Aller au contenu

Puis-je parrainer sans logement ni travail ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour

je viens d'arriver au québec, je suis hébergé chez un ami, est ce que je pourrais parrainer ma femme qui est au maroc, sans que j'aie un appartement, ni un travail?

merci de me répondre.

• Habitués
Posté(e)
bonjour

je viens d'arriver au québec, je suis hébergé chez un ami, est ce que je pourrais parrainer ma femme qui est au maroc, sans que j'aie un appartement, ni un travail?

merci de me répondre.

Désolé mais je crois que le parrain doit avoir un travail pour prouver qu'il es capable de subvenir au besoin de sa femme au Canada, vice versa...

Corriger moi sinje me trompe!!

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Le parrain doit travailler pour pouvoir parrainer une personne de sa famille .

• Habitués
Posté(e)

tu peux parrainer ton épouse meme sans travail (justificatif de ressource), mais tu dois disposer d'un logement.

le cas ou les ressources sont demandés dans le cas de parainnage des parents et grand-parents.

bon courage

• Habitués
Posté(e)
bonjour

merci de me répondre.

juste une question ? si tu as fait l'acte administratif du mariage avant ton arrivé au canada, tu seras dans de beaux draps, va voudrai dire que tu as fraudé sur ta situation matrimonial, mais si tu as fait juste le mariage religieux sans l'acte administratif, tu n'aurai rien à craindre

• Habitués
Posté(e)
bonjour

merci de me répondre.

Le parrain est responsable financièrement du parrainé pendant une période de 3 ans. Si t'as pas de travail, comment feras-tu pour subvenir aux besoins de ta femme pendant cette période de 3 ans ? (engagement financier du parrain envers le parrainé et le gouvernement? ) On dirait qu'il y en a qui font par exprès pour ternir l'image du système de parrainnage !!! :frankenstein:

• Habitués
Posté(e)
bonjour

merci de me répondre.

Le parrain est responsable financièrement du parrainé pendant une période de 3 ans. Si t'as pas de travail, comment feras-tu pour subvenir aux besoins de ta femme pendant cette période de 3 ans ? (engagement financier du parrain envers le parrainé et le gouvernement? ) On dirait qu'il y en a qui font par exprès pour ternir l'image du système de parrainnage !!! :frankenstein:

c'est ta logique mon vieux !!! on peut parrainer son épouse malgrès qu'on ne dispose pas de travail, va te renseigné ! -_-

• Habitués
Posté(e)
bonjour

merci de me répondre.

c'est ta logique mon vieux !!! on peut parrainer son épouse malgrès qu'on ne dispose pas de travail, va te renseigné ! -_-

Si c'est le cas , le système de parrainnage est une blague et se doit d'être modifier complètement. Et si le parrain n'as pas de travail comment fait-il pour respecter son obligation financière de 3 ans envers le parrainé ? C'est totalement ridicule et irresponsabe de vouloir parrainer alors que le parrain n'as même pas de travail. Le système de parrainage a besoin de mesures très fortes pour contrer les abus.

• Habitués
Posté(e)

Je confirme que pour le parrainage de ton EPOUSE/CONJOINT DE FAIT être au chômage n'est pas un critère éliminatoire

tu peux donc la parrainer même en étant étudiant

• Habitués
Posté(e)

Rimas à eu une question très pertinente à savoir: Est-ce que tu t'es marié avant d'obtenir ton visa ?

Si tu as changé de statut ... que tu t'es marié durant la procédure ... et que tu n'as pas avisé les autorités ... tu ne pourras parrainer ta femme. Ils sont très clair la dessus. Vous devez les aviser immédiatement de tous changements. Ne pas le faire peut avoir de graves conséquences.

Deuxièmement ... pour le Québec ... il n'est pas nécessaire d'avoir un emploi pour parrainer sa femme ... il faut juste ne pas recevoir d'aide sociale ... mais je crois qu'il te faudra tout de même un logement.

Troisièmement ... ceci n'est pas de mes affaires mais ... comment songer à parrainer une personne sans avoir "d'abord" règlé sa situation ?

M'enfin chacun voit midi à sa porte !

Posté(e)
bonjour

merci de me répondre.

On ne peut parrainer son épouse au québec que si on est au B.S , y a des lois à respecter par les agents d'immigration pas par ceux qui en font la demande , donc y a rien à ternir , lol

Posté(e)
Rimas à eu une question très pertinente à savoir: Est-ce que tu t'es marié avant d'obtenir ton visa ?

Si tu as changé de statut ... que tu t'es marié durant la procédure ... et que tu n'as pas avisé les autorités ... tu ne pourras parrainer ta femme. Ils sont très clair la dessus. Vous devez les aviser immédiatement de tous changements. Ne pas le faire peut avoir de graves conséquences.

Deuxièmement ... pour le Québec ... il n'est pas nécessaire d'avoir un emploi pour parrainer sa femme ... il faut juste ne pas recevoir d'aide sociale ... mais je crois qu'il te faudra tout de même un logement.

Troisièmement ... ceci n'est pas de mes affaires mais ... comment songer à parrainer une personne sans avoir "d'abord" règlé sa situation ?

M'enfin chacun voit midi à sa porte !

Justement , une douce présence féminine aide beaucoup à régler sa propre situation ;)