Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Bjr tt Le monde et meilleurs voeux 2008.

Quand on regarde les delais de traitements des dossiers entre differente pays surtout pays Magrebins et pays européenne;les delais sont exorbitant........Les magrebins s integre et s adapte facilement dans la socite canadienne et mlgre leurs competence leurs dossiers traine des annees....ce n est pas logic messieu sers dames candiens de servce d immigration.....Nous vous demandons Egalite et merci

salam

moi je suis algerien bref c'est vrai que les delais son trop longtemps ,peut etre lié a au maudit " terorisme " ..etc

mais je voudrai aussi souligner un point tres important a mes yeux c'est que nos pays d'origine et generalement les tiers monde ne mets pas en valeur leurs immigres la preuve qu'en france par exemple ya peut etre plus 2 million d'algerien dont plus de 500 mille Bi nationaux

mais jusqu'aujourdhui on arrive pas avoir un poids d'infleunce ( je pense (algerie) qu'on doit aprendre c'est quoi un lobbying ). et autre chose je me souviens que les premiers détenus de gauantanamo rapatries a leurs pays c'est des français d'origine magribins . ils ont de la chance car ils sont des français malheureusement les autres ( algerien, marocains.....) sont toujours labas .

je pense que le probleme est aussi se trouve chez nous .

Bonne année

• Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
5) Tu penses quand même pas immigrer à 48 ans? Le Québec cherche des immigrants pour se rajeunir pas pour se vieillir

C'est du racisme anti-vieux çô !!!

Allez, Bonne année ! et je souhaite lire en 2008 moins de bêtises sur ce forum qu'en 2007 !!!

Bonifiez vous en vieillissant, c'est tout le bonheur que je vous souhaite !!!

Tu n es ni le Canada ni le Quebec ;Tu n es meme pas une goute;;;;oui à 48 ans j ie vais immigré;et apporté un plus au Quebec

• Habitués
Posté(e)

Je pense que la plupart des gens qui cherchent a s'emigrer vers l'occident sont, en général, des gens qui possedent une culture occidentale (laique, democrate...).

• Habitués
Posté(e)
Bjr,

Oui,à 48 ans je prévois immigré;pas pour une immigration économique;mais pour un avenir meilleur mes enfants ;l un d eux mineur suive son étude à la faculté; et l aute passe son bacc science mat;

et une toute petite est au colége donc Mer brelle tu fait érreur et ton genre c eux qui laisse à diséré et comme ton cas qui laisse l autre à avoir une pinion fausse sur les bons citoyenne arabe:

Personne n a dit qui il est pour les fanatiques ou les terorisstes ; personne n a parlé de l algerie::

pour ton information quand je serais au Quebec pour bientot inshaalah;je ne serais pas chez toi...

1) L'Algérie est le premier pays d'immigation au Québec

2) Le continent a été victime d'une terrible attaque terroriste en 2001. 3000 morts à moins d'une heure de vol de Montréal. Les assassins venaient de pays arabes et musulmans. Bref, on fait attention à qui on fait rentrer de ce coté

3) Voir du racisme et de la discrimination là où il n'y en a pas de cadre pas tellement avec la vie au Québec

4) L'intégration des Maghrébins à la société québécoise est bien discutable. La crise des accommodements raisonnables part d'eux en bonne partie.

5) Tu penses quand même pas immigrer à 48 ans? Le Québec cherche des immigrants pour se rajeunir pas pour se vieillir

Et tes mômes tu vas les faire vivre comment ici?

Tu sais combien ça coute faire vivre une famille de 5 adultes?

Tu vas faire quoi comme boulot?

Qui va t'engager à 48 ans ici sans aucune expérience québécoise?

Combien de temps tu vas travailler avant de devenir dépendant des Québécois?

Bref, avant d'accuser le Canada de racisme regarde-toi en face?

• Habitués
Posté(e)

Allez, Bonne année ! et je souhaite lire en 2008 moins de bêtises sur ce forum qu'en 2007 !!!

Tu n es ni le Canada ni le Quebec ;Tu n es meme pas une goute;;;;oui à 48 ans j ie vais immigré;et apporté un plus au Quebec

• Habitués
Posté(e)
Je pense que la plupart des gens qui cherchent a s'emigrer vers l'occident sont, en général, des gens qui possedent une culture occidentale (laique, democrate...).

salam

tout le monde disent et s'engage qu'il adopte les valeur de pays d'accueil mais malheureusement ce n'est pas le cas.

des fois on abuse a mon avis de leurs lois. comment tu explique quelqu'un qui vienne de tunisie ou de turkie (je parle pas des tunisiens comme peuple ...) qui reclame de porte le voile ici en france car c'es la que je vis et dans son pays le porte de voile dans les lieux public est strictement interdit ( a l'université exactement ) je pense que c'est de l'hypocrisie pur etaussi qu'on a une chance d'etre selectioné sachant que ce n'est pas un droit d'immigrer.

Bonne année

• Habitués
Posté(e)

salam

tout le monde disent et s'engage qu'il adopte les valeur de pays d'accueil mais malheureusement ce n'est pas le cas.

des fois on abuse a mon avis de leurs lois. comment tu explique quelqu'un qui vienne de tunisie ou de turkie (je parle pas des tunisiens comme peuple ...) qui reclame de porte le voile ici en france car c'es la que je vis et dans son pays le porte de voile dans les lieux public est strictement interdit ( a l'université exactement ) je pense que c'est de l'hypocrisie pur etaussi qu'on a une chance d'etre selectioné sachant que ce n'est pas un droit d'immigrer.

Bonne année

+1 merci

• Habitués
Posté(e)

Bjr,

Je pense que certain se sont egare du sujet, je m interge tous simplement des delais entre les pays du magrbe et celui des europeene pas plus>

parle des integristes ,c pas le sujet.

Pour repondre Mer qui s interge cooment je vais faire vivre mes enfants a mon - age->

Je ne suis pas un immigrent pour des raison economique,moi je part pour l avenir de mes enfants qui on deja visite le Quebec.

Pour subvenir a nous besoin,je vais travaille pour mon propre compte,de plus je serais actionnaire ds une socite >

Soi sans crainte t etait bien calcule Merci bon homme de ta preocupation

• Habitués
Posté(e)
Mr,

Il faut lire d abord avant de dire des betises,je n ais accuse personne,Le titre c etais pour attire l attention des lecteurs le sujet etait les delais.....pas le racisme le Quebec je le connais depuis 87, je l ais visite mainte fois , je lconnais la vie ,pour le travail je vais travaille pour mon propre compte je vais faire travaille des gens avec moi, non t on fait pas.....

Ben, justement, on lit, on relit, et on re-relit...

... et tu accuses pas mal... non ?

Tu nous parle de racisme, d'inégalité de traitement, de manque de logique, ...

en 5 lignes, c'est pas pire.

Ben là, je pense que le souper du réveillon n'est pas bien passé :blink:

Répondre de cette manière à un message drôle et "pacifiste", champion ! :wacko:

• Habitués
Posté(e)

bjr :-)

oh c'est chaud hum ça commence bien 2008...la question était sur la lenteur des délais ..nous sommes retrouvés avec mélange de racisme et islamisme et Jihad etcbla bla tout le monde jette son nez dans n'importe qoui....

Le Canada est un pays démocratique ça c'est sur ...mais quand même on se pose la question sur les délais...les pays de maghreb ont un délai moyen de 5 ans pour avoir le Visa, immaginez vous avec un délai d'attente de 5 ans ...ça c'est une vie quand même, yb a bcp qui change..mariage, natalité etc......par contre un citoyen scandinave ou un américain attendera 5 ans je suppose que non, mais nous n'avons pas le choix, il faut accepter les réles de jeux.....! j'ai déposé ma demande en 2004, ai passé l'entrevue en 2007 alors que c'est déclaré au départ 18 mois pr atterir sur le sol canadien mdrrr il reste now les IVM ds 18 mois et la brune en 6 mois et le visa en 3 mois lollll

la patience est la vie comme dit le proverbe " il faut marcher trop longtemps dans la nuit pour connaître le prix de la lumière...."

Les vertus se perdent dans l'interêt comme la rivière comme la mer...." Jean racine.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bjr,

Je pense que certain se sont egare du sujet, je m interge tous simplement des delais entre les pays du magrbe et celui des europeene pas plus>

Je comprends que l'intégrisme musulman t'embarasse au plus haut point et que tu veux éviter d'en parler... :frankenstein: mais c'est toi qui disait que les maghrébins s'intégraient facilement à la société canadienne, ce qui pour plusieurs n'est malhereusement pas le cas, parce les intégristes musulmans au Canada sont là pour faire le "jihad", demander des accomodements déraisonnables, demander l'établissement de la charia (dictature religieuse au Canada) et non pour s'intégrer. Est-tu au courant que des intégristes musulmans ont demandé l'établissement de la charia au Canada ?

Modifié par quasar
Posté(e)
Bjr tt Le monde et meilleurs voeux 2008.

Quand on regarde les delais de traitements des dossiers entre differente pays surtout pays Magrebins et pays européenne;les delais sont exorbitant........Les magrebins s integre et s adapte facilement dans la socite canadienne et mlgre leurs competence leurs dossiers traine des annees....ce n est pas logic messieu sers dames candiens de servce d immigration.....

Racisme ? Bien sûr que non. Une politique raciste serait ZÉRO immigrant du Maghreb. La situation est différente évidemment, le pays qui envoie le plus d'immigrant au Québec c'est un pays maghrébin, l'ALgérie ! Et tu penses que les maghrébien s'intègre facilement ? Pas certain de ça ! Les intégristes Maghrébins (musulmans) sont ceux qui font le plus de demandes d'accomodements déraisonnables basé sur une mentalité archaïque.. exemple : apartheid des sexes dans les piscisnes etc. Ça c'est pas de l'intégration mais de la ghettoïsation. Les Maghrébins devraient se demnder pourquoi autant de Maghrébins détestent autant leurs pays qu'ils veulent le quitter en aussi grand nombre... :frankenstein: :biohazar: :dodotime: Ce qui explique en grande partie les longs délais.

Et tu penses que les maghrébien s'intègre facilement ? Pas certain de ça ! Les intégristes Maghrébins (musulmans) sont ceux qui font le plus de demandes d'accomodements déraisonnables  basé sur une mentalité archaïque..  exemple : apartheid des sexes dans les piscisnes etc. Ça c'est pas de l'intégration mais de la ghettoïsation. [b]Les Maghrébins devraient se demnder pourquoi autant de Maghrébins détestent autant leurs pays qu'ils veulent le quitter en aussi grand nombre...  [/b]:frankenstein:  :biohazar:  :dodotime:  Ce qui explique en grande partie les longs délais

:blushing: <_< :blushing:

• Habitués
Posté(e)
Bjr,

Je comprends que l'intégrisme musulman t'embarasse au plus haut point et que tu veux éviter d'en parler... :frankenstein: mais c'est toi qui disait que les maghrébins s'intégraient facilement à la société canadienne, ce qui pour plusieurs n'est malhereusement pas le cas, parce les intégristes musulmans au Canada sont là pour faire le "jihad", demander des accomodements déraisonnables, demander l'établissement de la charia (dictature religieuse au Canada) et non pour s'intégrer. Est-tu au courant que des intégristes musulmans ont demandé l'établissement de la charia au Canada ?

Slt,

T es qui,pour me juge, je n ais pas de sujet tabou,je n ais pas d embaras mais t simplement ce n es pas le sujet de descution alors ne fais des idees louche>>>

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bjr,

Slt,

T es qui,pour me juge, je n ais pas de sujet tabou,je n ais pas d embaras mais t simplement ce n es pas le sujet de descution alors ne fais des idees louche>>>

Je comprends ton embarras et ta gêne Med23, mais le problème des intégristes musulmans est un problème non seulement au Maghreb mais aussi au Canada car c'est ces intégristes musulmans venant du Maghreb (et d'ailleurs) immigrent au Canada et demandent des accomodements déraisonnables et l'établissement de la dictature religieuse de la charia au Canada. T'as jamais entendu parler de cet imam intégriste Jaziri à Montréal qui voulait imposer la dictature religieuse de la charia au Canada ? Jaziri venait du Maghreb (Tunisie)... :dodotime:

Modifié par quasar
  • Habitués
Posté(e)
Mr,

Il faut lire d abord avant de dire des betises,je n ais accuse personne,Le titre c etais pour attire l attention des lecteurs le sujet etait les delais.....pas le racisme le Quebec je le connais depuis 87, je l ais visite mainte fois , je lconnais la vie ,pour le travail je vais travaille pour mon propre compte je vais faire travaille des gens avec moi, non t on fait pas.....

Ben, justement, on lit, on relit, et on re-relit...

... et tu accuses pas mal... non ?

Tu nous parle de racisme, d'inégalité de traitement, de manque de logique, ...

en 5 lignes, c'est pas pire.

Ben là, je pense que le souper du réveillon n'est pas bien passé :blink:

Répondre de cette manière à un message drôle et "pacifiste", champion ! :wacko:

Bjr,

Alors c tu es comme tu le dis je retire ce que j ai dis et je te souhaite une bonne annee 2008>

• Habitués
Posté(e)
Bjr,

Slt,

Je comprends ton embarras et ta gêne Med23, mais le problème des intégristes musulmans est un problème non seulement au Maghreb mais aussi au Canada car c'est ces intégristes musulmans venant du Maghreb (et d'ailleurs) immigrent au Canada et demandent des accomodements déraisonnables et l'établissement de la dictature religieuse de la charia au Canada. T'as jamais entendu parler de cet imam intégriste Jaziri à Montréal qui voulait imposer la dictature religieuse de la charia au Canada ? Jaziri venait du Maghreb (Tunisie)... :dodotime:

Pourquoi tu juje les gens son les connaitres....Je trouves que lesintegristes quelque soient leurs origines ou leurs phelosophie ils n ont pas leurs place ni au magrebe ni ailleurs..Alors arrete ton delir

• Habitués
Posté(e)
Bjr,

Slt,

Pourquoi tu juje les gens son les connaitres....Je trouves que lesintegristes quelque soient leurs origines ou leurs phelosophie ils n ont pas leurs place ni au magrebe ni ailleurs..Alors arrete ton delir

C'est pas du délire mais la réalité... :maxpayne: Des immigrants intégristes musulmans venant du Maghreb et d'ailleurs (dont l'imam Jaziri venant de la Tunisie) ont demandé l'établissement de la dictature religieuse de la charia au Canada... Med23, ton ignorance est abyssale... :dodotime:

• Habitués
Posté(e)
Bjr,

Slt,

bienvenue au Québec !!!

sache que ce tu vient de lire de la part de certains forumistes

est une réalité a laquelle il va falloir te préparer

une bonne partie des gens que tu rencontrera ne verront en toi

que ça !!!.

pour beaucoup ,un européen vient ici pour changer d'air

alors qu'un maghrébin vient ici pour fuir la misère

il doit remercier le Québec de l'avoir accepté et se faire le plus petit possible

quand a ta question du début il ne faut pas être dans le secret des dieux pour comprendre

que depuis 2001 une certaine "phobie" s'est installé et je pense qu'un maghrébin voir un musulman et d'abord perçu comme un terroriste "potentiel" d'où la longueur des enquêtes sécuritaires ce qui est après tout "normal"

tu veux quand même vivre dans un pays sécuritaire ???

Posté(e)

:-) :-) ;-)

vous voulez avoir mon avis, sur l'integrisme?

il y a de l'integrisme partout, et oui ! malheureusement, comment? je veux explique:

lors d'une soirée entre amis... celui qui essaie vous imposer son opinion lors de cette rencotre autour d'un verre, en criant fort et en coupent la paroles aux uns et aux autres, celui là est un petit integriste qu'on doit soigner... l'integrisme est une maladie qu'on doit soigner, cette maladie se trouve partout et dans ttes les religions et dans ttes les pays et partout il y 'a des malades de l'opinion et de la pensée unique.

nous chers forumistes, nous sommes loin de cette maladie, pourquoi? parce que, nous, on parle, on discute, de tt et de rien, et croyez moi, c'est ce qui manque aux les integristes!!! je t'explique: ils ont la même pensée, de quoi veut tu qu'ils discutent ?

pour remedier donc à ce problème qui (il ne faut pas se focaliser juste sur les religions) se trouve partout, je le dis encore une fois, et bien il faut dialoguer et ouvrir des échanges d'idées, essayer de convaincre...tu vas me dire s'ils refusent de d'écouter? et bien je te dis qu'il faut les soigner psychiquement et ne jamais utiliser la violence contre la violence, car cela nous poussent à jouer le même jeu et Nous sommes là (que ce soit chrétien, juif, ou musulman), des gens qui sont ouverts au dialogue entre les cultures.

c donc un problème universel, multiculturel, multicontinental, ...bla bla bla

je comprend les administrateurs de ce site qui veillent à ce que ce genre de posts sur les religions...bla bla bla soit à éviter, ils ont raison, ça engendre un énorme débat, tellement énorme que ça finit qu'avec un tout petit rien du tout de conclusions utiles, alors que vous etes plustôt là pour avoir des informations utiles et préparer votre immigrations

Merci leurent de laisser passer cet avis stp

encore une fois BONNE ANNEE et VIVES LES PETITES BETISES sur ce site lol :chouette: :chouette: :chouette: :chouette: :chouette: :chouette: :chouette:

• Habitués
Posté(e)
Bjr,

Slt,

C'est pas du délire mais la réalité... :maxpayne: Des immigrants intégristes musulmans venant du Maghreb et d'ailleurs (dont l'imam Jaziri venant de la Tunisie) ont demandé l'établissement de la dictature religieuse de la charia au Canada... Med23, ton ignorance est abyssale... :dodotime:

[/quo

Arrete ton delire et soi logic ,Est ce t les immigres sont des integristes...la je ne represente que moi et ma famiile l imam dont tu parle jamais entendi parle, si c le cas je pensse que l etat de Quebec et celle de Canada ne permetrons jamais ce genre de chose

Enfin,insulte les gens qu on connaient pas c labsala a lwyl

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement