Geoff Posté(e) 7 janvier 2008 Posté(e) 7 janvier 2008 Bonjour,Je suis au Quebec depuis le 1er janvier 2007 avec un PVT qui s'est terminé le 1er janvier 2008. Je travail chex Mexx et ils veulent absolument me garder et moi je veux rester. J'ai donc fais une demande d'Emploi de perfectionnement que j'ai envoyé le 23 novembre a l'ambassade du Canada a Paris. Mais voila, on est le 7 janvier et je n'ai toujours pas de reponse ! Alors moi j'ai un loyer a payer et mon employeur a besoin de moi. Alors 3 questions :- Est ce que j'ai le droit de travailler en attendant une reponse d'un permis de travail ? (sachant que mon PVT s'est terminé le 1er janvier. Ne repondez que si vous etes sur de vous svp. )- Qui a fait une demande d'Emploi de perfectionnement et a deja recu la reponse, ou l'attend encore ?- Est ce que vous connaissez un numero ou une facon de savoir ou en est ma demande ? (Impossible de parler a qqun a l'ambassade grrr...)Merci beaucoup pour votre aide Citer
Habitués Melaniecj29 Posté(e) 7 janvier 2008 Habitués Posté(e) 7 janvier 2008 Bonjour,Je suis au Quebec depuis le 1er janvier 2007 avec un PVT qui s'est terminé le 1er janvier 2008. Je travail chex Mexx et ils veulent absolument me garder et moi je veux rester. J'ai donc fais une demande d'Emploi de perfectionnement que j'ai envoyé le 23 novembre a l'ambassade du Canada a Paris. Mais voila, on est le 7 janvier et je n'ai toujours pas de reponse ! Alors moi j'ai un loyer a payer et mon employeur a besoin de moi. Alors 3 questions :- Est ce que j'ai le droit de travailler en attendant une reponse d'un permis de travail ? (sachant que mon PVT s'est terminé le 1er janvier. Ne repondez que si vous etes sur de vous svp. )- Qui a fait une demande d'Emploi de perfectionnement et a deja recu la reponse, ou l'attend encore ?- Est ce que vous connaissez un numero ou une facon de savoir ou en est ma demande ? (Impossible de parler a qqun a l'ambassade grrr...)Merci beaucoup pour votre aide Oui impossible de les appeler ceux-la......... pis impossible de leur demander l'etat de notre demande par leur bouton indique si les 8 semaines requises ne sont pas passees......... j'ai tout de meme essayer de leur demande s'ils avaient au moins recu notre dossier par le bouton (QUESTION A L"AMABASSADE) (puisque la lettre est quand meme parti depuis Montreal et donc aucune certitude que c'est bel et bien arriver.......) et TOUJOURS pas de reponse........ j'ai envoye ca vendredi soir heure de Montreal et toujours sans reponse.......... alors je me croise les doigts pour qu'on me reponde. Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 8 janvier 2008 Habitués Posté(e) 8 janvier 2008 SalutEnvoie un mp à Marionnette79 ou Tina il me semble que l'une ou l'autre a été dans ton cas ....Margaux Citer
Stéphane80 Posté(e) 8 janvier 2008 Posté(e) 8 janvier 2008 (modifié) la première chose est que tu as envoyé ta demande d'E.P bcp trop tard.qd on fait un PVT, il faut anticiper le fait de rester ou non au Québec, et cela implique d'anticiper les délais et la demande au moins trois mois avant la fin du PVT.je sais que tout cela s'apprend par les autres, et que c l'experience qui fait qu'on a les infos trop tard J'ai un ami qui a été dans le meme cas que toi, il s'est retrouvé dans un vide juridique avec femme enceinte (quebecoise), un boulot sur mais sans papier....tout cela s'est arrangé mais avec du temps, donc le temps se maitrise a condition de ne pas le perdre :)je te souhaite bon courage et bonne continuation. Modifié 8 janvier 2008 par Stéphane80 Citer
Geoff Posté(e) 8 janvier 2008 Auteur Posté(e) 8 janvier 2008 Merci bcp pour vos commentaires^^Stephane mci egalement mais j'etais l'un des premiers a envoyer le dossier, car il etait mis en place seulement le 1er novembre ! Donc je ne pouvais pas faire mieu. Si d'autre on recu des reponses pour cette annee n'hesiter pas !a+ Citer
