Habitués ThinkBigSti Posté(e) 12 janvier 2004 Habitués Posté(e) 12 janvier 2004 Hello tlm Merci à Franck pour m'avoir répondu, je vais suivretes conseils et écrire à l'ambassade car je suisimpatient et nerveux de nature Pendant que j'y suis, je vous pose une question qui n'a rienà voir. C'est à propos de la validation du visa à l'ambassade.Pour ceux qui sont passé par cette étape... C'est à direla validation directement à Paris, est-ce rapide ou il y a foule ?Si je demande ça, c'est parce qu'il m'est venu l'idée d'allerapposer mon visa la veille de mon départ à Paris !Comme je suis en province...Alors il faudrait pas que je foire mon coup si la basà l'ambassade c'est long et aléatoire.Bref je prends un risque de le valider la veille dudépart ou il vaut mieux que j'envoie le passeportpar la poste ? (j'ai pas trop confiance! )Merci à tous pour répondre à mes interrogations.Tardivement mais sincèrement Bonne Année 2004 !! Citer
Invité Posté(e) 12 janvier 2004 Posté(e) 12 janvier 2004 si tu parles juste de l'apposition du visa dans le passeport, ça prend 30-40 minutes montre en main.Mon cas perso: j'avais tout payé en 1 fois au début de la procédure, je me suis présenté à l'ambassade le 18 aout à 10h du matin.pas d'attente. Tu arrives avec ton laissez-passé (document qui t'es envoyé avec le lettre "votre visa est prêt à être émis")tu rentres par la porte à gauche de l'ambassade (pas la porte principale), fouille, tu montes. Au guichet d'acceuil tu dit pourquoi tu es laà, on prend ton nom, ton passeport et on te demande d'attendre. Ne t'inquiète pas si la salle d'attente est pleine de monde, les gens ne sont pas là pour la même chose que toi et tu passes par un guichet à part.5 - 10 minutes après on t'appelle par ton nom en te demandant d'aller au guichet n°X. Là pas d'attente, tu passe tout de suite. On te remet ton passeport et le formulaire IMxxx (me souvient plus du n°), formulaire à présenter à la douane à ton arrivé.On te dit "Bienvenue au canada Mr X" avec l'accent, on te demande de retourner en salle juste pour vérifier que toutes les informations noté dans ton visa et le formulaire sont justes. et voilà.c'est ultra-rapide.Toutefois, personnellement je trouve assez risqué d'y aller la veille de ton départ. Un problème peut toujours survenir, et même si la probabilité est faible, ça ne serait pas mieux de te sécuriser en envoyant ton passeport par DHL ou par qq avec une déléguation de pouvoir? Citer
Invité Posté(e) 12 janvier 2004 Posté(e) 12 janvier 2004 une précision! tu parles d'envoyer ton passeport par la poste, et de mémoir, ils n'accèptent pas les passeport par la poste.L'ambassade te donne le choix de 3 moyens:- en main propre toi même- en main propre par quelqu'un ayant une déléguation signé par toi (papier de déléguation fournit par l'ambassade avec la lettre "votre visa...")- par DHL Citer
Habitués loblat Posté(e) 12 janvier 2004 Habitués Posté(e) 12 janvier 2004 Précision : si tu vis en France, tu peux envoyer ton passeport par la Poste ... C'est ce que j'ai fait car j'habitais en Province ... J'avais juste mis le courrier en suivi ... J'ai reçu mon passeport avec la vignette une semaine plus tard ... AmicalementBénédycte Ps : en ce qui me concernait je ne voulais pas payer 600 frs pour un aller et retour ... Citer
Messages recommandés