Aller au contenu

Deux mères lesbiennes françaises installés à Montréal


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
C'est pas grave Fred, ils ont trouvé deux clowns pour passer une bonne après-midi... A défaut de convaincre ou d'échanger des opinions, nous aurons eu le mérite de faire rire... :)

Tu ne devrais pas prendre les choses comme cela. Je pense que c'est toujours agréable d'échanger (et il y a eu de l'échange quoi que tu en penses), il n'y pas forcément besoin de convaincre, d'ailleurs. Je ne pense pas que quiconque se dise qu'il a trouvé 2 clowns pour se payer une tranche de rire. Ou bien j'ai mal fais passer mon message plus haut et je m'en excuse...

Quant aux posts qui ont fait sourire, il ne s'agit pas de vous puisque je n'ai pas noté dans vos deux échanges d'inapropos (ça se dit ça ?)

non je suis contre ......j'avais dit çà encore aujourd hui... :rofl:

mais je me permet de me reciter :Moi je vois des hommes se battent pour le bien des enfants mais qui dans la vie ne se battent pas pour le droit des hommes. au moins , ils sont altruïstes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
non je suis contre ......j'avais dit çà encore aujourd hui... :rofl:

mais je me permet de me reciter :Moi je vois des hommes se battent pour le bien des enfants mais qui dans la vie ne se battent pas pour le droit des hommes. au moins , ils sont altruïstes .

Exuse mission.qc, j'ai tout suivi jusque là, mais je comprends pas ce que tu es en train de dire...???

Oulàlà, faut que j'arrête l'alcool ces temps-ci, moi ! :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon dieu, un enfant élevé par un papa ! Mais c'est impensable ! L'enfant va se retrouver complètement déséquilibré ! Le papa va pas savoir s'en occuper correctement, ne va pas savoir que les chaussures sont trop petites ou bien que l'enfant est malade. Ayoye je ne veux surtout pas de société ou les papas ont la garde ! Ça va faire des enfants désaxés.

<_<

Alors tu vois quand y deux Papa !! c'est le problème deux fois plus grand !!

et puis avec deux femmes , qui c'est qui va amené le petit au Hockey .....

Aucune homme à la maison chez nous et pourtant, ma blonde et moi ne ratons AUCUN match de hockey ! Ma blonde a meme passer procher de jouer ds l'équipe féminine du Québec (cause d'une blessure...) Alors pour savoir qui va l'emmener au hockey, notre futur ptit gars, pas de probleme avec ca ! lol !

Mais pour revenir au "vrai" sujet, je pense que les homos devront se battre encore lgtps avant d'être reconnus en France comme ils le sont au Canada. Je sais que je vais aussi avoir à me battre plus tard, quand j'aurais mes enfants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
non je suis contre ......j'avais dit çà encore aujourd hui... :rofl:

mais je me permet de me reciter :Moi je vois des hommes se battent pour le bien des enfants mais qui dans la vie ne se battent pas pour le droit des hommes. au moins , ils sont altruïstes .

Exuse mission.qc, j'ai tout suivi jusque là, mais je comprends pas ce que tu es en train de dire...???

Oulàlà, faut que j'arrête l'alcool ces temps-ci, moi ! :blushing:

ce que je voulais dire c'est que l'on juge de ce que doivent faire les couples homos alors que les hommes ne se battent même pas pour leur droit .... et çà me faire rire çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, l'homosexualité, l'homophobie, avoir des enfants quand on est homo, ça donne toujours des conversations très... "interessantes" ... A quand le jour où, on ne sera plus obliger de créer de conversation sur ce sujet la... ce qui signifierait que ça y'est, homo et hétéro sont égaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est pas grave Fred, ils ont trouvé deux clowns pour passer une bonne après-midi... A défaut de convaincre ou d'échanger des opinions, nous aurons eu le mérite de faire rire... :)

Tu ne devrais pas prendre les choses comme cela. Je pense que c'est toujours agréable d'échanger (et il y a eu de l'échange quoi que tu en penses), il n'y pas forcément besoin de convaincre, d'ailleurs. Je ne pense pas que quiconque se dise qu'il a trouvé 2 clowns pour se payer une tranche de rire. Ou bien j'ai mal fais passer mon message plus haut et je m'en excuse...

Quant aux posts qui ont fait sourire, il ne s'agit pas de vous puisque je n'ai pas noté dans vos deux échanges d'inapropos (ça se dit ça ?)

Pas de soucis Koozia, j'ai bien compris, j'avais aussi forcé le trait en disant ça.

Ce qui me fout les boules, c'est que ce genre de discussion ou de débat, il serait possible de l'avoir sérieusement sans blesser l'autre quelques soient ses convictions. Là on se retrouve à devoir se justifier personnellement face à des "Si t'as pas d'enfant tu peux pas juger", "Tu connais combien d'homos dans ton entourage" etc... Si on ne prend en considération que ce genre d'argument alors seuls les homos ayant des enfants peuvent s'exprimer sur ce sujet ? Les autres sont des méchants cathos extrémistes de droite et homophobes ? Pas la peine d'en faire un sujet sur un forum dans ce cas là si tout est convenu dès le départ.

J'ai déjà eu cette conversation avec une personne en face: malgré la divergence de point de vue, on pouvait s'entendre. Là c'est anonyme, ça tourne à la caricature.

A plus sur un autre fil de discussions ;)

je vois qui a été blesser et qu'est ce que vient faire la politique . On est sur un forum et si quelqu 'un est accro ou prend çà trop au serieux , attention addict !!!!

On est entre adulte et pis si t'as pas la même opinion t'as le droit c'est çà la tolérence .

a bientôt alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Beaver

Je te rejoins assez sur ces points là. L'anonyma accroît un peu l'échauffement parce que dans la vie bien des gens n'osent pas affirmer leurs idées. Mais je crois surtout que l'écrit y est pour beaucoup, car si l'on est entrainé à défendre des idées oralement, c'est beaucoup moins naturel par écrit de retranscrire ses pensées, car il faut faire passer des émotions avec, etc...

Bref. Et je suis d'accord aussi sur un point, on peut avoir une opinion sur la question sans être homo et sans avoir d'enfant (on ne devient pas pédiatre le jour où on est parent), le fait d'y penser suffit, on est tous à peu près conçu pareil !

@Sophie1984

Je crois en effet que vous aurez à vous battre car on voit bien ici que l'égalité des couples gays est toute relative, en tout cas certains points ne font pas l'unanimité.

@mission.qc

En effet, on est entre adultes et finalement la discussion a pas tourné si pire que ça. J'ai fréquenté beaucoup de forum bien moins matures ou tolérants.

Modifié par KoOziA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon dieu, un enfant élevé par un papa ! Mais c'est impensable ! L'enfant va se retrouver complètement déséquilibré ! Le papa va pas savoir s'en occuper correctement, ne va pas savoir que les chaussures sont trop petites ou bien que l'enfant est malade. Ayoye je ne veux surtout pas de société ou les papas ont la garde ! Ça va faire des enfants désaxés.

<_<

Alors tu vois quand y deux Papa !! c'est le problème deux fois plus grand !!

et puis avec deux femmes , qui c'est qui va amené le petit au Hockey .....

Aucune homme à la maison chez nous et pourtant, ma blonde et moi ne ratons AUCUN match de hockey ! Ma blonde a meme passer procher de jouer ds l'équipe féminine du Québec (cause d'une blessure...) Alors pour savoir qui va l'emmener au hockey, notre futur ptit gars, pas de probleme avec ca ! lol !

Mais pour revenir au "vrai" sujet, je pense que les homos devront se battre encore lgtps avant d'être reconnus en France comme ils le sont au Canada. Je sais que je vais aussi avoir à me battre plus tard, quand j'aurais mes enfants ...

que veux tu, qui ne se bat pas sur cette terre, chacun vit des injustices, je vis les miennes et n'en demande pas de loi pour autant, ce n'est pas parce qu'un pays ne reconnait pas un droit qui est reconnu au canada qu'il n'est pas au moins aussi évolué ........on peut aussi demain légaliser chaque personne qui souhaite avoir un enfant seul, superbe société qui se profile..............chacun voudra sa part, ce genre de loi qui peut paraitre d'une ouverture subliminale pour ceux non concernés et une réalité pour les autres est une porte ouverte

t'inquiète tu l'auras ce droit en france, par contre tu ne peux pas mettre a défaut que l'on ne veuille pas pour l'instant reconnaitre un enfant élevé en famille gaie sous le prétexte que tu l'as mis au monde dans un pays qui te l'autorise comme dans l'article du sujet

Modifié par fred 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@Beaver

Je te rejoins assez sur ces points là. L'anonyma accroît un peu l'échauffement parce que dans la vie bien des gens n'osent pas affirmer leurs idées. Mais je crois surtout que l'écrit y est pour beaucoup, car si l'on est entrainé à défendre des idées oralement, c'est beaucoup moins naturel par écrit de retranscrire ses pensées, car il faut faire passer des émotions avec, etc...

Bref. Et je suis d'accord aussi sur un point, on peut avoir une opinion sur la question sans être homo et sans avoir d'enfant (on ne devient pas pédiatre le jour où on est parent), le fait d'y penser suffit, on est tous à peu près conçu pareil !

la seule règle a laquelle je crois sur un forum et d'éviter de titiller et penser égo (précepte hindou), donc bien faire la différence entre quelqu'un qui s'attaque a une personne et un autre qui donne une idée, un avis contraire ...........

ce qui n'empêche pas de vanner (tranquillement) quelqu'un quand il donne le bâton pour se faire battre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon dieu, un enfant élevé par un papa ! Mais c'est impensable ! L'enfant va se retrouver complètement déséquilibré ! Le papa va pas savoir s'en occuper correctement, ne va pas savoir que les chaussures sont trop petites ou bien que l'enfant est malade. Ayoye je ne veux surtout pas de société ou les papas ont la garde ! Ça va faire des enfants désaxés.

<_<

Alors tu vois quand y deux Papa !! c'est le problème deux fois plus grand !!

et puis avec deux femmes , qui c'est qui va amené le petit au Hockey .....

Aucune homme à la maison chez nous et pourtant, ma blonde et moi ne ratons AUCUN match de hockey ! Ma blonde a meme passer procher de jouer ds l'équipe féminine du Québec (cause d'une blessure...) Alors pour savoir qui va l'emmener au hockey, notre futur ptit gars, pas de probleme avec ca ! lol !

Mais pour revenir au "vrai" sujet, je pense que les homos devront se battre encore lgtps avant d'être reconnus en France comme ils le sont au Canada. Je sais que je vais aussi avoir à me battre plus tard, quand j'aurais mes enfants ...

que veux tu, qui ne se bat pas sur cette terre, chacun vit des injustices, je vis les miennes et n'en demande pas de loi pour autant, ce n'est pas parce qu'un pays ne reconnait pas un droit qui est reconnu au canada qu'il n'est pas au moins aussi évolué ........on peut aussi demain légaliser chaque personne qui souhaite avoir un enfant seul, superbe société qui se profile..............chacun voudra sa part, ce genre de loi qui peut paraitre d'une ouverture subliminale pour ceux non concernés et une réalité pour les autres est une porte ouverte

t'inquiète tu l'auras ce droit en france, par contre tu ne peux pas mettre a défaut que l'on ne veuille pas pour l'instant reconnaitre un enfant élevé en famille gaie sous le prétexte que tu l'as mis au monde dans un pays qui te l'autorise comme dans l'article du sujet

Je trouve çà bien que les couples gaies fassent bouger les choses ... mais tu penses avoir la lois pour toi Fred mais est tu sur? tu es en couple mais demain si tu devais élever ton enfant seul penses tu que tu aurias la garde ?

En france , on légalise tous les jours les familles monoparentaux. au Québec , il y a plus de famille mono que de familles unis. alors est tu sur que les enfants soient défendu?? est tu sur que le droit des hommes soient défendu?

pas sur pas sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@Beaver

Je te rejoins assez sur ces points là. L'anonyma accroît un peu l'échauffement parce que dans la vie bien des gens n'osent pas affirmer leurs idées. Mais je crois surtout que l'écrit y est pour beaucoup, car si l'on est entrainé à défendre des idées oralement, c'est beaucoup moins naturel par écrit de retranscrire ses pensées, car il faut faire passer des émotions avec, etc...

Bref. Et je suis d'accord aussi sur un point, on peut avoir une opinion sur la question sans être homo et sans avoir d'enfant (on ne devient pas pédiatre le jour où on est parent), le fait d'y penser suffit, on est tous à peu près conçu pareil !

la seule règle a laquelle je crois sur un forum et d'éviter de titiller et penser égo (précepte hindou), donc bien faire la différence entre quelqu'un qui s'attaque a une personne et un autre qui donne une idée, un avis contraire ...........

ce qui n'empêche pas de vanner (tranquillement) quelqu'un quand il donne le bâton pour se faire battre...

j'adore les préceptes bouddhistes et hindoux. d'ailleurs la deuxiéme recommendation de l'hindouisme est :"lesprit de tolérance et de bonne volonté pour comprendre et apprécier le point de vue de ladversaire, basé sur la révélation que la vérité comporte plusieurs apparences, "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@Beaver

Je te rejoins assez sur ces points là. L'anonyma accroît un peu l'échauffement parce que dans la vie bien des gens n'osent pas affirmer leurs idées. Mais je crois surtout que l'écrit y est pour beaucoup, car si l'on est entrainé à défendre des idées oralement, c'est beaucoup moins naturel par écrit de retranscrire ses pensées, car il faut faire passer des émotions avec, etc...

Bref. Et je suis d'accord aussi sur un point, on peut avoir une opinion sur la question sans être homo et sans avoir d'enfant (on ne devient pas pédiatre le jour où on est parent), le fait d'y penser suffit, on est tous à peu près conçu pareil !

la seule règle a laquelle je crois sur un forum et d'éviter de titiller et penser égo (précepte hindou), donc bien faire la différence entre quelqu'un qui s'attaque a une personne et un autre qui donne une idée, un avis contraire ...........

ce qui n'empêche pas de vanner (tranquillement) quelqu'un quand il donne le bâton pour se faire battre...

j'adore les préceptes bouddhistes et hindoux. d'ailleurs la deuxiéme recommendation de l'hindouisme est :"lesprit de tolérance et de bonne volonté pour comprendre et apprécier le point de vue de ladversaire, basé sur la révélation que la vérité comporte plusieurs apparences, "

apparemment t'as pas compris le premier principe, je te mets dans mes favoris...chlack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin moi, je continue à penser qu'un couple homo peut-être un bon environnement pour un enfant. Pas parfait bien sûr si l'on reprend vos inquiètudes sur l'identité père-mère qui "devrait" (habituellement) être présente. Mais, c'est aussi penser qu'on vit dans un monde parfait tout ça. Bon nombre d'enfant sont élevés dans des conditions plus que douteuses et on les voit tiraillés plus tard adultes, car issus de familles qui ne s'en occupe pas correctement.

Un couple homo, une chose est sûr, s'il a un gamin c'est qu'il l'a réellement souhaité et je peux t'assurer qu'il va en ch**r ce couple pour l'obtenir. Au final, c'est un enfant attendu qui aura toute l'attention requise et tout l'amour.

Alors l'identité père-mère peut-être pas, il s'identifiera à son entourage pour ça. Mais il n'y a pas d'environnement parfait et comme je le disais au début du sujet, chacun fait au mieux avec ses moyens. Et on peut difficilement refuser ce droit, sauf si vous êtes toujours persuadés que ce pauvre enfant sera une nouvelle victime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon dieu, un enfant élevé par un papa ! Mais c'est impensable ! L'enfant va se retrouver complètement déséquilibré ! Le papa va pas savoir s'en occuper correctement, ne va pas savoir que les chaussures sont trop petites ou bien que l'enfant est malade. Ayoye je ne veux surtout pas de société ou les papas ont la garde ! Ça va faire des enfants désaxés.

<_<

Alors tu vois quand y deux Papa !! c'est le problème deux fois plus grand !!

et puis avec deux femmes , qui c'est qui va amené le petit au Hockey .....

Aucune homme à la maison chez nous et pourtant, ma blonde et moi ne ratons AUCUN match de hockey ! Ma blonde a meme passer procher de jouer ds l'équipe féminine du Québec (cause d'une blessure...) Alors pour savoir qui va l'emmener au hockey, notre futur ptit gars, pas de probleme avec ca ! lol !

Mais pour revenir au "vrai" sujet, je pense que les homos devront se battre encore lgtps avant d'être reconnus en France comme ils le sont au Canada. Je sais que je vais aussi avoir à me battre plus tard, quand j'aurais mes enfants ...

que veux tu, qui ne se bat pas sur cette terre, chacun vit des injustices, je vis les miennes et n'en demande pas de loi pour autant, ce n'est pas parce qu'un pays ne reconnait pas un droit qui est reconnu au canada qu'il n'est pas au moins aussi évolué ........on peut aussi demain légaliser chaque personne qui souhaite avoir un enfant seul, superbe société qui se profile..............chacun voudra sa part, ce genre de loi qui peut paraitre d'une ouverture subliminale pour ceux non concernés et une réalité pour les autres est une porte ouverte

t'inquiète tu l'auras ce droit en france, par contre tu ne peux pas mettre a défaut que l'on ne veuille pas pour l'instant reconnaitre un enfant élevé en famille gaie sous le prétexte que tu l'as mis au monde dans un pays qui te l'autorise comme dans l'article du sujet

Je trouve çà bien que les couples gaies fassent bouger les choses ... mais tu penses avoir la lois pour toi Fred mais est tu sur? tu es en couple mais demain si tu devais élever ton enfant seul penses tu que tu aurias la garde ?

En france , on légalise tous les jours les familles monoparentaux. au Québec , il y a plus de famille mono que de familles unis. alors est tu sur que les enfants soient défendu?? est tu sur que le droit des hommes soient défendu?

pas sur pas sur

bha c'est une bonne question, comme quoi on constate de plus en plus de familles mono parentales , rien de bizarre a devoir légiférer après ce constat. disons que selon ma vision, ça aurait pu être évité...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@Beaver

Je te rejoins assez sur ces points là. L'anonyma accroît un peu l'échauffement parce que dans la vie bien des gens n'osent pas affirmer leurs idées. Mais je crois surtout que l'écrit y est pour beaucoup, car si l'on est entrainé à défendre des idées oralement, c'est beaucoup moins naturel par écrit de retranscrire ses pensées, car il faut faire passer des émotions avec, etc...

Bref. Et je suis d'accord aussi sur un point, on peut avoir une opinion sur la question sans être homo et sans avoir d'enfant (on ne devient pas pédiatre le jour où on est parent), le fait d'y penser suffit, on est tous à peu près conçu pareil !

la seule règle a laquelle je crois sur un forum et d'éviter de titiller et penser égo (précepte hindou), donc bien faire la différence entre quelqu'un qui s'attaque a une personne et un autre qui donne une idée, un avis contraire ...........

ce qui n'empêche pas de vanner (tranquillement) quelqu'un quand il donne le bâton pour se faire battre...

j'adore les préceptes bouddhistes et hindoux. d'ailleurs la deuxiéme recommendation de l'hindouisme est :"l'esprit de tolérance et de bonne volonté pour comprendre et apprécier le point de vue de l'adversaire, basé sur la révélation que la vérité comporte plusieurs apparences, "

apparemment t'as pas compris le premier principe, je te mets dans mes favoris...chlack

je te comprend mais je n'adhere pas , je n'approuve pas ton point de vue mais je ne suis pas contre toi, et surtout la tolérance je croit que je l'applique tous les jours et même pour les familles gais.

tu parles de quels favoris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non c'est trés bien comme ça, je trouve que pour une fois on a avancé sur un point............je sujet n'est pas partit en vrille et finalement certains ont écoutés les autres........je me suis jamais senti attaqué, souvent pris en dérision, mais une certaine généralisation du principe que l'on est pas ouvert car on dans pas dans la vague montante sur un sujet est un peu surfait.....

a bientôt pour une autre bataille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bha c'est une bonne question, comme quoi on constate de plus en plus de familles mono parentales , rien de bizarre a devoir légiférer après ce constat. disons que selon ma vision, ça aurait pu être évité...........

je comprend pas ou plutôt j'ose pas comprendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cet enfant demain quand il sera grand aimera t-il le fait de ne pas avoir de père et davoir deux maman, je pose ma question aux gens qui défendent les droit de parenté aux couple homo, je nai rien contre les homo mais je suis catégoriquement pas daccord avec le fait quils puissent adopter pour la simple raison que ces enfant nont pas demandé detre des exception meme si leur ou lun de leur parent lest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous connaissent mon opinion sur la question. Nous en avons discuté amplement par le passé. La nature à fait en sorte que pour concevoir, un père et une mère doit être présent. C'est pour une raison simple, c'est que c'est nécessaire un point c'est tout. Mais l'homme semble mettre un point d'honneur à défier toutes les lois naturelles à son propre détriment.

Seulement m'imaginer à 7 ou 8 ans et me présenter devant toute una classe en disant que ma mère s'appelle Alain, quelle honte :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je quitte moi aussi la conversation ... Je suis lesbienne, je veux des enfants et finalement, tant pis (ou plutot, dommage) si certains ne me comprennent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement