Aller au contenu

Y a t'il des nouvelles de Paris ?


zizou06

Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Felicitations a tous les couples qui ont eu leur visa.

Moi, je suis toujours en attente d'une nouvelle de Paris. L'etude du dossier de mon mari a debute a l'ambassade le 01 aout 2007 et rien depuis.....

J'ai envoye un mail a l'ambassade, ils m'ont dit qu'ils ne peuvent pas me donner de delais tant que l'enquete securitire est encore en cours... Je ne sais pas si ca va se debloquer en Janvier comme vous le dites, mais en tout cas, je l'espere!!!!!!!!!

Cela fait maintenant 8 mois et 2 semaine que notre procedure a commence, et 5 mois et 10 jours que l'ambassade a ouvert notre dossier!! lent... lent... lent... le traitement.....

courage a tous ceux qui attendent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du courage Tihia. C'est tres lent et on se decourage parfois. De toute facon je me console en disant qu'il y aura une fin d'ici peu insh'Allah. Aller Paris bougeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Du courage Tihia. C'est tres lent et on se decourage parfois. De toute facon je me console en disant qu'il y aura une fin d'ici peu insh'Allah. Aller Paris bougeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Merci Boulama, courage a toi aussi! C'est vrai que ,parfois, on se sent oublié par les services de l'immigration. On a la sensation que notre dossier est au fond d'une pile sur un bureau que personne n'essaie de depoussierer. Mais je sais que ce sont les delais qui obligent les fonctionnaires a nous mettre en attente. Pour nous ,c'est l'enquete securitaire qui ralentit le traitement. Mon mari est marocain vivant en france, donc, le temps de faire l'enquete au maroc, ca prend jusqu'a 3 mois et parfois plus...

Il faut vraiement etre patient pour faire de telles procedures... J'espere que ca bougera a Paris et pas que peu!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Du courage Tihia. C'est tres lent et on se decourage parfois. De toute facon je me console en disant qu'il y aura une fin d'ici peu insh'Allah. Aller Paris bougeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Merci Boulama, courage a toi aussi! C'est vrai que ,parfois, on se sent oublié par les services de l'immigration. On a la sensation que notre dossier est au fond d'une pile sur un bureau que personne n'essaie de depoussierer. Mais je sais que ce sont les delais qui obligent les fonctionnaires a nous mettre en attente. Pour nous ,c'est l'enquete securitaire qui ralentit le traitement. Mon mari est marocain vivant en france, donc, le temps de faire l'enquete au maroc, ca prend jusqu'a 3 mois et parfois plus...

Il faut vraiement etre patient pour faire de telles procedures... J'espere que ca bougera a Paris et pas que peu!!!!

salut tihia

je suis dans le meme cas que ton marie je suis marocain qui vie en france depuit toujour mais je ne suis pas francais

ma question et esque pour moi aussi il font une enquete au maroc

car le traitement de mon dossier a commencer le 26/07/2007

et j'ai toujour pas de nouvelle

si tu peut me renseigner c'est sympas

bon courage a vous deux et a toussssssssss le mondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lynmin sur un autre sujet vient de confirmer qu'il vient d'avoir sa brune ... l'étude de son dossier à débuté début septembre ... donc ... courage à tous ... notre tour s'en vient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Du courage Tihia. C'est tres lent et on se decourage parfois. De toute facon je me console en disant qu'il y aura une fin d'ici peu insh'Allah. Aller Paris bougeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Merci Boulama, courage a toi aussi! C'est vrai que ,parfois, on se sent oublié par les services de l'immigration. On a la sensation que notre dossier est au fond d'une pile sur un bureau que personne n'essaie de depoussierer. Mais je sais que ce sont les delais qui obligent les fonctionnaires a nous mettre en attente. Pour nous ,c'est l'enquete securitaire qui ralentit le traitement. Mon mari est marocain vivant en france, donc, le temps de faire l'enquete au maroc, ca prend jusqu'a 3 mois et parfois plus...

Il faut vraiement etre patient pour faire de telles procedures... J'espere que ca bougera a Paris et pas que peu!!!!

salut tihia

je suis dans le meme cas que ton marie je suis marocain qui vie en france depuit toujour mais je ne suis pas francais

ma question et esque pour moi aussi il font une enquete au maroc

car le traitement de mon dossier a commencer le 26/07/2007

et j'ai toujour pas de nouvelle

si tu peut me renseigner c'est sympas

bon courage a vous deux et a toussssssssss le mondes

Salut Zizou06,

Je pense que ton cas et celui de mon mari sont differents, car mon mari a toujours vecu au Maroc et il vit seuelement depuis 7 ans et demi en france. L'enquete securitaire est normalement lancee dans tous les pays ou l'on a reside pendant 6 mois ou plus. Donc si toi, tu n'as pas vecu au Maroc de maniere continue pendant 6 mois, une enquete ne sera pas faite au Maroc, donc, cela prendra moins de temps pour toi que pour mon mari. En tout cas, je l'espere pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Du courage Tihia. C'est tres lent et on se decourage parfois. De toute facon je me console en disant qu'il y aura une fin d'ici peu insh'Allah. Aller Paris bougeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Merci Boulama, courage a toi aussi! C'est vrai que ,parfois, on se sent oublié par les services de l'immigration. On a la sensation que notre dossier est au fond d'une pile sur un bureau que personne n'essaie de depoussierer. Mais je sais que ce sont les delais qui obligent les fonctionnaires a nous mettre en attente. Pour nous ,c'est l'enquete securitaire qui ralentit le traitement. Mon mari est marocain vivant en france, donc, le temps de faire l'enquete au maroc, ca prend jusqu'a 3 mois et parfois plus...

Il faut vraiement etre patient pour faire de telles procedures... J'espere que ca bougera a Paris et pas que peu!!!!

salut tihia

je suis dans le meme cas que ton marie je suis marocain qui vie en france depuit toujour mais je ne suis pas francais

ma question et esque pour moi aussi il font une enquete au maroc

car le traitement de mon dossier a commencer le 26/07/2007

et j'ai toujour pas de nouvelle

si tu peut me renseigner c'est sympas

bon courage a vous deux et a toussssssssss le mondes

Salut Zizou06,

Je pense que ton cas et celui de mon mari sont differents, car mon mari a toujours vecu au Maroc et il vit seuelement depuis 7 ans et demi en france. L'enquete securitaire est normalement lancee dans tous les pays ou l'on a reside pendant 6 mois ou plus. Donc si toi, tu n'as pas vecu au Maroc de maniere continue pendant 6 mois, une enquete ne sera pas faite au Maroc, donc, cela prendra moins de temps pour toi que pour mon mari. En tout cas, je l'espere pour toi!

merci tihia pour ta reponces et bonne chance a vous deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question moi le dossier de mon mari français est à l'étude depuis le 4 septembre, je m'inquiète un peu de pas avoir de nouvelles d'eux ... J'ai peur qu'il aie perdu le certificat médicale, car ils l'ont reçu en mai bien avant qu'il aie le dossier ! Comme j'avais vu que dans la trousse il fallait l'examen médicale on l'avait fait en même temps que tous les papiers ... Et je croyais que le médecin nous l'enverrait, mais que fut ma surprise d'apprendre qu'elle l'envoyait directement à l'ambassade ! C'est normal comme procédure ? Il a aussi que j'ai pas payer les frais de résidence permance ... J'attendais qu'il me le demande !! Je suis pas mal découragée ... Je suis en France avec mon mari depuis 2 ans et demi et j'ai bien hâte de rentrer chez moi au Québec ! S'il me manque un document il écrive rapidement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Sora. Les resultats de l'examens sont envoye directement a l'mabassade alors ne t'inquietes pas pour ca. Pour les frais de RP, tu seras aviser quand il faudra les payer. Garde la foi et surtout ne te decourages pas.. Nous sommes tous dans le meme bateau. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je te donne mon exemple à moi Sora.

A un certain moment l'ambassade nous a écrit pour nous dire qu'ils n'avaient pas encore reçu notre CSQ et formulaire de consentement ... normal ... je n'avais pas encore reçu la trousse de Québec.

Puis, par la suite ils nous ont écrit pour nous demander le paiement des frais ... donc à mon humble avis si il manquait quelques chose dans ton dossier il t'aurait écrit.

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon je te donne mon exemple à moi Sora.

A un certain moment l'ambassade nous a écrit pour nous dire qu'ils n'avaient pas encore reçu notre CSQ et formulaire de consentement ... normal ... je n'avais pas encore reçu la trousse de Québec.

Puis, par la suite ils nous ont écrit pour nous demander le paiement des frais ... donc à mon humble avis si il manquait quelques chose dans ton dossier il t'aurait écrit.

Bon courage pour la suite !

Merci ça m'encourage ! Ça m'inquiètait pas mal ... Je vais essayer garder le morale ! Je vais voir ma famille 3 semaines qu Québec ça va me changer les idées ! Les frèrent vont être en charge de surveille la boîte au lettre ! J'espère avoir une bonne nouvelle à mon retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir une lettre de l'ambassade de Paris datee du 7 janvier 2008. Ils me demandent de payer les frais RP pour mon mari. Youpi... Ca bouge a Paris..

Lilideslacs: Ton mari recevras sa brune dans 2 semaines maximum mais je sens que ca sera le car d'ici 8 jours maxi.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toi la la tu "m'énarves" rireeeeeeeeeeeeee :D

Comme ça toi aussi ils t'ont demandés le paiement ... j'espère qu'ils ne mettront pas long à nous envoyer la brune en effet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sora tu peux payer les frais de RP en tout temps.

Le faire d'avance évite des délais, c'est ce que j'ai vu, après coup, dans le guide.

Tu peux payer par internet ou bien faire la demande d'un reçu pour payer à la banque.

Puisque tu penses partir au Québec dans 3 semaines ... ça serait peut-être une bonne chose de payer tes frais de RP avant de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Du courage Tihia. C'est tres lent et on se decourage parfois. De toute facon je me console en disant qu'il y aura une fin d'ici peu insh'Allah. Aller Paris bougeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Merci boulama,

en lisant tes stats, je ne vois pas de renseignement sur le CSQ. C'est bien pour le quebec que vous faites la demande d'immigration? En tout cas, s'ils demandent de payer les frais de RP, cela veut dire que la brune est pour tres tres bientot!!!

Felicitations d'avance! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Tihia. La demande est pour l'Ontario voila pourquoi il n'y a pas de CSQ. J'espere que tu auras de nouvelles d'ici fin janvier car ca fait plus de 3 mois que tu as le CSQ n'est ce pas? Bon courage a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je ne peux pas me fier sur la demande de paiement de la RP, pour savoir à quand la brune ! nous avons tout payé au début, avant même d'envoyer le dossier par la poste. Nous avons payé par internet.

Sur quoi je peux me fier pour savoir à quand la brune ....... au secour !!!!! :unsure: je suis dans le même cas que sora ....... j'ai hâte de rentrer au Québec .... vive le Québec maudit ! :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi je ne peux pas me fier sur la demande de paiement de la RP, pour savoir à quand la brune ! nous avons tout payé au début, avant même d'envoyer le dossier par la poste. Nous avons payé par internet.

Sur quoi je peux me fier pour savoir à quand la brune ....... au secour !!!!! :unsure: je suis dans le même cas que sora ....... j'ai hâte de rentrer au Québec .... vive le Québec maudit ! :w00t:

D'ailleurs si je veux payer les frais de RP, si je fais par internet je paie au Canada ou en France ??? Si c'est au Canada je dois envoyer les reçu à l'ambassade ? Ou est-ce ajouter au dossier automatiquement ?? Comme je pars ce samedi 3 semaines au Québec ( ça va faire du bien ... Ce que j'en aie marre d'être en France !!!), j'aurais payé avec ma carte de crédit canadienne, comme ça je remets les sous sur place dans mon compte canadien ! Bon allez bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Sora. Les resultats de l'examens sont envoye directement a l'mabassade alors ne t'inquietes pas pour ca. Pour les frais de RP, tu seras aviser quand il faudra les payer. Garde la foi et surtout ne te decourages pas.. Nous sommes tous dans le meme bateau. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement