Habitués pythagore Posté(e) 23 décembre 2007 Habitués Posté(e) 23 décembre 2007 Chers amis je profite de la kesion d1 ami pour lancer la mienne.Je voudrais savoir si qq1 parmis vous est parvenu a faire reconnaitre son diplome d'ingenieur afro-europeen (Bac+5) comme maitrise/master aux CAN/USA.Je vois ke les diplomes du nouveau system (LMD) le master II (bac +3+2), qui ici a la meme valeur que l'ancien bac+5, est reconnue kom maitrise au CAN.Merci bcp. Citer
Habitués gates Posté(e) 26 décembre 2007 Habitués Posté(e) 26 décembre 2007 Cher ami,World Education Services qui peut vous guider dans cette affairele site c'est www.wes.orgbonne navigation Citer
Habitués pythagore Posté(e) 26 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 26 décembre 2007 Cher ami,World Education Services qui peut vous guider dans cette affairele site c'est www.wes.orgbonne navigationMerci bcp friend Citer
Habitués Helix Posté(e) 8 janvier 2008 Habitués Posté(e) 8 janvier 2008 pas forcement cela depend des "credits", tu as beau avoir un Bac+16 il se pourrait qu'ils ne valident pas tous tes credits lors de l'equivalence. donc c'est relatif...aux USA ce n'est pas le nombre d'annees d'etudes qui comptent mais les credits que tu as valide... et c'est vrai que nous qui avont suivi le systeme Francais subissons ce "decalage" entre systemesTiens nous au courant, ou glisse moi un MP.Bonne chance. Citer
Habitués cam Posté(e) 8 janvier 2008 Habitués Posté(e) 8 janvier 2008 Chers amis je profite de la kesion d1 ami pour lancer la mienne.Je voudrais savoir si qq1 parmis vous est parvenu a faire reconnaitre son diplome d'ingenieur afro-europeen (Bac+5) comme maitrise/master aux CAN/USA.Je vois ke les diplomes du nouveau system (LMD) le master II (bac +3+2), qui ici a la meme valeur que l'ancien bac+5, est reconnue kom maitrise au CAN.Merci bcp.Jajoute en disant qu'en t'adressant à l'uni de ton choix (moins onéreux), tu peux avoir une réponse BCP plus rapide. Donc, essaie une admission en Master par exple au poly et tu sauras très vite le niveau de ton diplom.Perso si c pr travailler vaut mieux postuler avec ton titre..Des gens ont pu trouver de l'emploi au Can même sans expérience avec un papier Suisse.. Donc, même si tu ne seras pas ing. Tu auras la possibilité de commencer dans ton domaine. L'OIQ comme le MICC peuvent en dernier recours taider aussi en téclairant sur la valeur de ton cousus, mais avec des frais et des délais plus longs !A+ Citer
Habitués cam Posté(e) 8 janvier 2008 Habitués Posté(e) 8 janvier 2008 (modifié) pas forcement cela depend des "credits", tu as beau avoir un Bac+16 il se pourrait qu'ils ne valident pas tous tes credits lors de l'equivalence. donc c'est relatif...aux USA ce n'est pas le nombre d'annees d'etudes qui comptent mais les credits que tu as valide... et c'est vrai que nous qui avont suivi le systeme Francais subissons ce "decalage" entre systemesTiens nous au courant, ou glisse moi un MP.Bonne chance. Modifié 8 janvier 2008 par cam Citer
Messages recommandés