Aller au contenu

Témoignage des gens qui sont déja installés


coudechance

Messages recommandés

bonjour tout le monde

je viens de consulter tout les sites ayant une relation directe avec l'immigration au canada.j'ai vu pas mal d'émissions , des photos du quebec ,on peut dire que theoriquement on connais déja l'endroit ou on va vivre.

le CANADA n'est pas seulement un mot à dire, c'est plutot tout un melange de culture , de savoir faire, des structures particulieres, un style de vie trés amelioré....voila on est tous instruit sur ce sujet.

ce qui nous reste peut etre à savoir, c'est les expériences vecuent durant l'instalation et l'integration, on s'inquiete pas beaucoup sur les démarches administratives, car ça va passer aujourd'hui ou demain, mais on s'inquiete surtout sur le changement radical qu'on va subir

je voulais savoir chers immigrants des temoingnages concréts , sur la découverte d'un nouveau monde , les réussites, les difficultés rencontrées, vos regréts de vous installer là bas si c'est le cas , car vous etes déja dans le champ de bataille.

racontez nous ,tous qui est important , le bon et le pire tout est acceptable.

excusez nous ,de prendre quelques minutes de vos temps, mais un bien que allez faire ,pour nous illustrer notre chemin

merci à tous :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

je viens de consulter tout les sites ayant une relation directe avec l'immigration au canada.j'ai vu pas mal d'émissions , des photos du quebec ,on peut dire que theoriquement on connais déja l'endroit ou on va vivre.

le CANADA n'est pas seulement un mot à dire, c'est plutot tout un melange de culture , de savoir faire, des structures particulieres, un style de vie trés amelioré....voila on est tous instruit sur ce sujet.

ce qui nous reste peut etre à savoir, c'est les expériences vecuent durant l'instalation et l'integration, on s'inquiete pas beaucoup sur les démarches administratives, car ça va passer aujourd'hui ou demain, mais on s'inquiete surtout sur le changement radical qu'on va subir

je voulais savoir chers immigrants des temoingnages concréts , sur la découverte d'un nouveau monde , les réussites, les difficultés rencontrées, vos regréts de vous installer là bas si c'est le cas , car vous etes déja dans le champ de bataille.

racontez nous ,tous qui est important , le bon et le pire tout est acceptable.

excusez nous ,de prendre quelques minutes de vos temps, mais c'est un bien que vous allez faire ,pour nous illustrer notre chemin

merci à tous :innocent: je rectifie

si c'est comme vous dites , faire continuer une vie déja c'est pas mal, certains disent faut refaire tout ce qu'on a déja fait,

c vrai que c'est large comme question, l'important c'est si chacun peut aborder un exemple d'une histoire vecu qui a mener à une reussite, ou un echec...en fonction de ce qu'il a laissé deriere!

sur quel plan plan on peut changer notre vie!!! c'est la question qui se pose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout refaire, oui et non. Il faut retrouver un nouveau logement, un nouvel emploi, refaire son cercle amical, se refaire à une nouvelle monnaie, réapprendre les régles de société en vigueur ici, pour certains repasser son permis de conduire, etc. En ce sens, oui il faut recommencer à zéro. Tu conserve tes acquis de ton pays, ta maturité et ton expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
en arrivant et en vous installons , vous avez pu distingué une comparison entre PARIS et quebec :mellow:

Pour avoir vécu dans les 2 villes; en effet, il y a des différences. C'est un peu comme si tu comparais Strasbourg à Paris, t'en vois-tu des différences??? :wacko:

Modifié par elliot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tout refaire, oui et non. Il faut retrouver un nouveau logement, un nouvel emploi, refaire son cercle amical, se refaire à une nouvelle monnaie, réapprendre les régles de société en vigueur ici, pour certains repasser son permis de conduire, etc. En ce sens, oui il faut recommencer à zéro. Tu conserve tes acquis de ton pays, ta maturité et ton expérience.

en arrivant et en vous installons , vous avez pu distingué une comparison entre PARIS et quebec :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués
en arrivant et en vous installons , vous avez pu distingué une comparison entre PARIS et quebec :mellow:

C'est différent mais jusqu'à un certain point. Tu retrouves tes habitudes de vie de Paris. Tu dois travailler, épargner pour acheter ta voiture ou ton logement, aller au cinéma ou partir en week-end, etc. Mais le Québec est aussi culturellement différent. Les relations entre les gens, les chaines de télé, l'architecture des maisons, tout change. Si on reste dans les généralités, c'est à la fois pareil et différent. La comparaison entre Paris et Strasbourg n'est pas mauvaise. Quoiqu'il doit y avoir un peu plus de différences entre Paris et Montréal qu'entre Paris et Strasbourg.

Je parlais de Québec comme la personne l'a demandé, opas de Morial :P

C,est sûr que culturellement, les différences sont plus grandes, mais je pensais plus en terme de structure de ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

consulte ce lien http://www.immigrer.com/rss/chroniques/, vs trouverez des chroniques très intéressantes et très riches en expériences vécues par certains forumistes. bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement