Aller au contenu

on ne travaille pas durant l'hiver au quebec?

Messages recommandés

Posté(e)

est ce que c'est vrais que certains employeurs liberent les employés à cause du mauvais temps, en lleurs offrant des salaires symboliques? : :unsure: , j'ai entendu ca par qq1 qui travaille avec une société canadienne en algerie.

veuillez nous confirmez cette questions!!!

:excl:

• Habitués
Posté(e)

Ben, question pas trop claire... il y a certains emplois qui sont de nature saisonnière et à ce moment-là, oui, il y a des mises à pied... pas de salaire symbolique mais une assurance emploi du gouvernement si vous avez accumulé assez de temps pour y avoir droit.

Posté(e)
;) moi aussi j'ai entendu parler!! apparement c'est comme vous avez expliqué à moins qu'il ya des endroits difficiles à acceder à cause des neiges.
  • Habitués
Posté(e)
est ce que c'est vrais que certains employeurs liberent les employés à cause du mauvais temps, en lleurs offrant des salaires symboliques? : :unsure: , j'ai entendu ca par qq1 qui travaille avec une société canadienne en algerie.

Les écoles ferment en cas de grosse tempête (de 2 à 3 fois au moins par hiver ). Du côté des entreprises, c'est beaucoup plus rare et c'est à la discrétion de l'employeur mais ça peut arriver.

Posté(e)

Pas de salaire symbolique mais plutôt le chômage... avec tous les inconvénients que ça comporte (paye moindre, risque si ensuite tu tombes vraiment sur le chômage car le temps sera déduit, etc.).

À part ça, à Montréal par exemple, lorsque c'est possible la plupart des employeurs tolèrent que tu travailles de chez toi (laptop et/ou clef USB obligatoire!).

• Habitués
Posté(e)

ça serait étonnant et le Canada serait un pays sous-développé :lazy: si on ne travaillait pas quand il fait mauvais et ça serai tellement ennuyeux , c est comme si c était dimanche chaque jour (c est le jour le plus triste de la semaine je trouve)

• Habitués
Posté(e)
est ce que c'est vrais que certains employeurs liberent les employés à cause du mauvais temps, en lleurs offrant des salaires symboliques? : , j'ai entendu ca par qq1 qui travaille avec une société canadienne en algerie.

Mouais... pour les emplois extérieurs ou saisonniers, et les écoles, je veux bien le croire mais autrement, je pense qu'il s'agit plutôt de ce qu'on appelle ici une "légende urbaine"

• Habitués
Posté(e)

L'an dernier en hiver, les employés qui refaisait le Bvd St Laurent travaillaient. Heureusement d'ailleurs :D

• Habitués
Posté(e)

j'aimerais ça moi.....

Il fait trop froid, et pis la neige est trop belle, je préfère aller me ballader en raquettes..... :lol::P

• Habitués
Posté(e)

bonjour

Les personnes travaillant dans l'informatique ont plus de facilite de reste a la maison lors des tempetes de neige,car ils peuvent toujours travailler via internet,c'est le cas dans l'entreprise ou travail ma femme.Mais dans d'autre domaine soit tu va travailler, sinon tu n'es pas paye,comme en France.