Habitués quasar Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 Vous pouvez bien dire ce que vous voulez sur le statut de la femme dans les pays maghrébins, mais personnellement, je trouve bien peu crédible un homme qui parle à la place de ces femmes...c'est à elles de nous dire si elles se sentent opprimées ou pas! Vous n'êtes pas des femmes, et vous ne savez pas ce qu'elles peuvent vraiment ressentir dans des cultures traditionnellement machistes...peanutCette idéologie integriste fait l'affaire de ces machos car si nous dévoilons que le port du voile et les arguments de convaincre les petites filles est l'arme de ces intégristes religieux islamistes et par conséquence cela sera diaboliser et mal vue que ces pères qui imposent ou imposeront ( ils diront je les ai éduqué or faire un lavage de cerveau et faire du chantage psychologiqueest sont aussi une forme de contrainte car y a pas de libre choix il ya un seul choix à faire ou rien) ces pères n'auront plus la garanti que leurs épouses ( c'est souvent le cas lorsqu'elles sont de la même origine que lui ) et leurs filles portent déjà au Québec ou porteront un jour le voile, je dirait pour conclure que l'intégrisme par rapport à la femme a toujours fait l'affaire de ces machos ( des traditionnalistes arriérés ) c'est ce qui explique entre autre que lors des elections du début des années 90 en Algerie( je ne me rappelle plus de l'année exacte car ma mémoire est selective ) où le Fis (front islamique du salut ) a failli remporter le pouvoir si ce n'était pas l'intervention en masse des intellectuels et des démocrates pour leurs barrer le chemin, car la société est composer d'une majorité de ces machos dont l'idéologie intégriste fait leurs affaire par rapport à la femme, alors que ces machistes souvent ne sont ni pratiquant, n'ont jamais mis les pieds dans une mosquée, ne sortent pas des bars, et c'est les plus grands dragueurs et arcelleurs de minettes ( lycéennes à la sortie de leurs cours ) alors que c'est des grands jaloux que leurs femmes et filles qu'elles soient objet de regards dragueurs ou pas du tout des autres hommes, alor ils sont pour ce voile islamiste ( car il n'éxistait pas avant les islamistes )car comment être d'accord avec une injustice pareil si on est pas pourri à l'intérieur qu'à chaque fois qu'ils voient une femme en mini jupes cela les éxciste à tel point que pas question que ça soit leurs progénitures ou les épouses qui soient l'objet d'éxcitation des autres hommes, alors qu'il n ya qu'un frustré déséquilibré qui subit cette tentation pas le probléme d'un homme civilisé et en plus ce n'est pas à la fille de soigner le défauts de ces hommes, ce n'est pas à elle de se sacrifier, ce n'est pas son probléme, c'est celui de ce vicieux psychopate.Effectivement, si un homme est incapable de contrôler ses pulsions sexuelles, c'est effectivement un phychopathe qui a besoin de traitement psychiatrique. Ce n'est nullement le problème de la femme qui refuse le voile. Autrement dit c'est à certains hommes phychopathes sexuel à se faire soigner et non aux femmes de porter le voile pour ne pas tenter certains psychopathes. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 17 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 (modifié) Tu m'excuseras Samantha mais je trouve que tes propos manquent d'objectivité.Tu as tellement de rage contre les intégristes, non sans raison, que tu as tendance à généraliser.Pourquoi le FIS a-t'il failli gagner les élections en 1992 ? Les raisons évoqués par Omsu sont tout à fait censées. Il faut ajouter à celles-ci la grogne populaire face à un gouvernement corrupteur.S'il est vrai que beaucoup d'Algériens souhaitent garder la société comme elle est, à savoir une société patriarcale, en limitant les droits de la femme notamment avec le code de la famille (il a été réformé il y a quelques années mais contient encore des inéquités terribles) il y a aussi beaucoup d'Algériens qui souhaitent des changements.La femme Algérienne n'est pas à modèle unique. Il n'y a pas que des Algériennes soumises en Algérie. Il y a des militantes qui oeuvrent pour améliorer la condition des femmes. Il y a des journalistes qui dénoncent. Il y a des femmes qui éduquent leurs filles et leurs garçons de la même manière ... sans distinction de sexe. Etc.Maintenant comme le disait une femme agée que je connais très bien et que j'aime énormément ... Quand on a pas connu autre chose on trouve ça normal d'agir comme notre mère le faisait. C'est bien souvent lorsqu'elles viennent vivre à l'étranger qu'elles réalisent que c'est "vraiment" différent ailleurs.Quand je lui ai demandé comment ça se passait avec son mari elle m'a dit: Mon mari travaille, rentre, dépose l'argent sur la table, et ne fait rien car il est mort de fatigue.Je fais tout le reste (sauf les courses, c'est son mari qui les faisait). Mais j'ai un bon mari. Il ne me bat pas. Il est travaillant. Il se contente de peu.Ça ressemble beaucoup à un mari québécois ça hein ? Modifié 17 décembre 2007 par Lilideslacs Citer
Habitués samanta66 Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 (modifié) [...... car la société est composer d'une majorité de ces machos dont l'idéologie intégriste fait leurs affaire .....eh ben voilà, family prix !! Je ne vais surement pas éspérer que tu vas être d'acord avec moi surtout si tu te sens concérné par ce mot majorité, pourtant c'est la vérité qui me désole moi la premiére.oh que je me sens concerné tu peux tirer de ton chapeau autant d'insinuations que tu veux (la limite du politiquement correcte que je deteste dailleurs).... mes propos démontrent que non, je ne me sent pas concerné...moi ce qui me désole encore plus, c'estq eu tu veux donner une image pitoyable de la femme Algérienne (presque attardée mentale) on en fait ce qu'on veut en fin de compte.Des femmes soumises y en a, mais de ne reflèter que cette image, perso, je trouve cela dégoutant.Les insinuations c'est ton et bein voila familyprix , il y a pas rapport sinon le but est de ridiculiser mes propos, si tu réagis comme ça c'est que tu te sens concerner, et je ne l'éspére pas pour toi , concernant la condition de la femme en Algerie, je n' ai rien dis encore, c'est des généralités que j'ai aborber, des gens qui votent FIS contre le pouvoir mais en epousant leurs idées( j'ai souvent discuter avec ces gens là, je suis de nature curieuse alors je demande tout le temps le pourquoi du comment ) en disant que c'est le vrai islam contrairement au pouvoir qui vole, utilise la corruption...Oui c'est ça, je suis issue d'une petite ville perdu au fin fond des montagne, alors qu'à Alger les filles sortent sans probléme en décolleté, dans les plages d'Alger on voit beaucoup de Bikini, ça fait un an seulement que j'étais en Algerie où je profitait de certais plage sans être obligée de mettre un shorte au dessus de mon maillot c'estdans des plages payante où l'entrée est de 400 DA par personne( donc moins de monde qui se le permet ) , là je suis désolé de le dire c'est les seuls endroits où je vois des Bikini portés par des femmes de toute âge, qui sont à la plage pas obligatoiremnt accompagnées de leurs époux,elles vient par deux, par trois et personne ne les embête, elles sont chez elles enfin cela tu ne peut pas le voir dans d'autres plages d'Alger où les femmes viennent accompagnés d'hommes, sinon elles se feront dévorer tout cru,nagent soit complétement habilléees pour les voilées ou toujours avec un short au dessus du maillot à une piéce je sais tout cela car moi et mon mari ou avec ma meilleure amie moi avec mes enfants, elle avec sa fille nous faisions le tour des plage éa la découverte des plus belle surtout depuis l'accalmée terroristes où nous pouvons se permettre ce genre de loisir ( de sport de recherche et de découverte ).Par contre la Kabylie comparativement à Alger ( Bougie ville et Tizi-ouzou )est une région trés ouverte o¸u le mini, le décolleté est trés accepté sans se faire embêter, les plages les plus populaires tel que Tichi, Aoukass.. où les femmes se baignent en Bikini de maniére naturelle.Si je n'ai pas eu la chance de Venir au Québec c'est dans cette régiOn que j'aurais choisi de vivre.Voila la réalité de l'AlgerieJ'oubliais toute à l'heure de mentionner que s'il ya des machos à autrance ( personnellement j'en voit que ça ) la femme aussi est responsable car elle se laisse faire, il faut étre deux pour ça càd il peut pas éxistait de macho sans femme qui trouve pas ça révoltant, surtout la victime contre les solutions pour sa libération franchement cela me dépasse c'est pour cela que j'ai tout laisser tomber pour choisir autre chose, car je vois pas qu'il y a de l'éspoir. Citatio de Lili:La femme Algérienne n'est pas à modèle unique. Il n'y a pas que des Algériennes soumises en Algérie. Il y a des militantes qui oeuvrent pour améliorer la condition des femmes. Il y a des journalistes qui dénoncent. Il y a des femmes qui éduquent leurs filles et leurs garçons de la même manière ... sans distinction de sexe. Etc.C'est certaine qu'il ya des femmes et hommes aussi qui combattent les ténébres et au péril de leurs vie, mais figure toi que ces nombreuse aussi nombreuse soient t0elles se font critiquées mais la plupart de ces personnes que j'ai connu sont en France où ils ont demandès l'Asil politique qu'ils ont obtenu dont je salue l'action au passage Modifié 17 décembre 2007 par samanta66 Citer
Invité Posté(e) 17 décembre 2007 Posté(e) 17 décembre 2007 Lhebdomadaire marocain Telquel publie les résultats dun sondage de grande ampleur, réalisé par Mohammed El Ayadi, Hassan Rachik et Mohammed Tozy, deux politologues et un anthropologue. Lislam au quotidien est le nom de cette enquête de terrain, publiée par les éditions Prologues, qui a mobilisé « une vingtaine de chercheurs, étudiants et doctorants, adressant un questionnaire de près de 150 entrées à un échantillon représentatif de population de seize régions du royaume », soit au total 1156 Marocains et Marocaines, selon une méthode inspirée du Haut commissariat au plan. Voici les principaux enseignements : 57% désapprouvent la mixité sur les plages 83% approuvent le port du voile 40% refusent toute interaction entre juifs marocains et musulmans marocains 44% sont favorables à la polygamie 61% nacceptent pas la cohabitation entre croyants et non croyants 75% refusent quun musulman change de religion 49,8% des 18-24 ans se définissent d'abord par leur identité musulmane, l'identité marocaine venant au second plan. 66% pensent que dans lislam il y a une solution à tout (médecine, science, économie, politique, technologie) 21% des jeunes approuvent les mouvements djihadistes, 17,6 pour la population totale. « Cette enquête a limmense mérite de pointer des vérités chiffrées sur les musulmans que nous sommes. En valeur absolue, le constat est inquiétant. [] On sinquiètera vraiment plus, demain, si le soupçon dintolérance, de traditionalisme forcené, se confirme [] notre identité musulmane prime sur la marocaine. » En effet inquiètant est-ce que nos parrainés sont différents de l'ensemble de ceux qui ont été sondés ? Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 L’hebdomadaire marocain Telquel publie les résultats d’un sondage de grande ampleur, réalisé par Mohammed El Ayadi, Hassan Rachik et Mohammed Tozy, deux politologues et un anthropologue. L’islam au quotidien est le nom de cette enquête de terrain, publiée par les éditions Prologues, qui a mobilisé « une vingtaine de chercheurs, étudiants et doctorants, adressant un questionnaire de près de 150 entrées à un échantillon représentatif de population de seize régions du royaume », soit au total 1156 Marocains et Marocaines, selon une méthode inspirée du Haut commissariat au plan. Voici les principaux enseignements : 57% désapprouvent la mixité sur les plages 83% approuvent le port du voile 40% refusent toute interaction entre juifs marocains et musulmans marocains 44% sont favorables à la polygamie 61% n’acceptent pas la cohabitation entre croyants et non croyants 75% refusent qu’un musulman change de religion 49,8% des 18-24 ans se définissent d'abord par leur identité musulmane, l'identité marocaine venant au second plan. 66% pensent que dans l’islam il y a une solution à tout (médecine, science, économie, politique, technologie) 21% des jeunes approuvent les mouvements djihadistes, 17,6 pour la population totale. « Cette enquête a l’immense mérite de pointer des vérités chiffrées sur les musulmans que nous sommes. En valeur absolue, le constat est inquiétant. […] On s’inquiètera vraiment plus, demain, si le soupçon d’intolérance, de traditionalisme forcené, se confirme […] notre identité musulmane prime sur la marocaine. » En effet inquiètant est-ce que nos parrainés sont différents de l'ensemble de ceux qui ont été sondés ?ces statistiques sont identiques dans tous el monde musulman..mais tu ca c pas mal comme chiffre ya au moins 25% des interroges qui sont frequentables....t'as pas besoin d'etre amis avec tous les marocains t'auras qu'a choisr tes amis parmis ces 25% Citer
Ahlem Posté(e) 17 décembre 2007 Posté(e) 17 décembre 2007 Jusqu'a ou iriez-vous pour faire plaisir à votre mari/épouse ? Jusqu'a renoncer à vos valeurs ? Jusqu'a changer de religion ?N'oublies pas que le Québec est formé depuis longtemps d'une population d'immigrés, et qu'il n'y a pas de style de vie "à la québequoise" puisque chaque immigré amène sa sauce."Inchallah" ce n'est pas muslman mais arabe, et ca veut dire "si Dieu le veut".Pour moi tu es qqun de frustré et d'intolérant, chacun vit la vie qu'il veut mener. Contentes toi de vivre la tienne.Carpe Diem Citer
Invité Posté(e) 17 décembre 2007 Posté(e) 17 décembre 2007 Jusqu'a ou iriez-vous pour faire plaisilar à votre mari/épouse ? Jusqu'a renoncer à vos valeurs ? Jusqu'a changer de religion ?N'oublies pas que le Québec est formé depuis longtemps d'une population d'immigrés, et qu'il n'y a pas de style de vie "à la québequoise" puisque chaque immigré amène sa sauce.Bon ! Petit cours d'histoireLe Québec était peuplé d'amérindien, au 17 siècle et 18 siècle se fut une colonie francaise ensuite après le traité de Paris de 1763 c'est devenu une colonie britannique. Ensuite le Haut et Bas Cannada ont formé le Dominion of Canada pour devenir la confédération. Donc un pays de tradition européenne judéo chrétien voilà ce qu'est la SAUCE du Québec. Citer
Habitués quasar Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 N'oublies pas que le Québec est formé depuis longtemps d'une population d'immigrés, et qu'il n'y a pas de style de vie "à la québequoise" Quelle ignorance ! C'est une forme de négationisme ça et c'est pitoyable. La culture d'acceuil québécoise existe bel et bien résultat de 400 ans de présence fançaise ici. Ton arrogance pathétique vas faire en sorte que tu vas échouer ton projet d'immigration au Québec c'est certain. Moi je suis pour l'immigration mais des immigrants arrongants et ingrats dans ton genre devraient être retournés dans leur pays à grand coup de pieds dans le derrière.... :biohazar: Citer
Habitués rogerlamare Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 Lhebdomadaire marocain Telquel publie les résultats dun sondage de grande ampleur, réalisé par Mohammed El Ayadi, Hassan Rachik et Mohammed Tozy, deux politologues et un anthropologue. Lislam au quotidien est le nom de cette enquête de terrain, publiée par les éditions Prologues, qui a mobilisé « une vingtaine de chercheurs, étudiants et doctorants, adressant un questionnaire de près de 150 entrées à un échantillon représentatif de population de seize régions du royaume », soit au total 1156 Marocains et Marocaines, selon une méthode inspirée du Haut commissariat au plan. Voici les principaux enseignements : 57% désapprouvent la mixité sur les plages 83% approuvent le port du voile 40% refusent toute interaction entre juifs marocains et musulmans marocains 44% sont favorables à la polygamie 61% nacceptent pas la cohabitation entre croyants et non croyants 75% refusent quun musulman change de religion 49,8% des 18-24 ans se définissent d'abord par leur identité musulmane, l'identité marocaine venant au second plan. 66% pensent que dans lislam il y a une solution à tout (médecine, science, économie, politique, technologie) 21% des jeunes approuvent les mouvements djihadistes, 17,6 pour la population totale. « Cette enquête a limmense mérite de pointer des vérités chiffrées sur les musulmans que nous sommes. En valeur absolue, le constat est inquiétant. [] On sinquiètera vraiment plus, demain, si le soupçon dintolérance, de traditionalisme forcené, se confirme [] notre identité musulmane prime sur la marocaine. » En effet inquiètant est-ce que nos parrainés sont différents de l'ensemble de ceux qui ont été sondés ?ces statistiques sont identiques dans tous el monde musulman..mais tu ca c pas mal comme chiffre ya au moins 25% des interroges qui sont frequentables....t'as pas besoin d'etre amis avec tous les marocains t'auras qu'a choisr tes amis parmis ces 25% ces chiffres tiré de http://www.islamisation.fr/archive/2007/12...ocains-tel.htmlsont vrai (on voit bien ou tu trouve tes info "orientées")mais la totalité des resultats de ce sondage est lales chiffres que tu presente sont effectivement alarmistes mais par soucis d'honnêteté intellectuelletu aurais du présenter l'intégralité de cette enquête : 87% ont le Coran chez eux4 millions de marocains nont pas le coran chez eux60% ne considèrent pas comme musulman quelqu'un qui ne fait pas le ramadan12 millions de marocain considere comme musulman quelqun qui ne fait pas ramadan57% désapprouvent la mixité dans les plages13 millions de marocain sont pour la mixité sur les plages16% souhaitent adhérer à une association religieuse25 millions de marocains ne souhaite pas adherer a une association religieuse9 sur 10 croient aux jnoun et au mauvais il3 millions de marocains ne croient pas au mauvais oeuil 34% considèrent la télévision comme la première source d'information religieuse19 millions de marocain ne considerent pas la tv comme source dinfo religieuse83% approuvent le port du voile5 millions de marocains sont contre le port du voile28% pensent que la religion doit guider la vie politique21 millions ne veulent pas dun etat thocratique40% refusent toute interaction entre juifs marocains et musulmans marocains18 millions de marocain sont pour linteraction avec la communaté juive marocaine44% sont favorables à la polygamie20 milions de marocain sont contre la polygamie39% acceptent la cohabitation entre croyants et non-croyants18 millions de marocain sont pou la cohabitation interreligieuse21% des jeunes approuvent les mouvements jihadistes24 millions des jeunes marocains sont contre les theorie djihadiste66% se sentent plus proches d'un musulman afghan que d'un chrétien palestinien10 millions de marocains se sententent plus proche dun palestinien chretien pplutot que dun afghan musulman91% sont favorables à l'usage du haut-parleur pour appeler à la prière de l'aube3 mllion de marocains sont contre lusge du haut-parleur pour appeler a la priere87% des femmes refusent l'avortement par conviction religieuse19 millions de femme sont pour lavortement32% rejettent le crédit bancaire pour raisons religieuses21 millions de marocains de marocain sont pour le credit banquaire84% désapprouvent le takfir6 millions de marocain sont pour le takfir75% refusent qu'un musulman change de religion7,5 millions de marocain accepte quun musulman change de religions80% sont contre la présence des imams femmes6 millions de marocain acceptent la presence de femmes imam28% considèrent ceux qui ne font pas la prière comme non musulmans24 millions de marocains reconnaissent ceux qui ne font pas la priere comme musulman66% pensent que dans l'islam, il y a solution à tout10 millions de marocains ne pensent pas que lislam a réponse a tout Citer
Habitués rogerlamare Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 N'oublies pas que le Québec est formé depuis longtemps d'une population d'immigrés, et qu'il n'y a pas de style de vie "à la québequoise" Quelle ignorance ! C'est une forme de négationisme ça et c'est pitoyable. La culture d'acceuil québécoise existe bel et bien résultat de 400 ans de présence fançaise ici. Ton arrogance pathétique vas faire en sorte que tu vas échouer ton projet d'immigration au Québec c'est certain. Moi je suis pour l'immigration mais des immigrants arrongants et ingrats dans ton genre devraient être retournés dans leur pays à grand coup de pieds dans le derrière.... :biohazar:la solution pour ne plus avoir d'immigrant "arrogant" serait d'interdire l'avortement30000 avortement par an au quebec versus 30000 immigrant30000 "ignards" viendrait ainsi remplacer 30000 "arrogants"et des gens comme toi se sentirons moins seuls dans leur betises Citer
Ahlem Posté(e) 17 décembre 2007 Posté(e) 17 décembre 2007 N'oublies pas que le Québec est formé depuis longtemps d'une population d'immigrés, et qu'il n'y a pas de style de vie "à la québequoise" Quelle ignorance ! C'est une forme de négationisme ça et c'est pitoyable. La culture d'acceuil québécoise existe bel et bien résultat de 400 ans de présence fançaise ici. Ton arrogance pathétique vas faire en sorte que tu vas échouer ton projet d'immigration au Québec c'est certain. Moi je suis pour l'immigration mais des immigrants arrongants et ingrats dans ton genre devraient être retournés dans leur pays à grand coup de pieds dans le derrière.... :biohazar:En tous cas une chose est sûre c'est que l'intolérance existe bien des 2 côtés de l'Atlantique.De prime abord avant de se targuer de connaître l'histoire d'un pays (merci à Wikipédia), tu te dois d'en connaître et d'en maîtriser la langue. Or rien qu'en te lisant j'en ai le vertige.Alors petit cours de français Négationisme c'est avec 2 "n"bel (beurk pas beau) mais plutôt "belle et bien" (que dirais ton institutrice si elle voyait ça).L'arrogance est rarement pathétique c'est en langue française une oxymore"vas" = "va" car ça s'accorde avec cette même arrogance dont tu n'as pas compris le sens."arrongants" décidemment tu as un souci avec ce mot.Maintenant ce qui me surprend c'est que sur ta fiche tu précises que tu es citoyen de l'univers mais t'es-tu une seule seconde demandé ce que l'univers englobe????Réponse l'Humanité, donc sache pour ta gouverne que cette même HUmanité est née en Afrique.Je t'invite pour ça à lire bon nombre d'ouvrages sur la question mais entre autres celui de Marcel Griaule.Tu verras ça ne pourra pas te faire du mal.Par ailleurs, sache que l'immigration n'accorde pas une carte de résident permanent en fonction de ton bon vouloir.Toi comme moi, savons que la monarchie a été abolie (officiellement) en 1789, donc tu es prié de bien vouloir polisser tes propos et essaie de mieux comprendre le sens de mes mots avant d'essayer de casser en me jugeant hativement.Dénigrer l'autre c'est ce qui a conduit aux plus grandes bêtises humaines.Par conséquent je te prie de bien vouloir accepter mes quelques conseils.Bien des choses à toi Citer
Habitués quasar Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 Toujours est-il je voudrais rajouter ce commentaire qui n'est pas de moi mais que je trouve trés iunstructif, prit de ce site, retrouvé par le moteur de recherche Google:Blogue de Richard Martineau-Une tache qui dérangeLe radicalisme islamique et les prêches dans les mosqués, vont propager ce genre de comportement criminel contre la femme, la fille et la non-musulmane. Ex. On rapporte: La mosquée de Montréal qui a récemment publié sur son site Web un avertissement à l'effet que si les jeunes filles enlèvent leur voile, elles pourraient finir par être violées et avoir des "enfants illégitimes". D'autres risques proférés comprennent "le stress, l'insécurité et la suspicion dans l'esprit des maris" et de "formenter les jeunes à dévier vers le chemin de la luxure." (...)On apprend à des préadolescentes que si elles enlèvent leur voile, elles cessent d'être des musulmanes: "En retirant votre voile, vous avez détruit votre foi. Islam signifie soummission à Allah dans toutes nos actions." Il ne faut pas s'étonner alors que les jeunes filles canadiennes se retirent de tournois sportifs plutôt que de retirer leur hijab. Source:pointdebascule C'est peut-être dans les mosquées, qu'il faut aller mettre son nez, pour comprendre le jihad, le code vestimentaire pour les femmes et le retour aux origines de l'islam (bédouinisation!). Souvent les musulmans ne connaissent même pas les écritures, car elles sont récitées par coeur; C'est l'imam qui donne l'explication, l'application et la politisation de ces mêmes écritures; tout cela pour empêcher l'intégration et la perte de la religion, on va à l'extrêmisme et on empêche la mixité... Sans compter l'islamisation des esprits et des mentalités! Un premier conseil, c'est d'éviter la gettorisation et promouvoir la mixité... Souvenez-vous de la déclaration d'un imam d'Australie "Les femmes sont comme de la viande exposée, si elles ne sont pas couvertes et c'est à leur dépend, si elles sont violées, elles attirent cela! (a peu près)". Ils l'ont explusé. C'est pour cela que certain, ne voit pas le vrai but du bout de chiffon! Attention à cette islamisation des mentalités=accommodents=traitements différents etc.. La majorité silencieuse comme vous l'appelez, ne peut s'exprimer sans s'exposer a l'apostasie=condamnation à mort. Il existe en Allemagne et maintenant en Angleterre des regroupements qui se font appeler les ex.Musulmans! Il y a aussi un site: Islamla=soummissionnon. Je plains "les pauvres" pères, frères et maris qui n'arrivent pas à OPPRIMER leurs filles, soeurs, femmes. Ils sont pris entre le marteau et l'enclume dans leur islam... On devrait créer comme en France des endroits pour ces filles qui veulent s'en sortir, un endroit où aller. Mais déjà notre système est mal en point et n'arrive pas à répondre aux autres demandes. Le standard de la DPJ est pas mal rabaissé et devenu incompétent, on hiérarchise les drames des enfants???? Pourquoi, on tolère les hijjab à l'école primaire? On devrait dénuder la tête des petites filles dans l'école et à la sortie elles peuvent le remettre. Ca leur donneraient une chance d'être avec d'autres sans craintes pour leurs petits corps (et cheveux) féminins! C'est une grosse tâche d'huile, qui va se répandre à mon avis. Le radicalisme islamique et les prêches dans les mosqués, vont propager ce genre de comportement criminel contre la femme, la fille et la non-musulmane. Ex. On rapporte: La mosquée de Montréal qui a récemment publié sur son site Web un avertissement à l'effet que si les jeunes filles enlèvent leur voile, elles pourraient finir par être violées et avoir des "enfants illégitimes". D'autres risques proférés comprennent "le stress, l'insécurité et la suspicion dans l'esprit des maris" et de "formenter les jeunes à dévier vers le chemin de la luxure." (...)On apprend à des préadolescentes que si elles enlèvent leur voile, elles cessent d'être des musulmanes: "En retirant votre voile, vous avez détruit votre foi. Islam signifie soummission à Allah dans toutes nos actions." Il ne faut pas s'étonner alors que les jeunes filles canadiennes se retirent de tournois sportifs plutôt que de retirer leur hijab. Source:pointdebascule C'est peut-être dans les mosquées, qu'il faut aller mettre son nez, pour comprendre le jihad, le code vestimentaire pour les femmes et le retour aux origines de l'islam (bédouinisation!). Souvent les musulmans ne connaissent même pas les écritures, car elles sont récitées par coeur; C'est l'imam qui donne l'explication, l'application et la politisation de ces mêmes écritures; tout cela pour empêcher l'intégration et la perte de la religion, on va à l'extrêmisme et on empêche la mixité... Sans compter l'islamisation des esprits et des mentalités! Un premier conseil, c'est d'éviter la gettorisation et promouvoir la mixité... Souvenez-vous de la déclaration d'un imam d'Australie "Les femmes sont comme de la viande exposée, si elles ne sont pas couvertes et c'est à leur dépend, si elles sont violées, elles attirent cela! (a peu près)". Ils l'ont explusé. C'est pour cela que certain, ne voit pas le vrai but du bout de chiffon! Attention à cette islamisation des mentalités=accommodents=traitements différents etc.. La majorité silencieuse comme vous l'appelez, ne peut s'exprimer sans s'exposer a l'apostasie=condamnation à mort. Il existe en Allemagne et maintenant en Angleterre des regroupements qui se font appeler les ex.Musulmans! Il y a aussi un site: Islamla=soummissionnon. Je plains "les pauvres" pères, frères et maris qui n'arrivent pas à OPPRIMER leurs filles, soeurs, femmes. Ils sont pris entre le marteau et l'enclume dans leur islam... On devrait créer comme en France des endroits pour ces filles qui veulent s'en sortir, un endroit où aller. Mais déjà notre système est mal en point et n'arrive pas à répondre aux autres demandes. Le standard de la DPJ est pas mal rabaissé et devenu incompétent, on hiérarchise les drames des enfants???? Pourquoi, on tolère les hijjab à l'école primaire? On devrait dénuder la tête des petites filles dans l'école et à la sortie elles peuvent le remettre. Ca leur donneraient une chance d'être avec d'autres sans craintes pour leurs petits corps (et cheveux) féminins! C'est une grosse tâche d'huile, qui va se répandre à mon avis.Le déclaration de cet imam intégristes islamiste en Australie ( Taj Aldin al-Hilali) blamant les victimes de viol parce ces femmes auraient refusées le voile, comparant ces femmes à de la "viande non-recouverte" ("uncovered meat", source The Independant, UK) est effectivement ignoble. Cette déclaration avait été fortement dénoncé par le premier ministre australien de l'époque, John Howard, disant que cette déclaration était incompatible avec les valeurs australienne. Des individus comme Taj Aldin al-Hilali qui répendent des valeurs aussi ignobles devrait être retourné dans leurs pays d'origine. http://news.independent.co.uk/world/austra...icle1932715.ece Citer
Habitués quasar Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 N'oublies pas que le Québec est formé depuis longtemps d'une population d'immigrés, et qu'il n'y a pas de style de vie "à la québequoise" Quelle ignorance ! C'est une forme de négationisme ça et c'est pitoyable. La culture d'acceuil québécoise existe bel et bien résultat de 400 ans de présence fançaise ici. Ton arrogance pathétique vas faire en sorte que tu vas échouer ton projet d'immigration au Québec c'est certain. Moi je suis pour l'immigration mais des immigrants arrongants et ingrats dans ton genre devraient être retournés dans leur pays à grand coup de pieds dans le derrière.... :biohazar:la solution pour ne plus avoir d'immigrant "arrogant" serait d'interdire l'avortementInterdire l'avortement ? "Belle" mentalité stalinienne... et les femmes qui se font avorter, rogerlamare, tu voudrais les envoyer au goulag ? Citer
Habitués quasar Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 Ahlem, ton refus de reconnaître la société québécoise c'est de l'arrogance et de la bêtise. Ça me donne envie de :bad: Citer
Habitués quasar Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 Lhebdomadaire marocain Telquel publie les résultats dun sondage de grande ampleur, réalisé par Mohammed El Ayadi, Hassan Rachik et Mohammed Tozy, deux politologues et un anthropologue. Lislam au quotidien est le nom de cette enquête de terrain, publiée par les éditions Prologues, qui a mobilisé « une vingtaine de chercheurs, étudiants et doctorants, adressant un questionnaire de près de 150 entrées à un échantillon représentatif de population de seize régions du royaume », soit au total 1156 Marocains et Marocaines, selon une méthode inspirée du Haut commissariat au plan. Voici les principaux enseignements : 57% désapprouvent la mixité sur les plages 83% approuvent le port du voile 40% refusent toute interaction entre juifs marocains et musulmans marocains 44% sont favorables à la polygamie 61% nacceptent pas la cohabitation entre croyants et non croyants 75% refusent quun musulman change de religion 49,8% des 18-24 ans se définissent d'abord par leur identité musulmane, l'identité marocaine venant au second plan. 66% pensent que dans lislam il y a une solution à tout (médecine, science, économie, politique, technologie) 21% des jeunes approuvent les mouvements djihadistes, 17,6 pour la population totale.hdelmondo, ces statistiques sont inquiétantes. Citer
Habitués quasar Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 (modifié) Lhebdomadaire marocain Telquel publie les résultats dun sondage de grande ampleur, réalisé par Mohammed El Ayadi, Hassan Rachik et Mohammed Tozy, deux politologues et un anthropologue. Lislam au quotidien est le nom de cette enquête de terrain, publiée par les éditions Prologues, qui a mobilisé « une vingtaine de chercheurs, étudiants et doctorants, adressant un questionnaire de près de 150 entrées à un échantillon représentatif de population de seize régions du royaume », soit au total 1156 Marocains et Marocaines, selon une méthode inspirée du Haut commissariat au plan. Voici les principaux enseignements : 57% désapprouvent la mixité sur les plages 83% approuvent le port du voile 40% refusent toute interaction entre juifs marocains et musulmans marocains 44% sont favorables à la polygamie 61% nacceptent pas la cohabitation entre croyants et non croyants 75% refusent quun musulman change de religion 49,8% des 18-24 ans se définissent d'abord par leur identité musulmane, l'identité marocaine venant au second plan. 66% pensent que dans lislam il y a une solution à tout (médecine, science, économie, politique, technologie) 21% des jeunes approuvent les mouvements djihadistes, 17,6 pour la population totale.Je voudrais rajouter ceci : ces statistiques parlent plus fort que les mensonges de certains apologistes. Merci pour cet article hdelmondo. Modifié 17 décembre 2007 par quasar Citer
Invité Posté(e) 17 décembre 2007 Posté(e) 17 décembre 2007 Lhebdomadaire marocain Telquel publie les résultats dun sondage de grande ampleur, réalisé par Mohammed El Ayadi, Hassan Rachik et Mohammed Tozy, deux politologues et un anthropologue. Lislam au quotidien est le nom de cette enquête de terrain, publiée par les éditions Prologues, qui a mobilisé « une vingtaine de chercheurs, étudiants et doctorants, adressant un questionnaire de près de 150 entrées à un échantillon représentatif de population de seize régions du royaume », soit au total 1156 Marocains et Marocaines, selon une méthode inspirée du Haut commissariat au plan. Voici les principaux enseignements : 57% désapprouvent la mixité sur les plages 83% approuvent le port du voile 40% refusent toute interaction entre juifs marocains et musulmans marocains 44% sont favorables à la polygamie 61% nacceptent pas la cohabitation entre croyants et non croyants 75% refusent quun musulman change de religion 49,8% des 18-24 ans se définissent d'abord par leur identité musulmane, l'identité marocaine venant au second plan. 66% pensent que dans lislam il y a une solution à tout (médecine, science, économie, politique, technologie) 21% des jeunes approuvent les mouvements djihadistes, 17,6 pour la population totale.Je voudrais rajouter ceci : ces statistiques parlent plus fort que les mensonges de certains apologistes. Merci pour cet article hdelmondo.Merci Quasar, J'ai un collègue de travail,il est Berbère du Maroc il est super sympa et nous avons parlé de cette étude et sa réaction ? Il est tout simplement dégoûté.Je le comprend. Donc il est légitime de se poser la question, un parrainé ou un immigré qui arrive ici en terre d'impies que nous sommes, arrive t'il ici avec ces opinions ?? Citer
Habitués chantou Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 Moi je suis marier a un marocain. Je ne vais pas a leglise regulierement je ne prie pas souvent. Pour ne pas dire jamais et c'est la meme chose pour mon marie. Je respect qu'il ai une autre religion et lui aussi me respect. l'hiver passer nous avon acheter un petit sapin de noel pour que je sent un peu mieu l'ambiance de noel malgres que j'Etait au maroc. Et de mon cote pendant l'aid jai porter une robe traditionel. Sans me convertir sa me fai plaisir(d'emprunter) les coutume du pays ou religion de mon mari. J'apprecie la nourriture les vetement les bijoux et meme certaine fete mais je ne suis pas converti pour autan. Et bien sur je dis inchallah mais en premier lieu c'Est la langue arabe et non la religion et c'est vrai que si je ne serai pas marier ou ami avec ne personne musulmane je ne dirai probablemen pas cela mais je ne trouve pas que cest irespectueux de le faire car mon mari meme musulman a hate de feter noel avec moi. Des le debut le fai d'etre un couple mixte je crois qu'on dois etre tres ouvert sans pour autan perdre son identite. j'aime faire le melange des 2 coutume et meme mes amie et famille m'envie sur ce sujet. Je crois que les choix son personnel peu importe si on se converti ou pas l'important c'est d'etre heureux dans tout sa et de ne rien se cacher.... Citer
Habitués rogerlamare Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 N'oublies pas que le Québec est formé depuis longtemps d'une population d'immigrés, et qu'il n'y a pas de style de vie "à la québequoise" Quelle ignorance ! C'est une forme de négationisme ça et c'est pitoyable. La culture d'acceuil québécoise existe bel et bien résultat de 400 ans de présence fançaise ici. Ton arrogance pathétique vas faire en sorte que tu vas échouer ton projet d'immigration au Québec c'est certain. Moi je suis pour l'immigration mais des immigrants arrongants et ingrats dans ton genre devraient être retournés dans leur pays à grand coup de pieds dans le derrière.... :biohazar:la solution pour ne plus avoir d'immigrant "arrogant" serait d'interdire l'avortementInterdire l'avortement ? "Belle" mentalité stalinienne... et les femmes qui se font avorter, rogerlamare, tu voudrais les envoyer au goulag ?pas besoin de les envoyer au goulag chaque enfant qui ne vient pas au monde = un immigrant "arrogant" de pluset ca chui sur que çà fait pas ton affaire le temps que ça cogite dans ta petite tête et tu deviendra une ardente supportrice des mouvements "pro-vie" :innocent: Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 17 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 Merci Chantou pour ton témoignage.Je suis ravie de constater que ton mari et toi vivez sereinement les différences de l'autre, bravo ! Citer
Messages recommandés