Habitués bibo Posté(e) 14 janvier 2008 Habitués Posté(e) 14 janvier 2008 Salut a tous,Je suis inquiete, toutes les personnes etant dans la meme periode que moi semble tous avoir des nouvelles de l'ambassade d une maniere ou d une autre. Sois car demande de payement, soit en recevant la brune, soit en recevant un email electronique.Je ne sais pas si c est normal. Mais cela fait deja quatre personnes qui etaient a peut pres dans les meme dates que moi et ca a l air de bouger pour eux. Mais perso, j ai aucunes nouvelles et ca me decourage un peu.C est un peu comme si tout le monde recever son examen de secondaire et que j etais la seule a pas avoir les resultats.C est tres frustrant. Juste pour vous donner les stats/Debut juillet 07: visite medical16/07/07: envoi dossier missisauga22/08/07: acceptation parrainage12/09/07: debut traitement paris05/11/07: reception csqEst ce que c'est normal?Pensez vous qu'il y est un probleme? Citer
Habitués Résident En 2008 Posté(e) 14 janvier 2008 Habitués Posté(e) 14 janvier 2008 Bonjourne redis jamais ça, ok??!!!voici mes stats visite medical: 05/2007 envoi dossier missisauga: 03/2007acceptation parrainage: 04/2007debut traitement paris:08/2007reception csq: 09/2007alors???? qui doit être INQUIET??? Citer
Habitués zizou06 Posté(e) 14 janvier 2008 Habitués Posté(e) 14 janvier 2008 Bonjourne redis jamais ça, ok??!!!voici mes stats visite medical: 05/2007 envoi dossier missisauga: 03/2007acceptation parrainage: 04/2007debut traitement paris:08/2007reception csq: 09/2007alors???? qui doit être INQUIET???nous vous inquieter pas moivisite medical 03/2007envoi dossier missisauga 05/2007acceptation parrainage 06/2007debut traitement paris 07/2007reception csq 09/2007et la j'attend toujour alors frenchement nous vous inquieter pas et bon courrage a nous touse Citer
Habitués lina81 Posté(e) 14 janvier 2008 Habitués Posté(e) 14 janvier 2008 Et ne vous inquiettez surtout pas , moi je suis a peut prés dans la même période que vous " dépôt de la demande le 10/07/2007 , CSQ le : 01/11/2007 " alors vous n'êtes pas la seule , c'est vrai que j'ai reçu une lettre de la part de l'ambassade ; mais seulement pour m'informer qu'il falait refaire ma VM , vue que j'ai passé la première plusieurs mois avant de déposer ma demande . S'ils vous en pas appelé c'est plutôt une bonne chose , c'est a dire que rien ne manque a votre dossier , je pense que notre visa nous sera attribué pour bientôt inchalah vus que les personnes qui ont déposé leurs demandes en juillet commencent a recevoir leurs brunes , je pense que pour votre cas , ils sont entrain de vérifier votre dossier médical et c'est la dernière étape , moi ce que je sais , c'est que l'enquête policière est faite avant la vérifiction de l'examen médical , si tout est bon pour l'enquête policière alors ils passent aux examaens médicaux .Ne vous inquiettez pas , on est la pour se soutenir , et si vous vouler on reste en contacte par des messages ou alors je vous donnerai mon e mail bon courage a nous tous ceux de juillet , il reste pas beaucoup alors positivez . Citer
Habitués Résident En 2008 Posté(e) 14 janvier 2008 Habitués Posté(e) 14 janvier 2008 Bravo lina81, bravo,bravoj'aime ce type de membre brave,forte,patiente.continue comme çabibo ,t'as vu. soit comme ellebonne chance,dites amine Citer
Habitués tihia Posté(e) 14 janvier 2008 Habitués Posté(e) 14 janvier 2008 Je pense qu'il ya un petit malentendu ici. Au fait vos cas Resident en 2008, Lina et zizou ne sont pas pareils que celui de bibo, etant donné que vous etes tous algeriens ou marocains et que votre dossier est traite a Paris et que Bibo est francaise. Les cas que bibo a cités comme exemple, sont aussi des francais dont le dossier est traite a Paris. Il y aune grande difference dans le traitement des 2 types de dossier. Generalement, les personnes qui ont la nationalite francaise ont des reponses plus rapidement que nous autres, car des etudes supplementaires sont faites dans notre cas.A ta place bibo, j'enverrai un mail a l'ambassade. Mais, a mon avis, tu ne tarderas pas a recevoir une bonne nouvelle....En tout cas, fais-le quand meme, et pour nous autres, eh bien encore un peu de patience..... Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 14 janvier 2008 Habitués Posté(e) 14 janvier 2008 Nous n'avons pas tous la même "patience" ni la même force morale pour résister à l'attente qu'implique tout le processus ... il faut donc nous soutenir moralement entre nous et non pas blâmer une personne qui ose faire part de son état d'âme tristounet.Courage Bibo ... ton tour s'en vient.Courage à vous tous ! Citer
Habitués lina81 Posté(e) 14 janvier 2008 Habitués Posté(e) 14 janvier 2008 @Resident2008 : merci de me dire ça , vous savez j'aime tellement mon mari , je souffre tellement de mon éloignement de mon bb que je me dit qu'il faut toujours que je soit courageuse pour lui , car dans notre religion " l'islam " la femme doit être aux côtés de son mari quelques soit la situation et de toujours l'encourager quelques soit les difficultés , et même si je pleure beaucoup j'ai cette force qui me permet de continuer et d'être courageuse , il faut toujours positiver et être optimiste dans la vie sinon on réussira jamais , alors bibo je vous dit encore une foi de ne pas vous inquiettez tout vas bien se passer et je dirais a lili qu'il n'était pas entrain de la blamer mais de parler de mon cas c'est tout .Inchalah le cauchemar vas bientôt prendre fin " AMINE " . Citer
Habitués sora Posté(e) 14 janvier 2008 Habitués Posté(e) 14 janvier 2008 Moi aussi je n'ai rien reçu et j'ai déposé mon dossier environ au même moment que toi ... Et mon mari est français pourtant je n'ai toujours rien reçu de l'ambassade ... J'essaie de rester positive, mais c'est vrai que c'est difficile ! Moi j'ai la chance de vivre en France avec mon mari, mais bon c'est mon pays que je m'ennuie !! J'arrête pas de m'imaginer qui a un truc qui cloche dans ma demande et que c'est pour ça que c'est retardé ... Mais bon il faut rester positive et être courageuse ! J'espère que tu auras un dénouement positif rapidement ! Citer
Habitués zawi Posté(e) 14 janvier 2008 Habitués Posté(e) 14 janvier 2008 Et ne vous inquiettez surtout pas , moi je suis a peut prés dans la même période que vous " dépôt de la demande le 10/07/2007 , CSQ le : 01/11/2007 " alors vous n'êtes pas la seule , c'est vrai que j'ai reçu une lettre de la part de l'ambassade ; mais seulement pour m'informer qu'il falait refaire ma VM , vue que j'ai passé la première plusieurs mois avant de déposer ma demande . S'ils vous en pas appelé c'est plutôt une bonne chose , c'est a dire que rien ne manque a votre dossier , je pense que notre visa nous sera attribué pour bientôt inchalah vus que les personnes qui ont déposé leurs demandes en juillet commencent a recevoir leurs brunes , je pense que pour votre cas , ils sont entrain de vérifier votre dossier médical et c'est la dernière étape , moi ce que je sais , c'est que l'enquête policière est faite avant la vérifiction de l'examen médical , si tout est bon pour l'enquête policière alors ils passent aux examaens médicaux .Ne vous inquiettez pas , on est la pour se soutenir , et si vous vouler on reste en contacte par des messages ou alors je vous donnerai mon e mail bon courage a nous tous ceux de juillet , il reste pas beaucoup alors positivez .de quelle enquete policière tu parles ici lina81 ? TU PEUX ME REPONDRE STP? tres bonne chance à toi et à tous le monde Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 15 janvier 2008 Habitués Posté(e) 15 janvier 2008 Zawi parmi les vérifications faites par le gouvernement canadien il y a l'enquête de sécurité qui consiste à vérifier si le parrainé ou la personne qui demande la résidence permanente a un casier judiciaire etc. Citer
Habitués bibo Posté(e) 15 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 janvier 2008 (modifié) Merci a vous de me soutenir et de me donner un peu plus de courage par vos mots. C'est vrai que parfois l'attente nous fait desesperer. Je suis desolee si j ai heurte certaine personne par mes propos, mon message n etait pas pour heurter mais surtout pour parler de mon inquietude. L'attente nous fait parfois defaut dans notre courage.Et comme la bien preciser tihia dans son message, je faisais reference au cas de personnes francaises faisant leur demande a Paris. Je sais que pour vous, marocain(e), algerien(ne) c'est encore plus long, je ne devrais pas me plaindre, j en suis bien consciente. Je ne voulais pas vous blesser. De toute facon, je nous souhaite a tous bien du courage, et j espere qu on aura tous de belles et bonnes nouvelles a annoncer. Merci a vous tous pour vos petits messages de courage, c'est vraiment apprecie. Modifié 15 janvier 2008 par bibo Citer
Habitués omsu Posté(e) 15 janvier 2008 Habitués Posté(e) 15 janvier 2008 Et comme la bien preciser tihia dans son message, je faisais reference au cas de personnes francaises faisant leur demande a Paris. Je sais que pour vous, marocain(e), algerien(ne) c'est encore plus long, je ne devrais pas me plaindre, j en suis bien consciente. Je ne voulais pas vous blesser. De toute facon, je nous souhaite a tous bien du courage, et j espere qu on aura tous de belles et bonnes nouvelles a annoncer. Merci a vous tous pour vos petits messages de courage, c'est vraiment apprecie.Bibo, quand tu as besoin de te plaindre, plain toi, ce n'est pas pcq tes procédures sont moins longues que d'autre que tu doit trouver ces procédures plus faciles. Nous sommes tous passés par la, et on sais qu'une journée de plus c une journée de trop. Ici nous sommes supposés s'entre soutenir en fonction de la situation commune qui unit les membres de ce forum (parainnage, attente, distance, déchirement émotionnelle ...etc), et ce quelque soit les nationalités et tt ce qui s'y attache. de toute façon chaque cas est particulier, mais le ''notre'' est toujours plus particulier au fond de nous autres.Bon courage pour la suite Omsu Citer
Habitués Résident En 2008 Posté(e) 15 janvier 2008 Habitués Posté(e) 15 janvier 2008 Bonjour,Salam,hello,shalôme... par toutes les langues de ce mondeMoi j'ai cru qu'on est tous frères et soeurs réunit pour le bon et le pire sous le même drapeau (blanc) sans couleurs,sans lignes,sans dessin. dans une planète vaste ,libre ou chacun de nous peut s'exprimer comme il veut. une planète parfaite c'est ( forum immigrer).Et malgré tout ça je vois qu'il y a aussi une déscrimination,distinction . Nous les Français.... et Vous les Algériens,marocains.....j'aurai aimé lire "nous les membres de ce forum,ou les attendeux.... je pense vraiment de ne plus écrire sur ce forum et de ne plus participer et ome ça je vais rester avec mes soucis seul,dans mon coin.Bonne chance . Citer
Habitués bibo Posté(e) 15 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 janvier 2008 Bonjour,Salam,hello,shalôme... par toutes les langues de ce mondeMoi j'ai cru qu'on est tous frères et soeurs réunit pour le bon et le pire sous le même drapeau (blanc) sans couleurs,sans lignes,sans dessin. dans une planète vaste ,libre ou chacun de nous peut s'exprimer comme il veut. une planète parfaite c'est ( forum immigrer).Et malgré tout ça je vois qu'il y a aussi une déscrimination,distinction . Nous les Français.... et Vous les Algériens,marocains.....j'aurai aimé lire "nous les membres de ce forum,ou les attendeux.... je pense vraiment de ne plus écrire sur ce forum et de ne plus participer et ome ça je vais rester avec mes soucis seul,dans mon coin.Bonne chance .Mais non, Résident En 2008, je crois que tu m as tres mal compris, je suis moi meme d'origine algerienne par ma mere, alors loin de moi de la descrimination. S'il te plait arrete de penser a mal de ma part, je trouve cela deplacer.Bonne chance a toi Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 15 janvier 2008 Habitués Posté(e) 15 janvier 2008 Résident en 2008 fait le tour du forum et tu trouveras des tas de sujets ouverts par des Maghrébins qui se plaignent du fait que les délais de traitement des dossiers sont plus importants pour eux que pour les autres nationalités.A mon avis ils dénoncent une situation ... point ... ça ne veut pas dire qu'ils en veulent à ceux qui ont la chance de voir son dossier traité plus rapidement ... Et je crois que les messages sur cette discussion allaient dans le même sens. Citer
Habitués lina81 Posté(e) 15 janvier 2008 Habitués Posté(e) 15 janvier 2008 Et bien Zawi , lorseque la demande est reçu par le Bureau des visas Canadien a paris , y a une enquête policière ainsi que les examens médicaux a faire , d'aprés mes informations , l'enquête policière est faite avant les examens médicaux et son maximum est de 3 mois , et si tout vas bien pour l'enquête policière alors le bureau des visas passe aux examens médicaux . Citer
Habitués sora Posté(e) 15 janvier 2008 Habitués Posté(e) 15 janvier 2008 Et bien Zawi , lorseque la demande est reçu par le Bureau des visas Canadien a paris , y a une enquête policière ainsi que les examens médicaux a faire , d'aprés mes informations , l'enquête policière est faite avant les examens médicaux et son maximum est de 3 mois , et si tout vas bien pour l'enquête policière alors le bureau des visas passe aux examens médicaux .Le truc que je me demande pour l'enquête policière, on nous demande bien pourtant de fournir le casier judiciaire lorsqu'on fait le dépôt de la demande ! Il enquête sur quoi ? La famille, les amis ?? Citer
Habitués tihia Posté(e) 16 janvier 2008 Habitués Posté(e) 16 janvier 2008 Bonjour,Salam,hello,shalôme... par toutes les langues de ce mondeMoi j'ai cru qu'on est tous frères et soeurs réunit pour le bon et le pire sous le même drapeau (blanc) sans couleurs,sans lignes,sans dessin. dans une planète vaste ,libre ou chacun de nous peut s'exprimer comme il veut. une planète parfaite c'est ( forum immigrer).Et malgré tout ça je vois qu'il y a aussi une déscrimination,distinction . Nous les Français.... et Vous les Algériens,marocains.....j'aurai aimé lire "nous les membres de ce forum,ou les attendeux.... je pense vraiment de ne plus écrire sur ce forum et de ne plus participer et ome ça je vais rester avec mes soucis seul,dans mon coin.Bonne chance .Resident En 2008, figure-toi que c'est moi qui ai employe les mots marocains et algeriens, je suis marocaine et mon mari aussi, et si je l'ai dit c'est juste parce que JUSTEMENT nos delais sont differrents de ceux des francais, et si tu as bien lu mon message, ce n'est pas le fait qu'ils soient francais que l'ambassade traite leur dossier en premier, non mais c'est parce que l'etude des antecedetns dans leur cas n'est pas long, encore une fois la bureaucratie dans nos pays y est pour quelques chose et tu ne vas pas nier cela!!!! Mais il n'est guere question de discrimination ou de segregation, j'ai une autre confidence a ta faire, qd tu seras ici, je te le souhaite dans un meilleur delais, tu verras que tu n'est pas vraiement different du Francais ou du Haitien ou du Mexicain... nous sommes la pour differentes raisons mais in vit tous presque les memes experiences, et si tu arrives ici avec des idees comme celles que tu as avancees dans ton message, alors saches que tu n'iras pas loin, desolee, mais c'est comme ca.Je ne sais pas si tu reviendra pour avoir un feedback sur ce que tu as ecrit mais j'espere que tu liras ce message! Citer
Habitués omsu Posté(e) 16 janvier 2008 Habitués Posté(e) 16 janvier 2008 ...... et si tu arrives ici avec des idees comme celles que tu as avancees dans ton message, alors saches que tu n'iras pas loin, desolee, mais c'est comme ca.Je ne sais pas si tu reviendra pour avoir un feedback sur ce que tu as ecrit mais j'espere que tu liras ce message!+1j'aime pas cette attitude de voir du racisme partout. Si tu veux réussir ton immigration, ce sera la 1ere chose sur laquelle tu doit travailler l'ami.Bonne chnace pour le reste de tes démarchesomsu Citer
Messages recommandés