Aller au contenu

Whitehorse, hôtel, voiture


jjv

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tou(te)s,

Nous nous rendons à Whitehorse fin mai pour 2 semaines et la question du logement et du déplacement se pose!

1) Quel hôtel me conseillerez vous?

2) Quel loueur de voiture?

D'avance merci pour vos proposition

jj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'oublié, un bead and breakfast à la place d'un hôtel conviendrait tout aussi bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te conseille ce bed and breakfast (ben oui, parce que celui de Monika est pas encore ouvert :blushing: )

http://yukonrecreation.com/

Les propriétaires sont très sympathiques, ils parlent allemand et anglais et un peu le japonais...

Chambres propres et spacieuses, très bons repas! Possibilités de plusieurs activités : canoé, kayak, quad, rando....

La maison est a 30min de Whitehorse et 30 min de Carcross.

Pour les autos, tu as le choix entre Budget, National et Subaru (Subaru est moins cher je pense)

Il y a aussi quelques B&B en ville mais je ne les connais pas. Tout dépend de ce que tu cherches et dans quel prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour les infos

je cherche quelques choses de sympa et pas cher... car rester 15 jours sur place, cela coute un pont!

donc tout hôtel ou BB pas cher et propre me convient

jj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le B&B je reviens du site, le prix me semble à ma porté et cela à l'air super comme endroit!

dommage qu'ils parlent toutes les langues sauf le français, enfin, cela n'est qu'un demi mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peanut,

Ce sont des allemands, au moins, ils parlent une des langues officielle du pays....:satans: ce qui est loin d'etre le cas de beaucoup d'immigrants qui viennent au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'autres liens pour les B&B :

http://www.bbcanada.com/associations/yukon/

http://gitescanada.com/yukon

Par contre, n'en déplaisent à certaines âmes sensibles du forum :niark3: , la majorité d'entre eux parlent anglais. Il y en a un ou deux où il y a du service en français, je peux m'informer si tu veux.

Si tu as des questions sur la localisation des b&b, contacte moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les locations de voiture, tu as aussi Norcan. Personnellement, j'ai eu à faire avec eux et j'étais contente du service. De plus, ils ne sont pas très chers.

Norcan Whitehorse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Subaru loue à env. 50 $ / jour pour une voiture correcte, les autres à 70.

Tous sont très bons, et j'ai un petit penchant pour Hertz (à l'aéroport) quand je peux louer pour plus cher que Subaru...

B & B Klondike : en plus, le coin est vraiment très beau !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour les locations de voiture, tu as aussi Norcan. Personnellement, j'ai eu à faire avec eux et j'étais contente du service. De plus, ils ne sont pas très chers.

Norcan Whitehorse

effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la majorité d'entre eux parlent anglais. Il y en a un ou deux où il y a du service en français, je peux m'informer si tu veux.

Ne te dérange pas pour ce "problème", c'est très aimable à toi, mais c'est à moi à faire l'effort de comprendre, pas l'inverse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Je confirme les prix de Monikebek pour Subaru , nous les avons utilisé en juin-juillet 07 :ouafouaf:

rien à dire... :chechemeu: ils sont facile à trouver ,au bord de la zone des "grandes surfaces" de Whitehorse

les plans sur les guides touristiques de Whitehorse ( que tu trouves partout, à l'AFY aussi ;) ) indique leur emplacement !

Si vous cherchez des gîtes ou B&B en français faudra vous rendre à Dawson ! :ouafouaf:

Bon séjour au YUKON !!! :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je confirme les prix de Monikebek pour Subaru , nous les avons utilisé en juin-juillet 07 :ouafouaf:

rien à dire... :chechemeu: ils sont facile à trouver ,au bord de la zone des "grandes surfaces" de Whitehorse

les plans sur les guides touristiques de Whitehorse ( que tu trouves partout, à l'AFY aussi ;) ) indique leur emplacement !

Si vous cherchez des gîtes ou B&B en français faudra vous rendre à Dawson ! :ouafouaf:

Bon séjour au YUKON !!! :biohazar:

merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pour les infos

Avec plaisir ;)

Tu peux poser toutes les questions que tu souhaites, et sache que les Yukonnais sont sympas et toujours prêts à rendre service

ça va vraiment te changer de notre beau pays ( que j'aime malgré tout ) mais là-bas ...c'est un autre monde !!! :chechemeu:

Si tu regardes quelqu'un plus de deux secondes au Yukon ...il te dit "Have good day!" avec le sourire.... :dodotime: :biohazar:

et ce n'est qu'un exemple.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pour les infos

Avec plaisir ;)

Tu peux poser toutes les questions que tu souhaites, et sache que les Yukonnais sont sympas et toujours prêts à rendre service

ça va vraiment te changer de notre beau pays ( que j'aime malgré tout ) mais là-bas ...c'est un autre monde !!! :chechemeu:

Si tu regardes quelqu'un plus de deux secondes au Yukon ...il te dit "Have good day!" avec le sourire.... :dodotime: :biohazar:

et ce n'est qu'un exemple.......

c'est ce que j'avais cru comprendre en parcourant ce forum.

ce n'est pas comme ici, où le "mec" d'en face te donne un coup de couteau dans la gorge (c'est arrivé sur la Grand Place de Tournai) en disant à la police, il ma regarder de travers :satans:

sans être raciste, ici, nous commençons à avoir de sérieux problème de sécurité :vava: et pire, quand ils se font arrêter, ils portent plainte contre la police pour harcèlement et pour racisme, alors qu'eux, sont infiniment plus racistes que les belges :simous:

plus que 4 mois à attendre avant de vous dire bonjour sur place :drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un peu pareil au côté opposé du pays JJV .... :edestudio: et pas uniquement des "non belges" ...

C'est une mentalité qui à tendance à devenir monnaie courante :ph34r:

Cela dit pour ma part , plus que 3 jours à attendre pour retourner au Yukon !!! :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pareil en france,2 secondes et une bonne moyenne pour avoir des problemes dans la rue

vive l'europe!

au yukon,2 secondes et une bonne moyenne pour avoir un sourir........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement