Aller au contenu

La fin de la SAQ


bencoudonc

Messages recommandés

  • Habitués

Vous trouvez le vin trop cher au Québec ? Qu'à cela ne tienne, voici une petite merveille technologique qui va changer votre vie (vous pouvez adresser vos remerciements z'émus à Patrick Lagacé de La Presse)

http://www.mensup.fr/usbwine/?act=insc&amp...p;o=92&p=61

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous trouvez le vin trop cher au Québec ? Qu'à cela ne tienne, voici une petite merveille technologique qui va changer votre vie (vous pouvez adresser vos remerciements z'émus à Patrick Lagacé de La Presse)

http://www.mensup.fr/usbwine/?act=insc&amp...p;o=92&p=61

Petite papa Noël , tu sais j'ai été gentiel et pis j'ai un port USB libre ..... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca marche aussi pour le site de friandises qui a circulé sur le forum y'a pas lgtps??

lilie + intéressée par le manger que le boirer :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai essayé avec du champagne, mais y'a des problèmes de saturation des lignes... :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trêve de plaisanteries les enfants !!! Si vous voulez échapper au monopole de la SAC en toute légalité, il y a une solution qui vous permet de faire baisser le prix du vin de 30 à 40% (pas mal, non ?) et cette solution c'est......eh ben vous avez trouvé ?? non ?? et bien il s'agit de faire soit même son vin.

J'en vois qui rigole au fonds à droite. A pour ricaner, ça ricane...Eh bien oui messieurs les sceptiques, on peut faire son vin à montréal même quand on n'a pas de vigne ou qu'il neige dehors.

Il suffit simplement de se procurer le nécessaire, c'est à dire les bouteilles, les bouchons, l'eau et bien sûr le concentré de vin. On fait le mélange ad hoc en fonction du concentré de vin et de ses goûts (corsé, fruité etc etc) puis on fait vieillir en bouteille ou en fût de chêne si on est plus riche.

Comment se procurer tout cela ? Très simple il suffit d'aller à la Maison du vin à montréal et de faire sa sélection parmi les concentrés, rouge, blanc, cabernet, grenache...(le vin façon sirop Teisseire, c'est quand même génial l'Amérique du Nord)

Et le résultat alors ?

En général, comme ceux qui fabriquent leur vin en sont trés fiers et que j'ignore si ceux chez qui j'en ai gouté fréquentent ce forum, je dirai simplement que j'en ai bu des pires comme celui avec lequel je fais les salades...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vin façon sirop Teisseire, c'est quand même génial l'Amérique du Nord

Quelle horreur !!!!!!

Je vais m'ouvrir un petit Saint-Emilion pour me remettre de mes émotions :D

Nic (qui va emmener sa cave à vins !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:lol: Bon il me tarde 2239 alors !!!

<<Geek Inside>>

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement