Aller au contenu

PISA - Classement OCDE le Canada est 3 ème !


DidierVancouver

Messages recommandés

Classement très intéressant, car j'ai 2 enfants, et je suis rassuré de lire que l'éducation canadienne est de très bonne qualité

http://www.oecd.org/dataoecd/42/8/39700724.pdf

A noter que la France recule et que l'Allemagne a nettement progressé dans le classement et a dépassé la France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelques résultats surprenants dans cette études ,

Les flamands collés au Nederlands ,

la Norvège mal classée et pourtant tous ses enfants sont pratiquement bilingues , comme Israël

La Bulgarie bien noté est tout de même sinistré , tous comme la Russie ou nous savons que seules les élites possèdent une éducation « normale »

Le Luxemburg ou la Nouvelle Ecosse au premiers rangs est pourtant toutes sa population est léquivalente des écoles primaires de SHANGAI et encore ! Ou la chine est logiquement mal classé

Surprenant aussi lAfrique du Sud pratiquement dernière , après le Maroc ou lIran nettement moins moderne et qui parle anglais , langue facile .

LInde absente et qui produit un nombre colossal dingénieurs

Bref , je ne comprends sur quels critères objectifs ils se basent , il est aussi notoire quune bonne école se paie , surtout en Amérique du nord , un tel classement ne me convint pas particulièrement .

Je préférerai toujours mettre mes enfants dans une bonne école russe quune mauvaise canadienne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quelques résultats surprenants dans cette études ,

Les flamands collés au Nederlands ,

la Norvège mal classée et pourtant tous ses enfants sont pratiquement bilingues , comme Israël

La Bulgarie bien noté est tout de même sinistré , tous comme la Russie ou nous savons que seules les élites possèdent une éducation « normale »

Le Luxemburg ou la Nouvelle Ecosse au premiers rangs est pourtant toutes sa population est léquivalente des écoles primaires de SHANGAI et encore ! Ou la chine est logiquement mal classé

Surprenant aussi lAfrique du Sud pratiquement dernière , après le Maroc ou lIran nettement moins moderne et qui parle anglais , langue facile .

LInde absente et qui produit un nombre colossal dingénieurs

Bref , je ne comprends sur quels critères objectifs ils se basent , il est aussi notoire quune bonne école se paie , surtout en Amérique du nord , un tel classement ne me convint pas particulièrement .

Je préférerai toujours mettre mes enfants dans une bonne école russe quune mauvaise canadienne .

Qu'est-ce que la connaissance de l'anglais a à faire avec tout ça?

les tests se font dans la langue maternelle

Pas fort en France en passant

La force du Québec? On s'occupe des plus mal pris ce qui élève la moyenne. C'est la force de notre système mais aussi sa faiblesse. On dépense des fortunes pour les enfants handicapés, les enfants à problèmes, les enfants des nouveaux arrivants qui ne parlent pas la langue, etc, mais très très peu pour les surdoués qui eux doivent se démerder. C'est comme ca icite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement