Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
salut

alors malik je trouve pas le moyen de te joindre

tes messages sont brefs, je sais peut etre que tu na pas le temps come avant,

je voulais seullemt savoir

comment tu trouve le quebec, la vie, son niveau, les gens, les salaires et puis lorsque tu es arrive tu t es heberge ou?

et s il ya du travail la bas, et puis ton permis de sejours de quelle nature est il permanant ou dun an?

merci de repondre a tous mes questions, bonne chance et

A++

bein oui ici au depart tas pas beaucoup de temps

les demarches demandent du temps

moi en tout cas jai aime la ville de quebec

je ne peux pas te donner un jugement car ca fait que deux mois que je suis là et jen ai passe un mois de tourisme dans dautres villes :lol:

jai loue depuis mon arrivee,mais jetais chez des amis aussi.

tu trouveras de la misere au depart

cest pas le meme niveau de vie ici ,parfois ,cest nos prix * 10 :lol:

mais quand tu bosses tu te retrouve

je suis resident depuis mon arrivee

donc pas de limites de temps

le travail ,surtout les petites jobbines ,cest pas ce qui manque ici

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
dire que les gens ne changent pas !!!

et dire quil y a ceux qui jugent les gens sans connaitre leurs conditions ,ni avoir vecu la meme chose :mmm:

• Habitués
Posté(e)

bonjour malik,

tu disais" tu trouveras de la misere au depart"... tu peux nous en donner plus de details en quoi va t on souffrir au depart??

merci mailk et bon courage.

• Habitués
Posté(e)
bonjour malik,

tu disais" tu trouveras de la misere au depart"... tu peux nous en donner plus de details en quoi va t on souffrir au depart??

je veux dire changement de temperature,de milieu,des habitudes,du systeme dembauches ...etc
  • Habitués
Posté(e)

enses tu que c'est Miséreux ce que tu viens d'avancer, car on va vivre avec..

• Habitués
Posté(e)
bonjour malik,

cest une experience quebecoise pour dire que ca sera un peu dur au depart :blushing:

• Habitués
Posté(e)
enses tu que c'est Miséreux ce que tu viens d'avancer, car on va vivre avec..

ya pas de misere

je vais changer dexperession

je dirai que cest le fun meme :poilant:

• Habitués
Posté(e)

merci malik, je te souhaite bonne chance pour la suite de tes demarches.

Posté(e)

Merci malik pour les details

je me demande si les autorites quebecoises aident les nouveux arrivant surtout pour lhebergement, tu dit que tu as loue a ton arrivee, en tout cas ici (en IT) tu devras chercher des jours pour trouver une chambre, car fete une seulo nuit en dehors a - 10° est certennement mortelle, et puis ta porter combient dargent avec toi pour depaner ton 1 er mois et les demarches de papiers et je repete ma question est ce que ton permis de sejours et " temps inditermine", merci de me repondre, bon chance et ce pendant jai vraiment besoin de te contacter de facon individuelle pour plus de details (par telephone par exemple ou skype) alors dit moi comment faire.

A++

• Habitués
Posté(e)

je me demande si les autorites quebecoises aident les nouveux arrivant surtout pour lhebergement, tu dit que tu as loue a ton arrivee, en tout cas ici (en IT) tu devras chercher des jours pour trouver une chambre, car fete une seulo nuit en dehors a - 10° est certennement mortelle, et puis ta porter combient dargent avec toi pour depaner ton 1 er mois et les demarches de papiers et je repete ma question est ce que ton permis de sejours et " temps inditermine", merci de me repondre, bon chance et ce pendant jai vraiment besoin de te contacter de facon individuelle pour plus de details (par telephone par exemple ou skype) alors dit moi comment faire.

A++

je repete je suis resident

pas de limite de temps

jai trouve un logement dans une offre

ici il y a bcp doffres ,cest facile

mais tu dois connaitre les endroits un peu avant pour te situer

pour me contacter ,demande mon email à un moderateur

• 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

lollllll

• Habitués
Posté(e)

A++

je repete je suis resident

pas de limite de temps

jai trouve un logement dans une offre

ici il y a bcp doffres ,cest facile

mais tu dois connaitre les endroits un peu avant pour te situer

Si on connait les endroits donc on se situe deja

pour me contacter ,demande mon email à un moderateur

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde

En ce qui concerne la carte du resident permanent,moi je l ai recu en 3 semaine : date du depot a l aeroport Mirabel service d immigration du Canada le 05012008 ,date de reception c est le 28012008

NB j ai pas donne la photo,ils ont utilise la photo qui est colle sur la feuille de confirmation du resident permanent.N oublier pas de donner a l agent d immigration une adresse afin de larecevoir tres vite.

Salut et bonne chance

• Habitués
Posté(e)

bonjour malik , sa va ..?

et voila tu es au qubec , ben je te vois heureux :P

bon ici en tunisie , sa reste toujour de la myserrrrrrr !!!!

ben meme c'est dure laabas au debut , mais c'est mieu qu'ici ... ben je crois :P

et c'est chere labas ....?

merci .....

• Habitués
Posté(e)
bonjour malik , sa va ..?

et voila tu es au qubec , ben je te vois heureux :P

bon ici en tunisie , sa reste toujour de la myserrrrrrr !!!!

ben meme c'est dure laabas au debut , mais c'est mieu qu'ici ... ben je crois :P

et c'est chere labas ....?

merci .....

je crois quil faut avoir une bonne raison pour venir ici

de la motivation

si tu compare par rapport a la Tunisie ,oui cest cher

mais tu gagne plus bien sur