Aller au contenu

Mon dossier de DCS

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Je suis Sisie de nationalité haïtienne, je viens par la présente solliciter votre aide dans le but de vous demander conseil au sujet de mon dossier DCS que j'ai expédié par DHL depuis le 30 mai 2003 et qu'ils ont en leur bureau à Mexico le 2 juin dernier. Jusqu'à date, aucune réponse réponse ne m'est parvenue et je sus encore dans l'attente. Je voudrais que vous m'expliquiez ce que je dois faire car le temps passe. Est-ce que cela veut dire qu'on ne va pas me répondre. Je suis vraiment très anxieuse. Il arrive parfois que je ne peux même pas dormir le soir à force de réfléchir. Donc je vous en prie, aidez-moi, je ne sais quoi faire. Mon mari aussi est très concerné par ce dossier.

Merci de pouvoir parler avec vous dans l'attente d'une répone positive.

Sisie

Posté(e)

Sisie, zeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen :)

Je ne connais pas les délais de Mexico, mais ceux de Paris sont de l'ordre de 1 mois et 1/2 à 3 mois.

Donc tu ne dois pas t'inquiéter! ;)

Juste apprendre à etre patiente... je sais, c dur! ;)

Et viens sur le forum régulièrement, ça calme! :D

Posté(e)

Bienvenue au forum, Sisie. :)

Tu recevras bientôt une réponse de la délégation à Mexico, je crois, parce qu'ils ont reçu ton DCS le 2 juin, donc il y a un mois et demi... Il faut être patiente, et c'est vrai que le forum te déstressera, car il y a des tas d'autres forumistes à la même étape que toi. :)

C'est bien de voir enfin un autre futur immigrant sur le continent américain (moi, je suis à Buenos Aires).

Bonne chance!

Marie

• Habitués
Posté(e)

Ah, patience, patience... il faut malheureusement vite apprendre à en avoir car c'est le quotidien de nous futurs immigrants.

Tiens bon,

Lizzie

Posté(e)

Merci à vous tous chers amis d'avoir répondu à mon messaage. Vous comprenez comme moi ce que cela représente. On se pose des questions tous les jours, on se sent bouleversée etc, mais aujourd'hui je me sens beaucoup plus rassurée et en sécurité par vos conseils. Sincèrement je me sentais un peu perdue, je me fais des illusions pour rien car je ne savais pas vraiment que les délais étaient de 1mois ½ à 3. La seule chose que je savais c'est que j'y arriverai quand même avec le secours de Dieu. JJe vais faire de mon mieux pour être toujours en contact avec les gens qui participent au Forum. Cela pourrait me redonner courage cet d'avoir un peu plus de patience. Je compte aussi sur vous tous, continuez à m'aider, je sais que le chemin est un peu difficile mais je dois quand même franchir la barrière. Donc chers amis, aidez-moi, conseillez-moi et tenez-moi au courant de toutes les informations que vous jugerez nécessaires.

Je vous laisse et que Dieu vous bénisse tous.

Sisie

Posté(e)

Bonjour Sisie, :D

Si cela peut te rassurer, nous avons envoyé notre DCS à la même date que toi, et nous attendons toujours. <_<

Nous avons eu beaucoup de soucis durant quelques jours à cause du chèque envoyé avec le dossier qui c'était égaré..............maintenant tout est réglé et on attend comme toi. Au passage, encore merci à tout les forumistes qui nous ont remonté le moral de part leurs soutiens et leurs annecdotes !!!!!!!

Voilà, comme l'on déjà dit certain, patiente et courage. :):)

A bientôt Kathy :P

Posté(e)

Bojour Kathy!

Merci encore de ton soutien moral. Je suis bien contente d'apprendre que quelqu'un comme moi a envoyé son dossier à la même date, donc si j'ai bien compris nous avons les mêmes attentes et nous devons nous sdevons tous faire preuve de patience. De mon côté je te souhaite déjà bonne chance. Finalement j'ai fini par comprendre que le forum nous donnera la chance d'échanger nos idées, il me reste donc à souhaiter au aux autres bon courage et de maintenir aussi le contact.

Bien à toi

Sisie

• Habitués
Posté(e)

Patiennnnnnnnnnnnce,

c'est le parcours des immigrants, garde ton calme et les laisse les choses se faire car malheureurement on ne peut rien contre les délais.

Je suis d'accord avec Aline vient de temps en temps sur le forum et tu verras que tu n'es pas la seule.

Bonne chance!

• Habitués
Posté(e)

Cooooool Sisie !!

A peine 1 mois d'attente et déjà tu stesse !! :P

La procédure peut mettre jusqu'à 2 ans !!! :blink:

Arme toi de patience et sa irra ! :)

A+

Posté(e)

Bonsoir à tous!

Maintenant que je suis là, je salue tout le monde et prendre tout mon temps pour lire les commentaires des autres, c'est vrai que tout le monde attende comme moi mais tout à l'heure, quand Freddy m'a dit que cela peut prendre 2 ans, sincèrement j'ai failli perdre tout mon contrôle; après je me suis dit pourquoi:

Laissez-moi vous expliquer une chose: vous savez je connais une personne qui a envoyé son DCS le 15 février de l'année dernière et à la mi avril de même année, elle a reçu une lettre l'invitant à se présenter à l'interview le 16 juin 2002. Donc tout lcela n'a duré que 3 mois et après elle a fait son médical, c'est une copine de mon bureau et actuellement elle est à Montréal. Cela veut dire, qu'en toute chose il y a un facteur de chance et on doit être patient assi. En tout cas merci à vous tous. j'attends impatiemment et j'épère vous retrouver bientôt.

Bonne chance à tous!

Sisie

Posté(e)

hello

suzie

comme cela a déjà été dit patience et je suis sure que tu auras la réponse que tu souhaites

en tout cas pour l'instant tu es toujours dans les délais c'est ce qui compte!!!

c'est vrai par contre qu'il y a des dossiers qui sont plus rapide que d'autres

mais là il y a beaucoup de paramètres pour l'espliquer qui ne sont pas facile à matriser

donc armes toi de beaucoup de courage et surtout n'oublies pas que vous n'etes pas seuls ton mari et toi

nous sommes là aussi

tous dans le même navire...

tu peux compter sur nous...

encore courage et zen

mafa

Posté(e)

re hello

j'ai fait une erreur ;)

excuses moi c'est sisie et non suzie que je voulais ecrire

encore désolée :)

• Habitués
Posté(e)

Courage Sisie,

comme te l'a dit Aline (pieralinea), ca va de 1 mois 1/2 a 3 mois, donc tu es tjrs ds les delais...

Tu n'as pas encore passé le cap des 2 mois...Ca ne va plus tarder :D

Allez, tiens bon, on est là :blink:

Toursette( qui fait la belle, mais ken menait pas large a la mm étape) ;)

Posté(e)

Encore une fois merci à tous pour votre soutien moral. J'espère que le processus avance à grand pas et à nous de garder tout notre calme et que bientôt j'aurai une réponse et je vous demande aussi de me conseiller de temps en temps.

Je souhaite à vous tous une bonne journée et à bientôt

Sisie

• Habitués
Posté(e)

ohmy.gif y a pas à dire, ton dernier message a été clair, laugh.gif

Mort de rire laugh.giflaugh.gif

A+