Aller au contenu

Retour en France


La Stèph

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ancienne de ce site, mon ancien speudo ne fonctionne plus, alors me voilà comme nouvelle avec ce nouveau speudo.

Nous sommes dans notre 6ème année au Canada, et voilà, notre décision est prise, nous retournons en France au plus tard cet été.

En consultant le forum rapidement, je constate que nous ne sommes pas les seul qui poste un message depuis hier, alors comme les autres, je suis à la recherche de toute information possible pour renvoyer nos affaires en France.

Bonne journée.

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjour à tous,

Ancienne de ce site, mon ancien speudo ne fonctionne plus, alors me voilà comme nouvelle avec ce nouveau speudo.

Nous sommes dans notre 6ème année au Canada, et voilà, notre décision est prise, nous retournons en France au plus tard cet été.

En consultant le forum rapidement, je constate que nous ne sommes pas les seul qui poste un message depuis hier, alors comme les autres, je suis à la recherche de toute information possible pour renvoyer nos affaires en France.

Bonne journée.

Stéphanie

Vous pouvez nous dire un peu sur ce qui motive votre retour en France, si possible? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros point de suite qui nous fait retourner en France, c'est l'ennui que j'ai moi. Mon mari est camionneur, et n'est pas souvent ici, pour gagner moins cher que moi qui travaille à la maison.

Nous avons deux enfants en bas âge, qui en finalité grandissent avec moi, et je ne veux pas de ça. Nous avons était deux pour faire des enfants, nous devons être deux pour les élever.

Après, il y a plein d'autres points, mais il faut le vivre pour le comprendre.......et chacun vie son immigration différente......des choses qui ne me plaisent pas peuvent plaire à une autre personne.

Mon blog en dit beaucoup sur tout ça, certain détail sur des points de l'immigration, vous pouvez le regarder.

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne chance pour votre nouvelle vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le meilleur dans votre nouvelle vie.

trés bien le blog j'ai bien rigolé avec les camions pas de nez,jedemande l'autorisation au petit pour m'en servir elle est trop mimi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien à voir mais en parcourant ton blog, j'ai vu que tu avais en lien le blog de ma soeur.... :lol:

En tout cas, je vous souhaite un bon retour ;)

Linda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'espère que vous êtes sûr de votre choix ! car si beaucoup rentrent en France il y en a aussi

une bonne partie qui retournent ensuite de nouveau au Canada.Surtout après 6 ans passé là-bas,

la France change et comme beaucoup je ne trouve pas pour le mieux.Ce sera une deuxième

immigration en quelque sorte et vous risquez d'être déçu de pleins de choses ! (stress,malabilité,chomage...)

enfin chaque personne et chaque histoire est différente alors si c'est votre choix bonne chance

Modifié par sandy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir mais en parcourant ton blog, j'ai vu que tu avais en lien le blog de ma soeur.... :lol:

En tout cas, je vous souhaite un bon retour ;)

Linda

Allo,

Et bien, internet fais connaître des gens, tu parles du blog tranquillement pas vite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que vous êtes sûr de votre choix ! car si beaucoup rentrent en France il y en a aussi

une bonne partie qui retournent ensuite de nouveau au Canada.Surtout après 6 ans passé là-bas,

la France change et comme beaucoup je ne trouve pas pour le mieux.Ce sera une deuxième

immigration en quelque sorte et vous risquez d'être déçu de pleins de choses ! (stress,malabilité,chomage...)

enfin chaque personne et chaque histoire est différente alors si c'est votre choix bonne chance

Nous sommes conscient que ça va être une nouvelle immigration, mais le chômage est pour les gens qui le veulent, car tout le monde dit ça qu'il n'y a pas de travail, et je ne suis pas du tout d'accord sur ce sujet.

Nous cotoyons beaucoup de monde qui ont des entreprises, et eux nous disent ils ne trouvent pas de bons employés, un bon employés c'est celui qui ne regarde pas sa montre pour vite finir sa journée, celui qui ne se mets pas en maladie car on vient de lui faire une remarque. Nous, après notre expérience ici, on n'est pas comme ça, et l'un comme l'autre, avons du travail. Et nous ne sommes pas dans une grande ville.

Alors pourquoi continuer à s'ennuyer ici, sachant que pleins de monde qui nous aiment seront autour de nous, on aura du fun, et en plus du travail. Mon mari fait en moyenne 80 heures par semaines, pour gagner quoi, des clopinettes, alors notre choix est fait, et on va avoir du plaisir, c'est sûr.

Mais si je me trompe, je vais vous le dire, soyez en sûr.

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis bien d'accord qu'il y a des fénéants et tout ce que l'on veut mais malgrè tout le chomage est un fait !

un exemple qui illustre bien l'idée: aujourd'hui offres à l'ANPE :198 255 contre des millions de chomeurs.

Certes l'ANPE n'a pas toutes les offres mais c'est tout de même elle qui centralise la majeur partie.

Enfin quoi qu'il en soit c'est votre choix et tout le monde ne voit pas les choses de la même façon !

si ça vous dit vous pouvez échanger avec ghislaine:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=63286

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas moi qui habite pas loin de Vierzon,je donnerais tout ce que je peux pour échanger avec votre situation ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

officiellement on tourne autour d'un peu plus de 2 millions de chomeurs,mais officieusement il en a beaucoup plus

puisqu'il suffit de travailler qqs heures pour ne pas être considéré comme étant au chomage...

Modifié par sandy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord qu'il y a des fénéants et tout ce que l'on veut mais malgrè tout le chomage est un fait !

un exemple qui illustre bien l'idée: aujourd'hui offres à l'ANPE :198 255 contre des millions de chomeurs.

Certes l'ANPE n'a pas toutes les offres mais c'est tout de même elle qui centralise la majeur partie.

Enfin quoi qu'il en soit c'est votre choix et tout le monde ne voit pas les choses de la même façon !

si ça vous dit vous pouvez échanger avec ghislaine:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=63286

Merci pour le lien du message de Ghislaine, car je n'ai pas eu le temps de tout lire encore.

Nous y avons pensé également que peut etre des choses aller nous manqué ici, mais depuis que nous sommes ici, nous avons toujours eu envie de retourner en France, mais nous avions une situation difficile financièrement, alors nous n'avions comme pas trop le choix.

Aujourd'hui c'est différent, même que ça va être difficile, car nos $ ne nous donne pas beaucoup d'euros, mais ça ne peut pas être pire que quand nous avons fait notre immigration ici, sachant qu'elle a était catastrophique, et que j'aurais mis 2 1/2 ans à m'adapter, sans y être entièrement, vu mon souhait, et ma joie de repartir.

Ce que je veux, c'est être avec mon mari, et profiter de ma vie de famille, notre couple était vraiment sur la mauvaise pente, comme beaucoup de couple dont le métier est dans le transport, alors c'est notre choix.

En plus avec du travail qui nous attends, et bien, nous retournons y essayé.

C'est sûr, je vous donnerais des nouvelles, positif ou négative.

En attendant, nous ne savons toujours pas si nous emmenons nos affaires et on laisse tout ici, et on essaie un an là bas, le premier message que j'ai fait ici c'était pour avoir des avis de transport pour nos affaires, et en finalité, nous nous sommes lancés sur un débat, très intéressant pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je serais vous je me laisserais une porte de sortie !c'est à dire que si au bout d'1 an par exemple vous êtes sûr de rester

en France pour de bon vous tournez définitivement la page Canada mais si vous la nostalgie inverse se fait vous ne repartez pas

totalement de 0 !

Je ne sais pas comment vos enfants eux vivront le retour pour votre fille et la découverte du pays pour votre fils mais

en tout cas pour moi le retour avait été très dur !ça ne veut pas dire que ce sera leur cas mais bon ici les jeunes sont vraiment

moin "cool" que les jeunes Canadiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai regardé les 15 pages de ton blog et j'ai presque tout lu ^_^

alors question,mis à part le manque de vos proches et l'éducation qu'est ce qui vous motive vraiment à revenir ici ??

(car le boulot vous pouvez en changer au Canada)

Modifié par sandy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi il y a un point qui m'interpelle. La première page de ton blog, tu parles de l'éducation mais si j'ai bien compris ton cheminement en France c'est pas les parents qui éduquent leurs enfants?

Non parce que dans n'importe quel pays du monde ou tu iras si tu éduques pas tes enfants c'est sur qu'ils seront pas polis, sociable et autres...

Ca fait 9 mois qu'on est là, mon fils est arrivé ici, il ne parlait pas, mais aujourd'hui, il sait dire bonjour, au revoir, svp, merci, de rien , il ne va pas dans le frigo, ne rentre pas chez sa nounous sans frapper, il est éduqué mais par nous ses parents.... Et dsl mais en suisse, pas d'école à 3 ans non plus et les enfants sont tout de meme éduquer....

Je dois dire que je comprends vraiment se que la France va changer de ce point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandy et Pams, je vous réponds ensemble.

C'est sûr le message de mon blog pourrait dire que c'est moi qui éduque mal mes enfants, c'est pas évident d'expliquer ce que je voulais dire.

Je suis d'accord, c'est les parents qui éduque, mais c'est aussi les garderies, les écoles. Ma fille passe plus de temps à l'école et mon fils à la garderie qu'avec moi, à cause du travail, et ça, c'est le cas pour tout le monde.

En allant chez des amis à ma fille, suite à des invitations d'anniversaire par exemple, les petits frères ou soeurs qui ont l'âge de Rémy ne m'auraient jamais dit bonjour, comme des enfants en France, qui ne me connaissent ni d'Adam ni d'ève, ils sont venus nous dire bonjour directement, sans rien leur dire.

Mais ça c'est un point qui pourrait donner des critiques, ou des points de vu que je ne veux pas mal interpréter, c'est mon point de vu à moi. Quand j'arrive dans la garderie le matin, en croisant des Mamans, sur 10 il va en avoir seulement une qui me dira bonjour. Mais bref, passons.

Ce qui nous motive à rentrer, si vous avez lu tout mon blog, surtout les premiers message, qui parle de notre immigration, mais en grosses lignes, nous avons très mal commencé.

Comme j'ai déjà dit, mon mari est camionneur, nous avons notre entreprise, il fait environ 70 à 80h par semaine. Moi je suis comptable, à la maison, je gagne beaucoup plus d'argent que lui. Côté financier, nous y arrivons, même sans de salaire pour mon mari.

Le fait qu'il ne soit jamais à la maison, ça change une vie de famille, pour ne pas gagné plus d'argent.

Aujourd'hui, on a la chance d'avoir normalement, je dis bien normalement, le même train de vie financier, en retournant en France, car nous aurons de suite un travail l'un comme l'autre, mais en plus, et c'est ce qui est important pour moi, c'est que mon mari va être à la maison tous les soirs, mes enfants vont le voir, on va avoir une vie de famille.

Entre faire le choix de vivre ici, avoir une grande et belle maison, un pick up, et être seule toute la semaine, et retourner en France, refaire une immigration avec plein de gens qui sont là à nous attendre, et bien mon choix est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te remercie de ton éclairage, je comprends mieux...

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement