Aller au contenu

Questions diverses billets d'avion

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

ça y est, je me suis enfin décidé pour le jour et l'heure de mon départ, mais quelques questions me trottent encore dans la tête:

- je passe par Amsterdam. J'ai 1h10 pour changer d'avion. Pour ceux qui connaissent le transit à amsterdam, est-ce que ça n'est pas un peu court?

- j'arrive à Montréal YUL, s'agit il de PET? ou de Mirabel?

- Mon avion est un MD11 (pour Mac Donald je suppose) quelqu'un connait ce type d'appareil? qu'est ce que ça vaut?

voilà, c'est tout pour l'instant.

Merci d'avance

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Amsterdam, 1h10 ? Tu peux même aller faire un tour au Rijksmuseum

Bon vol !

• Habitués
Posté(e)

Heureux de savoir que tu t'es décidé.

Pour MD, je ne vois pas ! A moins que cela soit : Mieux que D'autre...

Ok, ok, je remballe...

Posté(e)

Cher Jeune Pré-pubère... laugh.gif

- Pour Amsterdam, je ne connais pas mais 1h10 de battement pour un vol international, cela me semble un peu "short"... unsure.gif

- YUL est le code itata de l'aéroport de Dorval (ou PET comme tu veux), Mirabel c'est YMX... Et pour tous les autres aéroports c'est là : http://www.abm.fr/avion/gvacodapt.html

- MD c'est un McDonnell Douglas... (Mac Donald c'est là où tu vas chercher ton menu Happy Meal... laugh.gif )... Personnellement j'aime bien cet avion !!!!

Christophe... ...taquin ce matin.... laugh.gif

Posté(e)

Citation
MD c'est un McDonnell Douglas... (Mac Donald c'est là où tu vas chercher ton menu Happy Meal...  )... Personnellement j'aime bien cet avion !!!!

et c'était en toute bonne fois... laugh.gif suis pas très doué en transport aérien...

Citation
- Pour Amsterdam, je ne connais pas mais 1h10 de battement pour un vol international, cela me semble un peu "short"...

c'est un peu ce que je me dit sad.gif

d'autres avis?

Posté(e)

bon, je comprend plus yann. Tu passes par Amsterdam ??? je sais que tu aimes KLM mais je comprend pas pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple. Les vols Paris-Montréal sont pas si chers.

Pour les 1h10, c'est vrai que c'est un peu short. Dans tous les cas, si ta valise est perdue à un moment, ca sera dans 99% lors de ton escale (et donc à Amsterdam).

Pour le MD11, sache que c'est un avion qui ne vaut pas grand chose. C'est tres vieux, pas super spacieux (ca depend des compagnies). Le must en avion c'est l'A340 et le Boeing 777. Sans ça, point de salut.

Voilà !

A+

Bertrand

Posté(e)

je pars de Lyon Bertrand. Si je pars de Paris, il faut en plus que je paye un billet de train Annecy-Paris et que je me fade le transfert Gare de Lyon - Aéroport avec mes 2*32 kg de bagages plus le sac que j'aurai en cabine.

c'est bcp de complications. Si je pars de Lyon: c'est plus cher (mais pas tant que ça; différence de l'ordre de 50 euros, soit l'équivalent du billet de train), mais mes parents peuvent m'accompagner, me déposer et m'aider à porter mes bagages jusqu'a l'embarquement.

ça me simplifie drôlement la vie

Posté(e)

bertrand1980 a dit :
C'est tres vieux, pas super spacieux (ca depend des compagnies). Le must en avion c'est l'A340 et le Boeing 777. Sans ça, point de salut.

Pour l'espace, cela depend totalement de la compagnie car c'est elle qui rapproche plus ou moins les rangées pour vendre plus de billets....

Les champions de cela : ZWISS.... mad.gif Et c'était pas un MD11 !!!!

Christophe.

Posté(e)

Nourson, tu n'as plus qu'a te mettre a Flight simulator pour avoir deja des réponses concretes a tes questions smile.gif

Pour faire souvent sur ce super simulateur le vol LFPG / CYUL ==> Paris CDG / Montreal Dorval (si tu veux les frequences du controle aérien, les frequences de la tour de controle, ainsi que les frequences pour approches ILS tu PM hein smile.gif des fois que tu veuilles t'immerger a fond dans ton vol.. ça peut aider lol

Pour l'avion Le MD11 ,comme tous les Mc Donnell Douglas, est assez effilé et il a une sonorité du tonnerre.... si tu peux aller en queue de l'avion, vas y smile.gif c'est top biggrin.gif

Certes il n'est pas si récent... mais les evenements actuels nous démontrent bien que ce n'est pas tant l'age de l'avion le probleme mais plutot le soin apporté par la compagnie à l'entretien de l'appareil.

Posté(e)

J'aimerai bien connaitre le prix que tu as pour ce voyage Lyon-Montréal ?

Posté(e)

Avec un peu de bol, il va lui aussi economiser 3000 euros pour une variation d'1 centime smile.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif (pas sur que tout le monde me suive sur ce coup la !! lol)

Posté(e)

Salut oursonjoyeux,

1h30 peut paraître juste, mais le terminal à Amsterdam n'est pas si compliqué que cela ; j'ai pu apprécier la chose pour y être passé, j'ai eu largement le temps d'attendre le vol pour Montréal, j'ai au moins attendu 45 min donc tu vois pas de panique. rolleyes.gif quand à la perte de bagage, avec Air Transat et en vol direct Toulouse => Dorval ben y a des valises qui ont elles profité du voyage puisqu'elles sont allées atterir à Vancouver rien que ça, alors tu vois si cela doit arriver ..... blink.gif

En attendant je te souhaite un bon voyage et une bonne installation, et plein de bonnes choses biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Lorsque Brigitte est venue au Québec en février dernier, elle a vécu l'expérience KLM Nantes-Amsterdam-Dorval et elle a attendu pas mal longtemps avant sa correspondance (depuis le 11 septembre, pour les vols internationaux, il faut s'enregistrer 3 heures avant l'embarquement).

Pour revenir ici au Québec en décembre, il n'était pas question de revivre cette expérience. Elle a préféré prendre le train la veille et dormir à Paris pour prendre un vol direct sur Air-Canada. Mais comme ma blonde ne fait jamais les choses à moitié, elle a réussi à transformer ce qui à prime abord devait être tout simple en événement digne des meilleures comédies. Elle en a déjà parlé sur le forum mais je ne retrouve pas le post. Je vais lui demander te t'écrire un mot là-dessus à son réveil.

Passemots

• Habitués
Posté(e)

salut yann

1h10 à Amesterdam c'est largement bon l'aéroport est grand mais trés fonctionnel

YUL c'est dorval ou PET si tu préfère

@+++

Posté(e)

Coucou Yanouuuuuuu! laugh.gif

1 h 10 de battement pour changer d'avion, c'est vrai que c'est un peu short quand meme, surtout si entre temps tu apprends que la salle d'embarquement a changé ... (comme ca m'etait arrivé laugh.gif ). Les halls sont grands, et avec la populasse qu'il y a, je me souviens avoir mis presque une demie heure pour rejoindre une autre salle d'embarquement, d'autant plus qu'elle se trouvait à l'autre extremite de l'aeroport. Ceci dit, tout est bien indiqué, le personnel est sympa (et ils parlent plus anglais qu'allemand, c'est une chance si tu ne connais pas l'allemand tongue.gif ) Il ne devrait pas y avoir de soucis, mais essaie quand meme de trouver la bonne salle d'embarquement immédiatement, comme ca tu es tranquille (et n'oublie pas de te renseigner entre temps pour savoir si c'est toujours la meme laugh.gif )

Célinette laugh.gif

Posté(e)

ok célinette, bien noté. Je crois que je vais tenter le vol de 6h du mat... je vais poiroter 5h à l'aéroport, mais faut mieux ça que de rater son avion.

ça vaut le coup de galérer une journée pour ça.

Pour bertrand: 352? TTC par KLM, donc 2*32kg + 1 bagage cabine

ça parrait raisonnable si on considère que je pars de Lyon (et pas de Paris) et que je pars au momne tou les prix recommence à monter.

Par contre, suite au PM de wok, je prends mon billet avec anyway.com, quelqu'un a un retour là dessus? genre mauvaise expérience?

• Habitués
Posté(e)

moi j'ai pris mes billets par anyway.com.....et je les ai récupéré à l'aéroport...j'ai jamais eu aucun problème !! Et je repasserais par eux... wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Bon mon petit Yanou,

Tu l'as réservé en ligne sur http://www.klm.com/fr_fr/index.jsp ? Car C clair que passer directement par leur site coute moins chere que passer par une agence de voyage !

pour les étudiant (de 18 à 32 ans avec la carte ISIC obligatoire ; C dur d'avoir des tarifs étudiant intéressant qd on a 26 ans) les prix sont bien intéressant à mon gout !

Mon billet réservé chez Transit m'a fait défaut ce matin ! Il m'appelle et me dise que le tarif proposé ne marche plus donc ????.... Grosse galère et panique !!!! bref J'ai cherché tous ce matin et voilà ce que j'ai pu trouver de mieux avec tarif étudiant carte ISIC en poche :

OTU : 497 ? avec British AirWay en AR

valable 1 an avec 1 modification de retour possible 1 fois gratuite

2x 30 Kg en soute et 10 à kg à la main

pas plus d'info

KLM : 425 ? en AR

valable 1 an avec 1 modification de retour possible 1 fois gratuite

escale à Amsterdam (comme toi Yanou 1h20)

2x 30 Kg en soute et 10 à kg à la main

Boeing (pas de Mac Douglas xxxx rolleyes.gif )

Payable et réservable en ligne !

bon suis moins en panique OUfff !

bon voila les qq piste pour ceux qui n'ont pas encore acheter leur billet !

Le bon coté après ces instant de panique sad.gif C que le billet me revient un peu moins chere ! biggrin.gif

Posté(e)

au secours!

j'essaye de comprendre et... je comprends pas.

le même billet pour le même vol que je trouve à 352? sur anyway (et airtransat) est à 2200? si je passe directement par la KLM?!?

c'est quoi ce bordel?