rayan Posté(e) 31 décembre 2007 Posté(e) 31 décembre 2007 (modifié) Lannée dernière, nous étions déçus ma femme, mes enfants et moi quil ne se soit rien passé dans la ville de Québec pour marquer lavènement de lannée 2007 (C'est vrai que les restaurants étaient plein à craquer). Il faut dire que nous étions habitués à fêter lévènement de fin dannée à Alger avec les feux dartifices et le rassemblement de milliers de personnes dans le centre de la ville. Le 31 décembre 2006, nous étions seulement quelques dizaines sur la place DYouville à immortaliser le moment. Aussi cette année, nous pensions initialement faire un tour à Montréal où parait-il, cest plus animé. Sauf quen raison du lancement officiel des festivités du 400e anniversaire de la capitale nationale, beaucoup de gens feront la fête demain soir. Et on sera de la partie. Beaucoup de personnes viendront d'autres régions. Il parait que tous les hôtels affichent complet. Le Coup denvoi en quelques chiffresScène de 50 mètres divisée en trois niveaux et installée devant le Palais MontcalmUne vingtaine de tableaux1 fortification, 2 tours, 1 lustre géant installé à 40 pieds dans les airsUn énorme mur créé de styromousse haute densité recyclable dune longueur équivalent à trois semi-remorquesPlus de 400 costumes nécessitant plus de 400 mètres de tissus200 tapeux de pied50 danseurs de salsa100 choristes du Choeur de QuébecPlus de100 techniciens sur placePlus de 430 bénévoles affectés à la sécurité, à laccueil, à lalimentation, aux premiers soins, au spectacle, etc. et ayant donné plus de 4650 heures de bénévolatPlus de 15 caméras utilisées pour la diffusion en direct et la captation télévisuelle500 lampes robotiséesDe la sonorisation surroundUn écran de projection de 50 x 100 pieds (le Palais Montcalm)2 canons à neige1 house band complet, 5 joueurs de tam-tam et 1 band live520 heures de montagePour plus de renseignements voir le lien:http://monquebec2008.sympatico.msn.ca/MonQ...amp;eventid=281 Modifié 31 décembre 2007 par rayan Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 31 décembre 2007 Habitués Posté(e) 31 décembre 2007 Lannée dernière, nous étions déçus ma femme, mes enfants et moi quil ne se soit rien passé dans la ville de Québec pour marquer lavènement de lannée 2007 (C'est vrai que les restaurants étaient plein à craquer). Il faut dire que nous étions habitués à fêter lévènement de fin dannée à Alger avec les feux dartifices et le rassemblement de milliers de personnes dans le centre de la ville. Le 31 décembre 2006, nous étions seulement quelques dizaines sur la place DYouville à immortaliser le moment. Aussi cette année, nous pensions initialement faire un tour à Montréal où parait-il, cest plus animé. Sauf quen raison du lancement officiel des festivités du 400e anniversaire de la capitale nationale, beaucoup de gens feront la fête demain soir. Et on sera de la partie. Beaucoup de personnes viendront d'autres régions. Il parait que tous les hôtels affichent complet. Le Coup denvoi en quelques chiffresSPour plus de renseignements voir le lien:http://monquebec2008.sympatico.msn.ca/MonQ...amp;eventid=281saluty'a toujours le carnal de quebec ..je me rappel plus c quand mais je sais que ct en hiver...mon premier ct en 2004....il fesait fret!mais heuresemnt qu'il y'avait de la bonne tire et surtout l'alcool a base de sirop d'erable que l'on metdans les cannes..t'as du le voire ca..ct amusant Citer
rayan Posté(e) 31 décembre 2007 Auteur Posté(e) 31 décembre 2007 (modifié) y'a toujours le carnal de quebec ..je me rappel plus c quand mais je sais que ct en hiver...mon premier ct en 2004....il fesait fret!mais heuresemnt qu'il y'avait de la bonne tire et surtout l'alcool a base de sirop d'erable que l'on metdans les cannes..t'as du le voire ca..ct amusantSalut Le carnaval c'est, je crois, fin janvier-début février. J'ai vu le spectacle final l'année dernière à Charlesbourg. ça a plu aux enfants même s'il faisait en effet très froid. Modifié 31 décembre 2007 par rayan Citer
Habitués samanta66 Posté(e) 1 janvier 2008 Habitués Posté(e) 1 janvier 2008 (modifié) Comme il fallait sy attendre, des dizaines de milliers d'habitants de la ville de Québec mais aussi de nombreux visiteurs venus dun peu partout ont assisté au lancement officiel des festivités du 400e anniversaire de la ville et ont par là-même fêté en plein air et sous un froid glacial lavènement du nouvel an, sur la place d'Youville. Celle-ci s'est d'ailleurs avérée trop exigüe pour contenir la marrée humaine. Pour des spectacles pareils la capitale nationale et ses résidents méritent une place ou un lieu plus étendu. La bière et le champagne ont coulé à flot et le spectacle était à la hauteur du double évènement. Surtout le jeu des feux dartifices qui a émerveillé lassistance pendant un bon quart dheure. Joyeux anniversaire Québec et bonne année à tous. Cest ce que les dizaines de milliers de personnes qui sont sorties ce soir, ont dit. Quand on sait que les festivités dureront toute lannée 2008, je peux vous dire que jai de la chance de me trouver à Québec. Allez bonne année à vous tous. Un lien pour voir un petit clip des feux dartifices du 31/12/2007 à Québechttp://fr.youtube.com/watch?v=WmOSAppMUb4 Modifié 1 janvier 2008 par samanta66 Citer
Messages recommandés