Aller au contenu

Pourquoi certains francais veulent immigrer au Quebec


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

vos échanges sont pitoyables de bétises, vous montrez la nature humaine sous son meilleur jour.

Je crois que je vais définitivement quitter ce forum...dommage, j'y ai trouvé des appuis, des gens sympathiques mais depuis quelques temps que des niaiseries de ce genre.

Juliette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Eh non,je n'ai pas dit ça!!!! j'ai dit que mon fils ne voulait pas non plus. ça ne veut pas dire qu'on n'en prend pas un morceau mais on ne se force pas, à la maison, on continue à parler un français de France, en quoi cela te nuit-il??? Moi, ça me saoule ceux qui "imitent", je reste moi-même quelque soit l'endroit où je vis. Ma langue est très importante à mes yeux, j'ai tu le droit????

Je n'ai jamais forcé mon fils à ne pas utiliser du québécois pardi! t'es vraiment bouché ma parole, tu m'épuises, f*ck :(

Après, pour la nationalité, je te le répètes comme je l'ai dit à Dariane, je la demanderais, avec ou sans ton accord car il ne me semble pas que tu ais ton mot à dire là-dessus, désoléepour toi... ;) et pis, ça me fera même plaisir de venir te le dire quand je l'aurais :D

Moi ça m'intrigue Elliot. Qu'est-ce que tu veux dire par "imiter" ? Je n'imites pas l'accent et on me dit pourtant que j'ai des intonations. Je ne me forces pas et on me dit que j'ai des intonations (et cela vient de québécois). J'ai des expressions, mais je ne me forces pas à les avoir, je n'imites personne, elles viennent comme elles viennent.

Alors quand estimes-tu que les gens imitent et quand estimes-tu qu'ils l'utilisent simplement? Quand estimes-tu qu'on se force ? Quand estimes-tu qu'on arrête de parler le français de France par imitation et quand penses-tu qu'on le transforme par simple fait de cotoyer des québécois?

Dirais-tu que mon français est de France ou qu'il est québécois?

Je suis vraiment surprise de lire ça et je n'avais pas plus compris quand tu l'avais dit, bien que je n'ai pas trouvé ça arrogant, je ne comprenais pas plus que maintenant.

D'autant surprise que plusieurs personnes ont déja sorti ça, avec plus d'arrogance que tu en avais largement, mais personne n'a jamais su m'expliquer calmement et concrètement ce qu'ils entendaient par ça.

Si tu veux me répondre par MP pour ne pas faire dévier le fil, c'est correct aussi, je suis vraiment curieuse d'avoir ta propre vision de la chose, que je sois au final d'accord ou non importes peu, je veux juste essayer de comprendre donc sens-toi à l'aise de dire ce que tu veux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors plsuisuers chose a dire:

en ce qui concerne le facon dont parlent certains immigrant lle francais et que les quebecois en soeint jaloux..: voila c que j ai a dire cet argument m a ete donne 1/2! je vous le promet par des immigrants qui parelnt bien francais 9 surtout lorsuq ils ont ce ptit accent pariisien) ils em disaient tous que les quebecois en sont jaloux....brefs ( je donne pas mon point de vu! j ecris juste ce que j'entends dire).l epire dans cette histoire c quand ca vient de quebecois pure laine! la tu te demande ce qui se passe.....pas plus tard qu il ya deux semaines j etais dans un groupe de trvail et la un quebecois dis: c croche que l on parle mal nous quebecois francais...vous les europeens vous parlaient bien mieux que nous notre accent n est pas beau..et bla bla bla..tandis que certain ont trouve ca drole et y ont adherer..moi je trouvais ca bizarre que l on denigre sa facon de parler...donc oui ce que dit eliot pleins de gens le pense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je n'imites pas l'accent et on me dit pourtant que j'ai des intonations. Je ne me forces pas et on me dit que j'ai des intonations (et cela vient de québécois). J'ai des expressions, mais je ne me forces pas à les avoir, je n'imites personne, elles viennent comme elles viennent.

Si tu veux me répondre par MP pour ne pas faire dévier le fil, c'est correct aussi, je suis vraiment curieuse d'avoir ta propre vision de la chose, que je sois au final d'accord ou non importes peu, je veux juste essayer de comprendre donc sens-toi à l'aise de dire ce que tu veux!

Petit HS... mais ça m'intrigue...

Comment se fait-il que quelqu'un comme toi, qui ne fait que rarement des fautes, fasse cette même faute (en gras) plusieurs fois de suite? Est-ce une version québécoise de la conjugaison?

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est-ce une version québécoise de la conjugaison?

Je ne savais pas qu'il y avait une méthode québécoise pour conjuguer les verbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne savais pas qu'il y avait une méthode québécoise pour conjuguer les verbes.

Humour... Mais comme il y a un vocabulaire spécifique, pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Petit HS... mais ça m'intrigue...

Comment se fait-il que quelqu'un comme toi, qui ne fait que rarement des fautes, fasse cette même faute (en gras) plusieurs fois de suite? Est-ce une version québécoise de la conjugaison?

A+ :)

Tu vois j'ai eu quelques remords après que Egl et d'autres nous aient fait remarquer qu'on s'acharnait sur toi.... Et puis tu écris ce genre de poste blessant par pur plaisir.... En fait clairement tu es typiquement le genre de personne qui fait que j'ai quitté la France... Un Maudit Français dans toute sa splendeur; et le jour où tu auras ton billet d'avion sera le début d'une grande déconvenue pour toi... Tout ce que tu crois savoir, tu te le reprendras méchamment dans les dents... ça prend de l'humilité une immigration, et ça manifestement tu en manques.... ça prend aussi un poil d'ouverture d'esprit; et ça je pense pas non plus que t'aies ça en stock.. Mais tu sais tout mieux que tout le monde.... Bonne chance dans la vie.....

Je ne savais pas qu'il y avait une méthode québécoise pour conjuguer les verbes.

Humour... Mais comme il y a un vocabulaire spécifique, pourquoi pas...

De l'humour; oui.... Faire passer de la méchanceté et l'arrogance sous couvert d'humour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Argh Lactite, j'ai mis Tyrone exprès en blacklist pour plus lire son venin de taré et toi tu le cites! :maxpayne:

Bon ben puisque j'ai lu sa blague fendante, à mon tour de jouer.

Dis-moi toi qui ne vient pas ici que pour faire ch**r le monde, ça remonte à quand la dernière fois que tu nous as dit ou(accent qui n'existe pas sur le foutu clavier de Ti'Namour) en étaient tes démarches? Ou(toujours accentué vous l'aviez compris mais Alain Gilot-Pivot aurait encore l'opportunité de parler juste orthographe - des autres - et météo - contre les autres) tu nous as parlé de ton projet d'immigration, de tes envies, posé des questions ?

Alors je te propose un truc, écris au moins autant de message sur ces sujets que sur tes remarques acides, sur ta manie - débile et preuve de ton absence d'argumentation - de reprendre les autres sur leur orthographe (apprenez donc mon bon monsieur que j'écris un peu comme ça me chante sur un forum qui n'est PAS un concours de français) et sur LEUR ressenti SUBJECTIF (t'es capable de me dire ce que je ressens comme température toi? Balaise, même mon médecin en est pas capable) quant à la météo et on en reparle. D'ici là oublies-moi! Oublies-nous tiens, je suis sûre que je suis pas la seule ...

Et Lachtite, le cite pas, je le lis du coup :rofl:

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que nous allons en rester là avec cette discussion qui tourne en rond depuis trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement