Aller au contenu

Meilleur méthode pour apprendre l'Anglais?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour chers amis,

en attendant ma brune, je voulais améliorer mon niveau d'Anglais, mais je ne sais pas quelle sont les bonnes méthodes disponible sur le marché français. pourriez-vous me renseigner sur ce sujet?

Ceux qui ont déjà l'expérience canadienne, comment avez-vous fait pour perfectionner votre Anglais avant de partir?

Merci.

:ravi:

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Rend,

Voici ma méthode :

1/ Abonnement à Vocable (magazine spécial anglais)

2/ Regarder les films ou séries US sous-titrées en français (ou pas si tu es assez avancé)

3/ Regarder films étrangers sous-titrés en anglais

Ma toute première méthode remonte à 15 ans : je traduisais des chansons de Michael JACKSON...encore faut-il être fan :P

Ces méthodes me permettent de me familiariser tant avec l'écrit qu'avec l'oral. En plus tu peux apprendre des expressions du quotidien pas juste des formules toutes bien faites à apprendre par coeur.

Voilà

• Habitués
Posté(e)

Et j'oubliais...tu peux tenter les cours à distance mais c'est assez onéreux et faut voir si tu disposes d'assez de temps pour étudier à distance.

www.cnfdi.com

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai pas d'expérience canadienne, mais un peu avec des langues.

Apprendre en étudiant est trés important (surtout pour l'écrit) mais la pratique est également important. Si tu habites dans une grande ville tu peux trouver des gens de langue maternelle anglaise qui peut t'aider en parlant avec toi - soit en ećhange pour le francias ou une autre langue, soit en échange pour un répas (pour les étudiants ca vaut le cout...) une ou deux fois par semaine.

• Habitués
Posté(e)
Ma toute première méthode remonte à 15 ans : je traduisais des chansons de Michael JACKSON...encore faut-il être fan :P

Voilà

Tiens, tiens...J'étais pas le seul ! :blushing:

• Habitués
Posté(e)

Tiens, tiens...J'étais pas le seul ! :blushing:

• Habitués
Posté(e)

merci bc pour vos réponses, je me sens bien équipé pour progresser mon anglais.

en somme, lire l'actualité en anglais, (j'ai trouvé le magazine vocable très bien fait), regarder des filmes, écouter des chansons, se faire des amis anglophones... le site de fred aussi est très utile et pratique:zentil:

Alors pour vous, acheter une des méthodes d'apprentissages présentes dans les librairies (en fait, je les avais trouvé très chers et en plus je ne savais pas choisir laquelle) est une très mauvaise idée... is n't it?

• Habitués
Posté(e)

Moi je regarde aussi les séries sous titrées en anglais ;)

Effectivement traduire des chansons aident pour comprendre certaines tournures de phrases.

Écouter la radio anglophone sur internet aide aussi.

Regarder les news de CNN ou la BBC aussi.

Lire pas seulement vocable qui est certes bien fait mais entretien le vice d'avoir les traductions facilement à portée de main. Achetez le times, le NY times, le Boston Post, ce que vous trouverez comme quotidien en anglais aussi.

Acheter un dictionnaire anglais. Un vrai là, qui donne les définitions en anglais seulement, pas un qui traduit.

Faire une immersion de quelques mois.

Pratiquer toujours et encore car ça se perd vite.

Pour la méthode tu peux en acheter une pour la grammaire (les bescherelles sont pas pire par exemple), ce n'est pas nécessairement une mauvaise idée. Mais ce n'est pas la méthode qui t'améliorera, c'est un travail quotidien d'écoute et de conversation, d'écriture et de lecture!

Ah et le point essentiel: AVOIR DU FUN !

Si vous aimez ce que vous lisez, écoutez, écrivez, ce dont vous discutez, cela vous semblera tout bonnement intéressant. Si cela vous barbe, vous n'apprendrait pas très vite ou vous laisserez tomber vite.

Choisis donc un domaine qui te plaît et lis dessus. Que ce soit tes documents sur le Québec que tu achèteras juste en anglais, le manuel d'explication de ton DVD que tu ne liras que dans la version anglaise, le dernier film de Brad Pitt que tu ne regarderas qu'en anglais, il faut que tu le fasses parce que tu en as envie, pas juste parce que tu dois ;)

Bonne chance.