Habitués natitnat Posté(e) 27 novembre 2007 Habitués Posté(e) 27 novembre 2007 Coucou,Je fais appel à vous, car on ne sait jamais, mais je ne trouve aucun renseignement sur l'élevage félin au quebec (enfin comment en avoir un)Si quelqu'un peu me renseigner ou me guider vers un site, ce serait super.C'est mon rêve depuis toujours.Merci d'avance.Nath Citer
Habitués Equinox Posté(e) 29 novembre 2007 Habitués Posté(e) 29 novembre 2007 Normal, ici ce sont des élevages industriels, pour nourrir les loups que nous gardons dans les parcs....si tu téléphons à Parc Canada, ils te renseigneront sur la race la plus appréciée par nos chers loups autochtones... :maxpayne: Citer
Invité Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 Normal, ici ce sont des élevages industriels, pour nourrir les loups que nous gardons dans les parcs....si tu téléphons à Parc Canada, ils te renseigneront sur la race la plus appréciée par nos chers loups autochtones... :maxpayne:Pis je pense qu'Equinox aimerai beaucoup que tu t'installes proche du parc de la Mauricie comme cela tu pourras nourrir les loups du parc et il n'aura pas à craindre pour la vie de Pitou 2.Parce que quand ils n'ont pas de chat à se mettre sous la dent, ils s'en prennent aux chiens :cray: Citer
Habitués natitnat Posté(e) 29 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 29 novembre 2007 :maxpayne: C'est une blague ??? rassure moi? Citer
Invité Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 :maxpayne: C'est une blague ??? rassure moi?Qu'à moitié !Du moment que tu respectels les lois provinciales et fédérales concernant la protection des animaux et que le réglèment de la municipalité où tu désires t'installer l'autorise, tu peux avoir un élevage de félin. Citer
Habitués natitnat Posté(e) 29 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 29 novembre 2007 Qu'à moitier, hemhem. C'est assez flippant Mes bébés n'iront pas sous les dents des ptits loups nom di doum!.Mais merci du renseignement. Si quelqu'un en a d'autres merci de m'en faire profiter. La race que je compte élever est le sacré de birmanie. J'ai vu qu'il y avait bcp de persans et de siamois mais pas beaucoup de birman. Puis ce serait plus un plaisir personnel.Je sais par exemple qu'en france, il faut suivre des cours, mais pas en Belgique. Citer
Invité Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 Ho, ceux là sont bien trop poilus pour qu'ils s'y intéressent, sauf si ils sont vraiment trop affamés.Je ne sais pas si il y a besoin de cours. Peut être devrai tu entrer en contact avec La SCPA, ils sauront certainement te renseigner plus en profondeur. Citer
Habitués natitnat Posté(e) 29 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 29 novembre 2007 Ouf :chouette: Merci, je vais essayer. Citer
Habitués schumarette Posté(e) 29 novembre 2007 Habitués Posté(e) 29 novembre 2007 Waow !! C'est vraiment un beau matou !!! Citer
Habitués natitnat Posté(e) 29 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 29 novembre 2007 Merci pour le compliment C'est une vrai passion pour moi, que j'aimerais continuer et partager. Citer
Habitués Stephie Posté(e) 29 novembre 2007 Habitués Posté(e) 29 novembre 2007 Les animaux au Québec sont certainement moins bien traités qu'en Europe. C'est vraiment ignoble. Juste pour te dire...dans la législation ici les animaux sont encore considérés comme des objets au même titre que le stylo et la table de salon. Non franchement c'est inadmissible que ce soit encore comme ça en 2007. Il est très facile de débuter un élevage de chat et de chien ici comme l'a dit Zelda...Toutefois Zelda je ne suis pas d'accord avec un des points que tu as dit...c'est quoi au juste la réglementation provincial et fédéral pour la protection des animaux...IL N'Y A PERSONNE POUR LA METTRE EN APPLICATION!!!! Ça ne sert vraiment à rien tout ça. Il faudrait que le gouvernement s'ouvre les yeux et mette enfin sur pied des lois plus sévères quant à la protection des animaux et surtout qu'il y ait beaucoup plus d'agents au Québec pour mettre ces lois en application!!! 7 AGENTS pour tout le Québec c'est une farce ou quoi??? Citer
Habitués Bulypear Posté(e) 29 novembre 2007 Habitués Posté(e) 29 novembre 2007 Coucou,Je fais appel à vous, car on ne sait jamais, mais je ne trouve aucun renseignement sur l'élevage félin au quebec (enfin comment en avoir un)Si quelqu'un peu me renseigner ou me guider vers un site, ce serait super.C'est mon rêve depuis toujours.Merci d'avance.Nathallo!tous ce que je peux te dire j'ai des amies qu'ils sont dans l'élevage de chat persan , si tu désire un élevage sérieux il faut ce consacrer à une race et pas en avoir en quantité industrielle, l'élevage de chat est très compliqué sur tout quand sa concerne la maladie la teigne ils sont très fragile a cette maladie et je peux te dire il en a beaucoup dans les élevage de chat alors fait attention si tu en achète ici si sa serais moi je les prendrais en europe , et une chose ne te fais pas d'amis dans le monde félin je te donne ce petit conseil là sa ce bitche entre eux et même sa peut aller très loin genre passé devant la justice si sa fait pas leur affaire et même d'envoyer un client pour qu'il met du poile contaminer par la teigne dans ton élevage .alors fait très attention c'est un monde assez méchant .alors si je serais à place de toi , j'achèterais mes chats en europe , j'aurais juste un petit élevage de 3 femelles et un mâle pas plus , et pas d'amie d'éleveur . bye bye Citer
Habitués natitnat Posté(e) 30 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 30 novembre 2007 Merci pour vos réponses et vos avertissements. Je suis vraiment contente d'en apprendre un peu plus.Je prendrais bien évidemment mes bébés avec moi (je ne saurais pas les laisser)Le monde félin est assez méchant ici aussi mais quand même pas à propager la teigne ou des trucs du style. (hihi, je ne compte pas faire de l'industriel, mon compagnons perdrait ses cheveux rien qu'à l'idée,)Ici quand on fait plus de 2 portées par an ça devient compliqué.Je suis vraiment triste d'apprendre que les animaux ne sont que des objets dans la législation. Merci en tout cas de m'avoir éclairé. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 30 novembre 2007 Habitués Posté(e) 30 novembre 2007 Ho, ceux là sont bien trop poilus pour qu'ils s'y intéressent, sauf si ils sont vraiment trop affamés.Je ne sais pas si il y a besoin de cours. Peut être devrai tu entrer en contact avec La SCPA, ils sauront certainement te renseigner plus en profondeur.Ça c'est vrai, trop poilu......quoique que j'ai vu une fois, une louve, enlevait tout les poils du chat avant de lui couper la tête...c'était assez instructif de voir comment elle arrachait les poils délicatement pour éviter de trop meurtrir les chairs du minou !!! :biohazar: .J'espère qu'elle a fait la même chose avec mon chien !!! :dodotime: Citer
Messages recommandés