Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir ,

je vous ecris de ile de la reunion

si tout va bien mon fils sera au mois d'aout 2008

j'ai regarder votre forum qui a pas mal des rensegnements

je commence a faire de recherche pour un logement qui coûte pas tros cher moin de 500 dollars pouvez vous me donner le site pour que je puisse me renseigner. merci beaucoup a bientôt.

guylene.

• Habitués
Posté(e)
http://www.ofqj.org/france-quebec/annonces

Sur ce site vous pourrez voir des annonces de logements au Québec ainsi que des renseignements sur le Québec.

Les prix des locations sur ce site sont vraiment au dessus de la réalité à Montréal, je les trouve un peu abusifs tout de même!

Etant donné que vous vous y prenez tôt, pourquoi ne pas faire les démarches pour un logement universitaire? Les listes d'attentes étant très longues, c'est la meilleure période en ce moment car ce sont les "premiers arrivés, les premiers servis"

je crois que votre fils a été accepté à l'UDEM c'est ça? avoir un logement universitaire au début c'est qd même pratique, tout à proximité, tous les services inclus. De plus vous pouvez vous y prendre à l'avance, alors que pour trouver un logement pour Août 08, ça risque d'être un peu compliqué, sinon il y a les petites annonces classées, le site kijiji entre autres...

Je n'ai que des infos sur les résidences de l'UQAM mais je me souviens d'un ancien sujet abordé ici sur les résidences de l'UDM, les étudiants semblaient vraiment satisfaits! mais la liste d'attente très longue, donc un conseil c'est maintenant qu'il faut en faire la demande ;)

Posté(e)
bonsoir ,

je vous ecris de ile de la reunion

si tout va bien mon fils sera au mois d'aout 2008

j'ai regarder votre forum qui a pas mal des rensegnements

je commence a faire de recherche pour un logement qui coûte pas tros cher moin de 500 dollars pouvez vous me donner le site pour que je puisse me renseigner. merci beaucoup a bientôt.

guylene.

Fais un crochet dans: www.kijiji.ca, tu click sur ville de montreal, et puis tu surfff làà..

je pense bien quil aura une chambre en colocations, meublée pour environs 350 $, tout compris..

sauf sil veut occuper un appartement..ou un studio

• 2 months later...
Posté(e)

Bonjour,

Pour commencer, vous devrez peut être installer votre fils dans la résidence du cégep. Ça coute moins cher et c'est à coté du cégep, c'est pratique. En plus, les réunionnais sont prioritaires dans les résidences vu qu'ils viennent de loin, du moins c'est ce qu'on m'a dit.

Moi quand je suis arrivée au cegep de Jonquiere l'année derniere, je suis allée en résidence (et j'y suis toujours), et d'ailleurs c'est ce que tous les réunionnais on fait. ça coute 220 $ par mois tout compris. Aller sur le site du cegep où va votre fils pour voir comment réserver une chambre dans la résidence. J'ai pu réserver une chambre car c'est le cegep qui m'a envoyé le document par courrier.

Je vous conseille de faire comme ça parce que ce n'est pas évident d'arriver dans un endroit inconnu et de se débrouiller tout seul. En résidence, on peut être tout seul dans sa chambre et si on veut voir du monde et bien ya les autres sur l'étage à qui on peut parler. Et puis, ça favorise l'intégration aussi d'être en résidence !!!

En tous cas, bonne recherche !!

Christelle