Habitués Azarielle Posté(e) 3 janvier 2008 Habitués Posté(e) 3 janvier 2008 cx pas uen impression bencoudonc c ce que j essaye de dire depuis que je suis venue au canada: donnons un travail aux immigrant pas un accomodement pour qu il s intgre...c pour ca que des fois je m'emporte sur des sujets de religions et accomodemnt alors que l'essentiel c d'avoir un travail...Je ne crois pas que c'est à la société de donner un travail aux gens. Si c'était le cas, je crois qu'il vaudrait mieux donner un travail aux Québécois et Néo-Québécois qui sont déjà ici avant d'en donner à des gens qui arriveront sous peu. Il est faux de croire que tous les Québécois d'origine ont un emploi.C'est à chaque individu de se trouver du travail, peu importe où il est né. Citer
Habitués izem78 Posté(e) 3 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 janvier 2008 peut etre tous ça est du au :- system sociale ( pensez vous que c'est les politiens qu'ont voulu mettre ce system)ou bien- c'est a cause de rejet de la societe d'accueil ( en france pourquoi y a pas cette mixite ? je pense que le system a fait en sorte que cette population d'origine immigré soit concenté dans des departement spécifique.95% de population de DEPT 93 est d'origne immigrer , est ce que c'est leurs choix biensur que .mais peut etre au quebec c'est différent et je l'espere , je sais que l'immigré doit faire des efforts pour decouvrire la societe d'accueil et doit tenir ses engagement c'est-a-dire participer au progres de sa societe d'acueillLe département 93 en France est peu cher, ce qui permet d'accueillir la population immigrée ayant de faibles revenus. C'est la logique économique qui explique ce découpage. D'un autre côté, le Québec est une société plus ouverte à l'immigration et qui atténue cet effet. Mais ne soyons pas dupe, si tu n'as pas beaucoup de moyen, tu ne vivras pas à Westmount. Ça reste la logique économique qui détermine où tu viveras et non un "système social".quelle belle analyse , sois objective un peu et d'apres toi le problem est purement economique mais quand on regarde le taux de chomage chez cette population la aussi tu peux dire qu'ils veulent pas travaillent en plus cette population la majorite est française , c'est dommage .mais quand je vois que le gouverneur du canada est d'origine haitienne alors je me rends compte que j'ai fait le bon choix . Citer
Invité Posté(e) 3 janvier 2008 Posté(e) 3 janvier 2008 peut etre tous ça est du au :- system sociale ( pensez vous que c'est les politiens qu'ont voulu mettre ce system)ou bien- c'est a cause de rejet de la societe d'accueil ( en france pourquoi y a pas cette mixite ? je pense que le system a fait en sorte que cette population d'origine immigré soit concenté dans des departement spécifique.95% de population de DEPT 93 est d'origne immigrer , est ce que c'est leurs choix biensur que .mais peut etre au quebec c'est différent et je l'espere , je sais que l'immigré doit faire des efforts pour decouvrire la societe d'accueil et doit tenir ses engagement c'est-a-dire participer au progres de sa societe d'acueillLe département 93 en France est peu cher, ce qui permet d'accueillir la population immigrée ayant de faibles revenus. C'est la logique économique qui explique ce découpage. D'un autre côté, le Québec est une société plus ouverte à l'immigration et qui atténue cet effet. Mais ne soyons pas dupe, si tu n'as pas beaucoup de moyen, tu ne vivras pas à Westmount. Ça reste la logique économique qui détermine où tu viveras et non un "système social".quelle belle analyse , sois objective un peu et d'apres toi le problem est purement economique mais quand on regarde le taux de chomage chez cette population la aussi tu peux dire qu'ils veulent pas travaillent en plus cette population la majorite est française , c'est dommage .mais quand je vois que le gouverneur du canada est d'origine haitienne alors je me rends compte que j'ai fait le bon choix .Tu ne dois pas faire l'erreur de comparer la France et le Canada/Québec. La France subie une immigration non-désirée, des dizainnes de milliers de clandestins qui entrent en France. Alors qu'ici les immigrants sont choisis. Il y a des quartiers à Montréal où tu retrouves des gens de la même origine cela est normal a mon point de vue. Mais il y a aussi des gens de toutes origines qui habitent dans des quartiers qui ne sont pas squatté par les membres de leur communauté, le communautarisme existe au Québec mais pour le moment c'est très raisonnable. Je te rappel que les immigrants sont frappés fortement pas le chômage ici aussi. Pour ce qui est de madame la gouverneur ben elle n'est pas élue c'est une nomination politique, cela veut rien dire. Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 3 janvier 2008 Habitués Posté(e) 3 janvier 2008 peut etre tous ça est du au :- system sociale ( pensez vous que c'est les politiens qu'ont voulu mettre ce system)ou bien- c'est a cause de rejet de la societe d'accueil ( en france pourquoi y a pas cette mixite ? je pense que le system a fait en sorte que cette population d'origine immigré soit concenté dans des departement spécifique.95% de population de DEPT 93 est d'origne immigrer , est ce que c'est leurs choix biensur que .mais peut etre au quebec c'est différent et je l'espere , je sais que l'immigré doit faire des efforts pour decouvrire la societe d'accueil et doit tenir ses engagement c'est-a-dire participer au progres de sa societe d'acueillLe département 93 en France est peu cher, ce qui permet d'accueillir la population immigrée ayant de faibles revenus. C'est la logique économique qui explique ce découpage. D'un autre côté, le Québec est une société plus ouverte à l'immigration et qui atténue cet effet. Mais ne soyons pas dupe, si tu n'as pas beaucoup de moyen, tu ne vivras pas à Westmount. Ça reste la logique économique qui détermine où tu viveras et non un "système social".quelle belle analyse , sois objective un peu et d'apres toi le problem est purement economique mais quand on regarde le taux de chomage chez cette population la aussi tu peux dire qu'ils veulent pas travaillent en plus cette population la majorite est française , c'est dommage .mais quand je vois que le gouverneur du canada est d'origine haitienne alors je me rends compte que j'ai fait le bon choix .Tu ne dois pas faire l'erreur de comparer la France et le Canada/Québec. La France subie une immigration non-désirée, des dizainnes de milliers de clandestins qui entrent en France. Alors qu'ici les immigrants sont choisis. Il y a des quartiers à Montréal où tu retrouves des gens de la même origine cela est normal a mon point de vue. Mais il y a aussi des gens de toutes origines qui habitent dans des quartiers qui ne sont pas squatté par les membres de leur communauté, le communautarisme existe au Québec mais pour le moment c'est très raisonnable. Je te rappel que les immigrants sont frappés fortement pas le chômage ici aussi. Pour ce qui est de madame la gouverneur ben elle n'est pas élue c'est une nomination politique, cela veut rien dire.jusqu'a quand? penses tu que cette affaire d'accomodement va arranger les choses?..moi je pense que sa va s'amplifier si rien n 'est fait ..et ca va creer encore plus de division....que dieu nous en preserve mes amis! :dodotime: Citer
Messages recommandés