Aller au contenu

j'ai le blueeeeeeeesssssssssssss!

leelou

Messages recommandés

• Habitués

l'estrie , les laurentides, Québec chsais pluuuuuuuuuuuuuuuuuuusssssss!!!!!!!!!!!!je me torture les méninges depuis qq jours du matin au soir. umphhhhhhhhhhhh(soupir) comment etre sur de bien choisir? nous connaissons mieux les laurentides (st sauveur) mais est ce une raison pour choisir cet endroit? de blink.gif plus je ne trouve pas de location (problème du chat) wink.gif oh la la je fatigue..............des heures devant l'écran a défiler les sites de locations et autres!!!!!!!besoin de peps!vite des vitamines!!!!au secour je me noie dans mes incertitudes (VM passée mercredi)

serait ce un effet après coup de la vm?

ouilllllllllllle!!!!!!!!!!!!!!!!je vais finir par faire: plouf plouf, se sera toi que je choisie...........ça y est je suis devenu zinzin............... wacko.gif

isabellequiestcontentedavoirpuseconfier!

• Habitués

Salut Leelou,

Respire un grand coup, ça ira mieux après. unsure.gif

Y'a toujours le bon vieux truc des colonnes sur une feuille de papier : pour et contre chaque endroit où tu penses aller.

Y'a aussi le temps qui permet de prendre du recul. Elle est pas belle la vie. tongue.gif

T'es en pleines démarches et ça fonctionne.

Le logement va arriver, laisse lui le temps.

Courage, les posts vous suivre et tu seras requinquée. wink.giftongue.gif

Bonjour Leelou smile.gif

Ne te torture pas tant l'esprit, tu vas bien finir par trouver ton endroit de "predilection". Prends le temps de reflechir et de peser le pour et le contre, et la decision d'aller à tel ou tel endroit viendra d'elle meme smile.gif

Célinette laugh.gif

• Habitués

Alors là, leelou tu lis dans mes pensées où quoi blink.gif

jsuis dans le même état (sauf que grrrrrrrr j'attends les instructions pour la VM, moi unsure.gif ) mais à part ça j'sai pu non plus vers où aller........Mes méninges sont aussi torturés que les tiens.

Bon, on ne part pas tout de suite, mais j'ai quand même fait aussi le tour des sites de locations et dur dur pour trouver qq chose surtout pour 5 personnes sad.gif

Nanne qui ne sait pas trop t'envoyer de vitamines vu qu'elle en a autant besoin blink.gif

• Habitués

merci pour vos 2 gentilles réponses!!!!!!!! biggrin.gif je me sens déjà requinquée!!!!!!!!!

et je vais mettre en application vos précieux conseils: les pours les contres!!!

yes yes on va y arriver!!!

merci encore et bon week end! tongue.gif

isabellequiretrouvelesourire biggrin.gif

• Habitués

pas de problème Nanne je partage si tu veux!!!!!!!!

j'ai retrouvé un ptit peu de peps!!!!!!!!!

allez on y croit et on foooooooooonnnnnnce

isabelle biggrin.gif

• Habitués

Heureuse de te voir comme ça.

T'inquiète, l'immobilier ça bouge tout le temps, surtout en Amérique du Nord.

A +

Sophie, qui cherche aussi dans quel coin se loger wink.gif

• Habitués

J'veux bien leelou rolleyes.gif

Nanne qui y croit et qui prend un peu de peps en regardant le petit chat bien comique de ta signature

• Habitués

et vous ou voulez vous aller????????vos choix???? rolleyes.gif

isabelle

• Habitués

Vraisemblablement au nord (jusqu'où?) de l'agglomération de Gatineau

• Habitués

Aller à Laval près du cousin de mon mari, ce serait plus sécurisant mais................

c la région de Charlevoix qui m'attire le plus et puis quand je vois et je lis des témoignages sur Quebec ou d'autres villes ................. j'sais pu blink.gif

Nanne rolleyes.gif

• Habitués

Ne t'inquiètes pas Leelou !! tu vas finir par trouver un appart !! et peut être que c'est cela qui te fera choisir le lieu où tu vas aller !!

Bonne chance !! tu vas trouver !!! biggrin.gif

Courage Leelou et à toi aussi Nanne wink.gif

Faut croire en sa bonne étoile! rolleyes.gif

Les pour et les contre... et une bonne nuit de sommeil (peut-être un peu plus que une quand meme!!! laugh.gif )

Jenaipasdepseudo qui envoie pleins d'ondes positives cool.gif

tu sais ISA tu devrais faire un ptit break sortir et marcher de bonnes heures pour t'oxygener, te vider la tete et refaire le point sur ton immigration que recherche tu en prioritée en arrivant la bas , la decouverte, les grands espaces, la reussite professionnelle, les relations sociales, etc etc que sais-je une fois que tu auras mis le doigt sur tes centres d'interets tu pourras plus facilement axer ta recherche et positiver tu sais rien que le fait d'avoir eté retenu par les services d'immigrations et par la suite de recevoir ton visas est deja une grandes chances que beaucoup de personnes n'ont pas......BREFF c'etait juste ma vision voila ISA.... allez ont positive positive positive!!!!!

• Habitués

yes yes yes!!!!!!!!!!!!! biggrin.gif

demain c'est dit je fais mon petit tableau: les plus d'un coté les moins de l'autre!!!

et on va bien finir par le trouver notre ptit coin où atterir cool.gif

bonne recherche et bon courage a vous tous biggrin.gif

isabelle

Salut Leelou,

Moi, je vais te donner une réponse qui ne te satisfera surement pas mais qui me convient : "C'est pas toi qui décidera, c'est la vie". Je discutais hier avec la directrice d'un programme d'étude et c'est ce qu'elle m'a répondu. J'ai trouvé que c'était une réponse sage.

Je suis à Sherbrooke et quand j'y pense, je n'ai pas réfléchit longtemps avant d'arriver ici. Pourtant, si je suis là, c'est grâce à mes efforts. Mais si la vie en avait décider autrement, je serai surement ailleurs. Tout comme le fait d'avoir eu mon visa. J'ai mis les efforts et la vie a décider pour moi.

Donc, relaxe-toi et remet-toi les idées au clair. Fixe tes objectifs de vie et essaie de voir la région qui te convient le mieux. Mais ne te condamne pas à rester au même endroit toute ta vie. Dis-toi que tu auras surement l'opportunité de bouger ailleurs et donc la chance de découvrir plusieurs endroit (sans penser aux désagrements du déménagement .... !!).

Ceci dit, en Estrie, on est vraiment bien.... tongue.giflaugh.gif

Impatience

• Habitués

Bonjour à tous, oui je pense qu'Impatience a raison.Tu peux te placer à un endroit (la ou le coeur ira) et ensuite tu pourras changer bien sur. c'est comme partout on n'est pas fixé dans un coin. Il faut seulement avoir envie d'être bien, et la vie nous conduit la ou on doit être je pense.

Moi mon désir le plus cher est de vivre au québec dans 2 ou 3 ans à la retraite de mon mari, je sais ce que cela comporte de soucis et autres pour 'limmigration, mais je pense sincèrement que si la doit être notre chemin , il le sera.

Ne décourage pas, tu verras, tout ira pour le mieux.

ghislaine rolleyes.gif