gif ...vas-y tu peux y aller sans problème !!

Posté(e)
  Skywok a dit :
Tu l'as réservé en ligne sur http://www.klm.com/fr_fr/index.jsp ? Car C clair que passer directement par leur site coute moins chere que passer par une agence de voyage !

Pas du tout... C'est ABSOLUMENT FAUX !

Les agences ont parfois accès à ce que l'on appelle les Nego Fares (tarifs negociés) qui sont absolument imbattables !

Christophe.

Posté(e)

2000 €, ben le prix d'un billet. Rappelle-toi on en avait parlé et c'est le moins cher que j'ai trouvé pour un billet. biggrin.gif

Bien sur, si tu veux voyager avec la France d'en bas, tu peux trouver un leilleur prix, mais la classe éco c'est vraiment pas digne laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Bertrand tongue.gif qui aime profiter des bas prix sur la classe affaire

Posté(e)

ouf, merci totof, zazie et wok.

je fonce acheter mes billets ce soir.

Merci à tous de votre aide.

Passemot, raconte moi qd même l'aventure de Brigitte, si ça peut aider je suis preneur.

Posté(e)

Bon je crois que je vis la conversation un peu tard Ourson...

- 1h30 de transit, c'est largament suffisant! J'avais 3/4h pour traverser un des plus grands aéroprts d'Europe, et j'ai eu le temps. En plus si tu enregistres tes bagages à Lyon pour Montréal directement, normalement ils t'attendent, tes bagages ne partent en général jamais sans toi!!

- pour anyway, tu peux y aller, ils négocient en effet le prix, ca ne veut pas dire que tu vas voyager dans la soute!! tongue.gif

- et puis maintenant petite question: tu l'as peut etre deja dit, mais tu pars quand pour trouver un voyage à ce prix là? Tu prends aller simple ou aller retour? (dsl j'ai peut etre mal lu ce que tu as deja dit...) Mais ca m'intéresse de savoir!! biggrin.gif

Posté(e)

coucou fleuf,

je pars le 30 ou le 31 mars (en fonction de mon envie d'attendre 5h ou pas à l'aéroport) de Lyon St Ex. (Un symbole aussi pour moi qui suis grand fan de St Ex... je sais c'est con..)

KLM de lyon à Amsterdam, puis KLM encore d'Amsterdam à Montréal PET.

352? TTC mais sans assurance (je vais peut-être quand même en prendre une au cas ou.)

voilà.

Posté(e)

Euh.. 352? c'est l'aller simple ou AR?? blink.gif

Parce que pour tout te dire, on risque de partir en même temps, à 2 jours près!! Pour le moment le moins cher que j'ai trouvé c'est départ le 26 mars (et zouuu mon CDD, aux oubliettes pour ma dernière semaine! tongue.gif ) et c'est avec Lufthansa, 500? aller-retour avec retour modifiable une fois sans frais.

Bon je vais regarder anyway, c'est intéressant tout ca!!

Posté(e)

Yann,

Juste un truc : 1h10 c'est toujours largement suffisant pour traverser n'importe lequel des aéroports... smile.gif

Seulement, tu t'exposes au moindre retard au décollage ou à l'attérissage... mad.gif Tu sais, ces moments où l'avion fait des ronds en l'air ou reste sur le Tarmac pendant des plombes en attendant une decongestion de l'aéroport... Ou bien encore, tu tombes sur le seul douanier zélé qui te fait enlever tes chaussures, ta ceinture, ton pantalon... etc...

Maintenant, c'est vous qui voyez ! Y en a qui ont essayé mais ils en ont des problèmes.... laugh.gif

Christophe.

• Habitués
Posté(e)

Yann, j'ai pris KLM via Amsterdam une fois. J'ai raté ma correspondance pour Paris (en fait il y avait un problème de pénurie d'avions) et j'ai attendu 10 heures à Skipool (scusez l'orthographe). Qd mon 2è avion a finalement atterri à Paris... les hôtesses ont dû me réveiller tellement j'étais profondément endormie. Si tu rates ta correspondance à cause d'un retard de ton premier vol, normalement KLM doit te payer l'hôtel. Mais je crois que ton temps de transit est suffisant, surtout si ton avion est à l'heure. Je trouve Skipol (encore, orthographe!) très facile.

Swissair et KLM ont bcp de MD11. Pour mémoire, il y en a un (de Swissair) qui a plongé à Peggy's Cove il y a quelques années dedans. Apparemment le feu avait "pogné" dans le système de jeux vidéo. Certains croient qu'il y a eu une erreur de pilotage. Le pilote a voulu faire demi-tour pour retourner à Boston, mais il aurait peut-être dû demander d'atterrir à Halifax. Mais s'il l'avait fait et que l'avion avait crashé plein d'essence, il y aurait sans doute eu des victimes parmi la population terrestre aussi... JE SUIS SYMPA HEIN???? tongue.gif

Mon pire vol de tous les temps a été sur un MD11 de KLM. C'était l'anecdote "Staff, to your seats" hurlé par le commandant que j'ai relatée dans un autre post la semaine dernière. Cela dit, ça peut très bien se passer pour toi, hein... biggrin.gif

De toute façon moi je ne vole plus qu'en Boeing 777. Na.

Air Canada "prétend" faire des tarifs sur Ottawa-Paris pour 369 $ dans les journaux, mais en réalité quand on va sur le site, c'est 800 $.

Posté(e)

merci de me rassurer JayJay unsure.giflaugh.gif je pense quand même partir avec KLM... c'est une compagnie sérieuse quand même unsure.gif . (ps, je te rédige un petit truc, mais j'ai du mal à le pondre...)

OK totof.. les retards c'est justement ce qui m'embête. Je préfère être sûr d'attendre 5h et avoir mon vol que de ne pas normalement attendre et le rater (et donc ensuite galérer). Je suis un anxieux de nature.

fleuf, c'est un allé simple. Les AR sont un peu plus cher avec anyway, enfin autant que j'ai pu en juger.