Aller au contenu

Perdre son identité en se mariant.


Lilideslacs

Messages recommandés

  • Habitués
Eh bien si la femme perd son identité Québécoise pour son mari ..ce n'est peut etre pas une mauvaise chose après tout . Ici les québécoises de plus en plus tu leur parles de s'engager ..de mariage ...elles font :o ..

De nos jours, et autant les hommes que les femmes, on a plus du tout les bonnes valeurs à la bonne place. Se marier a 20 ans c'est maintenant rendu au...Té tu folle ? A quoi tu penses ? Ta gacher ta vie !!....

LEs musulmans , se qui resorte d'eux , c'est qu'au moins pour eux leur femme, meme quand il la trouve jeune, il fait tout en sorte pour que ca marche , pour que se soit son unique femme ...( Je parle pour la plupart, je sais qui a des exeptions )

Voyez vous 2 québécois de 20 ans..2 mentalités de québécois je parle...dans 10 ans ...Moi franchement non ..Y'a toujours mieux ailleurs hein ^_^

Bahh à la moindre faille , on tombe..

Donc si la dessus la fille perd son identité québécoise, bah c'est une bonne chose

Voila donc pourquoi selon des statistiques ( dsl je me souviens plus la source ) les couples mixtes fonctionne bcp mieux que 2 de memes nature ...

Y'a pas que du négatif à perdre ( j'appel pas sa perdre la mais ..) son identité ! Chacun met de l'esu dans son vin et tout va à merveille ...

Tu as raison a 100% sandrabanana :D

Non, toi et sandrabanana avez tort. :biohazar: Lorsqu'elle dit que les couples mixtes fonctionnent mieux que les couples non-mixtes, je suis convaincu que c'est faux. Lorsque que sandrabanana vas tomber de son nuage, ça vas faire mal... Les deux vous pensez que c'est une bonne chose de perdre votre identité québécoise, vous aller récolter de beaucoup de personnes le mépris que vous méritez.

PS: amira40, pourquoi toi la musulmane refuse d'aller vivre avec ton mari musulman en Algérie (pays en majorité musulman) ? Pourquoi toi la musulmane préfères-tu vivre dans un pays à majorité non-musulman, le Canada ? :frankenstein:

Pour la simple et bonne raison que j*ai des enfants issus d*une union précédente. Je ne vais quand meme pas arracher leur père a mes enfants ou bien mes enfants a leur père ou bien les abandonner pour aller rester en algérie.Si je n*avais pas les enfants, j*irais rester en algérie avec plaisir,meme si c*est un pays musulman ce n*est pas la jungle quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 696
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Eh bien si la femme perd son identité Québécoise pour son mari ..ce n'est peut etre pas une mauvaise chose après tout . Ici les québécoises de plus en plus tu leur parles de s'engager ..de mariage ...elles font :o ..

De nos jours, et autant les hommes que les femmes, on a plus du tout les bonnes valeurs à la bonne place. Se marier a 20 ans c'est maintenant rendu au...Té tu folle ? A quoi tu penses ? Ta gacher ta vie !!....

LEs musulmans , se qui resorte d'eux , c'est qu'au moins pour eux leur femme, meme quand il la trouve jeune, il fait tout en sorte pour que ca marche , pour que se soit son unique femme ...( Je parle pour la plupart, je sais qui a des exeptions )

Voyez vous 2 québécois de 20 ans..2 mentalités de québécois je parle...dans 10 ans ...Moi franchement non ..Y'a toujours mieux ailleurs hein ^_^

Bahh à la moindre faille , on tombe..

Donc si la dessus la fille perd son identité québécoise, bah c'est une bonne chose

Voila donc pourquoi selon des statistiques ( dsl je me souviens plus la source ) les couples mixtes fonctionne bcp mieux que 2 de memes nature ...

Y'a pas que du négatif à perdre ( j'appel pas sa perdre la mais ..) son identité ! Chacun met de l'esu dans son vin et tout va à merveille ...

Tu as raison a 100% sandrabanana :D

Non, toi et sandrabanana avez tort. :biohazar: Lorsqu'elle dit que les couples mixtes fonctionnent mieux que les couples non-mixtes, je suis convaincu que c'est faux. Lorsque que sandrabanana vas tomber de son nuage, ça vas faire mal... Les deux vous pensez que c'est une bonne chose de perdre votre identité québécoise, vous aller récolter de beaucoup de personnes le mépris que vous méritez.

PS: amira40, pourquoi toi la musulmane refuse d'aller vivre avec ton mari musulman en Algérie (pays en majorité musulman) ? Pourquoi toi la musulmane préfères-tu vivre dans un pays à majorité non-musulman, le Canada ? :frankenstein:

Pour la simple et bonne raison que j*ai des enfants issus d*une union précédente. Je ne vais quand meme pas arracher leur père a mes enfants ou bien mes enfants a leur père ou bien les abandonner pour aller rester en algérie.Si je n*avais pas les enfants, j*irais rester en algérie avec plaisir,meme si c*est un pays musulman ce n*est pas la jungle quand meme.

Non en effet ... mais avec les récents attentats c'est pas non plus un pays ou il fait bon vivre par les temps qui courrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eh bien si la femme perd son identité Québécoise pour son mari ..ce n'est peut etre pas une mauvaise chose après tout . Ici les québécoises de plus en plus tu leur parles de s'engager ..de mariage ...elles font :o ..

De nos jours, et autant les hommes que les femmes, on a plus du tout les bonnes valeurs à la bonne place. Se marier a 20 ans c'est maintenant rendu au...Té tu folle ? A quoi tu penses ? Ta gacher ta vie !!....

LEs musulmans , se qui resorte d'eux , c'est qu'au moins pour eux leur femme, meme quand il la trouve jeune, il fait tout en sorte pour que ca marche , pour que se soit son unique femme ...( Je parle pour la plupart, je sais qui a des exeptions )

Voyez vous 2 québécois de 20 ans..2 mentalités de québécois je parle...dans 10 ans ...Moi franchement non ..Y'a toujours mieux ailleurs hein ^_^

Bahh à la moindre faille , on tombe..

Donc si la dessus la fille perd son identité québécoise, bah c'est une bonne chose

Voila donc pourquoi selon des statistiques ( dsl je me souviens plus la source ) les couples mixtes fonctionne bcp mieux que 2 de memes nature ...

Y'a pas que du négatif à perdre ( j'appel pas sa perdre la mais ..) son identité ! Chacun met de l'esu dans son vin et tout va à merveille ...

Tu as raison a 100% sandrabanana :D

Non, toi et sandrabanana avez tort. :biohazar: Lorsqu'elle dit que les couples mixtes fonctionnent mieux que les couples non-mixtes, je suis convaincu que c'est faux. Lorsque que sandrabanana vas tomber de son nuage, ça vas faire mal... Les deux vous pensez que c'est une bonne chose de perdre votre identité québécoise, vous aller récolter de beaucoup de personnes le mépris que vous méritez.

PS: amira40, pourquoi toi la musulmane refuse d'aller vivre avec ton mari musulman en Algérie (pays en majorité musulman) ? Pourquoi toi la musulmane préfères-tu vivre dans un pays à majorité non-musulman, le Canada ? :frankenstein:

Pour la simple et bonne raison que j*ai des enfants issus d*une union précédente. Je ne vais quand meme pas arracher leur père a mes enfants ou bien mes enfants a leur père ou bien les abandonner pour aller rester en algérie.Si je n*avais pas les enfants, j*irais rester en algérie avec plaisir,meme si c*est un pays musulman ce n*est pas la jungle quand meme.

Non en effet ... mais avec les récents attentats c'est pas non plus un pays ou il fait bon vivre par les temps qui courrent.

Tout à fait. Attentats terroristes, guerre civile ayant fait plus de 100 000 morts, femmes non-voilées se faisant égorgées pour refus de porter le voile, etc. la liste des atrocités en Algérie est très longue. L'ignorance d'Amira40 est pathétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand même Quasar ce n'est pas toujours comme ça ... il y a eu de longues périodes d'accalmies aussi.

Mais effectivement l'Algérie vit des moments difficiles depuis un certains temps déja.

Il faut leur donner ça ... ils sont bien courageux les Algériens (Algériennes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand même Quasar ce n'est pas toujours comme ça ... il y a eu de longues périodes d'accalmies aussi.

Mais effectivement l'Algérie vit des moments difficiles depuis un certains temps déja.

Il faut leur donner ça ... ils sont bien courageux les Algériens (Algériennes).

Périodes d'accalmies ? Une Algérienne disait que malgré la "période d'accalmie", elle avait toujours la trouille lorsqu'elle se trouvait dans un endroit public de peur qu'une bande de "barbus" intégristes ne commettent des atrocités. C'est nullement une accalmie pour elle . Le niveau d'atrocité a beau baissé, la peur des "barbus" intégriste et de leur délire religieux reste...

Modifié par quasar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a lire vos anneries attrocement débiles, on croirait que le phénomène de terrorisme en Algérie été particulièrement attroces sur les femmes, vraiment on veut passer le message en sens unique.... de grace quand on est ignare, on s'occupe de son caniche, et on se la ferme jusqu'à nouvel ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand à l'incitation au viol des jeunes femmes ne portant pas le voile je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer tellement c'est odieux !

SVP Lili tu fais partie des rares personne qui ont une certaine approche raisonable des problémes relier a l'.islam,alors tombe pas dans le piége s'il te plait ... tu as dit avoir etudier les trois religions de tres pret,as tu trouver en Islam (puisqu'on parle de femme voilé situation ou un lecteur simple du forum peut garder facilement ce prejugé qu'on viole les femme non voilé ) une seule incitation quelquconc au viole des femme qui refuse de mettre le voile ???

Je te défie d'en trouver ,alors séparons ce qui est basé sur l'islam ,et ce qui est basé sur le matchisme inculqué bien avant l'Arrivé de l'uslam ,et que l'islam est l'une des 1er pensées aux monde a avoir contester et mis en question .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part je crois que les actes de violence qui ont été commis en Algérie ont touché toute la population ... et je ne parle pas que des actes d'extrémistes religieux ... j'englobe tous les actes de violence dans le sens large du terme.

Bien évidemment, il y en aura pour cibler les actes commis à l'encontre des femmes pour venir justifier leur point de vue sur l'extrémisme religieux.

Agir ainsi c'est faire injure à toutes les autres victimes ...

Euh ... j'ai pas de caniche ... j'ose donc croire que ton message ne m'était pas adressé Omsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
SVP Lili tu fais partie des rares personne qui ont une certaine approche raisonable des problémes relier a l'.islam,alors tombe pas dans le piége s'il te plait ... tu as dit avoir etudier les trois religions de tres pret,as tu trouver en Islam (puisqu'on parle de femme voilé situation ou un lecteur simple du forum peut garder facilement ce prejugé qu'on viole les femme non voilé ) une seule incitation quelquconc au viole des femme qui refuse de mettre le voile ???

Je te défie d'en trouver ,alors séparons ce qui est basé sur l'islam ,et ce qui est basé sur le matchisme inculqué bien avant l'Arrivé de l'uslam ,et que l'islam est l'une des 1er pensées aux monde a avoir contester et mis en question .

Ou ai-je dis que l'Islam disait cela ????

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit Mounir.

Mon commentaire faisait suite à la mention prétendument inscrite sur le site d'une Mosquée à Montréal.

J'ai pris la peine de souligner que ce n'est pas tous les Imams de Montréal qui étaient compétents ... je crois que ça veut tout dire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Euh ... j'ai pas de caniche ... j'ose donc croire que ton message ne m'était pas adressé Omsu.

Non, absoluement pas lili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
un avertissement à l'effet que si les jeunes filles enlèvent leur voile, elles pourraient finir par être violées et avoir des "enfants illégitimes".

Ce genre de commentaire Rogerlamare est une incitation au viol ... c'est la même chose que de dire à une femme qui s'est faite violer qu'elle en est responsable parce qu'elle portait une jupe courte et était dehors à 23h00 le soir.

Que des crétins disent ce genre de chose ... n'est pas excusable mais on ne s'attend pas à mieux d'un crétin ... si effectivement le commentaire que je viens de citer se trouvait sur le site d'une Mosquée c'est non seulement stupide mais criminel.

Maintenant ... est-ce que tous les imams de Montréal sont compétents ? J'en doute fort. J'ai d'ailleurs pu le constater moi-même en 17 ans de pratique.

Je te donne encore une fois raison la dessus Rogerlamare ... le père qui a tué sa fille qui refusait de porter le voile est un malade ... celui qui a forcé sa fille à marier un homme beaucoup plus vieux qu'elle aussi ... et celui qui refuse que sa femme sorte de sa maison en son absence et qui n'a pas été au chevet de son fils qui venait d'être frappé par une voiture aussi ... et ...etc. Ça en fait des malades non ?

Maintenant ... il y a aussi des gens qui sont athés qui commettent des crimes ...

Ce n'est donc pas une question de religion.

Il faut cependant admettre que "l'endoctrinement aveugle" à une religion quelqu'elle soit amène des gens à agir contre tout bon sens ...

Quand je disais que certains veulent recréer ici leur mode de vie de la-bas je peux te dire que j'ai eu des tas d'exemples prouvant cela ... notamment parmi mes amies intimes ...

Ce n'est pas mal en soi ... mais c'est faire abstraction d'une réalité bien tangible celle-là pour les adolescents qui vivent non pas dans le passé mais dans le présent.

La je suis daccord avec toi et je retrouve ton esprit critique scientifique ,j'aurais aimé ne lire que ce poste la pour qu'on puisse une fois pour toute se mettre daccord sur une chose,une femme fait son choix comme le fait l'homme aussi,de choisir cette religion ou pas, apres chaque religion a ces point fort et d'autre moin fort paraport a l'evolution de la société actuelle,car je signale qu'on se permet de juger une religion qui dans l'histoire contemporaine n'a jamais pu etablir sa vision de la société qu'elle pronne.

Car si vous prenez l'Arabir saoudite ou l'iran ou l'afghanistan afin de juger le modéle islamique ,vous etes vraiment de mauvaise foie ( Je m'Adresse a personne specialement avec ce commentaire) ... la ou la société acctuelles occidentale est rendu ,c'Est sur que venir ici et dire non il faut vivre avec ce modéle islamic a 100% serait complétement stupide ...dailleurs ce que je repond a mes confréres qui me reproche des fois d'etre un peu souple dans ma facon de vivre ma religion,paraport a eux ( sois disant) je leurs dit simplement si vous si pieux que cela au point de voiloir reproduir votre modéle islamic pure et dur ( qui ne convient parfaitement pas a la société ou on vit) allez le faire dans un pays islamic,car d'apres tout selonn l'islam (et j'Espere que je vous apprend pas quelque chose de nouveau) on a pas le droit de vivre dans un pays (Kafir) ou on dois compter sur des (Kofar).

Ceci dit moi j'ai faite ce choix de vivre ici ,et d'élever ma famille ici ,ce ne concerne que moi,et c'Est ce que j'aime dans MON islam et qui est l'islam de la majorité que je connais pas ,c'Est que seule DIEU a le droit de me juger .

Mais si je choisis d'élever ma fille d'un facon que je juge utile a mon point de vue,cela ne concerne que moi,car un pére canadien interdit a sa fille de rester dehord apres telle heure (couvre feu:P ) on voit pas d'héritage chretien la dedans ,on voit juste un parent qui s'inquiéte pour sa fille,mais qund c'Est un musulman qui le fait ca deviens ISLAMIC extremiste ....

Si je choisis d'élever ma fille avec les principe de l'islam,cela ne regarde que moi ( tant que je respecte son droit aussi a contester et refuser ,mais comme n'importe quel pére tant que tu es chez moi c'Est comme ca que ca fonctionne ,c'est pas l'esprit canadien cela ??en tout cas c'Est ce que j'entend souvent ici ) rendu majeur et et a l'age de se mettre en question et de faire ces choix,et qu'elle refuse de continuer sur la voix que je lui ai enseigner,a ce moment la ,elle est libre de faire ce qu'elle veut,moi j'ai faite ma part des choses.

Car on oublie souvent nous musulman comment l'islam a commencer ,et comment des enfant etait musulam et des parent non et comment le prophéte nous imposer de prendre soin de nos parent meme dans cette situation et de ne pas les delaisser,et comment c'Est tellement bien dit dans le coran (je m'aventure a traduir):

-Tu n'arrivera guére a montrer le bon chemin a ceux que tu aime,mais dieu seul guide ceux qu'il veut -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère Omsu que ta famille n'a pas été touché lors du récent attentat.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'espère Omsu que ta famille n'a pas été touché lors du récent attentat.

Non, pas de la famille proche (deux morts dans la famille éloignée : L'oncle de mère, entrepreneur qui a refusé de les nourrir, et son fils, un avocat)...

cependant, ce qui me fais vraiment mal dans l'intervention de certains (et quand je parle de faire mal, ca fais MAL ) c qu'on parle de l'algérie comme comme on en parle d'une peste à ne pas approcher et ne pas s'en mêler.

Personnellement j'ai vévu des incidents qui vont me marquer toute ma vie, donc je crois que comme moi la majorité écrasante des Algériens sont les 1ers à condamner ces actes.

Mais dans ce "débat" ce message ne veut absoleument pas passer pour certains on dirait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désolé, j'ai répondu en pensant que tu me posais la question par rapport aux évennements de façon générale Lili. j'ai mal lu. Lors du derniers attentat, il n'y a pas eu de victimes que je connaissais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement Omsu c'est dommage qu'il y tant de généralisations.

Un participant m'a dit récemment qu'en mettant des messages comme je le faisais j'encourageais les Islamophobes de tout acabit.

J'ai répondu à cette personne que mes messages pourtant n'étaient pas en faveur ou en dévafeur d'une religion ... mais le fruit de MON expérience ...

Les différences qui peuvent causer problèmes au sien d'un couple mixte ne sont pas UNIQUEMENT liés à la religion.

Cependant il est aussi vrai que l'Islam n'est pas "qu'une" religion mais un mode de vie même si plusieurs ne suivent pas tout ça à la lettre.

J'aurais beau dire ... il y aura toujours des gens pour interpréter mes paroles dans le sens qui fait le plus leur affaire.

Je n'ai rien contre "l'Islam" ni contre les "religions" en particulier ... je comprends que des gens aient besoin d'un "véhicule" pour exprimer leur foi.

Mon but en faisant ce sujet était simple et n'avait pour but que mon réel questionnement relativement à la tendance constaté ici, mais aussi sur d'autres forums de discussions, à savoir que des gens abdiquent une partie de leur identité (quand ce n'est pas en totalité) suite à un mariage mixte.

A ça s'est ajouté la question des enfants d'un précédent mariage ... qui devront vivre avec un beau-pêre ou une belle-mère ... qui n'aura pas nécessairement la même "vision" que ses parents sur son éducation.

J'ai parlé de mon expérience personnelle non pas pour dire du mal de l'Islam ou des musulmans etc. ... mais parce que je voulais que les gens comprennent que je connais une partie des problèmes que certains couples rencontreront pour avoir vécu les mêmes ou des problèmes similaires. Point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
SVP Lili tu fais partie des rares personne qui ont une certaine approche raisonable des problémes relier a l'.islam,alors tombe pas dans le piége s'il te plait ... tu as dit avoir etudier les trois religions de tres pret,as tu trouver en Islam (puisqu'on parle de femme voilé situation ou un lecteur simple du forum peut garder facilement ce prejugé qu'on viole les femme non voilé ) une seule incitation quelquconc au viole des femme qui refuse de mettre le voile ???

Je te défie d'en trouver ,alors séparons ce qui est basé sur l'islam ,et ce qui est basé sur le matchisme inculqué bien avant l'Arrivé de l'uslam ,et que l'islam est l'une des 1er pensées aux monde a avoir contester et mis en question .

Ou ai-je dis que l'Islam disait cela ????

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit Mounir.

Mon commentaire faisait suite à la mention prétendument inscrite sur le site d'une Mosquée à Montréal.

J'ai pris la peine de souligner que ce n'est pas tous les Imams de Montréal qui étaient compétents ... je crois que ça veut tout dire non ?

J'ai pas dit que ton message disait cela directement, c'est pour cela que j'ai bien precisé que si UN LECTEUR du forum ou bien quelqu'un de mauvaise foi ( comme beaucoup dans ce poste qui ne cherche a voir que ce qu'ils veulent) pourrez utiliser ,dailleurs c'est ce qui a etait fait,utiliser ton mot de femme voilé egorgé a cause qu'elles porte pas de voile, comme pretexte encore pour attaquer l'islam,alors que toi et moi on sait pertinament que cela n'a aucun rapport avec l'islam .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'espère Omsu que ta famille n'a pas été touché lors du récent attentat.

Non, pas de la famille proche (deux morts dans la famille éloignée : L'oncle de mère, entrepreneur qui a refusé de les nourrir, et son fils, un avocat)...

cependant, ce qui me fais vraiment mal dans l'intervention de certains (et quand je parle de faire mal, ca fais MAL ) c qu'on parle de l'algérie comme comme on en parle d'une peste à ne pas approcher et ne pas s'en mêler.

Personnellement j'ai vévu des incidents qui vont me marquer toute ma vie, donc je crois que comme moi la majorité écrasante des Algériens sont les 1ers à condamner ces actes.

Mais dans ce "débat" ce message ne veut absoleument pas passer pour certains on dirait

Pour moi les seules personnes qui peuvent se permettre de parler de l'Alegerie.et les algeriens eux meme,ces algériens qui malgré tout ceux qu'ils on vecu depuis des années garde toujours leurs esprit ouvert est sont la sur ce forum avec un esprit d'ouverture qui met juste en avant ce qui nous unie tous comme etre humain peut import sa foie.

Et ceux qui se permette de critiquer n'ont connu ce terrorisme que depuis le 11 septembre... alors dans l'histoire du temp ,ils sont encore bébé ,donne leurs le temp de grandir et de murir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour moi les seules personnes qui peuvent se permettre de parler de l'Alegerie.et les algeriens eux meme

Par conséquent, si je suis ton raisonnement Mounir, seulement les Canadiens peuvent parler du Canada ... seuls les Québécois peuvent parler du Québec ...

Donc, plusieurs des sujets traités sur ce forum n'ont aucune raison d'être puisqu'ils parlent des perceptions des immigrants sur le Québec/Canada.

Je doute que ce soit cela que tu ais voulu dire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour moi les seules personnes qui peuvent se permettre de parler de l'Alegerie.et les algeriens eux meme

Par conséquent, si je suis ton raisonnement Mounir, seulement les Canadiens peuvent parler du Canada ... seuls les Québécois peuvent parler du Québec ...

Donc, plusieurs des sujets traités sur ce forum n'ont aucune raison d'être puisqu'ils parlent des perceptions des immigrants sur le Québec/Canada.

Je doute que ce soit cela que tu ais voulu dire non ?

les canadiens qui vivent en algerie peuvent a mon avis parler de l'algerie

la plus part des interventions "choquantes" sont faites par des québécois sur des immigrants

dont ils ne connaissent strictement rien et le pire c'est que mêmes ceux qui semblent s'y connaitre

ne font pas mieux

a croire que les intervenants provenant des pays dont la cultures est malmenée

sont soit mal informé (de leur propre culture) soit de mauvaise foie.. :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand même Quasar ce n'est pas toujours comme ça ... il y a eu de longues périodes d'accalmies aussi.

Mais effectivement l'Algérie vit des moments difficiles depuis un certains temps déja.

Il faut leur donner ça ... ils sont bien courageux les Algériens (Algériennes).

Périodes d'accalmies ? Une Algérienne disait que malgré la "période d'accalmie", elle avait toujours la trouille lorsqu'elle se trouvait dans un endroit public de peur qu'une bande de "barbus" intégristes ne commettent des atrocités. C'est nullement une accalmie pour elle . Le niveau d'atrocité a beau baissé, la peur des "barbus" intégriste et de leur délire religieux reste...

je viens de tomber sur un témoignage qui m'a fait penser a la teneur de tes interventions je sais que tu ne changera

pas d'avis (trop de mauvaise foie pour ça) mais je sais que d'autres le liront

et peut-être que ...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement