mail Posté(e) 28 décembre 2007 Share Posté(e) 28 décembre 2007 Salut !Je voudrais savoir svp si l'époux peut être cosignataire et dans quels cas ? Peut-il l'être s'il vit hors Canada ? (L'époux étant le parrainé...)Est-ce qu'un autre membre de la famille (résident au Québec) pourrait l'être ?Selon ce que j'ai compris le consignataire est là pour aider côté salaire... Et pourtant, on m'a déjà répondu que lorsqu'on est étudiant, il n'est pas nécessaire d'avoir un cosignataire ni un salaire minimum ??!! Je suis un peu confuse par rapport à ça pcq même avec les bourses d'études supérieures on arrive pas toujours au salaire minimum....Merci de me renseigner à ce sujet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lilideslacs Posté(e) 28 décembre 2007 Habitués Share Posté(e) 28 décembre 2007 (modifié) C'est surtout lors du parrainage d'un membre de la famille, autre que le mari ou l'épouse, qu'on retrouve des co-signataires ... par exemple lors de l'adoption d'un enfant ... ou encore ... lorsqu'une épouse désire parrainer son frère orphelin par exemple ... le mari peut alors être co-signataire.Effectivement au Québec dans le cas du parrainage d'un conjoint/mari il n'est pas nécessaire d'avoir un travail ... seule condition ... ne pas percevoir d'aide sociale. Modifié 28 décembre 2007 par Lilideslacs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mail Posté(e) 28 décembre 2007 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2007 C'est surtout lors du parrainage d'un membre de la famille, autre que le mari ou l'épouse, qu'on retrouve des co-signataires ... par exemple lors de l'adoption d'un enfant ... ou encore ... lorsqu'une épouse désire parrainer son frère orphelin par exemple ... le mari peut alors être co-signataire.Effectivement au Québec dans le cas du parrainage d'un conjoint/mari il n'est pas nécessaire d'avoir un travail ... seule condition ... ne pas percevoir d'aide sociale.Ah ok je vois ! Merci beaucoup pour ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés