Aller au contenu

responsable financier et administratif


fred 1

Messages recommandés

  • Habitués

salut

j'ai un entretien pour ce poste dans le milieu sportif associatif, c'est au siège que le poste est ouvert, je n'ai jamais occupé ce type de fonction.......je flippe un peu pour l'entretien qui est dans 11 jours soit le 11, j'ai une double formation gestion et commerce international

voila j'aimerais beaucoup trouver ici de l'aide pour préparer au mieux cet entretien........le salaire est correct mais inférieur à la moyenne de la profession, en gros je me dis que je n'aurais jamais eu d'entretien dans une boite privée..........c'est à la fois une chance et un risque,

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

C'est un entretien au Canada / au Québec je présume, dans une société canadienne ?

Si oui l'entretien à plus de valeur que le CV et ce qui compte avant tout est d'être à l'aise et naturel.

Bref ce n'est pas grave si tu n'as pas toutes les qualifications, ou si tu n'as pas déjà occupé ce type de fonction, ce qu'il veulent savoir, c'est si tu as envie de ce poste et si tu feras ce qu'il faut pour combler tes manques éventuels, et si oui comment.

J'ai postulé à un poste ou il était écrit : "anglais écrit et oral impeccable", alors que je baragouine la langue de shaker-spear (j'ai du mal à suivre une conversation téléphonique par exemple, et la TV c'est encore du chinois pour moi). Et bien il m'ont donné le poste (que j'ai refusé après car la négo n'a pas aboutie). Pourquoi ? Parce que je ne leur ai rien caché de mon niveau d'anglais (ça aurait été difficile isn't it), mais que je leur ai prouvé que mes autres compétences étaient à la hauteur pour compenser ce problème et que j'allais me mettre à l'anglais intensif matin, midi et soir.

Je te conseille d'y aller franco dès le début de l'entretien pour mettre tout le monde à l'aise, toi le premier, de dire que tu n'as jamais fait cela, mais que ce qu'y t'intéresse c'est justement le défi que cette nouvelle fonction représente, un nouveau tournant dans ta carrière, le challenge de la nouveauté, ton intérêt pour le milieu associatif sportif va enfin pouvoir s'exprimer, etc. Bref retourne la situation en quelque chose de positif !

Après que ce poste te plaise ou non, ça c'est une autre histoire... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non c'ets en france, en attendant mon départ, mais je compte éventuellement chercher au qubec dans ce type de poste et une expérience ici me plairait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

prends le en attendant ton depart.....pour le salaire t as parle de milieu associatif donc sur que c inferieur a la moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le salaire je le connais il est trés correct..........c'est seulement que je ne sais pas trop comment préparer l'entretien car je n'ai jamais eut ce type de poste et ce genre de responsabilités..je doute pas mal de moi sur le coup............rrrrrrrraaaaaahhhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le salaire je le connais il est trés correct..........c'est seulement que je ne sais pas trop comment préparer l'entretien car je n'ai jamais eut ce type de poste et ce genre de responsabilités..je doute pas mal de moi sur le coup............rrrrrrrraaaaaahhhhhhh

pense positif !!!!

oublie le salaire et les handicaps

POSITIVE ATTITUDE

ET BON COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le salaire je le connais il est trés correct..........c'est seulement que je ne sais pas trop comment préparer l'entretien car je n'ai jamais eut ce type de poste et ce genre de responsabilités..je doute pas mal de moi sur le coup............rrrrrrrraaaaaahhhhhhh

ahhh bienvenue au club! lol!!...penses comme moi tu ne perds rien! tu sais la plus part des entrevues que j ai faite je n avais aucune experience pour ce poste precisement du coup il me proposaitun truc sur mesure...gt honnete avec eux( peut etre qu il le faut pas...) bref ca veut pas dire que c la bonne methode ( j ai pas eu de reponse...) mais tu ne perds rien peut etre la facon dont va se derouler l entrevue tu te retrouvera dans un millieu que tu maitruises...ca depende des interviewver...pis si tu maitrise pas..essaye de prendre le dessus parle de tes competances qu ils sont adaptable a ce genre de job...que tu t habitue vite aun nouvel environnement de travail...t adore les defis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

les salaires en milieu associatif est toujours inférieur au marché et quelque soit ton poste. Des valeurs importantes dans l milieu associatif c'est la passion , le don de soit , l'entre-aide , l'effort et encore la passion. Même si tu es salarié le patron c'est un bénévole ne l'oublie jamais........ donc place un petit "je me mettre à la dispo des élus " si t as un élue dans la salle çà aide aprés :P

c'est dans quel type d'asso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je connais bien cette fédération, elle date de début 1900, elle gére l'ensemble des sports amateurs, elle est représentée dans de nombreux pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je connais bien cette fédération, elle date de début 1900, elle gére l'ensemble des sports amateurs, elle est représentée dans de nombreux pays

CNOSF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une centaine au siége, pour le reste de la france je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
une centaine au siége, pour le reste de la france je ne sais pas

J'ai travailler 5 ans dans une fédération et depuis çà m'a ouvert des portes ... aucun entretiens ne passent sans que on me pose des questions sur cette expérience .... qui travaille dans l'asso , peut travailler dans tout ....l'asso c'est vraiment le plus dur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est l'école de la débrouille ,souvent des budgets rik rak, ça me fait bien envie de quitter le milieu de l'entreprise un bout.............je n'arrive pas à trouver comment préparer cet entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement