ouss1000 Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 bonjour je voudrais savoir quand quelqu'un aura son admission conditionelle de l'université il poura faire une demande de QAC ou il faut qu'il aie une admision difinitive de l'université alors il doit attendre j'usqua la fin de juin le moment ou les notes de bac son dellivré alors cé tard .et pour prouver tes capacités financieres combien tu dois avoir d'argent sur ton compte svp pouvez vous expliquez comment ca se pensse Citer
ouss1000 Posté(e) 9 janvier 2008 Auteur Posté(e) 9 janvier 2008 bonjour je voudrais savoir quand quelqu'un aura son admission conditionelle de l'université il poura faire une demande de QAC ou il faut qu'il aie une admision difinitive de l'université alors il doit attendre j'usqua la fin de juin le moment ou les notes de bac son dellivré alors cé tard .et pour prouver tes capacités financieres combien tu dois avoir d'argent sur ton compte svp pouvez vous expliquez comment ca se penssepardon CAQ Citer
Aznrose Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 bonjour je voudrais savoir quand quelqu'un aura son admission conditionelle de l'université il poura faire une demande de QAC ou il faut qu'il aie une admision difinitive de l'université alors il doit attendre j'usqua la fin de juin le moment ou les notes de bac son dellivré alors cé tard .et pour prouver tes capacités financieres combien tu dois avoir d'argent sur ton compte svp pouvez vous expliquez comment ca se pensseHello, je viens juste de lire ton message et comme toi au debut je me posais plusieurs questions concernant le CAQ et les moyens financiers a obtenir sur ton compte.D'apres ce que je sais, le CAQ doit etre demande apres que tu ais obtenu ta lettre d'admission de l'universite choisie car sans cette lettre, tu ne peux demander ton CAQ (Seulement si tu comptes faire des etudes au Quebec).La duree d'obtention du CAQ varie souvent...Cela peut prendre de 1 a 3 mois donc fait tes demarches le plus tot possible.Au sujet des capacites financieres, pour des etudes d'au moins 1 an, il faut que tu demontres aux yeux de l'ambassade canadienne que tu as pleinement les moyens financiers pour supporter tes etudes et ton sejour au Canada, soit:-obtenir un compte bancaire avec un solde de 30 000$CAD, compte ouvert au moins 6 mois a l'avance avant la demande de permis d'etudes.-Salaire ou revenus mensuels de 2000$CAD, avec rapport d'impots des 2 annees passees a l'appui.Tout ces informations, je les ai eut de la part du College Lasalle a Montreal.Je ne sais pas comment cela se passe pour les autres universites.Voila, j'espere t'avoir aider un peu mais regarde les autres sujets sur ce forum, tu trouveras peut-etre d'autres reponses!A bientot!!! Citer
iona Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 j'ai du mal à suivre,je croyais que pour le caq il fallait justifier de 10 600 DOL CANADIEN Citer
iona Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 et pour les relevés:preuve de virements de fonds ou toute autre pièce faisant état de vos avoirs et dautres sources de revenu autorisation de transfert de fonds de lOffice du contrôle des changes de votre pays dorigine ou de résidence (si votre pays limite la sortie de fonds) confirmation officielle dattribution de bourse détudes précisant les montants mensuels et annuels à recevoir relevés de salaire, déclaration de revenus, lettre(s) de banque (PDF, 52 Ko) indiquant le solde, etc. relevé bancaire des trois derniers mois avec solde actuel carnet de banque à jour et preuve de propriété du carnet. idem pour le revenu d'impots, moi c'est un garant j'ai fourni le dernier, pas celui de l'année précédente... ca va passer quand même? Citer
Messages recommandés