Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
donc tu es prié de bien vouloir polisser tes propos et essaie de mieux comprendre le sens de mes mots avant d'essayer de casser en me jugeant hativement.

Dénigrer l'autre c'est ce qui a conduit aux plus grandes bêtises humaines.

C'est sur que toi tu n'as jamais dénigré personne n'est-ce pas ?

Jusqu'a ou iriez-vous pour faire plaisir à votre mari/épouse ? Jusqu'a renoncer à vos valeurs ? Jusqu'a changer de religion ?

N'oublies pas que le Québec est formé depuis longtemps d'une population d'immigrés, et qu'il n'y a pas de style de vie "à la québequoise" puisque chaque immigré amène sa sauce.

"Inchallah" ce n'est pas muslman mais arabe, et ca veut dire "si Dieu le veut".

Pour moi tu es qqun de frustré et d'intolérant, chacun vit la vie qu'il veut mener. Contentes toi de vivre la tienne.

Carpe Diem

Ou bien ai-je mal interprété ton propos ?

Parce que sérieusement si il n'y a pas là un jugement hâtif et un dénigrement de ma personne je me demande ce que c'est.

• Réponses 696
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)
donc tu es prié de bien vouloir polisser tes propos et essaie de mieux comprendre le sens de mes mots avant d'essayer de casser en me jugeant hativement.

Dénigrer l'autre c'est ce qui a conduit aux plus grandes bêtises humaines.

C'est sur que toi tu n'as jamais dénigré personne n'est-ce pas ?

Jusqu'a ou iriez-vous pour faire plaisir à votre mari/épouse ? Jusqu'a renoncer à vos valeurs ? Jusqu'a changer de religion ?

N'oublies pas que le Québec est formé depuis longtemps d'une population d'immigrés, et qu'il n'y a pas de style de vie "à la québequoise" puisque chaque immigré amène sa sauce.

"Inchallah" ce n'est pas muslman mais arabe, et ca veut dire "si Dieu le veut".

Pour moi tu es qqun de frustré et d'intolérant, chacun vit la vie qu'il veut mener. Contentes toi de vivre la tienne.

Carpe Diem

Ou bien ai-je mal interprété ton propos ?

Parce que, sérieusement, si il n'y a pas là un jugement hâtif et un dénigrement dans ton premier message, je me demande ce que c'est.

Modifié par Lilideslacs
  • Habitués
Posté(e)
[

la solution pour ne plus avoir d'immigrant "arrogant" serait d'interdire l'avortement

Interdire l'avortement ? "Belle" mentalité stalinienne... et les femmes qui se font avorter, rogerlamare, tu voudrais les envoyer au goulag ?

• Habitués
Posté(e)

Je ne comprends pas pourquoi il faudrait comparer des pays aussi différents que le Canada et le Maroc ou l'Algérie.

Quel est le but de cet exercice ?

Oui nous sommes différents. Oui nous avons des coûtumes, lois, modes de vie, etc. qui sont différents.

Nous pouvons trouver que "là-bas" c'est pas bien ... ils peuvent trouver "qu'ici" c'est pas bien ... et ?

Passer son temps à s'attarder à ces différences ... à ce qui nous séparent n'est guère constructif.

C'est comme un langage entre un sourd et un aveugle.

• Habitués
Posté(e)

Samantha, tu reviens justement à mon équation :

Si je ne suis pas d'accord avec tes propos sur le fait que la femme Algérienne vit au fond d'une grotte, c que je suis macho, ben bravo!! ... ça me fais penser à si tu refuse de porter la barbe tu es mécroyant... ou si tu n'es pas pour le Djihad tu es un mécroyant juste bon pour brûler en enfer :innocent:

Puis dis moi stp, je suis très faible en math :

- En Kabilie les gens n'ont pas de probs avec les femmes en bikini...

- dans les grandes villes, tu as l'air a finallement admettre que les femmes sortent en décolletés ....etc

Ta MAJORITÉ de machos t'es allée la chercher ou alors ? au fin fond du désert ? y a 6 personnes qui vivent la !! :edestudio:

De la, je ne vois plus l'utilité de vouloir te démontrer le pourquoi de notre désaccord, penses ce que tu veux, et dis ce que tu veux tant qu'il y auras certains qui t'écoutent, les plus censé savent filtrer avant :)

PS : je me questionne :

J'"ai mis un témoignage, Roger Lamarre en a mis un autre, bizarre un peu, mais mis à part Lili personne ne l'a commenté... parcontre des témoignages qui veulent dénigrer le maghreb et l'islam par ttes les facons attirent étrangement l'appétit de certains en particulier... Baleine sous gravillons ? :kloobik:

• Habitués
Posté(e)
[

la solution pour ne plus avoir d'immigrant "arrogant" serait d'interdire l'avortement

Interdire l'avortement ? "Belle" mentalité stalinienne... et les femmes qui se font avorter, rogerlamare, tu voudrais les envoyer au goulag ?

tout ca me rends perplexe....

je sais plus quoi penser a la lecture de certain passage je me demande si certaine personne ne creer pas des comptes doubles!!: avec des pseudos a conation maghrebine ou musulmanes juste pour dire des conneries....et faire passer tous les musulmans pour des apprentis terroristes.

car a la lecture de certains emssages ca m inquiete de plus en plus de voire des musulmans penser comme ca...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bon le méssage est déja envoyé

Modifié par samanta66
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Si je ne suis pas d'accord avec tes propos sur le fait que la femme Algérienne vit au fond d'une grotte, c que je suis macho, ben bravo!! ... ça me fais penser à si tu refuse de porter la barbe tu es mécroyant... ou si tu n'es pas pour le Djihad tu es un mécroyant juste bon pour brûler en enfer :innocent:

- dans les grandes villes, tu as l'air a finallement admettre que les femmes sortent en décolletés ....etc

Ta MAJORITÉ de machos t'es allée la chercher ou alors ? au fin fond du désert ? y a 6 personnes qui vivent la !! :edestudio:

De la, je ne vois plus l'utilité de vouloir te démontrer le pourquoi de notre désaccord, penses ce que tu veux, et dis ce que tu veux tant qu'il y auras certains qui t'écoutent, les plus censé savent filtrer avant :)

J'"ai mis un témoignage, Roger Lamarre en a mis un autre, bizarre un peu, mais mis à part Lili personne ne l'a commenté... parcontre des témoignages qui veulent dénigrer le maghreb et l'islam par ttes les facons attirent étrangement l'appétit de certains en particulier... Baleine sous gravillons ? :kloobik:

Montre moi où j'ai écris que les femmes peuvent porter un décolleté, sauf en Kabylie où je n'attire aucun repard c'est la vérité , il est impossible à une femme , je le repéte, de se mettre en décolleté ( il y a que le demi-manche qui est toléré en été ) dans les rues d'Alger sans se faire persécuté voir insulter et j'ai assister à se genre de saine, il s'agissait de 2 jeunes filles en mini et en décolleté et je ne crois pas que ça soit des Algeriennes ces personnes peut-être des tourites car les Algerienne connaissent les régles du jeu donc elles évitent tout simplement sauf dans les fêtes qui sont tout le temps protégées.c'est toi qui nie tout en bloc.

Modifié par samanta66
  • Habitués
Posté(e)

Montre moi où j'ai écris que les femmes peuvent porter un décolleté, sauf en Kabylie où la femme n'attire aucun regard c'est la vérité , il est impossible à une femme , je le repéte, de se mettre en décolleté ( il y a que le demi-manche qui est toléré en été ) dans les rues d'Alger sans se faire persécuté voir insulter et j'ai assister à se genre de saine, et je ne crois pas que ça soit des Algeriennes ces personnes car ces derniéres connaissent les régles du jeu.c'est toi qui nie tout en bloc.

• Habitués
Posté(e)
Montre moi où j'ai écris que les femmes peuvent porter un décolleté, sauf en Kabylie où je n'attire aucun repard c'est la vérité , il est impossible à une femme , je le repéte, de se mettre en décolleté ( il y a que le demi-manche qui est toléré en été ) dans les rues d'Alger sans se faire persécuté voir insulter et j'ai assister à se genre de saine, il s'agissait de 2 jeunes filles en mini et en décolleté et je ne crois pas que ça soit des Algeriennes ces personnes peut-être des tourites car les Algerienne connaissent les régles du jeu donc elles évitent tout simplement sauf dans les fêtes qui sont tout le temps protégées.c'est toi qui nie tout en bloc.

la franchement tu dis vraiment mais vraiment n'importe koi... j'attend ta prochaine intervention : à Alger les colle roulés et rien d'autre ou klk chose du genre... jusque la je trouvais que tu manquais de bon sens, mais avec ta dernière intervention je peut dire que tu dis tt simplement des mensonges crus...

seul les manches courtes sont admis hiiiiiii je n'en reviens pas encore !!! :cavapas:

• Habitués
Posté(e)
Je ne comprends pas pourquoi il faudrait comparer des pays aussi différents que le Canada et le Maroc ou l'Algérie.

Beaucoup de Marocains et d'Algériens comparent leurs pays au Canada puisqu'ils choissisent d'y immigrer en grande quantité... donc préfèrent vivrent au Canada plûtot que dans leurs pays d'origine. Et les actions parlent beaucoup plus fort que les mots.

• Habitués
Posté(e)

je les relis encore tes affirmations et je n'en reviens tjrs pas !!!! j'espère que les lecteurs ont déja mis le pied sur Alger, il verront que tu affirme des trucs sans aucune espèce de bon sens.

t'es sûre que t'été à Alger ?? laisse moi me remettre avant d'ajouter une autre diffamation du genre hein ? STP :biohazar:

• Habitués
Posté(e)
je les relis encore tes affirmations et je n'en reviens tjrs pas !!!! j'espère que les lecteurs ont déja mis le pied sur Alger, il verront que tu affirme des trucs sans aucune espèce de bon sens.

t'es sûre que t'été à Alger ?? laisse moi me remettre avant d'ajouter une autre diffamation du genre hein ? STP :biohazar:

Omsu ,

Pourquoi tu refuse d'Admettre ce que Samanta dit,je te donne le preuve de cela dans le lien suivant :

http://alger-roi.fr/Alger/casbah/images/21b_mer_rouge81.jpg

Maintenant la question est Quel age a Samanta ? et de quel Algérie elle parle ?

:)

• Habitués
Posté(e)

Omsu ,

Pourquoi tu refuse d'Admettre ce que Samanta dit,je te donne le preuve de cela dans le lien suivant :

:lol: elle est bonne :P

• Habitués
Posté(e)
Vous pouvez bien dire ce que vous voulez sur le statut de la femme dans les pays maghrébins, mais personnellement, je trouve bien peu crédible un homme qui parle à la place de ces femmes...c'est à elles de nous dire si elles se sentent opprimées ou pas! Vous n'êtes pas des femmes, et vous ne savez pas ce qu'elles peuvent vraiment ressentir dans des cultures traditionnellement machistes...

peanut

Très bien dit peanut.

• Habitués
Posté(e)

Bon Samantha tu veux en venir à quoi avec tes histoires d'interdiction de porter une mini et un décolleté ?

Je suis allée au Maroc et je peux te dire que bien des femmes étaient moins habillées que je l'étais.

Cependant j'ai aussi des amies Marocaines qui m'ont dit que lorsqu'elles marchaient dans certains quartiers elles se faisaient "harceler" à cause de leur habillement.

La plupart du temps par des jeunes au sang chaud qui font leur numéro de macho.

Je n'ai jamais compris que des femmes fassent l'étalage de leurs charmes sous prétexte de liberté.

Elles ne font que suivre des modes qui sont très discutables, à mon humble avis. Quand on devient esclave de la mode comment peut-on parler de liberté ? rireeeeeeeee

Enfin ... il y en aurait long à dire sur l'hyper-sexualisation de la société et de ces méfaits mais là n'est pas le propos.

Si tout n'est pas merveilleux en Algérie ... tout ne l'est pas non plus ici.

Comment faire la juste part des choses au sein d'un couple sans que l'autre n'y voit une ingérence/dénigrement de son mode de vie ?

• Habitués
Posté(e)

la franchement tu dis vraiment mais vraiment n'importe koi... j'attend ta prochaine intervention : à Alger les colle roulés et rien d'autre ou klk chose du genre... jusque la je trouvais que tu manquais de bon sens, mais avec ta dernière intervention je peut dire que tu dis tt simplement des mensonges crus...

seul les manches courtes sont admis hiiiiiii je n'en reviens pas encore !!! :cavapas:

tu n'a pas encore compris ???

elle ou il n'est pas algérien :innocent:

• Habitués
Posté(e)
Bon Samantha tu veux en venir à quoi avec tes histoires d'interdiction de porter une mini et un décolleté ?

Je suis allée au Maroc et je peux te dire que bien des femmes étaient moins habillées que je l'étais.

Cependant j'ai aussi des amies Marocaines qui m'ont dit que lorsqu'elles marchaient dans certains quartiers elles se faisaient "harceler" à cause de leur habillement.

La plupart du temps par des jeunes au sang chaud qui font leur numéro de macho.

Je n'ai jamais compris que des femmes fassent l'étalage de leurs charmes sous prétexte de liberté.

Elles ne font que suivre des modes qui sont très discutables, à mon humble avis. Quand on devient esclave de la mode comment peut-on parler de liberté ? rireeeeeeeee

Enfin ... il y en aurait long à dire sur l'hyper-sexualisation de la société et de ces méfaits mais là n'est pas le propos.

Si tout n'est pas merveilleux en Algérie ... tout ne l'est pas non plus ici.

Comment faire la juste part des choses au sein d'un couple sans que l'autre n'y voit une ingérence/dénigrement de son mode de vie ?

Là Lili tu me parle d'être ésclave de la mode, lorsqu'en été il fait+38 +40 C alors que le manche court ( ce ne serais pas du décolleté dont je parle, c'est belle et bien le manche court qui t'attire de l'insulte, il ya que le demi-manche qui est toléré, et là je parle de l'Algerie, ce manche court qui me permet d'avoir de l'air m'est interdit ce n,est certainement pas normal ou les hommes mettent des décolletés et des shorts eux c'est leurs droit, si Omsu ne voit pas ça mais ne dit pas qu'il est d'accord avec eux c'est déja positif pour moi.

Omsu me fait rappellé le repportage qu'à réaliser une journaliste d'origine Algerienne de Radio-Canada Nadia quelque chose ( je ne me rappelle pas de son nom de famille ) dont le sujet estde parlé et elle a filmé des femmes vivant dans un village prés de Tazmalt ou des femmes au foyers n'ont même pas le droit de sortir à 1 métre de la maison sauf les lycéennes et le peu de femmes qui travaillent, le repportage est diffusé dans une bibliothèque dans le cadre de la lutte contre le rascisme dont le slogan était le erasciste c'est l'autre, aprés la diffusion elle a encadré le débat où beaucoup de Québecois et d'Algeriens vivant à Québec éetaient de la parti, et bein ils ont ont traité ( je vous le jure ) son repportage de mensongée et que les témoignages ne peuvent qu'avoir été des mises en scéne des membres de sa famille, nous étions là-bas moi et mon mari nous avons nous lui avons tout simplement dis que ce qu'elle a filmé est la réalité mais il ya des endroits comme en ville où c'est moins prononcé, il y avait un autre couplequi a carrément dit que c'est la vérité amére, elle a dit au groupe qui était contre elle qu'elle parle de son village natal.

Déjà toi Omsu je te pose la question sur ta ou tes soeurs, sortent t-elles au moment qu'elles veulent sans demander la permission à ton pére ou au frére faute du pére ( ça ne peut certainement être excuser ou accepter cela sous l'explication de la culture, car les cultures aussi évoluent ), regarde comment vivent tes soeurs pour voir si la dignité de la femme n'est pas baffouée car c'est de cela qu'il s'agit lorsqu'elle est traitée de mineure à vie même dans ce maudit code de la famille d'ailleur où des féministes l'ont combattu en vain car les islamistes ( soit disant modernistes ) au pouvoir sont plus fort.

Je reviens à ta phrase Lilli où tu parle du mari d'une Algerienne comme un Québecois, moi je te dirais que la Québecoise n'a pas à demander la permission à son mari pour sortir même pour faire ses courses, mon but n'est pas de réconforter les rascistes pour qu'ils nous detestent encore, ils nous detestent déjà ça ne change rien ( de toute les façon c'est reciproque ) ce que je disais à mon mari les plus dangereux à mon sens ce n'est pas les rascistes c'est les integristes dont cacher la condition de la femme, en Algerie, les sert le plus .

Excuse moi de dévier du sujet du poste comme ça même si c'est trés lié.

• Habitués
Posté(e)

Plutôt seules les demi manches ( une partie du bras cachée)sont tolérés, les manches courtes ne sont pas tolérés aussi.Traite-moi de menteuse comme tu veux et c'est quoi l'intérêt ou que ce que je vais y gagner à dire des mensonges à des inconnus.

• Habitués
Posté(e)

Omsu ,

Trés drôle, toi tu vas interdire à ta fille de mettre du manche- court ici au Canada dejà ^_^ puisque tu vas l'élever selon les principes de ta culture d'origine d'aprés tes dires.