Habitués aliceUSA Posté(e) 24 décembre 2007 Habitués Posté(e) 24 décembre 2007 Bonjour à tous, Mon compagnon et les 2 enfants ont obtenu les green cards la semaine dernière à Paris ! Je voudrais savoir si le père des enfants peut se rendre aux USA seul dans les 6 mois qui viennent ou si les enfants doivent obligatoirement venir avec lui pour faire valider leur GC ? S'ils ne viennent pas, ça ne pose pas de problème pour les n° de SSN ? seront ils sous le n° de leur père donc pas besoin de leur présence ?Merci pour votre aide, Alice. Citer
Habitués TounsiFiAmerica Posté(e) 25 décembre 2007 Habitués Posté(e) 25 décembre 2007 Bonjour aliceUSA,Félicitations pour l'obtention des visa.Puisque le père est le participant principal pour le Visa, la seul restriction que les dépendants (dans ce cas les enfants) ne peuvent pas se rendre aux US avant l'appliquant principal (le père).Il peut se rendre tout seul pour l'instant. Les enfants peuvent le joindre après mais en respectant le délai de validité de leur visa qui est de 6 mois.S'ils sont des mineurs, c'est normalement les parents qui font la demande de SSN pour les enfants. Mais pour faire une demande pour les enfants ils doivent être dans le système d'immigration c'est a dire qu'ils ont déjà valide leur visa a un porte d'entrée aux US.Une dernière chose le SSN est donne par individu et par famille.Bonne chanceBonjour à tous, Mon compagnon et les 2 enfants ont obtenu les green cards la semaine dernière à Paris ! Je voudrais savoir si le père des enfants peut se rendre aux USA seul dans les 6 mois qui viennent ou si les enfants doivent obligatoirement venir avec lui pour faire valider leur GC ? S'ils ne viennent pas, ça ne pose pas de problème pour les n° de SSN ? seront ils sous le n° de leur père donc pas besoin de leur présence ?Merci pour votre aide, Alice. alainyb2005 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués aliceUSA Posté(e) 25 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 25 décembre 2007 Merci TounsiFiAmerica,Je me doutais qu'il fallait emmener les enfants dans les 6 mois, merci de me le confirmer. Est ce que la validation de leur visa à une porte d'entrée US suffit pour qu'ils gardent leur Green card (càd faire un aller retour Paris NY en 2 jours pour les enfants, alors que le père reste aux Etats Unis pour demander les SSN et démarrer une nouvelle vie) ou bien doivent ils rester avec leur père jusqu'à obtention des SSN voire plus longtemps ? Je pose ces questions car on doit acheter les billets d'avion rapidement. Merci et Bonnes fêtes à tous. Alice. Citer
Habitués TounsiFiAmerica Posté(e) 25 décembre 2007 Habitués Posté(e) 25 décembre 2007 Bonjour aliceUSA,Une fois que vos enfants passent par les agents de l'immigration américaine et ils ont eu leur passeports tamponnes, c a y est ils sont dans le système et ça c'est l'équivalent de faire une demande du Green card plastique.Une fois le visa est valide au porte d'entrée, le visa sera valide pour un an et joue le même rôle du Green card en attendant le green card plastique. La vrai carte sera reçu par la poste. Il n'ont pas a être physiquement aux US pour l'avoir. Le père pourra la leur délivrer.La même chose pour le SSN, une fois la demande est faite (le père dois se déplacer au bureau du SS), le numéro du SSN, sous forme d'une carte, sera envoyer par la poste. Dans ce cas aussi Il n'ont pas a être physiquement aux US pour l'avoir.Une dernière chose, il faut se rappeler qu'il y'a des règles a propos du nombre de jour qu'un détenteur d''un green card peut passer hors des US. Bonne chance et Bonne fêtesMerci TounsiFiAmerica,Je me doutais qu'il fallait emmener les enfants dans les 6 mois, merci de me le confirmer. Est ce que la validation de leur visa à une porte d'entrée US suffit pour qu'ils gardent leur Green card (càd faire un aller retour Paris NY en 2 jours pour les enfants, alors que le père reste aux Etats Unis pour demander les SSN et démarrer une nouvelle vie) ou bien doivent ils rester avec leur père jusqu'à obtention des SSN voire plus longtemps ? Je pose ces questions car on doit acheter les billets d'avion rapidement. Merci et Bonnes fêtes à tous. Alice. Citer
Messages recommandés