Aller au contenu

la visite chez le doc..ca se passe comment?


Neo-quebecois V.08

Messages recommandés

  • Habitués

salut

ca fait un peu bizzard mais en 3 ans j ai pas eu a aller voire un doc , sauf que la je suis un peu malade je voulais savoir comment ca se passe.....

je sais qu il ya un cls ( je suis pas sur de l appelation) a cote de chez moi est ce la qu il faut se rendre? ou aller voire un generaliste n importe lequel en consultant les pages jaunes????

pour la vsite il suffit juste de presenter la carte soleil valide??? c tout?????? puis une fois qu il te donne l ordonnance...et que tu vas a la pharmacie tu payes quoi? as tu toujours besoin a ec moment de ta carte soleil? merci de vos reponses!

ps: pour l info je suis rp et sans travail pour le moment.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

erreur!! je me suis trompe d endroit en postant ce message si un modo peut le "teleporter" ;) dans la rubrique immigration quebec! merci et j attends vos reponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon alors tu peux effectivement d'adresser à ton CLSC pour voir si il y a des médecins de famille qui pourrait te prendre.

Autrement il y a les cliniques sans rendez-vous.

Tout ce que tu as à faire c'est d'amener ta carte d'assurance maladie (soleil) avec toi.

Maintenant si tu as une prescription tu vas à la pharmacie.

Maintenant comme j'ai de l'assurance privée je paie mes médicaments et ceux-ci me sont remboursés à 80%.

Pour ceux qui n'ont pas d'assurance privée voici un lien qui t'expliquera les choses:

Le régime public d'assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut

ca fait un peu bizzard mais en 3 ans j ai pas eu a aller voire un doc , sauf que la je suis un peu malade je voulais savoir comment ca se passe.....

je sais qu il ya un cls ( je suis pas sur de l appelation) a cote de chez moi est ce la qu il faut se rendre? ou aller voire un generaliste n importe lequel en consultant les pages jaunes????

pour la vsite il suffit juste de presenter la carte soleil valide??? c tout?????? puis une fois qu il te donne l ordonnance...et que tu vas a la pharmacie tu payes quoi? as tu toujours besoin a ec moment de ta carte soleil? merci de vos reponses!

ps: pour l info je suis rp et sans travail pour le moment.

merci

Si le médecin te fait une ordonnance, tu sauves juste les taxes sur les médoc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple c'est d'aller un matin, attendre a une clinique sans rendez-vous ... parce que pour trouver un médecin de famille c'est pas une mince affaire !

Mais évite les urgences, moi ca m'avait ulcérée la derniere fois que j'y suis allée pour une entaille a la main et que j'ai du poireauter derriere une dizaine de gens malade genre grippe, gastro, rhume :glups: Ca engorge vraiment le service pour RIEN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement