amine81 Posté(e) 30 décembre 2007 Posté(e) 30 décembre 2007 Bonjourje voudrais solliciter votre expérience pour m'éclairer sur les possibilités qui s'ouvre à moi pour résoudre mon problème, j'ai eu mon dossier de parrainage refusé après avoir pas mentionné le changement de ma situation familiale qu'une fois installer ici (par ignorance) donc j'ai envoyé la preuve de changement de ma situation 1 mois après mon arrivée alors que je devais le faire avant donc mon dossier de parrainage été refusé, mes deux questions sont:1- est ce qu'il y a une solution autre que refaire le dossier d'immigration pour elle?2- Est ce que je pourrais l'inscrire aux études malgré que son dossier de parrainage a été refusé (j'ai l'accord du collège je voudrais juste savoir s'il y aura pas de complication pour l'obtention du visaMerci d'avance et bonne journée Citer
Habitués Benguiste Posté(e) 30 décembre 2007 Habitués Posté(e) 30 décembre 2007 Salut,Explique bien ce qui s'est passé ?tu etais marrié avant d'obtenir le visa et tu ne l'as pas declaré ? ta situation a t'elle changée entre le visa et la carte de résident ?ou bien tu t'es marié apres etre devenu résident ?donne plus de précision et on pourra mieux te repondre , s'il a des recours possile ou pas . Citer
amine81 Posté(e) 30 décembre 2007 Auteur Posté(e) 30 décembre 2007 Salut merci pour ton messagepour mon cas, je me suis pas marier mais j'ai fait l'Acte de mariage donc mariage civile après avoir envoyé pour mon visa donc sur mon visa j'etait tjr celibataire mais une fois au canada j'ai pas declarer le changemnt en croyant le faire par correspendance avec les services d'immigrations chose que j'ai fait un mois après mon arrivée en envoyant mon acte et l'explication de la situation, mais apres avoir lancer ma demande de parrainage (8 mois après j'ai eu le refus ) en m'indiquant qu'elle est exclue du parrainage voila exactement la situationn'hesiter pas a me poser d'autres questions s'il le faut et merci pour votre aide Citer
Habitués Benguiste Posté(e) 30 décembre 2007 Habitués Posté(e) 30 décembre 2007 Salut merci pour ton messagepour mon cas, je me suis pas marier mais j'ai fait l'Acte de mariage donc mariage civile après avoir envoyé pour mon visa donc sur mon visa j'etait tjr celibataire mais une fois au canada j'ai pas declarer le changemnt en croyant le faire par correspendance avec les services d'immigrations chose que j'ai fait un mois après mon arrivée en envoyant mon acte et l'explication de la situation, mais apres avoir lancer ma demande de parrainage (8 mois après j'ai eu le refus ) en m'indiquant qu'elle est exclue du parrainage voila exactement la situationn'hesiter pas a me poser d'autres questions s'il le faut et merci pour votre aidesi je comprend bien l'acte de marriage civile a été fait apres avoir obtenue le visa , et donc tu n'avais pas encore validé ton visa de RP ? que ta situation a changé ?en fait vue que ta situation a changé avant que tu ais validé ton visa de résident permanent, tu aurais du prevenir l'ambassade pour obtenir un nouveau visa avec ta compagne avant d'arriver au canada, c'est preciser sur les documents que tu as recu de l'ambassade que tout changement de situation doit etre declarer avant de valider sa résidence permanente.tu aurais du attendre d'etre residen permanent pour faire ton acte de marriage civile.personnelement je ne vois pas de recours , peut etre que d'autres t'eclaireront...peut etre si tu annules le premier acte et tu refais un nouvel actes peut etre que ça marcherait mieux ?Il y'a bcp de témoignagesde personnes qui eclarent pas leur changement de situations et qui se font avoir comme ça. Tu ne peux peut etre plus parrainer ton epouse, mais elle peut essayer de faire une demande a son nom directement independante de toi, en plus pour des etudes peut etre que ca passera mieux en tant que visa etude et apres ses etudes elle fais une demande de résidence a son nom directement. elle aura plus de chancebon courage Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 30 décembre 2007 Habitués Posté(e) 30 décembre 2007 Ouille ... effectivement le fait de t'être marié "avant" de faire valider ta RP ... sans avoir avisé préalablement les autorités de ton changement de statut ... fait en sorte que tu ne pourras jamais parrainé ton épouse.Maintenant remplit-elle les conditions pour immigrer de façon autonome ? Il faudrait qu'elle remplisse le questionnaire d'évaluation pour le savoir.Quant à un visa ... que ce soit de visiteur ou pour étudier ... j'ai bien peur qu'elle n'ait un non comme réponse ... parce qu'ils ne sont pas cons ... en sachant que son mari vit ici ils savent bien qu'elle ne voudra pas retourner dans son pays d'origine une fois le visa expiré. Citer
amine81 Posté(e) 31 décembre 2007 Auteur Posté(e) 31 décembre 2007 salut je voudrais savoir je sais qu'elle peut etre accepter comme immigrant autonome mais c'est juste que ca prend bcp de tempsest ce qu'il y a pas d'autres solutions car ca fait presque 2 ans que je suis sans ma femme, j'ai l'accord pour l'inscription est ce qu'ils refuserons le visa malgré que c'est pour les etudes qu'elle viendra et aprés remplir une demande d'immigration svp eclairez moi si vous avez un solution je vous erez très reconnaissant Merci Citer
amine81 Posté(e) 2 janvier 2008 Auteur Posté(e) 2 janvier 2008 bonjourest ce que vous pouvez m'informer si je pourrais deposer une demande d'inscription pour les etudes alors que ma femme a eu le refus pour le parrainage comme je l'ai mentionné dans les messages avantveuillez svp me donner plus d'informationMerci Citer
Messages recommandés