Invité Posté(e) 10 janvier 2004 Posté(e) 10 janvier 2004 moi j`ai envoye deux messages et j`ai pas eu de reponse apres une semaine. Maintenant je me demande qu`elle est la somme minimale que je dois declarer comme avec quoi j`arriverais au quebec, sachent que je suis celibateur (seul). merci de me repondre, je compte sur vous pour mes demarches. Citer
Invité Posté(e) 10 janvier 2004 Posté(e) 10 janvier 2004 Salut michelh,Voici ce que j'ai encontré sur le site du gouvernment de Québec: Une personne seule doit disposer d'au moins 2 300 $ pour subvenir à ses besoins essentiels pendant les trois premiers mois suivant son arrivée au Québec. À cette somme, il faut ajouter environ 1 000 $ pour chacun des membres de la famille qui l'accompagnent (époux ou conjoint de fait et enfants).Lorsque le candidat ne dispose pas de ressources financières suffisantes, la demande du candidat est refusée à l'étape de la sélection, ce facteur étant éliminatoire.http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...omie-financiere Citer
Invité Posté(e) 10 janvier 2004 Posté(e) 10 janvier 2004 Salut michelh Sachant que tu es celibataire, on te demandera d'avoir de quoi tenir entre 3 et 6 mois environ. Ce dont la Delegation du Quebec veut etre sure, c'est que tu disposes de fonds suffisants pour t'etablir au Quebec, et ce, en prenant en compte le fait que tu ne trouveras peut etre pas un emploi dans les premiers jours ou les premieres semaines. Je pense que si tu indiques un montant de 4 à 5000 euros, ca devrait aller. Maintenant, d'autres pourront peut etre confirmer ou infirmer mes dires. Célinette Citer
Habitués iaovai Posté(e) 10 janvier 2004 Habitués Posté(e) 10 janvier 2004 Salut michelhSi je ne me trompe pas, la somme exigee par la Delegation du Quebec est 2200 dollars.Pour etre realiste, ce n'est certainement pas tres suffisant pour t'etablir au Quebec ... Citer
Habitués shagrine Posté(e) 10 janvier 2004 Habitués Posté(e) 10 janvier 2004 va voir dans les FAQ, somme minimale et tu trouveras tes reponses.j ai indique 3000 euros sur ma dsc et visiblement y a pas de probleme. Citer
Invité Posté(e) 10 janvier 2004 Posté(e) 10 janvier 2004 Dans les explications de la délégation du québec à Paris c'est très bien expliquéavec des sommes précises par personne Citer
Invité Posté(e) 10 janvier 2004 Posté(e) 10 janvier 2004 Personnelement, j'ai inscrit 3000 euros et y a pas eu de probleme. Le minimum pour le Quebec, c'est 1500 euros environs. Citer
Habitués Redflag Posté(e) 11 janvier 2004 Habitués Posté(e) 11 janvier 2004 Salut la gang, Si vous avez très peu d'expérience professionnelle, comme c'était mon cas à mon arrivée, votre recherche d'emploi sera plus longue, et il faut prévoir pas mal d'argent. Les 2300$ demandés sont franchement insuffisants pour survivre 3 mois. Pour être à l'aise et tenir au moins 6 mois, il faut 8000-10000$ CDN pour une personne seule.Redflag Citer
Messages recommandés