Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
J'ai particulièrement aimé ce bout la :
(j'insiste poour qu'on tombe pas dans le clichet du musulman donié par sa religion et qui souffre de se priver)
Car c'est un choix qu'on fait, y a pas lieu à la victimisation, et encore moin de faire sentir aux autres qu'on est privés sur tel ou tel plan, et demander des compensations pour équilibrer .

omsu

entierement daccord avec toi et je suis content de voir que peut etre je suis entrain de connaitre un futur bon ami :P

• Réponses 204
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Petit lien qui explique pourquoi les chiens sont interdits dans une maison dans l'Islam.

Hadiths concernant les chiens

Pour ce qui est des chats il n'y a rien qui l'interdit au contraire même.

Un hadith raconte ceci concernant un chat et le Prophète.

Le prophète Mahomet fondateur de lIslam préféra abandonner un morceau de son vêtement plutôt que de réveiller sa chatte Muezza qui dormait dessus. Elle le remercia par une révérence. Mahomet accorda à tous les chats le don de toujours retomber sur leurs pattes en cas de chute. On prétend que Mahomet était tellement féru de sa chatte Muezza, quil la prenait dans ses bras quand il prêchait à la Mecque. En hommage à lamour que le prophète portait aux chats, ces animaux sont libres dentrer à leur guise dans les mosquées et sont respectés par les musulmans. Dailleurs, la loi islamique interdit toujours de les tuer.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je voudrais revenir sur tes messages Cartagana et te féliciter de t'être renseigné "avant" de t'engager sur l'Islam et ces impératifs.

Cela t'a permit d'être claire avec ton mari et de lui faire part de tes réticences ou de tes limites.

L'islam comporte un nombre impressionnant de préceptes, règles, prescriptions, directives ... bien sur ce n'est pas tout le monde qui connait bien "sa" religion et/ou qui la "pratique".

Certains n'adhèrent pas à certaines choses ... d'autres y tiennent mordicus.

Il est donc important de valider certaines choses avant de s'engager ce que tu sembles avoir fait ... bravo !

Mounir le Prophète lui-même avait un chat ... n'est-ce pas que ça fait réfléchir ? :D

Modifié par Lilideslacs
  • Habitués
Posté(e)
Je voudrais revenir sur tes messages Cartagana et te féliciter de t'être renseigné "avant" de t'engager sur l'Islam et ces impératifs.

Cela t'a permit d'être claire avec ton mari et de lui faire part de tes réticences ou de tes limites.

L'islam comporte un nombre impressionnant de préceptes, règles, prescriptions, directives ... bien sur ce n'est pas tout le monde qui connait bien "sa" religion et/ou qui la "pratique".

Certains n'adhèrent pas à certaines choses ... d'autres y tiennent mordicus.

Il est donc important de valider certaines choses avant de s'engager ce que tu sembles avoir fait ... bravo !

Mounir le Prophète lui-même avait un chat ... n'est-ce pas que ça fait réfléchir ? :D

Oui Lildeslac cela porte a reflechir ,mais je peu reflechir a cela comme cadeau d'anniversaire a ma fille dans 10 ans quand elle sera capable d'en prendre soin :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui c'est ça on en reparlera quand ta gamine de 5 ans aura les yeux grands ouverts et la langue collée à la vitre de l'animalerie à regarder les petits chats :D

Modifié par Lilideslacs
  • Habitués
Posté(e)

vous voyez ? c,est ca que je disais, le sujet est allé trop loin alors vivre et laisser vivre, et c,est pour toi en meme temps samantha66 :)

passer une belle soirée a toussssssssss, je crois bien que je me suis excusé pour rien, alors je retire mes excuses, je savais tres bien que c,étais pour aller trop loin ca, on s,en fou du nom qu,un couple donne voila, ca regarde personne,

rolokimy :):):):):):):):)

• Habitués
Posté(e)
vous voyez ? c,est ca que je disais, le sujet est allé trop loin alors vivre et laisser vivre, et c,est pour toi en meme temps samantha66 :)

passer une belle soirée a toussssssssss, je crois bien que je me suis excusé pour rien, alors je retire mes excuses, je savais tres bien que c,étais pour aller trop loin ca, on s,en fou du nom qu,un couple donne voila, ca regarde personne,

rolokimy :):):):):):):):)

C'est utopique comme pensé et quelque chose qui réglerait pas mal de probleme dans le monde ,mais malheureusement c'Est pas le cas,mai c'est pas grave si on est sur un Forum c'est pour se meler un peu de la vie des gens qui nous le permettent en venons partager leurs pensées avec nous comme ce fut mon cas.

• Habitués
Posté(e)

salut mounir, je comprend tres bien ce que tu veux dire, mais il y a des gens qui vont trop loin, moi j,ai deux enfants, je suis québecoise, mes enfants sont née ici, mon ex conjoint vient des iles seychelles, et j,ai donné a mes enfants des prénoms anglais, car j,aimais bien ca, meme si aucune mon ex conjoint était anglophone, voila, moi je vais surement avoir un bébé avec mon mari qui va arriver bientot, si je décide de lui donner un prénom africain, un prénom de n,importe quelle nationalité , ca me regarde moi, je me fou de ou ca vient le nom, si j,aime je prend et je donne a mon enfant voila,

rolokimy

• Habitués
Posté(e)

Rolokimy.

Il y a des couples qui choississent ensemble de donner tel ou tel prénom à leur enfant.

Il y a des gens qui prétendent que leur religion les "obligent" à donner un nom de leur pays à leur enfant.

De un, certains ne savent pas qu'il n'y a aucune obligation de faire ça (je fais référence ici à l'Islam).

De deux, certains le savent mais vont mentir délibéremment à leurs femmes pour avoir gain de cause.

De trois, bien des gens ici n'ont rien sur le fait que l'on donne un nom "arabe" ou "italien" ou "chinois" à un enfant mais s'interroge, non sans raison, sur la pertinence à faire cela si les gens ont décidés de faire leur vie ici.

Il y a une grande distinction à faire à mon avis entre "intégration" et "assimilation".

Ce n'est pas parce que l'on donne un nom québécois à son enfant qu'on "l'assimile" à cette culture ... mais je crois que cela peut l'aider à s'intégrer ...

Il y a des gens qui se sont offusqués sur un autre sujet du fait que des enfants puissent avoir deux mamans ou deux papas ... un de leur principal argument c'est qu'il va se faire moquer de lui à l'école ...

Mais ils ne comprennent pas que des enfants se moquent de leur enfant qui porte le nom de Zinedine ou Abdelmoumen.

Je connais deux enfants qui portent ces prénoms ... ils se font appeller ... la zizine ou zine y dîne et Abdelmoumoune.

Je comprends l'importance des traditions ... de la culture ... etc.

Mais je dis simplement qu'il faut penser au bien de cet enfant d'abord ... et cet enfant ... c'est ici qu'il vit ... majoritairement.

• Habitués
Posté(e)

salut ma chere ,

je suis entierement d,accord avec toi, juste une chose, on choisi le nom qu,on préfere pour nos enfants et un nom qu,on est sur qu,ils ne vont pas se faire niaiser a l,école car les enfants sont tres cruelles c,est sur ca, comme tu dit, mais tu sais les gens je parle pas de toi mais des gens ici sur ce forum vont tres loin avec leur propos, et je trouve que c,est un manque de respect.

Je trouve que,,,,,,,Amira c,est un tres jolie nom, je suis sur en temps que québécoise que ca va aller pour elle voila, moi mes enfants leur prénom sont Tyron et Sheldon, et ils vont dans une école complement québécoise, et jamais personne jusqu,a présent ont rit de leur nom, au contraire, ils adorent leur nom :)

rolokimy

• Habitués
Posté(e)

Je ne me sentais pas visée Rolokimy ... j'expliquais simplement le questionnement de plusieurs (d'après les messages que j'ai lus ici).

Oui Amira est un joli prénom.

Si le a est prononcé de belle façon. :)

• Habitués
Posté(e)

hihihi, oui exactement,

je te souhaite de passer une excellente soirée ma chere :)

rolokimy

je reste sur le forum si tu veux parler d,un autre sujet :):)

• Habitués
Posté(e)
(...)on viens d'avoir une petite princesse il y a 8jours.(...)

Toute cute, la p'tite princesse!!! Félicitations!!!

RG

• Habitués
Posté(e)
salut mounir, je comprend tres bien ce que tu veux dire, mais il y a des gens qui vont trop loin, moi j,ai deux enfants, je suis québecoise, mes enfants sont née ici, mon ex conjoint vient des iles seychelles, et j,ai donné a mes enfants des prénoms anglais, car j,aimais bien ca, meme si aucune mon ex conjoint était anglophone, voila, moi je vais surement avoir un bébé avec mon mari qui va arriver bientot, si je décide de lui donner un prénom africain, un prénom de n,importe quelle nationalité , ca me regarde moi, je me fou de ou ca vient le nom, si j,aime je prend et je donne a mon enfant voila,

rolokimy

Entiérement daccord avec toi ,et si j'ai lancer mon poste c'etait pas pour demander la permission de quelqu'un pour le prenom car c'est une affaire qui me regarde moi et me femme et personne d'autre ,meme pas nos proches parents... Mais on a qu'a regarder les diffrente reponse pour se rendre qu'on pense pas tous pareil et c'Est ca la beauté de ce monde ou on risque jamais de s'ennuyer ,on en a de toutes les pensées:)

• Habitués
Posté(e)

j,aime bien ta facon de penser Mounir et ta facon de ne pas prendre les choses personnelles, je te leve mon chapeau

rolokimy

• Habitués
Posté(e)

Les exemples que donnent sanlou(les ongles), cartagana(les chiens) et mounir(les chats) m'enlève l'envie d'avoir une relation de couple avec un homme de culture trop différente de la mienne...Vraiment, les filles, je pèterais une coche(en bonne québécoise!) si un homme m'imposait sa façon de penser! Je sais que je serais incapable d'accepter ça, même si ça semble un détail comme les ongles... Que j'en vois un qui me dise de me débarasser de mon chat pour que je puisse me consacrer à lui!! :wacko:

peanut qui préfère les québécois finalement! :lol:

• Habitués
Posté(e)
salut ma chere ,

je suis entierement d,accord avec toi, juste une chose, on choisi le nom qu,on préfere pour nos enfants et un nom qu,on est sur qu,ils ne vont pas se faire niaiser a l,école car les enfants sont tres cruelles c,est sur ca, comme tu dit, mais tu sais les gens je parle pas de toi mais des gens ici sur ce forum vont tres loin avec leur propos, et je trouve que c,est un manque de respect.

Je trouve que,,,,,,,Amira c,est un tres jolie nom, je suis sur en temps que québécoise que ca va aller pour elle voila, moi mes enfants leur prénom sont Tyron et Sheldon, et ils vont dans une école complement québécoise, et jamais personne jusqu,a présent ont rit de leur nom, au contraire, ils adorent leur nom :)

rolokimy

J'aimerais juste ajouter que quand on demande a un papa musulman d'appeller son enfant un prenom qubecois ca revient quelque part a demander a un quebecois d'appeller son enfant Abdallah ou rachid ou zinedine ... c'est fort comme combat interne ce qui nous ronge car on a etait eduquer (et pas endoctriner comme s'amuserait certaine a le comprendre) a preferer les prenom conseiler et favoriser par notre religion.

Maintenant vient la problematique du prenom niaseu qui risque d'empoisonner la vie de notre enfant , et c'est strictement interdit de donner un prenom a son enfant en sachant qu'il va lui causer du mal.

Mais comme beaucoup de chose dans ma tres cher religion il y'aura toujours des musulman qui voudront faire leurs part du jihad et du sacrifice a travers leurs pauvres enfants.

• Habitués
Posté(e)
(...)on viens d'avoir une petite princesse il y a 8jours.(...)

Toute cute, la p'tite princesse!!! Félicitations!!!

RG

MERCI BEAUCOUP :)

• Habitués
Posté(e)
Les exemples que donnent sanlou(les ongles), cartagana(les chiens) et mounir(les chats) m'enlève l'envie d'avoir une relation de couple avec un homme de culture trop différente de la mienne...Vraiment, les filles, je pèterais une coche(en bonne québécoise!) si un homme m'imposait sa façon de penser! Je sais que je serais incapable d'accepter ça, même si ça semble un détail comme les ongles... Que j'en vois un qui me dise de me débarasser de mon chat pour que je puisse me consacrer à lui!! :wacko:

peanut qui préfère les québécois finalement! :lol:

allo allo allo ,nonononon j'ai jamais demander a ma femme de se debarasser de son chat pour se consacrer a moi ,car tout simplement elle n'avait pas de chat ...

Et pour commenter tes autre reponse je te dirais que qund on est pas amoureux on trouve les chose tellement dificile,et crois moi ,moi en tant qu'homme arab match bérbér en plus se voit critiquer par sa femme et des fois(car sa arrive dans la vie d'un couple je vous apprend rien) se face rappeller a l'ordre car j'ai faite une erreur,je me retrouve entrain de m'excuser et de reconaitre mon tord et accepter qu'on me parle sur un ton... Moi le mounir d'avant ne l'aurait jamais accepter de qui concque ,mais l'amoure on dit rend aveugle oubient t'ouvre les yeux sur d'autre vérité de sagesse.

PS: je te souhaite de tomber amoureuse dans la meme situation pour rire de ta phrase d'aujourd'hui :)

• Habitués
Posté(e)

moi j,appellerais volontiere mon fils Rashid c,est super ce nom j,adore, ou Karim, ou Mounir aussi c bien , il y a des jolies noms sur le coté des arabes, et j,aimerais ajouter a ceci , : Vive L'Islam ! J,adore votre religion , elle fait tellement de sens ,

Rolokimy

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement