Aller au contenu

Encore des questions.. PVT quand tu nous tiens


Marco777

Messages recommandés

  • Habitués

Hi everybody. Voila j'ai recu récemment mon PVT, bon c cool évidemment mais le courriel étant peu garni je me pose encore qqes questions sans doute débiles pour les manias du site mais bon meme si ca a pu etre posé des milliers de fois eh bien tampis je me lance je ne dois pas etre le seul aprés tout! Bon primo en ce qui concerne cette histoire d'assurance, certes cela semble obligatoire donc c'est tout c'est comme ca mais laquelle choisir et quel ordre de prix à prévoir ? Secondo j'ai ouie dire que la présentation d'un billet retour au gentil agent d'immigration à larrivée n'était pas obligatoire, mais qu'il fallait en contre partie juste avoir un justificatif bancaire justifiant des fonds pour pouvoir en gros prouver que quoi qu'il arrive on était tout de meme en mesure de s'en procurer un.. Info ou Intox ? (Autant éviter au max les mauvaises surprises à l'arrivée, ce serait con de se pointer ac la grosse banane dvt l'agent en question puis de se voir refuser la sortie de Trudeau! ) Enfin tertio, je compte me faire une petite escale chez nos amis les américains de temps à autre , ma requete est donc la suivante: faut-il nécessairement l'une des dernières générations de passeport optique ou le justificatif d'etre sous un PVT suffirait-il?

Bon j'espère avoir été clair dans mes questions, désolé pour ceux qui trouveront ca lourd de sans cesse peutetre voir les memes questions mais bon si une ame charitable pouvait m'éclairer ce serait vrt sympatoche. Joyeux noel futurs compagnons du sirop d'érable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Marco,

Alors pour les assurances, je vais te dire, que c'est à toi de voir ce qui te vas. Tu as des assureurs, type Axa, MAIF... et tu as aussi Globe Partner, et Avi de Marco Polo qui propose des assurances moins chers et qui sont assez plébiscités par ceux qui partent en PVT. A toi de voir, laquelle tu prendras, le compromis entre payer pas trop cher et être pas trop mal couvert... C'est un peu personnel comme choix. Aussi si tu as certains problèmes de santé assez lourd, certaines assurances peuvent te refuser.

Pour l'avion, tu n'es pas obligé d'avoir un retour. Mais bien souvent un billet A/R te coutera moins cher et de nombreuse compagnies peuvent te proposer des billets dont le retour est modifiable pendant un an, sans aucun frais. Sinon tu peux aussi amener avec toi la preuve que tu pourras payer un retour (environ 500 euros). NOrmalement rien ne te sera demander (pour mon stage en tout cas, ils ne m'ont pas demandés le billet retour).

Pour allers aux USA, ils me semble qu'il te faut un passeport à lecture optique, mais pas sur !! En tout cas étant ressortissant Français, tu as droit d'y aller 90 jours sans visa particulier. Ton papier PVT ne servira à rien, de toute façon, ton visa PVT sera apposé sur ton passeport ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement