Habitués CatHell Posté(e) 7 décembre 2007 Habitués Posté(e) 7 décembre 2007 Bonjour tout le monde!J'espere recevoir mon visa en debut d'année prochaine et partir pour Quebec en Mai.Et la question du logement se pose déja....Notre problème est que nous partons à 3 : ma femme, moi, et... notre chat.J'ai commencé a arpenter les différents sites internet pour trouver un appart temporaire à ditance et toujours la même reponse : ANIMAUX NON ADMIS.Les rares personnes qui les acceptent refusent qu'on le laisse tout seul dans le logement durant notre absence!!! Vous nous voyez trimbaler le chat dans sa cage toute la journée!!!Ou alors on nous dit de le laisser dans sa cage dans la chambre durant notre absence!!!Y a t-il quelqu'un dans notre cas qui a trouvé un hotel ou une location courte durée qui accepte les chats?Je suis à l'écoute de toutes vos propositions...Merci!!!Bonjour tout le monde, vous me faites halluciner!! Le plus simple ne serait-il pas de laisser vos animaux en France?Il y a des animaux au Québec aussi, ce n'est pas comme laisser des enfants.Et cela simplifierait énormément vos démarches, éviterait d'être fatigué à l'avance... Enfin c'est mon point de vue...Vincent et Virginie.effectivement c'est ton point de vue...quand on aime on peut faire un peu prendre un peu sur son sommeilplutôt que de se débarasser de ses animaux comme des affaires encombrantes..encore 1 qui voit un animal comme une chose qui sert et non pas un être pour qui on a des responsabilités Citer
Habitués panux Posté(e) 7 décembre 2007 Habitués Posté(e) 7 décembre 2007 Bonjour tout le monde!J'espere recevoir mon visa en debut d'année prochaine et partir pour Quebec en Mai.Et la question du logement se pose déja....Notre problème est que nous partons à 3 : ma femme, moi, et... notre chat.J'ai commencé a arpenter les différents sites internet pour trouver un appart temporaire à ditance et toujours la même reponse : ANIMAUX NON ADMIS.Les rares personnes qui les acceptent refusent qu'on le laisse tout seul dans le logement durant notre absence!!! Vous nous voyez trimbaler le chat dans sa cage toute la journée!!!Ou alors on nous dit de le laisser dans sa cage dans la chambre durant notre absence!!!Y a t-il quelqu'un dans notre cas qui a trouvé un hotel ou une location courte durée qui accepte les chats?Je suis à l'écoute de toutes vos propositions...Merci!!!Bonjour tout le monde, vous me faites halluciner!! Le plus simple ne serait-il pas de laisser vos animaux en France?Il y a des animaux au Québec aussi, ce n'est pas comme laisser des enfants.Et cela simplifierait énormément vos démarches, éviterait d'être fatigué à l'avance... Enfin c'est mon point de vue...Vincent et Virginie.Bonjour Vincent et Virginie,Je ne sais pas si vous avez des animaux mais en ce qui nous concerne, nous en avons et nous passons du temps avec eux.Ce n'est pas comme un objet et un animal ne peut pas être remplacé par un autre aussi facilement.Quand tu aimes tes animaux, tu ne veux pas t'en débarrasser généralement.Même si ça ne simplifie pas forcément notre procédure, nous allons faire notre maximum pour qu'ils viennent avec nous.Fanny et Pierre Citer
Habitués schumarette Posté(e) 7 décembre 2007 Habitués Posté(e) 7 décembre 2007 Bonjour Vincent et Virginie,Je ne sais pas si vous avez des animaux mais en ce qui nous concerne, nous en avons et nous passons du temps avec eux.Ce n'est pas comme un objet et un animal ne peut pas être remplacé par un autre aussi facilement.Quand tu aimes tes animaux, tu ne veux pas t'en débarrasser généralement.Même si ça ne simplifie pas forcément notre procédure, nous allons faire notre maximum pour qu'ils viennent avec nous.Fanny et Pierreoui, moi aussi, partir sans mes animaux, j'aurai pas aimé, ni mes enfants d'ailleurs. On a dû laisser derrière nous une vieille minette que le vétérinaire m'avait conseillé de ne pas faire voyager en avion car elle risquait d'y laisser sa vie, donc je l'ai confiée à des gens où je savais qu'elle serait bien. Mais bon, nos animaux, on les aime et c'est normal qu'il fasse partie de notre vie. Et rien n'est impossible. On a débarqué ici avec nos 5 enfants et le chien (qui est petit, mélange caniche-bichon) et les chats sont arrivés après. Lorsque j'ai migré au Yukon, ils ont encore suivi. Le toutou en voiture avec le maître et les chats par avion encore car eux la voiture, c'est pas leur truc alors faire 6 000 kms :dodotime: Et leur voyage n'est pas fini !! Mais ne dit-on pas que les voyages forment la jeunesse ?? Ils sont pas près de vieillir mes pitous !! Citer
Messages recommandés