Invité Posté(e) 14 janvier 2008 Posté(e) 14 janvier 2008 (modifié) SalutEnvoie un mp à Marionnette79 ou Tina il me semble que l'une ou l'autre a été dans ton cas ....MargauxTadam me voila Je ne sais pas si on peut travailler en attendant un visa de perf car l'ambassade sous-entend qu'on est physiquement en France quand on en fait la demande (ce qui est idiot puisque generalement on travaille depuis quelques temps au Québec quand on fait une demande pour ce genre de visa). Avec Tina on attendait une réponse pour un permis de travail classique et OUI dans ce cas on avait le droit de travailler, a condition de ne pas quitter le pays puisque sinon on ne peut plus revenir.Le mieux a faire est d'appeler l'immigration a Montreal. A chaque fois que je les ai appelés j'ai eu quelqu'un au téléphone et une réponse rapide Voila le numero de telephone : http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/telecentre.asp Modifié 14 janvier 2008 par Invité Citer
Habitués hattchoum Posté(e) 20 janvier 2008 Habitués Posté(e) 20 janvier 2008 salut Geoff,que de stress... j'ai moi aussi fait ma demande d' E.P. ... toujours pas de reponse!!bon ce n'est pas le meme cas que toi,( mon PVT se terminant au mois d'avril!!) mais c'est vrai que l'attente est long au point que j'en compte presque les jours!!en bref, courage et patience... deux mot a garder en tete :ouafouaf: Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 22 janvier 2008 Habitués Posté(e) 22 janvier 2008 (modifié) Bonjour,Je suis au Quebec depuis le 1er janvier 2007 avec un PVT qui s'est terminé le 1er janvier 2008. Je travail chex Mexx et ils veulent absolument me garder et moi je veux rester. J'ai donc fais une demande d'Emploi de perfectionnement que j'ai envoyé le 23 novembre a l'ambassade du Canada a Paris. Mais voila, on est le 7 janvier et je n'ai toujours pas de reponse ! Alors moi j'ai un loyer a payer et mon employeur a besoin de moi. Alors 3 questions :- Est ce que j'ai le droit de travailler en attendant une reponse d'un permis de travail ? (sachant que mon PVT s'est terminé le 1er janvier. Ne repondez que si vous etes sur de vous svp. )- Qui a fait une demande d'Emploi de perfectionnement et a deja recu la reponse, ou l'attend encore ?- Est ce que vous connaissez un numero ou une facon de savoir ou en est ma demande ? (Impossible de parler a qqun a l'ambassade grrr...)Merci beaucoup pour votre aide je viens de recevoir ceci....ta demande est en cours, je fais une demande d'emploi de perfectionnement en ce moment, les déalais sont de 8 semaines ou possible de l'avoir le jour même si tu vas à l'ambassade ou pour toi dans un centre d'immigrationLe quota global pour les programmes de mobilité des jeunes Canada-France a été augmenté de 7 000 à 9 500 pour l'année 2008, dont 4 085 places allouées au programme Vacances-Travail.Le programme Vacances-Travail a donc été rouvert aux Français. Le compteur sur le site de l'ambassade (www.amb-canada.fr/jeunesse) a été changé pour refléter à la fois la nouvelle allocation et le nombre de places restantes sous ce programme.Tous les dossiers reçus après la fermeture du programme Vacances-Travail, le 18 décembre dernier, ont été gardés en liste d'attente. Ils ont été comptabilisés et leur nombre a déjà été déduit du nouveau quota du PVT. Ces dossiers seront traités en bonne et due forme. Ceux qui en ont soumis sont priés de NE PAS contacter l'Ambassade pour connaître l'état de leur demande avant un délai de 12 semaines à compter d'aujourd'hui. Soyez assurés que nous faisons notre maximum pour accélérer ce processus. Toute demande de renseignements sur un dossier individuel ralentit le traitement de l'ensemble des demandes.L'ambassade du Canada a mis en place un système d'alerte pour permettre aux candidats qui n'ont reçu aucune nouvelle sur l'état de leur dossier après 12 semaines de nous contacter par courriel: www.amb-canada.fr/jeunesse/attentereponse.RAPPEL : Les dossiers reçus après le 18 décembre 2007 ont été gardés en liste d'attente. Ils seront considérés comme reçus aujourd'hui, le 22 janvier 2008. Le délai de traitement de 12 semaines commence donc à partir d'aujourd'hui pour ces dossiers. Modifié 22 janvier 2008 par fred 1 Citer
Geoff Posté(e) 24 janvier 2008 Auteur Posté(e) 24 janvier 2008 Merci beaucoup de vos reponses !! Ca fait plaisir merci. Mais mon dossier est partit le 23 novembre. J'espere qu'ils ne l'on pas recu apres le 18 dec !! Sinon j'aimerai toujours savoir si j'ai le droit de travailler en attendant ce permis ou pas.Merci encore a tous a+ Citer
Messages recommandés