Francois bonnet@ Posté(e) 25 novembre 2007 Posté(e) 25 novembre 2007 Salut a tous,nous devrions faire le grand saut mi 2008...pour nous installer à Québec.Nous avons 3 enfants de 2, 4 et 7 ans. Pas de probleme pour les deux petits, mais l'aîné n'est pas très tenté par l'expérience. Peut-etre est-ce la peur de quitter ses amis, la peur de changer... bref, ça le rend triste. Nous sommes allés cet été en vacances au Québec, tous s'est bien passé.Si vous avez des idées pour faire passer la pilule, nous sommes preneurs ! Nous sommes un peu à court d'arguments.à bientôtfrançois Citer
Invité Posté(e) 25 novembre 2007 Posté(e) 25 novembre 2007 Notre plus jeune est du même âge que ton grand. Nous sommes arrivés il y a presque 18 mois maintenant. Si ton grand est assez à l'aise avec la lecture, tu peux toujours demander à l'équipe de modération de nous mettre en rapport ainsi mon tiloup pourra écrire au tiens comment cela s'est passé pour lui, l'école et le reste. Citer
Habitués celine M Posté(e) 26 novembre 2007 Habitués Posté(e) 26 novembre 2007 Je comprend ton fils et sa crainte du changement mais à 7 ans , je ne pense pas qu'il aurai tant de difficulté que ca à s'integrer à sa nouvelle vie . Tu pourrais peut être lui parler de tout ce que la vie lui apporterai de bien , lui dire qu'il pourra toujours garder contact avec ses amis ( internet , telephone ... ) ( si vous lui en laisserez l'occasion bien sur ) J'espere que tout ira bien . Celine . Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 26 novembre 2007 Habitués Posté(e) 26 novembre 2007 Quelle bonne idée Zelda !!!! :clapping: A une famille qui me demandait la même chose, sur un forum français ou je vais, je lui ai suggéré des livres pour enfants qui parlent un peu des légendes du Québec ou encore de la faune et de la flore d'ici etc.Résultat son fils avait hyper hâte de voir des loups (euuhhh ouais je sais rireeeeeee).L'idée étant de les rassurer ... ils se feront d'autres amis ici ... etc. Citer
Habitués Karinelisa Posté(e) 26 novembre 2007 Habitués Posté(e) 26 novembre 2007 Bonjour François,Nous sommes dans la même situation que toi. 3 enfants avec les mêmes âges. Nous partirons en juin 2008.Nous avons aussi fait un voyage de prospection l'année dernière. Nos enfants et nous même avons qu'une hâte :c'est d'être définitivement dans ce pays dont on rêve et dont on parle tous les jours. Nous leur avons tout expliqué, montré, écrit c'est une aventure familiale et tout est sujet à discussion.Nos enfants sont ravis de se faire des nouveaux copains, de changer d'école, de maison etc... Tout est positif dans ce que nous leur disons, les gros problèmes nous les gardons pour nous.Sinon nous ne sommes pas loin de chez toi et serions ravis d'échanger nos impressions avec une famillede trois enfants car il n'y en a pas beaucoup dans notre situation (proche j'entends !).Il faudrait que l'on puisse s'envoyer des mp..Amicalement. Citer
sinou Posté(e) 26 novembre 2007 Posté(e) 26 novembre 2007 Bonjour,Ce que ressent ton aîné correspond tout à fait à ce que me disent mes deux grands (7 et 9 ans), pour le plus petit de 3 ans pas de problème à ce niveau pour l'instant. En fait ils ne voient pas l'intérêt de partir ailleurs car ils sont parfaitement heureux dans leur vie actuelle entourés de leurs amis d'enfance. Donc pas super motivés non plus !!! Mais je pensais que mes enfants étaient des exceptions, donc dans un sens ça me rassure !! Sinon nous partons à la même période (le 24 mai 2008) mais à Victoriaville dans un premier temps et sommes presque "voisins", nous habitons à côté de Bourg en Bresse.Cordialement. Citer
Habitués Azraël Posté(e) 27 novembre 2007 Habitués Posté(e) 27 novembre 2007 Salut a tous,nous devrions faire le grand saut mi 2008...pour nous installer à Québec.Nous avons 3 enfants de 2, 4 et 7 ans. Pas de probleme pour les deux petits, mais l'aîné n'est pas très tenté par l'expérience. Peut-etre est-ce la peur de quitter ses amis, la peur de changer... bref, ça le rend triste. Nous sommes allés cet été en vacances au Québec, tous s'est bien passé.Si vous avez des idées pour faire passer la pilule, nous sommes preneurs ! Nous sommes un peu à court d'arguments.à bientôtfrançoisRassure-toi, nous nous sommes arrivé au Québec (dans les Laurentides) il y a 6 mois, avec nos 3 enfants de 2 ans, 5 ans et 7 ans et tout comme pour toi notre aînée n'était pas très motivée. Elle voulait pas quittée ses grands-parents, son école et surtout sa meilleur amie depuis la pré-maternelle. Bref, la fin de l'année scolaire a été assez pénible pour elle (elle s'est même coupé une grande mèche de cheveux) et pour nous, car on avait peur pour son adaptation. On a beaucoup parlé et expliqué qu'elle pourrait garder contacte avec ses amies par internet ect... mais c'était pas évident pour elle.Bref, on s'est beaucoup tracassé pour rien car des 2 plus grands c'est encore elle qui a eu le plus facile de s'intégrer au Québec, elle s'est faite pleins d'amies, s'est très bien adaptée a son école ainsi que toutes les activitées nouvelles (et la neige, les enfants adorent ça), elle aime racontée ce qui lui arrive a ses copins resté en belgique et puis elle a garde contacte avec son amie via msn. Tu verras qu'une fois au Québec et surtout à l'école, les enfants s'intègrent très vite et bien souvent plus facilement que nous les adultes. Cela ce fait naturellement.Bien à toi. Citer
Habitués floma Posté(e) 27 novembre 2007 Habitués Posté(e) 27 novembre 2007 Nous aussi nous avons quelques soucis avec les enfants qui sont plus grands, 14 ans, 12ans, 9 ans et 6ans, pour les plus grands nous avons promis un ordinateur pour rester en contact avec les copains et un nouveau mobilier pour les chambres, pour celle qui a 9 ans nous lui avons promis un chien et oui il faut bien faire des concessions, et pour le plus jeune l'idée d'avoir de la neige qui reste tout l'hiver le ravi! Citer
Habitués juliette Posté(e) 27 novembre 2007 Habitués Posté(e) 27 novembre 2007 Mon fils de 14 ans, si il avait pu, il se serait fait adopter par les familles de ses copains en France...on est là depyuis 4 mois et il oublie même de tchatter avec eux sur MSN. Il ne jurait que par le soccer et il est fou de la NHL...on n'y comprends rien à ses ados.Celle de 8 ans...elle était d'accord pour venir avec nous, mais elle a parfois des coups de blues. elle discute avec ses copines de France par mail ou grace à la carte vox internationale...et même les copines qui ont free lui téléphonent de temps en temps. Elle a plein de copines ici (la petite française, on la sort, on l'invite au patin, au match de hockey du grand frère...comme ça juste pour entendre son accent français), mais elle reste nostalgique. Elle est contente ici mais reste attachée sentimentalement à sa vie en France.Les autres..pas de problèmes, elles étaient emballées pour venir et elles sont très contentes ici.Juliette Citer
Habitués celine M Posté(e) 30 novembre 2007 Habitués Posté(e) 30 novembre 2007 Mon fils de 14 ans, si il avait pu, il se serait fait adopter par les familles de ses copains en France...on est là depyuis 4 mois et il oublie même de tchatter avec eux sur MSN. Il ne jurait que par le soccer et il est fou de la NHL...on n'y comprends rien à ses ados.Celle de 8 ans...elle était d'accord pour venir avec nous, mais elle a parfois des coups de blues. elle discute avec ses copines de France par mail ou grace à la carte vox internationale...et même les copines qui ont free lui téléphonent de temps en temps. Elle a plein de copines ici (la petite française, on la sort, on l'invite au patin, au match de hockey du grand frère...comme ça juste pour entendre son accent français), mais elle reste nostalgique. Elle est contente ici mais reste attachée sentimentalement à sa vie en France.Les autres..pas de problèmes, elles étaient emballées pour venir et elles sont très contentes ici.JulietteTon partage me rappel que les enfants/ados changent facilement d'avis autant dans un sens que de l'autre Premier départ pour le Québec moi seule le désirait ( 12 ans ) et mes deux frères ( 15/18) ne voulaient pas partir POur une raison familiale nous avons du rentrer en Belgique 1 an et demi apres un nouveau depart se fait entendre , mes deux frères l'attendent avec impatience , contrairement à moi qui refuse et pique des crises pour rester en Belgique . Comme quoi , nous sommes tous vraiment imprévisible.. Citer
Messages recommandés