Aller au contenu

Le quebec en hiver et les animaux


Kael

Messages recommandés

Hello,

Pour noël, on m a offert un bébé buldog Anglais. Il a 4 mois pour le moment et devrait atteindre les un an au moment de mon départ au Quebec (PVT). Aussi, je me demande s'il sera capable de supporter le froid hivernal ?

Ou dois-je le laisser à Paris plutôt ?

Avez-vous connu des cas similaires ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello,

Pour noël, on m a offert un bébé buldog Anglais. Il a 4 mois pour le moment et devrait atteindre les un an au moment de mon départ au Quebec (PVT). Aussi, je me demande s'il sera capable de supporter le froid hivernal ?

Ou dois-je le laisser à Paris plutôt ?

Avez-vous connu des cas similaires ?

Merci

Ben si tu ne le laisse pas dehors, y'aura pas de problème. Pour prendre l'air, tu lui achète un pull en coton ou en laine. La plupart des chiens peuvent facilement supporter 30 minutes dehors à -5. Le véritable danger, ce sont les pannes de courrant pour ceux qui ont des animaux tripicaux et autres bibittes sensible.

Tsé, au Québec, il ne fait pas -30 degrés celsius 6 mois par année. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello,

Pour noël, on m a offert un bébé buldog Anglais. Il a 4 mois pour le moment et devrait atteindre les un an au moment de mon départ au Quebec (PVT). Aussi, je me demande s'il sera capable de supporter le froid hivernal ?

Ou dois-je le laisser à Paris plutôt ?

Avez-vous connu des cas similaires ?

Merci

Pour le sortir, c'est sur que tu auras "peut être besoin de l'habiller un peu". Plus présisément au niveau des papates avec le sel qui brule les coussinets. Mais bon tu ne va pas y rester 4h dehors, tu gèleras avant ton chien :D

Non sans rire, j'ai une frileuse dans mes chiennes et elle ne s'attarde pas à partir de -12°C. Elle finit même par jouer dans la neige, un vrai miracle !

Je dirai le plus gênant avec un chien c'est de ne pouvoir le laisser aller comme il veut : toujours en laisse, ou seulement dans les parcs à chiens... Et puis les propriétaires ne voulant pas d'animaux, c'est assez compliqué, surtout si tu ne restes pas de façon permanente. Est ce que ça vaut le coup de le stresser avec l'avion pour qu'il soit malheureux ici ?...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème c'est qu'à mon avis tu auras beaucoup de mal à le laisser à Paris... C'est qu'on s'y attache à ces ptites betes ;)

Apres je pense que le probleme n'est pas un probleme de froid... Mon bulldog français s'était bien accomodé... Et puis la ville n'est bien heureusement pas couverte de neige 365 jours par an... Et même si pendant quelque temps les promenades ne se resument qu'a 5min histoire que le chien fassent ses besoins, ce ne sera pas bien grave. Le bulldog anglais est un chien qui n'a pas non plus les memes depenses d'energie que de gros chiens comme le labrador, le staff ou autres... Moi mon bull pourrait rester enfermer toute la journée du moment qu'il est au chaud, allongé, pépere... Ces derniers jours j'ai vu pas mal de chien dans les rues, avec des chaussons et des pulls de laine...

Le probleme sera plutot celui du logement car comme il est dit plus haut, de nombreux logements n'acceptent pas les animaux... C'est précisé dans pratiquement chaque annoce immo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement