Habitués rogerlamare Posté(e) 3 décembre 2007 Habitués Posté(e) 3 décembre 2007 Super, merci. Dis-moi, j'aimerais aussi savoir si Brian Mulroney a vraiment touché des pots de vin et si la crise financière aux États-Unis va affecter le marché immobilier au Canada.la reponse doit certainement se trouver dans le meme site du moins je suppose Citer
Habitués sutnepra Posté(e) 3 décembre 2007 Habitués Posté(e) 3 décembre 2007 Super, merci. Dis-moi, j'aimerais aussi savoir si Brian Mulroney a vraiment touché des pots de vin et si la crise financière aux États-Unis va affecter le marché immobilier au Canada.voila ce que je te répondrais en faisant appel a ma grande sciences des "choses" politico-financiere<<quand les states attrapent froid le canada s'enrhume >><< il n'y a pas de fumée sans feu>> Citer
Habitués sutnepra Posté(e) 3 décembre 2007 Habitués Posté(e) 3 décembre 2007 Bonjour je suis une ancienne de immigré section parrainage il y a de ça 5 ansMon pseudo était Spice dans le temps .Et bien juste pour vous dires que j'ai foutu le marocain à la porte de chez moi nous somme en instance de divorce depuis 1 année . Pas facile de vivre avec un couraillieux il aimait toute les femmes sauf sa femme et oui un beau salaud .Quand il vivait au Maroc il voulait des enfants et comme par hasard arrivé ici oups non monsieur n'en voulait plus . tout ce qu'il voulait c'étais de faire vivre sa famille qui est au Maroc . Moi j'étais la femme VISA idéal belle conne que j'ai été bordel que j'en ai fait pour ce mec et lui en retour il draguait sur le net et sortait en boîtequand je bossais la nuit en tout cas je peux vous en raconté comme ça pendant longtemps . Le mensonge le garde en vie . J'aurais pu donner ma vie pour ce mec de Kénitra j'étais entrain de perdre ma fille à cause que je ne voulais pas voir ce qu'il était jusqu'au jour ou j'ai tout découvert j'ai vite réagi et dehorws mon gars jen ai fini avec toi bye bye . S'il vous plaît mesdames attention je ne dis pasa qu'ils sont tous comme lui mais en grande parti oui depuis ma séparation j'en ai connu beaucoup des femmes qui ce sont faire prendre je sais que vous n'aimez pas ca entendre ça moi non plus je ne voulais pas écouter et voila ou j'en suis rendu .il y a 5 ans il n'y avait pas de section parrainagec'est tout nouveau comme section Citer
championne Posté(e) 3 décembre 2007 Posté(e) 3 décembre 2007 Et encore une fois, on parle de ce problème mais on n'en connait pas l'ampleur. On a quelques témoignages et ça nous révolte. Combien de faux parrainages sont acceptés chaque annéee au Québec ? Même si ça fonctionne de temps en temps, je ne suis pas convaincu de l'efficacité de la méthode. On voit aussi beaucoup de refus. Beaucoup doivent essayer sur Internet mais je pense qu'on a plus de chance de gagner au Loto que de réussir à mener un faux parrainage jusqu'au bout.lol ! Il n'y a pas de pires aveugles que ceux qui ne veulent pas voir. Citer
Habitués sutnepra Posté(e) 3 décembre 2007 Habitués Posté(e) 3 décembre 2007 lol ! Il n'y a pas de pires aveugles que ceux qui ne veulent pas voir.Je veux bien voir, mais faut-il encore me montrer. Des statistiques ou quelques éléments de preuve. On a quelques témoignages sur le forum mais aussi beaucoup de refus. Le phénoméne existe mais quel en est l'ampleur ? Combien de faux-parrainages passent ? Si tu as des informations à partager, partage les parce que je ne vois pas grand chose de concret.'apres ce document il y a eu 40000 immigrant en provenance d'afrique du nord 20% d'entre eux ont moins de 14 ans reste donc 32000 adulte parmis lesquel 15% de parrainé soit environ 4500 personne sur 4 ans reste a savoir combien de fraudeur sur ces 4500 personnes je ne pense pas qu'il y ai des statistique dessus c'est a mon avis difficile de prouver la fraude etre capable de differencier les separations "normale" qui viennent gonfler les stat de divorces "classique" et les separations prevu (avant le mariage) Citer
Habitués sutnepra Posté(e) 3 décembre 2007 Habitués Posté(e) 3 décembre 2007 lol ! Il n'y a pas de pires aveugles que ceux qui ne veulent pas voir.Je veux bien voir, mais faut-il encore me montrer. Des statistiques ou quelques éléments de preuve. On a quelques témoignages sur le forum mais aussi beaucoup de refus. Le phénoméne existe mais quel en est l'ampleur ? Combien de faux-parrainages passent ? Si tu as des informations à partager, partage les parce que je ne vois pas grand chose de concret.'apres ce document il y a eu 40000 immigrant en provenance d'afrique du nord 20% d'entre eux ont moins de 14 ans reste donc 32000 adulte parmis lesquel 15% de parrainé soit environ 4500 personne sur 4 ans reste a savoir combien de fraudeur sur ces 4500 personnes je ne pense pas qu'il y ai des statistique dessus c'est a mon avis difficile de prouver la fraude etre capable de differencier les separations "normale" qui viennent gonfler les stat de divorces "classique" et les separations prevu (avant le mariage)'ai oublié de préciser que ces chiffres couvraient la période 2002-2006 Citer
Habitués sutnepra Posté(e) 3 décembre 2007 Habitués Posté(e) 3 décembre 2007 'ai oublié de préciser que ces chiffres couvraient la période 2002-2006Ok, d'après ce document, il y a 2641 hommes parrainés par des femmes au Québec en 2006. Parmis eux, combien y-a-t-il d'africains parrainés par des québecoises ? Et parmis eux, combien sont de faux parrainages ? C'est un vrai probléme mais comme je le dis le nombre n'est peut être pas si important que cela. Interdir le parrainage risque de faire beaucoup plus de victimes.Aucun système n'est parfait. Il y a aussi des abus dans l'immigration économique et les réfugiés. Alors on fait quoi ? On interdit toute forme d'immigration ?moi je pense qu'en ce qui concerne la residence permanente il faudrait en plus des filtrages actuelsimposer une sorte de periode de "probabation" avant que l'epoux n'est un statut de resident permanent si le mariage est un echec (quelque soit les raisons) il faudrait développer des outils afin d'évaluer "l'intégration" et "la productivité" de l'individu en question même si le parrain ou la marraine n'a pas étésuffisamment fin pour détecter le fraudeur ce n'est pas au reste de la population de payer pour le manque de clairvoyance de certains ben plate pour la dame ou le monsieur (aveugle) mais si le parrainé paye des impôts et fait rouler l'économie tant mieux pour sa société d'acceuil Citer
Habitués yolande2 Posté(e) 3 décembre 2007 Habitués Posté(e) 3 décembre 2007 Bonjour je suis une ancienne de immigré section parrainage il y a de ça 5 ansMon pseudo était Spice dans le temps .Et bien juste pour vous dires que j'ai foutu le marocain à la porte de chez moi nous somme en instance de divorce depuis 1 année . Pas facile de vivre avec un couraillieux il aimait toute les femmes sauf sa femme et oui un beau salaud .Quand il vivait au Maroc il voulait des enfants et comme par hasard arrivé ici oups non monsieur n'en voulait plus . tout ce qu'il voulait c'étais de faire vivre sa famille qui est au Maroc . Moi j'étais la femme VISA idéal belle conne que j'ai été bordel que j'en ai fait pour ce mec et lui en retour il draguait sur le net et sortait en boîtequand je bossais la nuit en tout cas je peux vous en raconté comme ça pendant longtemps . Le mensonge le garde en vie . J'aurais pu donner ma vie pour ce mec de Kénitra j'étais entrain de perdre ma fille à cause que je ne voulais pas voir ce qu'il était jusqu'au jour ou j'ai tout découvert j'ai vite réagi et dehorws mon gars jen ai fini avec toi bye bye . S'il vous plaît mesdames attention je ne dis pasa qu'ils sont tous comme lui mais en grande parti oui depuis ma séparation j'en ai connu beaucoup des femmes qui ce sont faire prendre je sais que vous n'aimez pas ca entendre ça moi non plus je ne voulais pas écouter et voila ou j'en suis rendu .Merci pour ton témoignage. Ca fait tellement longtemps que j'attendais pareil témoignage. Hélas tu parles à des filles complètement droguées. Après des années de misère affective ici, elles ont trouvé le nirvana dans l'Atlas. Impossible de les ramener sur terre tant qu'elles n'auront pas une bonne clac en plein face. Citer
Habitués rogerlamare Posté(e) 3 décembre 2007 Habitués Posté(e) 3 décembre 2007 'ai oublié de préciser que ces chiffres couvraient la période 2002-2006Ok, d'après ce document, il y a 2641 hommes parrainés par des femmes au Québec en 2006. Parmis eux, combien y-a-t-il d'africains parrainés par des québecoises ? Et parmis eux, combien sont de faux parrainages ? C'est un vrai probléme mais comme je le dis le nombre n'est peut être pas si important que cela. Interdir le parrainage risque de faire beaucoup plus de victimes.Aucun système n'est parfait. Il y a aussi des abus dans l'immigration économique et les réfugiés. Alors on fait quoi ? On interdit toute forme d'immigration ?on fait quoi ??tres simple une photo vaut mille motlorsqu'on voit certaine photo de couple l'agent devrait se poser 10 fois plus de questionle sens du beau est pareil dans ces pays la qu'ici au canadafaut pas se leurrer non plus Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 4 décembre 2007 Habitués Posté(e) 4 décembre 2007 lol ! Il n'y a pas de pires aveugles que ceux qui ne veulent pas voir.Je veux bien voir, mais faut-il encore me montrer. Des statistiques ou quelques éléments de preuve. On a quelques témoignages sur le forum mais aussi beaucoup de refus. Le phénoméne existe mais quel en est l'ampleur ? Combien de faux-parrainages passent ? Si tu as des informations à partager, partage les parce que je ne vois pas grand chose de concret.OK, pas de statistiques sur les cas comme Jo Anne, donc ce n'est pas un problème, soit. Il n'empêche qu'un refus, ça veut dire qu'on a refusé un visa à quelqu'un qui est MARIÉ à un Canadien, et il me semble que c'est un problème suffisamment grave pour qu'on s'en préoccupe, si on considère que peu de Canadiens vont quitter leur pays, leur travail et les enfants qu'ils ont déjà pour aller s'installer au bled.N.B. politiquement correct : « Bled » est un raccourci pour « pays d'émigration francophones. » Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 4 décembre 2007 Habitués Posté(e) 4 décembre 2007 Je ne sais pas, je n'ai pas réponse à tout. Peut être de la prévention. En tout cas, j'éviterai de juger les gens sur leur apparence, c'est écoeurant de lire ça. Et c'est comme tous les grands problèmes de société, les gens doivent aussi prendre leur responsabilité.Je ne te le fais pas dire. Et ces gens qui devraient prendre leurs responsabilités, ce sont nos ministres, plutôt que de refiler le risque immigration sur le dos des parrains, qui ne sont pas toujours de force.Pas de commentaires sur la « beauté intérieure » bien connue sur les sites de rencontres... Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 4 décembre 2007 Habitués Posté(e) 4 décembre 2007 Ok, d'après ce document, il y a 2641 hommes parrainés par des femmes au Québec en 2006. Parmis eux, combien y-a-t-il d'africains parrainés par des québecoises ? Et parmis eux, combien sont de faux parrainages ? C'est un vrai probléme mais comme je le dis le nombre n'est peut être pas si important que cela. Interdir le parrainage risque de faire beaucoup plus de victimes.Aucun système n'est parfait. Il y a aussi des abus dans l'immigration économique et les réfugiés. Alors on fait quoi ? On interdit toute forme d'immigration ?À propos de rectitude politique, pourquoi circonscrire le problème aux cas des Africains parrainés par des Québécoises? Quand un Canadien, quel qu'il soit, doit parrainer un étranger, quel qu'il soit, c'est que l'étranger n'est pas admissible par la procédure normale d'immigration, le plus souvent pour une bonne raison, donc c'est un problème. Si l'étranger est admissible mais que la procédure normale est insupportablement longue, c'est un problème aussi, mais différent. Je propose qu'on réforme le parrainage pour en exclure les mariages à l'étranger, et que les agents d'immigration s'occupent de faire avancer les demandes ordinaires plutôt que de faire passer des entrevues humiliantes aux cas de mariage-parrainage. Et je ne parle pas du temps passé aux procédures d'appels suite à un refus, encore du temps perdu pour tout le monde. Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 4 décembre 2007 Habitués Posté(e) 4 décembre 2007 Ta vision du parrainage est très réductrice. Le parrainage entre conjoint, ce n'est pas un maghrébin qui drague une québecoise pour obtenir un visa.Ah pardon, j'avais cru lire Parmis eux, combien y-a-t-il d'africains parrainés par des québecoises ? Et parmis eux, combien sont de faux parrainages ? J'avais mal compris.En interdisant le parrainage entre conjoint, tu vas faire beaucoup plus de victimes parmis les vrais parrainages.Lesquels? La réforme ne sera pas rétroactive, et quand le mariage-parrainage sera supprimé, il n'y aura plus de demandes en mariage par Internet.Et ne croit pas qu'il n'y a pas aussi des abus dans les autres procédures.C'est comme pour tous les problèmes de société. Ce n'est pas parce qu'il y a de l'acoolisme qu'il faut interdire l'alcool au Québec. Ce n'est pas parce qu'il y a des chauffards qu'il faut interdire les voitures. Ce n'est pas parce qu'il y a des faux parrainages qu'il faut l'interdire.Dans les autres procédures, c'est l'État qui prend le risque et qui assume la charge en cas de fraude, pas un simple particulier. Pas étonnant que les autres procédures soient beaucoup plus exigeantes.Les gens sont responsables, et l'Etat n'a pas à se substituer au libre arbitre de ses citoyens. C'est ce qui fait la différence entre une dictature et un pays libre. Le jour où le Québec me dira comme je dois vivre, je serais le premier dans l'avion pour rentrer dans mon pays. Heureusement, tout le monde ne pense pas comme cela.Responsables, oui... Et intelligents, aussi... On se demande pourquoi il y a des limites de vitesse et des obligations de boucler sa ceinture... Quant au libre-arbitre d'une pauvre fille amoureuse d'un prince charmant virtuel Le Canada est le seul pays où on peut immigrer par mariage-parrainage par Internet. Ça fait plus de 200 dictatures dans le reste du monde, y compris le pays où tu rentreras.Petit détail, c'est le Canada qui décidera, pas le Québec. Autant dire que je prêche dans le désert, hihi! Citer
Habitués peanut Posté(e) 4 décembre 2007 Habitués Posté(e) 4 décembre 2007 Même si je suis extrêmement méfiante, je ne crois pas qu'il faut interdire le parrainnage des gens qui se sont connus par internet, car c'est s'immiscer dans leur vie privée et décider à leur place...et ça, j'ai ben de la misère avec ça! Par contre, il faut encourager ces femmes(ou ces hommes) floué(es) à parler de leur expérience et ne pas leur faire la morale, genre "on te l'avait bien dit"! De cette façon, les gens seront plus sensibilisés et seront sur leur garde quand un adonis d'ailleur leur chantera la pomme..même si je me doute bien que ça ne réglera jamais tous les problèmes de fraude...peanut Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 4 décembre 2007 Habitués Posté(e) 4 décembre 2007 A te lire, tu sembles penser que tous les parrainages sont illégitimes... On peut rencontrer sa femme ou son mari dans un autre pays pour 1000 raisons en dehors de MSN : PVT, une mutation professionnelle, de la famille à l'étranger, un voyage, etc. Et les agents d'immigration ne se limitent pas à quelques conversations MSN et un certificat de mariage pour accepter le parrainage. Je pense que tu as des idées bien arrêtées sur le parrainage et que personne ne te fera changer d'avis. Je ne sais pas pourquoi tu réduis le parrainage à de la fraude via Internet. Peut être une expérience personnelle...Perdu! C'est juste que j'aime pas voir la misère sous mes yeux, et ces histoires m'écurent.Je ne pense pas que tous les parrainages sont illégitimes. D'abord, le parrainage est conçu pour réunir les familles séparées, c'est-à-dire les parents, enfants, frères et surs, ajoutez oncles et tantes si vous voulez.Dans le cas des mariages-parrainages par Internet, la plupart (allez, disons 99 %) de ces histoires sont initiées par des chercheurs de visas, mais je suis prêt à admettre qu'on peut chercher un visa et être honnête avec la personne qui nous le donnera... après tout, ce n'est rien d'autre que le bon vieux mariage de raison. Si vous vous en arrangez, je n'ai rien à dire contre ça.De plus, ce genre de parrainage, en plus de découler d'intentions douteuses, est inutile : si la personne peut immigrer par ses propres moyens, qu'elle le fasse. Si elle ne peut pas, il y a un problème... Un problème que le gouvernement refile à un de ses citoyens, c'est donc une lâcheté et une hypocrisie de la part du gouvernement qui ne s'intéresse qu'à ses quotas d'immigrants.Bien sûr qu'on peut se rencontrer en PVT, en vacances, en stage... Là tu reviens une fois de plus sur le terrain des mariages mixtes : j'ai jamais dit que j'étais contre. Simplement, se marier (ou simplement se fréquenter) dans ces conditions, dans n'importe quel autre pays que le Canada, c'est prendre un chemin qui sera long et difficile. Mais du fait de l'exception canadienne, tout Canadien raisonnablement prudent devrait s'interroger sur la nature du charme qu'il inspire aux ressortissants étrangers.Et les Canadiens imprudents... tant pis pour eux? Pas d'accord. Ou alors, que le gouvernement paye, et donc plus besoin de parrainage. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 4 décembre 2007 Habitués Posté(e) 4 décembre 2007 Merci pour ton témoignage. Ca fait tellement longtemps que j'attendais pareil témoignage. Hélas tu parles à des filles complètement droguées. Après des années de misère affective ici, elles ont trouvé le nirvana dans l'Atlas. Impossible de les ramener sur terre tant qu'elles n'auront pas une bonne clac en plein face.Aurais-tu eu une mauvaise expérience toi aussi yollande2 ?? En passant, le nirvana .. oui il existe bel et bien ! Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 4 décembre 2007 Habitués Posté(e) 4 décembre 2007 Même si je suis extrêmement méfiante, je ne crois pas qu'il faut interdire le parrainnage des gens qui se sont connus par internet, car c'est s'immiscer dans leur vie privée et décider à leur place...et ça, j'ai ben de la misère avec ça! Par contre, il faut encourager ces femmes(ou ces hommes) floué(es) à parler de leur expérience et ne pas leur faire la morale, genre "on te l'avait bien dit"! De cette façon, les gens seront plus sensibilisés et seront sur leur garde quand un adonis d'ailleur leur chantera la pomme..même si je me doute bien que ça ne réglera jamais tous les problèmes de fraude...peanutPeanut, la fin des mariages-parrainages par Internet entraînera la fin des demandes en mariage par Internet. Une fois liquidés les dossiers en cours, le problème ne se posera plus. Les gens pourront continuer à se rencontrer par Internet s'ils estiment que la procédure d'immigration ordinaire ne sera pas un obstacle.Quant à ceux qui tiennent absolument à se jouer Roméo et Juliette avec un cas impossible... Il leur reste toujours la solution d'émigrer. Citer
Habitués jaitoujoursraison Posté(e) 4 décembre 2007 Habitués Posté(e) 4 décembre 2007 Bonjour à toutes et à tous;Voilà,je voudrais reagir à cette histoire de parrainage qui s'est malheureusement mal terminé.En lisant la plupart des interventions,j'ai eu comme sentiment que le debat a quelque peu fléchi sous l'effet d'annonce.Ilest vrai que certains energumenes animés de mauvaise foi,sont prets à tout pour le visa.Il est aussi vrai que des gens de l'autre coté de la rive,exploitent la misere de ces derniers.Je ne mets pas tout le monde dans le meme sac,mais,ma foi,il faut se rendre à l'evidence.Tout à fait d'accord avec chelly. Trop de gens au Maghreb et au Canada ont tendance à nier ce phénomène pourtant bien réel. Il vas falloir trouver un moyen pour arrêter les abus dans les cas de parrainages dont beaucoup sont frauduleux. Citer
Habitués jamila Posté(e) 4 décembre 2007 Habitués Posté(e) 4 décembre 2007 A te lire, tu sembles penser que tous les parrainages sont illégitimes... On peut rencontrer sa femme ou son mari dans un autre pays pour 1000 raisons en dehors de MSN : PVT, une mutation professionnelle, de la famille à l'étranger, un voyage, etc. Et les agents d'immigration ne se limitent pas à quelques conversations MSN et un certificat de mariage pour accepter le parrainage. Je pense que tu as des idées bien arrêtées sur le parrainage et que personne ne te fera changer d'avis. Je ne sais pas pourquoi tu réduis le parrainage à de la fraude via Internet. Peut être une expérience personnelle...Perdu! C'est juste que j'aime pas voir la misère sous mes yeux, et ces histoires m'écurent.Je ne pense pas que tous les parrainages sont illégitimes. D'abord, le parrainage est conçu pour réunir les familles séparées, c'est-à-dire les parents, enfants, frères et surs, ajoutez oncles et tantes si vous voulez.Dans le cas des mariages-parrainages par Internet, la plupart (allez, disons 99 %) de ces histoires sont initiées par des chercheurs de visas, mais je suis prêt à admettre qu'on peut chercher un visa et être honnête avec la personne qui nous le donnera... après tout, ce n'est rien d'autre que le bon vieux mariage de raison. Si vous vous en arrangez, je n'ai rien à dire contre ça.De plus, ce genre de parrainage, en plus de découler d'intentions douteuses, est inutile : si la personne peut immigrer par ses propres moyens, qu'elle le fasse. Si elle ne peut pas, il y a un problème... Un problème que le gouvernement refile à un de ses citoyens, c'est donc une lâcheté et une hypocrisie de la part du gouvernement qui ne s'intéresse qu'à ses quotas d'immigrants.Bien sûr qu'on peut se rencontrer en PVT, en vacances, en stage... Là tu reviens une fois de plus sur le terrain des mariages mixtes : j'ai jamais dit que j'étais contre. Simplement, se marier (ou simplement se fréquenter) dans ces conditions, dans n'importe quel autre pays que le Canada, c'est prendre un chemin qui sera long et difficile. Mais du fait de l'exception canadienne, tout Canadien raisonnablement prudent devrait s'interroger sur la nature du charme qu'il inspire aux ressortissants étrangers.Et les Canadiens imprudents... tant pis pour eux? Pas d'accord. Ou alors, que le gouvernement paye, et donc plus besoin de parrainage.Alors je fait partie de ce faible 1% car j'ai pas rencontré mon mari via le net ou un site de rencontre.. lollllllllll oui on vit mnt une relation via le net.. comme pas le choix.. mais j'ai pas fait sa rencontre sur le net par contre.. c le pure hazard même à des milliers et milliers de distances.. que on s'est rencontré .. je dirais si tu veux..loll le monde arrive pas à le croire même.... Citer
Habitués sutnepra Posté(e) 4 décembre 2007 Habitués Posté(e) 4 décembre 2007 Même si je suis extrêmement méfiante, je ne crois pas qu'il faut interdire le parrainnage des gens qui se sont connus par internet, car c'est s'immiscer dans leur vie privée et décider à leur place...et ça, j'ai ben de la misère avec ça! Par contre, il faut encourager ces femmes(ou ces hommes) floué(es) à parler de leur expérience et ne pas leur faire la morale, genre "on te l'avait bien dit"! De cette façon, les gens seront plus sensibilisés et seront sur leur garde quand un adonis d'ailleur leur chantera la pomme..même si je me doute bien que ça ne réglera jamais tous les problèmes de fraude...peanutPeanut, la fin des mariages-parrainages par Internet entraînera la fin des demandes en mariage par Internet. Une fois liquidés les dossiers en cours, le problème ne se posera plus. Les gens pourront continuer à se rencontrer par Internet s'ils estiment que la procédure d'immigration ordinaire ne sera pas un obstacle.Quant à ceux qui tiennent absolument à se jouer Roméo et Juliette avec un cas impossible... Il leur reste toujours la solution d'émigrer.et comment va tu faire pour prouver que ces gens ce sont rencontrés par internet ??a moins que tu ne veuille aussi interdire les mariage decoulant de rencontre de vacances ??pour faire une demande d'immigration classique ca prends de 3 a 5 ans pour ces pays laserais tu pret a attendre tout ce temps pour commencer a construire ta vie avec l'etre que tu a choisis??sais tu quoi la solution radicale serait d'interdire les parrainage de citoyens de pays qui ont un besoin de visa pour rentrer au canada (et ont sait de quel pays on parle) suis sur que ca va faire ton affaire Citer
Messages recommandés