Aller au contenu

bébé né à Montréal


delphine0211

Messages recommandés

Le Canada, c'est pas la France avec ses facilités pour les personnes qui désirent contourner la Loi !!! En effet, en France, une femme qui accouche sur le sol français se verra le droit de pouvoir résider en France en toute tranquilité, d'où beaucoup de femmes immigrantes illégales qui se font faire un enfant pour rester en France. Ici, c'est différent : ton enfant aura certes la nationalité canadienne, mais toi, tu devras passer par les procédures normales d'immigration.

je suis pas sur que c possible ca..car ya qu a voire les sans papier qui sont crissais dehors malgres que leur enfant sont nees et scolarise en france...ct possible dans les annees 80 ca , je pense..

Shumarette est très mal renseignée. Ca fait plus de 10 ans que le droit du sol n'existe plus en France.

Si tu n'as pas de papiers en France et que tu fais un enfant, uu restes un illégal, et ton enfant aussi.

Par contre, si tu n'as pas de papiers et que tu fais un enfant avec un français ou une française, alors automaiquement l'enfant est français et dans ce cas, le parent illégal a automatiquement des papiers.

Oui enfin on n'est pas là pour parler de ce qui a existé il y a 10 ans ou il y a 100 ans mais pour parler de ce qui passe de nos jours. Les années 80 c'étaient les années 80 mais là on est en 2008 et ça n'a plus RIEN à voir.

Alors merci de ne pas faire de voyages dans le temps, car c'est inutile car ça n'aide personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour!

Je dévie un peu du sujet de départ...mais ça cause toujours de naissance...(mais sans la nationalité..je m'en quique)

J'aimerais vivre un jour au Québec...dans 2-3ans

Avoir un enfant là bas...les différences avec la Belgique...

congé parental(pour le père et la mère), prime de naissance, allocations, hopitaux et soins "maternité-accouchement", crèche, écoles (réseaux, les différences, ...)..

tout ce que vous savez..

merqui :haouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi certaisn s'offusquent du fait qu'il y a des gens qui font des enfants au Canada ou en Europe juste pour des papiers?

Il n'y a rien de nouveau sous le Soleil...

Perso dans ma famille la quasi-totalité de mes cousins sont nés en France ou aux USA. Bien que leurs parents (mes oncles et tantes) vivent au pays ça leur a permis à eux d'aller en Europe et aux USA sans problème...

Et je me demande toujours pourquoi moi je suis né à Yaoundé... lol.

Bref c'est la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi certaisn s'offusquent du fait qu'il y a des gens qui font des enfants au Canada ou en Europe juste pour des papiers?

Il n'y a rien de nouveau sous le Soleil...

Perso dans ma famille la quasi-totalité de mes cousins sont nés en France ou aux USA. Bien que leurs parents (mes oncles et tantes) vivent au pays ça leur a permis à eux d'aller en Europe et aux USA sans problème...

Et je me demande toujours pourquoi moi je suis né à Yaoundé... lol.

Bref c'est la vie.

Dis toi que des gens naissent "ailleurs" et ne connaissent pas leur chance...ou leur malheur...

Toi au moins tu le sais et si un jour tu immigres, tu savourras chaque instant...ou peut être tu regretteras "la chaleur" de ton pays...

mais rien n'est irreversible...on peut aller voir ailleurs ce qui se passe...et puis rentrer au pays...

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourquoi certaisn s'offusquent du fait qu'il y a des gens qui font des enfants au Canada ou en Europe juste pour des papiers?

Il n'y a rien de nouveau sous le Soleil...

Perso dans ma famille la quasi-totalité de mes cousins sont nés en France ou aux USA. Bien que leurs parents (mes oncles et tantes) vivent au pays ça leur a permis à eux d'aller en Europe et aux USA sans problème...

Et je me demande toujours pourquoi moi je suis né à Yaoundé... lol.

Bref c'est la vie.

Dis toi que des gens naissent "ailleurs" et ne connaissent pas leur chance...ou leur malheur...

Toi au moins tu le sais et si un jour tu immigres, tu savourras chaque instant...ou peut être tu regretteras "la chaleur" de ton pays...

mais rien n'est irreversible...on peut aller voir ailleurs ce qui se passe...et puis rentrer au pays...

bonne continuation

C'était une blague... faut pas prednre au sérieux cette phrase là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement