Aller au contenu

admission à l'UdeM


ghizinfo

Messages recommandés

  • Habitués
tu as eu besoin de faire des photocopies certifiés conformes ou pas ? si oui tu as fait comment ?

Pour les copies conformes il y a plusieurs endroits possibles mais à chaque fois il faut bien que tu précises que c'est pour l'étranger, car sinon ils ne le font plus.

- la mairie

- ton lycée (pour ce qui est des bulletins de note)

- ton collège (pour tes bulletins de note de cette période)

Bonne Chance

Moi j'ai déjà envoyé mon dossier avec mes bulletins de note. Seulement, pour les photocopies certifiés conformes je les ai toutes fait à la mairie et j'avais précisé que c'atait pour l'étranger. Maintenat que j'ai lu plus haut qu'il aurait fallu les faire certifier à la fac, je commence à flipper. Rassurez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
tu as eu besoin de faire des photocopies certifiés conformes ou pas ? si oui tu as fait comment ?

Pour les copies conformes il y a plusieurs endroits possibles mais à chaque fois il faut bien que tu précises que c'est pour l'étranger, car sinon ils ne le font plus.

- la mairie

- ton lycée (pour ce qui est des bulletins de note)

- ton collège (pour tes bulletins de note de cette période)

Bonne Chance

Moi j'ai déjà envoyé mon dossier avec mes bulletins de note. Seulement, pour les photocopies certifiés conformes je les ai toutes fait à la mairie et j'avais précisé que c'atait pour l'étranger. Maintenat que j'ai lu plus haut qu'il aurait fallu les faire certifier à la fac, je commence à flipper. Rassurez moi!

a part pour un ou l'original ne pouvait sortir de la ou il était, j'ai tt fait à la mairie aussi, le dossier est parti hier.

Enfin flippe pas c'est mieux que ce soit fait par la mairie je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas que l'un ou l'autre soit mieux ! (pourquoi ça le serait ?)

Si mes souvenirs sont exacts, pour le CAQ ils ne précisent pas le lieu ou faire certifier. Mais pour le CSQ il préfèrent le lieu dans lequel le papier a été émis. D'où mon intervention sur les lieux où aller. Cependant dans ma demande (de CAQ et de CSQ) j'ai mis certains papiers français certifiés conformes par mon université au Québec et ça a été accepté. En fait je pense que ce qu'ils veulent c'est la certitude que tu n'a pas triché en faisant les photocopies !

C'est pas ça qui devrait changer quoi que ce soit dans l'étude de votre dossier.

Modifié par SusanSouris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués
salut et joyeux noel pour tt le monde

je suis admise enfin à l udem université de montréal pour automne2008 sous l engagement de passer le test du français internatiol .

je sais pas si je dois le passer ici au maroc ou bien à l université à l arrivée à montréal.

je veux aussi savoir le minimum que mon garant doit posseder pour me prendre en charge svp c urgent

et merci d avance :unsure:

bonjour

bon je ne sais si c'est un peut tard ou pas mais bref je tiens a dire que mon cas est parfaitement identiques au tien,cependant tu dois imperativement passer le TFI sur Rabat (agdal) ou CASA a l 'AMIDEAST sous forme de QCM (pas trop difficile) et puis il vont postuler tes resultat a l UDEM si c'est bon l'université va te rappeler que té admise mais une fois arrivé a Montreal tu va passer un autre test sous forme de redaction,c'est se qui m'est arrivé bref je souhaite bon courage et n'oublie pas le CAQ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour

bon je ne sais si c'est un peut tard ou pas mais bref je tiens a dire que mon cas est parfaitement identiques au tien,cependant tu dois imperativement passer le TFI sur Rabat (agdal) ou CASA a l 'AMIDEAST sous forme de QCM (pas trop difficile) et puis il vont postuler tes resultat a l UDEM si c'est bon l'université va te rappeler que té admise mais une fois arrivé a Montreal tu va passer un autre test sous forme de redaction,c'est se qui m'est arrivé bref je souhaite bon courage et n'oublie pas le CAQ ;)

j ai passé le tfi à amideast le 26/02 :s je vx stpte parler j ai klk questions à te poser si tu le permet 3afak soit envoie moi ton email par msg privé

c urgent

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour

bon je ne sais si c'est un peut tard ou pas mais bref je tiens a dire que mon cas est parfaitement identiques au tien,cependant tu dois imperativement passer le TFI sur Rabat (agdal) ou CASA a l 'AMIDEAST sous forme de QCM (pas trop difficile) et puis il vont postuler tes resultat a l UDEM si c'est bon l'université va te rappeler que té admise mais une fois arrivé a Montreal tu va passer un autre test sous forme de redaction,c'est se qui m'est arrivé bref je souhaite bon courage et n'oublie pas le CAQ ;)

j ai passé le tfi à amideast le 26/02 :s je vx stpte parler j ai klk questions à te poser si tu le permet 3afak soit envoie moi ton email par msg privé

c urgent

merci d avance

bonjour

bah il m'est impossible d'envoyer des message privé j'ai toujours le statut nouveau sur ce forum sinon je met le mien sur un fichier joint ou bien envoie moi le tien c comm tu veux ;)

Nouveau_Document_texte__2_.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement