Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir a tous,

J'ai hâte que mon mari arrive mais j'ai une crainte pour son intégration au froid du Québec et lui aussi c'est la seule chose qui lui faire peur, comment l'habituer au froid du Québec si il arrive en plein hiver? Svp si vous avez des trucs ou conseilles, aidez moi a lui rendre la tâche plus simple, car je veux qu'il soit heureux même avec le froid d'ici. Surtout que je ne suis pas a montréal alors il n'y a pas de transport en commun ici. Il y a que les taxi mais ca reviens cher. Dois-je attendre le printemps pour qu'il se trouve un emplois??? ou bien il y a une facon de l'habituer pour pas qu'il souffre du froid.

merci d'avance pour vos réponses

jolie_rose193

• Habitués
Posté(e)

Mon mari vient du Maroc et il est arrivé en mars passé. Les vrais journées de froid il en a vécu peu. Jusqu a maintenant, il aime bien l hiver et la neige. Biensur parfois il trouve que c est froid, mais il s habille chaudement et tout est bien

Posté(e)

et bien je crois que bien qu on est souvent porte a choisir pour lui ses vetement d hiver je crois que c est mieux qu il les choisse soit meme donc au pire tu emprunte un manteau pour un jour ou deux et bien sur il faut pas oublier qu il a de a neige au maroc moi mon mari il adore ca il se porte trop souvent volontaire pour aller pelleter une fois habiller chaudement il s amuse comme un petit fou... pris du bon cote l hiver c est pas si mal

• Habitués
Posté(e)

Organises lui un stage dans un congélteur !!! :edestudio:

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir a tous,

J'ai hâte que mon mari arrive mais j'ai une crainte pour son intégration au froid du Québec et lui aussi c'est la seule chose qui lui faire peur, comment l'habituer au froid du Québec si il arrive en plein hiver? Svp si vous avez des trucs ou conseilles, aidez moi a lui rendre la tâche plus simple, car je veux qu'il soit heureux même avec le froid d'ici. Surtout que je ne suis pas a montréal alors il n'y a pas de transport en commun ici. Il y a que les taxi mais ca reviens cher. Dois-je attendre le printemps pour qu'il se trouve un emplois??? ou bien il y a une facon de l'habituer pour pas qu'il souffre du froid.

merci d'avance pour vos réponses

jolie_rose193

si tu parle de ton mari je te garantie que tu n'a pas a t'inquiéter l'etre humain a de bonne capacités d'adaptation au climat sur que si tu me parle d'un perroquet ou d'un quelconque oiseau exotique ca va etre beaucoup plus difficile ;)

• Habitués
Posté(e)

Pour ma part mon truc à été de mettre ça au PIRE.. lorsque je parlais a mon mari de nos hivers québecois, je lui disais que même nos semelles de bottes fendaient parfois au froid :hypnotize: alors lorsqu'il est arrivé, il trouvais que le froid n'était pas si pire que ça... mais je crois que pour ton mari, s'il a déja des appréhensions...c'est mieux de pas trop dramatiser... :innocent:

mon mari a toujours a chaque année attrapé des coups de froid dans son pays.. depuis qu'il est ici ( 3 ans) une petite grippe de rien du tout... Comme à dit Rogerlamare, l'être humain a une capacité d'adaptation et même que parfois c'est vraiment incroyable.

• Habitués
Posté(e)

:) Merci a tous pour vos réponses, mon mari est aussi du maroc et lui il a jamais meme toucher a la neige alors c'est pour ca que je me demandait.

bonne chance a tous

• Habitués
Posté(e)

Ah ! Tu verras, il s'adaptera . Au début, il trouvera même ça l'fun ..... mais je suis certaine qu'avec les années, il deviendra "chialeux" comme nous autres ...

Tu vois, mon mari a tendance à un peu trop se dénuder à mon goût ..... et même si je lui dis de se couvrir pour ne pas attraper un coup de froid ..... il ne semble pas réaliser . Il est du genre à sortir les poubelles en t-shirt ..... ou pelleter en "gougoune" ..... (et le pire dans ça c'est que pour une fois que je ne dirais rien s'il portait ses "gougounes" avec des bas ... et bien, il ne le fait pas ..... mais l'été par exemple , holà les bas blancs !!!! haha ...... )

Ne crains rien ! Bye bye

• Habitués
Posté(e)

Mon chum a la mauvaise habitude de se promener encore en souliers malgré qu'il a des bottes. Donc, tout le monde survit au froid, c'est selon sa perception ;)

• Habitués
Posté(e)
Mon chum a la mauvaise habitude de se promener encore en souliers malgré qu'il a des bottes. Donc, tout le monde survit au froid, c'est selon sa perception ;)

faut dire que les bottes c'est pas benben sexy :)

• Habitués
Posté(e)

ouin c'est sure mais si tu veux pas attraper froid faut pas etre sexy surtout en hiver lollll mais bon merci pour vos réponse. vous êtes tous bien gentil de vos commentaire. J'ai bien hâte que mon époux arrive pour lui faire decouvrir la belle région dans laquelle j'habite.

Bonne chance a tous

jolie_rose193