Aller au contenu

Echec au CSQ malgré l'évaluation préalable positive


plds

Messages recommandés

bonjour,

je suis actuellement militaire (navigateur sur transall dans l'Armée de l'air française). j'ai 40 ans, marié, deux enfants en bas âge, et mon épouse a 38 ans.

j'ai effectué ma demande CSQ après une évaluation préalable positive. Le résultat est un refus, il me manque 4 points. la personne de la délégation générale du Québec à Paris m'a expliqué, que je perdais des points par mon âge et par un manque de diplôme (moi, bac+2 et ma femme niveau bac+2).

J'ai expliqué mon projet (dans le dossier de demande de sélection) de venir au Québec, d'acheter une maison, de passer mon brevet de pilote hélicoptère et de rester travailler. J'ai aussi joint mon état financier justifiant que j'avais très largement la ressource financière. Malgré cela, je viens d'essuyer un refus.

Je me suis déplacé à Paris pour demander des explications et des solutions.

La personne du bureau parisien m' a dit que pour avoir toute les chances, il me fallait une lettre d'embauche.

A cet instant je ne sais pas comment faire.

je suis toujours TRES motivé par mon projet mais je dois avouer que le moral vient d'en prendre un coup.

Si quelqu'un a une idée ou un conseil je suis fana.

Merci d'avance

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais quoi dire juste courage. si cela ous tient à oeur faut pas baissser les bras, aller sur les sites d' emplois envoyer pleins de cv pareil pour votre epouse.

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis désoller je trouve un peu ricule pour 4points ouffff

et je trouve ca dommage leur crtière d'age

mais il ny a pas que le québec ,avez vous penser au Nouveau-brunswick cest tout juste a coté du québec ,et cest le canada aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi j avais ete refuse pour 4 points maintenant j attend la nouvelle entrevue ...

part contre pour trouve un job bonne chance parceque c est dur dans trouve un c est rare que des employes prennent des personnes qui sont a l etrange, il y a trop de demarche a faire,mais bonne chance dans tes demarches ne lache surtout pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Pas facile de recevoir une réponse négative. Et s'il n'est pas très évident de trouver un job à distance, ça vaut peut-être le coup d'essayer quand même. Qui ne tente rien n'a rien.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...je ne parlerai des demarches a faire car je ne les connais pas trop, par contre concernant ton projet je peux te dire que ca va etre tres tres dur...

Je travaille dans le domaine aerien comme pilote et j ai vu recement certain de tes collegues vennir ici...et ca c est mal passe pour eux.

Si tu viens ici attends toi a devoir tout reaprendre...L helico oui ca bouge pas mal mais il te faut au minimum 500 a 1000 heures de vol un anglais IRREPROCHABLE et les seul job que tu vas trouver vont t envoyer dans le bois tres loin de la civilisation au minimum 6 mois par ans... ( ne compte pas revoir ta famille pendant les 6 mois d ete ca c est sur.)

Dans l aviation au quebec bcps de compagnie n engage les francais qu en dernier recour...le choc culturel risque d etre tres tres dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour,

je suis actuellement militaire (navigateur sur transall dans l'Armée de l'air française). j'ai 40 ans, marié, deux enfants en bas âge, et mon épouse a 38 ans.

j'ai effectué ma demande CSQ après une évaluation préalable positive. Le résultat est un refus, il me manque 4 points. la personne de la délégation générale du Québec à Paris m'a expliqué, que je perdais des points par mon âge et par un manque de diplôme (moi, bac+2 et ma femme niveau bac+2).

J'ai expliqué mon projet (dans le dossier de demande de sélection) de venir au Québec, d'acheter une maison, de passer mon brevet de pilote hélicoptère et de rester travailler. J'ai aussi joint mon état financier justifiant que j'avais très largement la ressource financière. Malgré cela, je viens d'essuyer un refus.

Je me suis déplacé à Paris pour demander des explications et des solutions.

La personne du bureau parisien m' a dit que pour avoir toute les chances, il me fallait une lettre d'embauche.

A cet instant je ne sais pas comment faire.

je suis toujours TRES motivé par mon projet mais je dois avouer que le moral vient d'en prendre un coup.

Si quelqu'un a une idée ou un conseil je suis fana.

Merci d'avance

Philippe

Navigateur sur transal c'est il pas un job de rêve ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement