Habitués Diablesse Posté(e) 20 décembre 2007 Habitués Posté(e) 20 décembre 2007 AlloComme je le disais plus haut dans mon titre, mon chum(copain et non marié)vit au USA (Michigan) depuis l'an 2000. Il a obtenu sa green card a la loterie au Maroc!J'aimerais savoir d'apres vous...moi je suis canadienne pure , combien de temps cela mettrais til de recevoir un visa pour aller vivre avec lui? Es ce que c'est lui qui doit faire la demande pour moi?(j'ai 2 enfants d'un premier mariage et un enfants avec lui)Si personne n'a d'information pour moi, pourriez vous me donner des sites de references si possible??Merci de votre amabilité les ami(e)sDiablesse Citer
Habitués Diablesse Posté(e) 28 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 28 décembre 2007 et alors.....personne peut m'aider??? Citer
Habitués TounsiFiAmerica Posté(e) 28 décembre 2007 Habitués Posté(e) 28 décembre 2007 Bonjour Diablesse,Si ton chum est aux US depuis 2000, il devrait être un citoyen américain ou tout prêt d'obtenir la citoyenneté américaine. Si il est citoyen américain, il doit faire (c'est lui qui doit commencer la procédure) une demande de parrainage avec le bureau d'immigration du DHS. Une fois la demande accepter et ton dossier traité, ton dossier sera transférer au Consultât américain le plus proche de toi, Montréal ou Ottawa. Dans ce cas tu pourras obtenir un visa K1 (fiancée visa). Une fois aux US, vous devez vous marier dans les 6 mois qui suivent et la tu auras droit a un Green Card conditionnel pour 2 ans. Avant la fin des 2 ans il faut faire une demande pour enlever la restriction sur ton future Green Card. Généralement la procédure pour le visa prend entre 6 mois - 15 mois. Aussi vous pouvez vous marier et il fera une procédure similaire pour te procurer un visa dimmigrant aux US.Si il n'est pas citoyen américain, je ne crois pas que le visa K1 est disponible dans ce cas la. Vous dévier vous marier, et il fera une demande de parrainage. Dans ce cas ca va prendre entre 5 6ans. Donc comme vous pouviez le constater, il vaut mieux quil obtient la citoyenneté avant quil fait une demande de te sponsoriser pour un Gree Card.Pour plus dinfo tu peux googler « K1 visa » ou voir le site du www.uscis.gov pour plus dinformation sur la procédure de regroupement familial.Jespère que cela vous aidera dans votre démarche.Bonne chancePS. S.v.p éviter douvrir plusieurs thread pour le même sujet. MerciAlloComme je le disais plus haut dans mon titre, mon chum(copain et non marié)vit au USA (Michigan) depuis l'an 2000. Il a obtenu sa green card a la loterie au Maroc!J'aimerais savoir d'apres vous...moi je suis canadienne pure , combien de temps cela mettrais til de recevoir un visa pour aller vivre avec lui? Es ce que c'est lui qui doit faire la demande pour moi?(j'ai 2 enfants d'un premier mariage et un enfants avec lui)Si personne n'a d'information pour moi, pourriez vous me donner des sites de references si possible??Merci de votre amabilité les ami(e)sDiablesse Citer
Habitués TounsiFiAmerica Posté(e) 28 décembre 2007 Habitués Posté(e) 28 décembre 2007 Voici le lien exactehttp://www.uscis.gov/portal/site/uscis/men...00045f3d6a1RCRDregarder la section "Immigration Through a Family Member"Bonne chanceet alors.....personne peut m'aider??? Citer
Habitués Diablesse Posté(e) 29 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 29 décembre 2007 Bonjour Diablesse,Si ton chum est aux US depuis 2000, il devrait être un citoyen américain ou tout prêt d'obtenir la citoyenneté américaine. Si il est citoyen américain, il doit faire (c'est lui qui doit commencer la procédure) une demande de parrainage avec le bureau d'immigration du DHS. Une fois la demande accepter et ton dossier traité, ton dossier sera transférer au Consultât américain le plus proche de toi, Montréal ou Ottawa. Dans ce cas tu pourras obtenir un visa K1 (fiancée visa). Une fois aux US, vous devez vous marier dans les 6 mois qui suivent et la tu auras droit a un Green Card conditionnel pour 2 ans. Avant la fin des 2 ans il faut faire une demande pour enlever la restriction sur ton future Green Card. Généralement la procédure pour le visa prend entre 6 mois - 15 mois. Aussi vous pouvez vous marier et il fera une procédure similaire pour te procurer un visa dimmigrant aux US.Si il n'est pas citoyen américain, je ne crois pas que le visa K1 est disponible dans ce cas la. Vous dévier vous marier, et il fera une demande de parrainage. Dans ce cas ca va prendre entre 5 6ans. Donc comme vous pouviez le constater, il vaut mieux quil obtient la citoyenneté avant quil fait une demande de te sponsoriser pour un Gree Card.Pour plus dinfo tu peux googler « K1 visa » ou voir le site du www.uscis.gov pour plus dinformation sur la procédure de regroupement familial.Jespère que cela vous aidera dans votre démarche.Bonne chancePS. S.v.p éviter douvrir plusieurs thread pour le même sujet. MerciAlloComme je le disais plus haut dans mon titre, mon chum(copain et non marié)vit au USA (Michigan) depuis l'an 2000. Il a obtenu sa green card a la loterie au Maroc!J'aimerais savoir d'apres vous...moi je suis canadienne pure , combien de temps cela mettrais til de recevoir un visa pour aller vivre avec lui? Es ce que c'est lui qui doit faire la demande pour moi?(j'ai 2 enfants d'un premier mariage et un enfants avec lui)Si personne n'a d'information pour moi, pourriez vous me donner des sites de references si possible??Merci de votre amabilité les ami(e)sDiablesseSi il n'est pas citoyen américain, je ne crois pas que le visa K1 est disponible dans ce cas la. Vous dévier vous marier, et il fera une demande de parrainage. Dans ce cas ca va prendre entre 5 6ans. A propos de ce point....es ce que je dois rester ici 5-6 ans sans pouvoir aller le voir ou je peux habiter avec lui le temps que cela se fait??Merci encore de tes renseignements Citer
Habitués TounsiFiAmerica Posté(e) 30 décembre 2007 Habitués Posté(e) 30 décembre 2007 Bonjour Diablesse,Malheureusement, je ne crois pas qu'il y a un autre type de visa, sauf si tu peux qualifier pour un visa H1B ou TN, qui te donne la possibilité de vivre avec ton chum tant la procédure est en cours.Comme Canadienne tu n'as pas besoin d'un visa pour se rendre aux US. Je crois que le séjour pour chaque visite est de 90 jours. Cela ne veut pas dire tu pourras avoir des séjours consécutives indéfiniment de 90 jours. L'immigration américaine va se rendre compte très rapidement et tu peux être interdit d'entrer les US.En ayant des entrées très fréquentes aux US ou en passant de longues périodes, tu vas t'attirer l'attention des agents d'immigration au porte d'entrée.Parfois même le fait de dire que t'as un chum aux US (= possibilité de mariage), l'agent de l'immigration pourra t'interdire d'entrer aux US parce qu'il croit qu'il ya le risque que tu ne quitteras plus les US. Dans tout les cas il faut jamais mentir aux agents d'immigration.L'option du H1B ou du TN est disponible si tu as des qualifications spécifiques et si un employeur américain vous donne un offre d'emploi.Ceci est un avis personnel base sur ma connaissance de quelques lois de l'immigration américaine. Ton cas est très particulier et je te conseille vivement de consulter un avocat d'immigration aux US.Bonne chance.A propos de ce point....es ce que je dois rester ici 5-6 ans sans pouvoir aller le voir ou je peux habiter avec lui le temps que cela se fait??Merci encore de tes renseignements Citer
Habitués Diablesse Posté(e) 30 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 30 décembre 2007 Bonjour Diablesse,Malheureusement, je ne crois pas qu'il y a un autre type de visa, sauf si tu peux qualifier pour un visa H1B ou TN, qui te donne la possibilité de vivre avec ton chum tant la procédure est en cours.Comme Canadienne tu n'as pas besoin d'un visa pour se rendre aux US. Je crois que le séjour pour chaque visite est de 90 jours. Cela ne veut pas dire tu pourras avoir des séjours consécutives indéfiniment de 90 jours. L'immigration américaine va se rendre compte très rapidement et tu peux être interdit d'entrer les US.En ayant des entrées très fréquentes aux US ou en passant de longues périodes, tu vas t'attirer l'attention des agents d'immigration au porte d'entrée.Parfois même le fait de dire que t'as un chum aux US (= possibilité de mariage), l'agent de l'immigration pourra t'interdire d'entrer aux US parce qu'il croit qu'il ya le risque que tu ne quitteras plus les US. Dans tout les cas il faut jamais mentir aux agents d'immigration.L'option du H1B ou du TN est disponible si tu as des qualifications spécifiques et si un employeur américain vous donne un offre d'emploi.Ceci est un avis personnel base sur ma connaissance de quelques lois de l'immigration américaine. Ton cas est très particulier et je te conseille vivement de consulter un avocat d'immigration aux US.Bonne chance.A propos de ce point....es ce que je dois rester ici 5-6 ans sans pouvoir aller le voir ou je peux habiter avec lui le temps que cela se fait??Merci encore de tes renseignementsAllo TounsiOui justement , dernierement je suis aller le voir au USA et j'etais avec mon enfants de 3 ans(qui est aussi le sien) et rendu au douane a laeroport il m'ont demander ou es ce que j'allais et combien de temps... Alors moi je me suis empresser de dire que je ne comprenais pas l'anglais(ce qui es vrai) et là le douanier avais l'air impatient avec moi!!! C'est pas de ma faute moi si je comprend pas bien l'anglais!! En tout cas , je lui ai dis que j'allais chez mon boyfriend, le papa de mon fils....il a compris ca et la il ma demander de voir mes billet et il a vu que c'etais un billet aller retour!! Là il ma laisser passer!!Es ce que jai bien fais de le dire? Ou ques ce que tu crois qu'il aurais ete preferable de dire??Car la douaniere qui etais avec lui ma demander si jetais marier...jai dis non pas marier et elle a dis ok!!Es ce que jai bien fait??J'ai eu la chienne un peu!! Citer
Messages recommandés