Aller au contenu

conseil pour l'achat d'un condo a montreal


julie75

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

va aussi voir dans les chroniques Scrogn en a écrit une de référence sur l'immobilier et les pieges à éviter.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ok, j'avais compris que beacoup de foyers américains avaient acheté en s'endettant lourdement et ne pouvaient pas payer leurs mensualités. Plusieurs millions de foyers touchés etc. C'est la meme chose bencoudonc ?

C'est en effet lié - croyant que la valeur de leur propriété ne cesserait d'augmenter, les gens se réendettaient pour financer leurs dépenses de consommation... ça et le fait que des sociétés financières prêtaient allègrement à des gens qui n'avaient pas les moyens de rembourser.

salut

peut etre que ca ete dis j ai pas lu toutes les reponses mais je me suis bien renseigne sur ce projet d'achat ca fait partie de mes objectifds j'espere..ce qui est arrive aux usa est tres differents du systeme canadien lasbas ils appliques des taux que l on appel usurier ..il te faut un credit pour en payer un autres c un peu compliquer a expliquer d'autant plus que je suis pas un pro...

par contre je suis presque sur que les prix vont augmenter surtout a montreal....quebec quand j'y etais ct encore jouable y'avait de bonne affaires...mais a montreal ostie que c cher...ces 5 dernieres annnee je crois que les prix ont augmentes de 20%?? c bien cA?

JE PENSE QUE CA C STABILISE EN CE MOMENT MAIS C VA AUGMENTER ENCORE..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux quand on achète dans l'immobilier c'est quand meme de commencer petit en tablant sur quelque chose qui va vous rapporter a la revente pour acheter mieux plus tard :)

Commencer par une maison sur l'ile, à moins d'être super riche :D, c'est quand meme difficile ! A part sur Montréal-Nord, c'est pas mal cher et Montréal-Nord, bof bof...

Attention aux taxes aussi ! Je regarde souvent sur SIA car on commence a chercher a acheter aussi et un appart sur le Plateau va vous couter plus de 2000$ de taxes scolaires et municipales par an contre 1500 sur CdN ou 1000 vers Verdun... C'est à prendre en compte aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question car j'aimerais aussi acheter un bien immobilier sur Montréal ou Laval et j'aimerais savoir pour les crédits immobilier comment ça se passe? puis je faire un crédit en France ou pas ?

car en faite j'aimerais acheter un bien avant d'arriver au canada?

Quand pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai une petite question car j'aimerais aussi acheter un bien immobilier sur Montréal ou Laval et j'aimerais savoir pour les crédits immobilier comment ça se passe? puis je faire un crédit en France ou pas ?

car en faite j'aimerais acheter un bien avant d'arriver au canada?

Quand pensez vous?

Ben si vous avez un prêt d'une banque française, vous devrez ensuite le rembourser en euros. Et si vous vivez ensuite au Canada, vos revenus seront en dollars canadiens. Le taux de change peut faire vachement mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble qu'une banque française n'a pas le droit de faire un prêt immobilier pour une acquisition à l'extérieur du pays, ou de l'Europe aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Nous, nous venons d'acheter dans le quartier rosemont. Nous avons pas mal chercher sur le site Sia.ca. C'est un site que je recommande aux futurs propriétaires. (c'est comme ça que nous avons trouver note appart!!!)

Pour le budget il y en a pour tout le monde selon les quartiers et les moyens financiers. Le prix varie beaucoup selon la propriété (son emplacement, son année de construction, les matériaux utilisés,...) Il est sûr qu'il ne faut pas tomber dans la folie immobilère et payer un 4 et demie à 300 000$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ok, ben je me suis planté ! Ca donne bien dans les x2.5 salaire annuel. Comment je vais faire pour me payer une maison à 300,000CAD ?

Et déjà deux fois et demi c'est déjà énorme! il ne faut pas oublier que les taux d'intérêts sont bas et généralement négociés pour 5 ans! essaie de ne pas avoir la folie des grandeurs!

Pour notre part, nous avons apporté 10% et ça représente une année 1/2 de nos revenus annuels. Hypothèque sur 17 an 1/2 et déjà, on va rembourser beaucoup d'intérêts si on n'essaie pas de rembourser plus par anticipation. Le luxe se paie parfois cher. Nous, on visera plus haut pour notre prochain achat mais pour l'instant, on se contente de notre maison, qui, somme toute, est très bien!

On aurait pu choisir d'emprunter quasiment le double mais au moindre pépin, tu es dans la merde jusqu'au cou... donc bien réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
quand on rembourse un prêt, le taux maximum est pas défini à l'avance ?

(je ne suis pas prête à acheter, mais intéressée, donc je me renseigne, enfin c'est plutôt pour dans quelques mois)

bonjour,

je suis le chum de tina. je me suis installé a montreal il y a 6 mois. j'ai ete agent immobilier en france pendant 10 ans, aujourd'hui je suis consultant en marketing pour un courtier immobilier a montreal et je suis mon cours pour etre agent ici.

- pour que le taux soit determiné a l'avance et pour toute la duree de ton hypotheque, il faut prendre un taux fixe. Et le mieux est de prendre rdv avec un banquier ou un courtier hypothecaire.

- je rejoins ce qui est dit plus haut. Les taux sont tres avantageux alors les prix vont se maintenir ou augmenter mais ne vont pas baisser.

- pour plus d'infos, envoi un MP a tina pour tes questions, j'y repondrai avec plaisir et si je n'ai pas la reponse j'irai la chercher pour toi.

bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il me semble qu'une banque française n'a pas le droit de faire un prêt immobilier pour une acquisition à l'extérieur du pays, ou de l'Europe aujourd'hui.

il est peut probable qu'une banque francaise puisse financer ton acquisition ici. les modalités sont vraiment differentes de la france. Attention pour les fonds importants venant de france. Il faut s'y preparer a l'avance car ils seront gelés pour enquete pour environ 30 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour a tous,

toujours les mêmes qui posent des questions.... ^_^ en faite on prépare très activement notre projet de vie au quebec, et une opportunité ce présente à nous, d'acheter un condo a montreal sur le plateau mont royal . On se disait déjà si en arrivant on a déjà un appart plus ou moins payer si on a du mal a trouver du travail tous les deux.... on aurait un toit au dessus de la tête et sa rassure.

Quand pensez vous? l'appartement n'a pas de syndic. Est ce courant au quebec et quel en sont les risques?

Merci, de toutes façons si ce n'est pas celui là ce sera un autre.

Et bon courage pour la neige.. se doit etre super beau.

julie

bonjour

je suis le chum de tina. Il faut bien prendre le temps de comparer autant son futur logement que l'hypotheque qui va te permettre de financer ton acquisition. Et attention sur le plateau mont royal aux problemes de fondations qui touchent bcp de logements (a cause des retraits et gonflements argileux). Mais c'est vrai que le quartier est tres sympa.

Si t'a besoin contact tina en Mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour que le taux soit determiné a l'avance et pour toute la duree de ton hypotheque, il faut prendre un taux fixe. Et le mieux est de prendre rdv avec un banquier ou un courtier hypothecaire.

En fait, ce n'est pas exactement comme ça que ça se passe; ici le maximum pour un taux fixe est de 5 ans (parfois 10 ans en cherchant bien....) mais la totalité de la durée du pret...

ça a des avantages indéniables si les taux baissent.... Mais quand les taux montente ça peut rallonger la durée ou augmenter les mensualités... Mais l'important, est ici de magasiner.... les courtiers sont d'ailleurs là pour nous aider et (contrairement à la France) ils sont payés par la banque, alors bien sûr on les payent toujours à un moment ou un autre mais ça fait moins mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il me semble qu'une banque française n'a pas le droit de faire un prêt immobilier pour une acquisition à l'extérieur du pays, ou de l'Europe aujourd'hui.

il est peut probable qu'une banque francaise puisse financer ton acquisition ici. les modalités sont vraiment differentes de la france. Attention pour les fonds importants venant de france. Il faut s'y preparer a l'avance car ils seront gelés pour enquete pour environ 30 jours

Juste pour info, je ne sais pas si c'est la même chose en France et en Belgique, mais mon banquier belge est prêt à financer un achat immobilier au Canada

- si je ne trouve pas de prêt aussi intéressant auprès d'une banque canadienne

- si je met un logement de valeur équivalente, situé en Belgique, comme garantie (ex: l'appart de mes parents) car, en effet, on ne peut pas faire un prêt pour une acquisition hors du pays, sauf si un bien situé dans le pays sert de garantie.

bref: pas facile et sans doute pas très intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

toujours les mêmes qui posent des questions.... ^_^ en faite on prépare très activement notre projet de vie au quebec, et une opportunité ce présente à nous, d'acheter un condo a montreal sur le plateau mont royal . On se disait déjà si en arrivant on a déjà un appart plus ou moins payer si on a du mal a trouver du travail tous les deux.... on aurait un toit au dessus de la tête et sa rassure.

Quand pensez vous? l'appartement n'a pas de syndic. Est ce courant au quebec et quel en sont les risques?

Merci, de toutes façons si ce n'est pas celui là ce sera un autre.

Et bon courage pour la neige.. se doit etre super beau.

julie

bonjour

je suis le chum de tina. Il faut bien prendre le temps de comparer autant son futur logement que l'hypotheque qui va te permettre de financer ton acquisition. Et attention sur le plateau mont royal aux problemes de fondations qui touchent bcp de logements (a cause des retraits et gonflements argileux). Mais c'est vrai que le quartier est tres sympa.

Si t'a besoin contact tina en Mp

bonjour a tina et a monsieur,

merci de ses renseignements. Il est vrai qu'il faut bien tout comparer , et nous allons attendre d'etre arrivé pour nous poser et prendre le temps de comprendre le fonctionnement d'un achat immo au quebec qui a l'air d'etre bien different de la france. (c'est normal)

En tout cas merci de ta disponibilité et je ne manquerais pas de vous poser des questions si besoin.

Les cours pour etre agent immo au quebec c'est dur et sa demande quel niveau de scolarité?

bon courage a tous

julie

(qui va se pencher plus sur la location maintenant) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour a tina et a monsieur,

merci de ses renseignements. Il est vrai qu'il faut bien tout comparer , et nous allons attendre d'etre arrivé pour nous poser et prendre le temps de comprendre le fonctionnement d'un achat immo au quebec qui a l'air d'etre bien different de la france. (c'est normal)

En tout cas merci de ta disponibilité et je ne manquerais pas de vous poser des questions si besoin.

Les cours pour etre agent immo au quebec c'est dur et sa demande quel niveau de scolarité?

bon courage a tous

julie

(qui va se pencher plus sur la location maintenant) :P

salut

Pour les cours d'agent il faut au minimum le bac (de chez nous). La formation dure 3 mois (ca va passer a 6 mois dans les mois a venir )et aborde les sujets - droit, loi, architecture, evalutions, maths financieres et redaction de contrat. J'en suis a ma 2eme semaine de cours et je ne ressens pas vaiment de difficulté mais il faut travailler regulierement et participer aux cours et ça passe tout seul. Et vu le taux de reussite (80/90%) dans cette ecole je me dit quand y mettant un peu de bonne volonte c'est a la portee de bon nombre de personnes. Le plus difficile je pense (et c'est comme en France) est de developper sa clientele et de bien gagner sa vie.De plus c'est vraiment tres interessant car le cours permet aussi de comprendre dans quel environnement nous vivons (droits, lois, reglementations). A la fin des cours, il y a 1 examen du college ou il faut avoir au minimum 60% par matieres et ensuite un autre examen pour l'association des courtiers et agents immobilier du quebec ou il faut avoir 70% pour avoir le droit d'exercer.

Tu as le projet d'exercer cette profession ? tu l'exerces deja?

Et si tu as besoin de conseils si as a un bien a revendre en France, n'hesite pas, j'ai fait ça pendant 10 ans alors je pense pouvoir t'aider.

A bientot

Yann (le chum de tina)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement