Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 5 janvier 2008 Habitués Posté(e) 5 janvier 2008 En agissant ainsi ... non seulement il profite du systême ... mais enlève la chance à un immigrant tout comme lui.C'est ça que je trouve odieux !+1tu c plsuieur pour ne pas dire la majorite viennent pour le canada pas pour le quebecFine, alors qu'ils passent par le poscessus d'immigration Canada et non pas par le CSQ qui est réservé aux gens qui aiment et veulent faire leur vie au Québec.Hein comment ? Que dis tu ? Tu es surpris que le Québec facilitent les choses a certains et ce n'est pas pour leurs beaux yeux ?Ben non mon pit, ce n'est pas pour leurs beaux yeux, c'est un deal entre l'immigrant et le peuple du Québec.Si vous voulez aller dans le ROC, c'est votre choix, alors n'encombrez pas Immigration Québec....si vous le faites, vous êtes tant qu'a moi, des osties de salauds...et dans le cas des Francais de France, des osties de traitres (je parle de ceux qui passent par le CSQ en sachant d'avance qu'ils vont aller dans le ROC) jimmysalut jimmy je vais etre honnete avec toi, en fait je l ai toujours te dans ce forum j ai toujours dis ce que je poensais reelemnt....sais tu pourquoi les gens demandent a passer par le quebec en grande majorite?...je sais pas la difference de delais entre les differentes provinces mais il demandent el quebec dans plsuieur cas pour pour s'en servir comme tremplin pour aller dans une autre province..le quebecd'apres bon nombre d immigrant te prepare a faire le saut vers els autres provincve notemment grace au csq qui te permet te t inscrire aux universite et de payer comme un quebecois...donc de reprendre tes etudes. plus facilemnt que dans les autres provinces....ceci n est pas mon cas car moi je suis venu avec le statut d etudiant j ai donc payer pas mal d argent pour mes etudes...moi je pense que si le quebec veut garder ses immigrant : il doit entre autre insister sur le fait qu ici on reussit! on gagne de l argent..et non seulemnt sur le fait de parler d assurance et autres commodite mais parler de la reussite! dire qu ici comme dans el roc vous pouvez mener votre affaire et devenir riche!why not? j ai l impression que c un crime contre l humanite que de devenir riche ici...
Habitués jimmy Posté(e) 5 janvier 2008 Habitués Posté(e) 5 janvier 2008 Jimmy, pourquoi les francais seraient plus des traitres que d'autre natinnalité? si ils partaient ailleurs au canadaT'as vraiment aucune idée ?Jacques Cartier, Samuel de Champlain, ca te dit rien ? Mes ancêtres, originaires de Normandie qui sont arrivés de Larochelle en 1682 ca te dit rien ? On parle la langue francaise au Québec, c'est tu grâce aux Russes, aux Suèdois ?Crisse , il y en a qui devraient relire leurs livres d'histoire ! jimmy
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 5 janvier 2008 Habitués Posté(e) 5 janvier 2008 Fine, alors qu'ils passent par le poscessus d'immigration Canada et non pas par le CSQ qui est réservé aux gens qui aiment et veulent faire leur vie au Québec.Hein comment ? Que dis tu ? Tu es surpris que le Québec facilitent les choses a certains et ce n'est pas pour leurs beaux yeux ?Ben non mon pit, ce n'est pas pour leurs beaux yeux, c'est un deal entre l'immigrant et le peuple du Québec.Si vous voulez aller dans le ROC, c'est votre choix, alors n'encombrez pas Immigration Québec....si vous le faites, vous êtes tant qu'a moi, des osties de salauds...et dans le cas des Francais de France, des osties de traitres (je parle de ceux qui passent par le CSQ en sachant d'avance qu'ils vont aller dans le ROC) C'est vrai mais tu vois cela de ton point de vue. Tu défends le Québec et tu veux que les gens immigrent au Québec. Mais pour les immigrants, ils immigrent avant tout au Canada. Et même si ils s'installent au Québec, les autres provinces restent une possibilité et une opportunité pour eux. Pour beaucoup, l'immigration au Québec est temporaire, soit ils retourneront chez eux, soit ils iront dans une autre province. On ne peut pas forcer les gens à rester. Mais inversement, il y a aussi des gens qui reviennent au Québec.Il faut aussi voir que le processus d'immigration dure de 1 à 5 ans. Les gens peuvent changer d'avis sur leur destination. Au niveau de l'immigration, les immigrants font une demande d'acceptation au Québec. Je vais être encore un peu dure, mais si le Québec laissait ces questions d'immigration au fédéral, la question ne se poserait pas.+1
Habitués tartan Posté(e) 5 janvier 2008 Habitués Posté(e) 5 janvier 2008 Jimmy, pourquoi les francais seraient plus des traitres que d'autre natinnalité? si ils partaient ailleurs au canadaT'as vraiment aucune idée ?Jacques Cartier, Samuel de Champlain, ca te dit rien ? Mes ancêtres, originaires de Normandie qui sont arrivés de Larochelle en 1682 ca te dit rien ? On parle la langue francaise au Québec, c'est tu grâce aux Russes, aux Suèdois ?Crisse , il y en a qui devraient relire leurs livres d'histoire ! jimmyle probleme c'est que tu nous donne toujours la meme reponse, on est plus au 18 eme siecle, j'aurai aimé une reponse basé sur l'histoire moderne d'aujourd'hui. Et est ce que la France doit faire des excuses?
Habitués jimmy Posté(e) 5 janvier 2008 Habitués Posté(e) 5 janvier 2008 C'est vrai mais tu vois cela de ton point de vue. Tu défends le Québec et tu veux que les gens immigrent au Québec. Mais pour les immigrants, ils immigrent avant tout au Canada.C'est exactement ce que je dénonce.Bien sur que la plupart des Francais confondent et mélangent Canada-Québec. Il y a même une Francaise il y a quelques temps qui a immigrée dans le ROC et qui avouait sur ce forum sa surprise totale que l'on ne parlait pas francais partout au Canada.Comme je le disais c'est ce que je dénonce. Comment pouvez vous immigrer dans un pays et ne pas vous infromer correctement des tenants et aboutissants du coin de pays ou vous immigrez...éventuellement faire votre vie et élever vos enfants.Moi il me semble que si j'immigrais...je sais pas moi, tiens prenons l'exemple de la Bavière...ben je m'informerais un ti peu des conditions de vie la bas; y a t-il des tensions sociales, cuturelles, linguistiques versus le reste de l'Allemagne...surtout si le gouvernement de la Bavière favorisait une certaine immigration par rapport au reste de l'Allemagne. Je prends l'exemple de la Bavière comme ca, je n'ai aucune idée de ce qui se passe la bas...et je m'en fout pas mal....mais si j'y immigrais, et bien je m'informerais en tabarnak et je ne m'en fouterais pas , tsé.jimmyps. Tartan, ce n'est pas une question de 18e siècle, c'est une question de solidarité linguistique
Habitués Tyrone Posté(e) 5 janvier 2008 Habitués Posté(e) 5 janvier 2008 Il suffirait simplement que la DGQ demande de justifier de la même somme d'argent que le Fédéral, et là, l'intérêt de passer par le Québec pour s'installer dans le ROC fonderait comme neige au soleil Ah ok...Ah ok, donc aucun rapport en fait...Les gens n'immigrent pas au Québec, ils immigrent au Canada. Le jour où le Québec sera un pays, on pourra mettre des barbelés autour de la province pour empêcher les gens d'entrer ou de sortir. Mais pour l'instant les gens ont encore la liberté de se déplacer dans tout le pays. C'est amusant qu'en Europe on cherche à supprimer les frontières pour unir les pays. Ici on fait tout le contraire.Bien d'accord avec ça...
Habitués Biztalk Posté(e) 5 janvier 2008 Habitués Posté(e) 5 janvier 2008 La fin justifie les moyens! Le système offre plusieurs possibilités alors pourquoi ce serait mal d'en profiter? Si je veux immigrer en Finlande et qu'on me dit qu'en toute légalité, je peux passer par la Syrie et cela va me couter moins cher et/ou prendre moins de temps, kossé m'a faire? Pas de gêne et vive la syrie!Si le Québec ne les intéressent pas et qu'ils vont ailleurs, c'est tant mieux pour eux, et pour nous! J'ai bien plus de misère à digèrer une bibitte à poils qui s'implante au Québec en me disant : "Sorry but I did'nt came in north america to speak french..."Bref, si les procédures le permette, alors pourquoi pas Biztalk.
Habitués tartan Posté(e) 5 janvier 2008 Habitués Posté(e) 5 janvier 2008 la solidarité linguistiques peut meme vivre ou etre vaicu en chine ou ailleurs .... la langue francaise n'est pas un pont entre seul le Benelux ,France suisse et Quebec? Si.... En quoi un Francais qui irait avec sa famille vivre en Colombie Britannique serait un traitre? meme si il a un CSQ en poche si il trouve un emploi ou a plus d'opportunité la bas pourquoi le montrer du doigt?On ne vie pas d'amour et d'eau fraiche.
Habitués jimmy Posté(e) 5 janvier 2008 Habitués Posté(e) 5 janvier 2008 (modifié) Cpt Caverne tu as un discours complètement déconnecté et tout croche (et de plus j'ai souvent entendu ce genre de discours de la part des anglophones qui évidemment n'y comprennent rien au Québec, alors c'est surprenant de l'entendre d'un Francais...mais bon).Disons que tu es accepté par l'immigration États-Uniennes, tu as rempli toutes les conditions pour être admissible comme immigrant recu aux USA, tu obtiens donc cette fameuse nationalité États-Uniennes (tant qu'a moi je dirais "beurk", mais bon).Est-ce que parce que tu as la nationalité États-Uniennes, tu peux entrer au Canada ou au Mexique comme tu veux ? Ben non ? Est-ce que ca veut dire que les États-Uniens sont refermés sur eux mêmes ? Qu'ils ont élevés des barbelés autour de leur pays pour que personne n'y entre, personne n'y sortent ?Ben non, le twit !Pourquoi tu appliques au Québec un raisonnement que tu n'appliquerais pas aux autres pays Nord-Américain ?Pour ce qui est de la comparaison avec l'Europe unifié, ca aussi c'est un argument des anglais qui ne comprennent rien aux Québec. La réponse est très simple; si le Québec avait a l'intérieur du Canada le même degré d'autonomie que les pays Européen ont a l'intérieur de l'Europe et bien les maudits séparatisssse Québécois comme moi seraient bien heureux...et ne serait plus du tout des séparatisssse.jimmy Modifié 5 janvier 2008 par jimmy
Habitués Biztalk Posté(e) 5 janvier 2008 Habitués Posté(e) 5 janvier 2008 Le jour où le Québec sera un pays, on pourra mettre des barbelés autour de la province pour empêcher les gens d'entrer ou de sortir. Mais pour l'instant les gens ont encore la liberté de se déplacer dans tout le pays. C'est amusant qu'en Europe on cherche à supprimer les frontières pour unir les pays. Ici on fait tout le contraire.Heille, tu t'es fait brainwasher par des anglophones, pis ca parait! Tu comprends vraiment rien au Québec. Nous sommes parmis les plus progressistes d'amérique du nord alors vient pas nous taxer de fachiste!Biztalk.
Habitués Tyrone Posté(e) 5 janvier 2008 Habitués Posté(e) 5 janvier 2008 Pourquoi tu appliques au Québec un raisonnement que tu n'appliquerais pas aux autres pays Nord-Américain ?Le Québec n'est pas un pays, pour la Xème fois...Et je n'ai jamais "vu" quelqu'un d'aussi bloqué que toi, avec une telle haine pour les USA et le Canada.Y'a qu'à voir ta signature d'ailleurs...Enfin, Biztalk est ouvert, lui... et québécois de surcroît...
Habitués jimmy Posté(e) 5 janvier 2008 Habitués Posté(e) 5 janvier 2008 En quoi un Francais qui irait avec sa famille vivre en Colombie Britannique serait un traitre? meme si il a un CSQ en poche si il trouve un emploi ou a plus d'opportunité la bas pourquoi le montrer du doigt?Mais alors explique moi pourquoi le peuple du Québec (par son gouvernement) facilite l'immigration des Francais ? Pour vos beaux yeux ?jimmy
Habitués Nemesis Posté(e) 5 janvier 2008 Habitués Posté(e) 5 janvier 2008 Il suffirait simplement que la DGQ demande de justifier de la même somme d'argent que le Fédéral, et là, l'intérêt de passer par le Québec pour s'installer dans le ROC fonderait comme neige au soleil Ah ok...Ah ok, donc aucun rapport en fait...Tu confonds coût de la procédure et autonomie financière... Donc oui, aucun rapport entre tes 10 000$ pour justifier ton autonomie financière et la poignée de dollars pour le traitement de la procédure et les frais d'émission du visa...Les gens n'immigrent pas au Québec, ils immigrent au Canada.TU immigres au Canada et non au Québec. Ne mets tout le monde dans le même sac, tu serais gentil.Le jour où le Québec sera un pays, on pourra mettre des barbelés autour de la province pour empêcher les gens d'entrer ou de sortir. Mais pour l'instant les gens ont encore la liberté de se déplacer dans tout le pays. C'est amusant qu'en Europe on cherche à supprimer les frontières pour unir les pays. Ici on fait tout le contraire.A la différence que l'Europe va devenir comme les Etats-Unis, une portion de territoire bien délimitée avec à sa tête un président et dans ce qui restera des pays la constituant, des gouverneurs de Province... Entre mettre des barbelés et vouloir être maître chez soi sans pour autant se fermer aux autres, il y a un juste milieu. Ton raisonnement est aussi extrémiste que celui que tu reproches à Jimmy.
Habitués Biztalk Posté(e) 5 janvier 2008 Habitués Posté(e) 5 janvier 2008 Pourquoi tu appliques au Québec un raisonnement que tu n'appliquerais pas aux autres pays Nord-Américain ?Le Québec n'est pas un pays, pour la Xème fois...Nous le savons tous! Capt Caverneux et jimmy faisaient allusion à une éventuelle séparation du Québec.
Habitués jimmy Posté(e) 5 janvier 2008 Habitués Posté(e) 5 janvier 2008 Nous le savons tous! Capt Caverneux et jimmy faisaient allusion à une éventuelle séparation du Québec.Exactjimmy
Habitués Tyrone Posté(e) 5 janvier 2008 Habitués Posté(e) 5 janvier 2008 Tu confonds coût de la procédure et autonomie financière... Donc oui, aucun rapport entre tes 10 000$ pour justifier ton autonomie financière et la poignée de dollars pour le traitement de la procédure et les frais d'émission du visa...Je ne confonds rien du tout et je suis au courant des différents coûts des procédures.Seulement, et c'est pourtant clair, vu que le Québec ne demande pas autant d'argent en autonomie financière que le ROC, il est bien moins coûteux (parce qu'il faut bien les avoir les 10.000$ hein?) de passer par le Québec pour aller dans le ROC que de passer directement par le Fédéral.Car si je veux aller dans le ROC, ça me reviendra moins cher, sur la globalité des frais (frais de procédure + autonomie financière), de passer par le Québec que de ne pas y passer.C'est une possibilité, aucune loi ne l'interdit comme cela a été dit, alors pas la peine de crier au scandale...Il n'y a qu'à changer le système et on n'en parlera plus à ce moment-là.
Habitués tartan Posté(e) 5 janvier 2008 Habitués Posté(e) 5 janvier 2008 En quoi un Francais qui irait avec sa famille vivre en Colombie Britannique serait un traitre? meme si il a un CSQ en poche si il trouve un emploi ou a plus d'opportunité la bas pourquoi le montrer du doigt?Mais alors explique moi pourquoi le peuple du Québec (par son gouvernement) facilite l'immigration des Francais ? Pour vos beaux yeux ?jimmy Pour sa langue, pour ses diplomes et pour nos beaux yeux aussi , Mais apres si l'immigrant a une meilleur opportunités ailleurs devrait il rester les bras croisés un monde meilleur? Je ne crois pas qu'on immigre sans avoir l'espoir d'avoir une vie meilleur que sa precedente, c'est dur , c'est vrai il y a des sacrifices a faire mais de la a dire que uelqu'un est un traite parce que son employabilité est meilleur en Ontario et qu'il a eu le courrage d'y aller avec tout ce que sa comporte comme probleme.
Habitués Nemesis Posté(e) 5 janvier 2008 Habitués Posté(e) 5 janvier 2008 Seulement, et c'est pourtant clair, vu que le Québec ne demande pas autant d'argent en autonomie financière que le ROC, il est bien moins coûteux (parce qu'il faut bien les avoir les 10.000$ hein?) de passer par le Québec pour aller dans le ROC que de passer directement par le Fédéral.C'est là où le système est fucké et c'est sur ce point que la DGQ devrait changer ses critères de sélections.Il n'y a qu'à changer le système et on n'en parlera plus à ce moment-là.Wow, pour une fois, on est d'accord!Si si, même toi tu as immigré au Canada et tu as choisi de t'installer dans la province du Québec.Absolument pas! J'ai choisi de m'installer au Québec, et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait une demande de CSQ. Si je voulais immigrer au Canada, j'aurais envoyé mon dossier d'immigration directement au fédéral Oui mais non. Si il s'agit de faire du Canada un ensemble d'états unis, pourquoi pas. Mais ça ne me semble pas au programme. Certains veulent l'indépendance du Québec par rapport au Canada. Un pays autonome et inépendant, avec son propre passeport et tout et tout.Oui, et? Est-ce mal? Est-ce injustifié?
Habitués jimmy Posté(e) 5 janvier 2008 Habitués Posté(e) 5 janvier 2008 (modifié) C'est une possibilité, aucune loi ne l'interdit comme cela a été dit, alors pas la peine de crier au scandale...Il n'y a qu'à changer le système et on n'en parlera plus à ce moment-là.Effectivement, il n'y a qu'a changer le système.D'ailleurs je connais des gens qui travaillent au gouvernement du Québec et qui ont lus ce genre d'intervention sur ce forum et qui sont horrifiés.A l'époque ou les règles ont été faites, on ne pensait pas qu'il y a avait de tels crosseurs parmis les immigrants francophones.On peut mettre ca sur le compte de la naiveté des Québécois...mais bon, ils y travaillent a changer les règles.jimmyps. Tartan, attention, je distingue l'immigrant (Francais) qui veut aller dans le ROC (parce qu'il a une meilleure opportunité comme tu dis) et qui donc fait les procédures par Immigration Canada; je n'ai pas de problème avec ca. Je n'ai même pas de problème avec celui qui immigre par le CSQ et qui une fois rendu ici, trouve une meilleure oportunité dans le ROC. Tout ca est bien correct.C'est ceux qui immigre avec le CSQ et qui savent d'avance, dès le départ, bien avant d'arriver qu'ils iront dans le ROC ! Ceux la (dans le contexte historique canadien) ce sont des crosseurs, des traitres. Modifié 5 janvier 2008 par jimmy
Habitués jimmy Posté(e) 5 janvier 2008 Habitués Posté(e) 5 janvier 2008 Mais je tiens à rassurer mon petit Jimmy, je suis très bien au Québec et je compte rester ici avec luiOuff, ca me rassure, je vais mieux dormir ce soir jimmy
Messages recommandés