Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Jamila oui ça fonctionne encore comme ça au Maroc.

Cela ne veut pas dire que tous les professeurs adhèrent à cette pratique par contre.

De toute façon là n'est pas la question.

De toute évidence tu as discuté de ces points là avec ton mari et il s'est dit contre les châtiments corporels ... tant mieux pour tes enfants et pour toi :)

Modifié par Lilideslacs
  • Réponses 696
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

En effet Omsu nous avons beau trouver discutable ... être contre ... trouver ça stupide ... peu importe ... que les femmes musulmanes ne puissent épouser un non musulman ... donc ... qu'elles n'aient pas les mêmes droits que les hommes sur cette question ... le fait est que c'est dans la religion et que ceux qui y croient et bien n'ont pas le choix de faire avec.

Par conséquent souligner la chose constamment n'a pour but que de démontrer à quel point cette religion est archaïque ... Et ? Ça amène quoi au débat ?

Ça empêchera des femmes québécoises de se convertir ? Elles s'en foutent ... elles ont pu marier un musulman ... alors que les musulmanes ne puissent pas marier un non musulman "so what" ?

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Maintenant est-ce que le fait d'endosser une religion veut dire qu'on est d'accord avec tout ce qu'elle contient ? Je ne crois pas.

Il y a bien des raisons qui poussent les gens à ne pas remettre en question leur religion ... de un, parce que cela n'a jamais été conflictuel chez eux par exemple ... de deux, parce qu'il considère que ça fait partie de leur culture ... etc.

Donc 1000 québécoises peuvent avoir marier un musulman ça ne veut pas dire qu'ils sont tous pareils ... qu'ils agiront pareil ... qu'ils auront adhéré aux mêmes choses etc.

Oui il y en aura pour mettre de la pression sur leurs femmes pour qu'elles se convertissent ... et il y en aura aussi pour ne pas s'en préoccuper ...

Maintenant plusieurs ont témoigné ici qu'elles se sont converti par elle-même sans avoir subit aucune pression de leurs maris.

Qui sont ces femmes ? Étaient-elles catholiques pratiquantes avant ou, au contraire, la religion ne les avaient jamais intéressé ? Quelle influence le mari a til eu dans cette soudaine envie d'adhérer à une religion ?

Est-ce pour être encore plus "fusionnel" avec son mari qu'une femme décide de changer de religion pour celle du mari ?

Et pourquoi certaines n'ont jamais senti le besoin, l'envie, de changer de religion ?

Je me questionne sur les réelles motivations de celles qui se convertissent parce que plusieurs le font sans même savoir ce qu'est cette religion ... sans l'avoir étudié à fond.

Il ne faut pas non plus oublier que bien des femmes mariées à un "étranger" se retrouvent isolés au sein de leur propre famille ... ce choix qu'elles ont fait ne fait pas nécessairement l'unanimité parmi les membres de sa famille.

Encore plus, lorsqu'elles épousent un homme rencontré sur le net.

Si bien des femmes sont capables de faire abstraction à tout ça, d'autres par contre se couperont forcément de leur famille et amis par solidarité avec leurs maris.

Mais voila que du côté du mari ce n'est pas ce qui se passe ... les femmes sont bien accueillies pour la plupart ... sans parler des amis ...

N'en viennent-elles pas alors à avoir un fort sentiment d'appartenance à cette autre culture ?

Qu'en pensez-vous ?

Est-il possible qu'une personne laisse tomber ce qu'elle "était" à cause de l'influence "non dirigé" du milieu ?

• Habitués
Posté(e)
euhhhh juste une question maintenant ...pourquoi c les marocains qui se font le plus parrainer?? lol

les algeriens et tunisiens? ils ont quoi?

Si tu regardes sur le site d'immigrer.com la grande majorité des parrainnages sont québécoise / marocain-algérien-tunisien.

Les parainnages des autres pays sont rares québécoises / français-belge-suisse

Par contre si tu regardes québécois / marocaine algérienne tunisienne les parrainnages sont rares

Mais québécois / française-belge-suisse plus nombreux

Pourquoi ? Grande question

on aime l'accent LOL

Posté(e)
relis qlq messages dans ce poste, t,auras réponse à ta GRANDE question qui ne mène pas à qlq part de nouveau

non attend, je vais te donner de l'encre à mettre sur ton crayon... Les Musulmanes n'ont pas le droit de marier les non musulmans j'imagine que j'apprend de koi de nouveau à plusieurs hein ?

omsu

Rireeeeee :D

Ceci étant dit il est vrai que l'obligation de se convertir à de quoi refroidir bien des "ardeurs" :D

MET ZENNNN !!!! :poilant: :poilant:

• Habitués
Posté(e)

mais aussi je crois que les hommes aime les caracteres fort peu etre jai tord mais bon la soumission est pas quelque chose de bien vue ici quand meme ....ATTAQUER PASSS je dis pas que tout les femmes des pays musulman sont soumise mais moi par exemple mon mari pense qu'une femme qui penche sa tete c'est pas bon cest un robot programmer...vous comprennez et mes amies qui sont marocaine et qui sont marier avec Canadien ben jvais te dire c pas des Marocaine qui penche la tete !HAHA !

Posté(e)
relis qlq messages dans ce poste, t,auras réponse à ta GRANDE question qui ne mène pas à qlq part de nouveau

non attend, je vais te donner de l'encre à mettre sur ton crayon... Les Musulmanes n'ont pas le droit de marier les non musulmans j'imagine que j'apprend de koi de nouveau à plusieurs hein ?

omsu

Rireeeeee :D

Ceci étant dit il est vrai que l'obligation de se convertir à de quoi refroidir bien des "ardeurs" :D

peut être oui, je te dirais que je n'ai même pas de réponse claire ou convaincante à donner quant à ce sujet (pk les musulmanes ne doit-elles pas marier les non musulmans), et je ne pejut vraiment pas denigrer celles qui "brisent" cette loi.

Par contre, entre vouloir comprendre, chercher à savoir pour comprendre, et chercher le ti-pou (heu, ça c le nom de notre tit chien :P ) partout et rien que ça, c claire que ça ne mènera pas nul part, pourtant, certains s'amusent à jouer avec ça dès que l'occasion se présente.

Omsu

Le pourquoi de cette règle :Le mariage dune marocaine / algérienne avec un non musulman (Celon la règle officielle de l'Islam) donc des lois sur le mariage au Maroc et en Algérie

Cette différence entre le mariage d'un musulman avec une juive ou une chrétienne et le mariage d'une musulmane avec un non-musulman est à comprendre par rapport à trois points :

Primo, le mariage est quelque chose de très important, qui demande beaucoup plus que l'amour. En effet, en plus d'être fondé sur l'amour, un couple est aussi un équilibre qui se maintient au jour le jour, à force de compréhension mutuelle, de concessions, de dialogue et de volonté. Or, le fait d'avoir une sorte de non-reconnaissance de ses croyances, de ses valeurs et de son cadre de référence fragilise énormément les fondements du couple.

Quest-ce que lauteur veut dire ? Que lhomme chrétien ou juif ne peut avoir louverture et la compréhension envers lautre pour reconnaître les croyances de lautre.

Secundo, l'organisation de la famille en islam est telle qu'il y a une complémentarité des fonctions qui fait par exemple que le mari a le devoir de subvenir aux besoins de la famille, mais que lépouse a le droit de ne pas subvenir à ses propres besoins matériels même si elle possède des biens. Cette différence des fonctions fait que lépouse peut se retrouver dans une situation de dépendance par rapport au mari.

Quest-ce que lauteur veut-dire ? Quun homme chrétien ou juif ne respectera pas sa femme et quelle sera dépendante de lui, la nécessité de subvenir au besoin de son épouse se retrouve autant dans la religion chrétienne et juive et a notre époque en tout cas partout en occident les femmes travaillent et participent au besoins du foyer.

Tertio, les musulmans et musulmanes reconnaissent tous et toutes comme véridiques Moïse et Jésus : celui qui ne reconnaît pas en eux d'authentiques messagers de Dieu, ayant reçu de Lui la révélation, n'est pas musulman.

Les chrétiens et juifs en occident reconnaissent la liberté de conscience et de croire.

Donc le primo, le secundo et le tertio sont des arguments bidons voir prétentieux, lhomme musulman comprend et est respectueux et les autres sont moins biens et risquent de corrompre la femme musulmane.

Mais la véritable raison est qu'à lépoque du prophète Momo il était important de consolider la nouvelle secte naissante. Éviter avec des mariages fait en toutes liberté que le judaïsme ou le christianisme mine la nouvelle religion naissante et ainsi fragiliser le pouvoir du nouveau Gourou. Donc lhomme musulman par son mariage avec des chrétiennes et juive participe a la pénétration de lIslam dans les sociétés chrétiennes.

• Habitués
Posté(e)
.....lépoque du prophète Momo ....... la nouvelle secte naissante.

j'allais répondre à "tes arguments " jusqu'à ce que je voit ce que j'ai cité.... finalement, tu maîtrise parfaitement l'art de l'insolance et de la provocation. Certes je ne jouerais pas aux mêmes bassesses que toi, tu es juste bon à ignorer, tu es plein de haine à en être malheureux, pauvre gars, je te plein !

PS : je ne sais pas d'ou t'as été cherché tes anneries que tu as cité sous le nom d'un auteur, mais any way, tes conclusions par la suite (en gras) sont bêtes... tu sais c pas tt le monde qui vit de haine et de mépris aux autres

Omsu

Posté(e)

j'allais répondre à "tes arguments " jusqu'à ce que je voit ce que j'ai cité.... finalement, tu maîtrise parfaitement l'art de l'insolance et de la provocation. Certes je ne jouerais pas aux mêmes bassesses que toi, tu es juste bon à ignorer, tu es plein de haine à en être malheureux, pauvre gars, je te plein !

PS : je ne sais pas d'ou t'as été cherché tes anneries que tu as cité sous le nom d'un auteur, mais any way, tes conclusions par la suite (en gras) sont bêtes... tu sais c pas tt le monde qui vit de haine et de mépris aux autres

Omsu

En parlant de haine c'est ignoble aujourd'hui les haineux islamists ont fait.

Pour ce qui est du texte cela vient de ImanWay http://www.imanway.com/fr/showthread.php?p=6557

Maintenant que tu veuilles pas répondre sur ces arguments cela est ton affaire, cela ne m'empêche de vivre heureux.

Posté(e)

Omsu

Omsu, avant de faire la morale sur la tolérance et l'ouverture demande au gouvernement de ton pays d'Origine de modifier ses lois en conséquences pour au moins respecter les articles 12 et 18 de la Charte universelle des droits de l'homme.

:innocent:

• Habitués
Posté(e)

excelente référence :shok: c'Est ainsi que tu fais tes recherches sur l'Islam ?? :w00t: faut décoller ton derriere de sur ta chaise, Internet finalement est ta seule ssource de savoir ! je me demandais ! :lol:

Le livre du coran, selon Hdelladen

omsu

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Omsu

Pour ce qui est du texte cela vient de ImanWay http://www.imanway.com/fr/showthread.php?p=6557

Maintenant que tu veuilles pas répondre sur ces arguments cela est ton affaire, cela ne m'empêche de vivre heureux.

c koi l'idée de trouver des références dans d'autres forum. des textes redigés par n'importe qui ! ??

et puis décroche, je crois que tu es seul au monde à ne toujours pas faire la distinction entre musulmans et islamsites

Omsu

Modifié par omsu
Posté(e)
excelente référence :shok: c'Est ainsi que tu fais tes recherches sur l'Islam ?? :w00t: faut décoller ton derriere de sur ta chaise, Internet finalement est ta seule ssource de savoir ! je me demandais ! :lol:

Le livre du coran, selon Hdelladen

omsu

Omsu,

Si tu trouves odieux qu'un état force une femme a marier UNIQUEMENT UN HOMME MUSULMAN nous sommes d'accord !!!! :poilant: :poilant: :poilant:

• Habitués
Posté(e)
Omsu,

Si tu trouves odieux qu'un état force une femme a marier UNIQUEMENT UN HOMME MUSULMAN nous sommes d'accord !!!! :poilant: :poilant: :poilant:

ça n'as pas de bon sens comment tu peux être drôle :mellow:

omsu

• Habitués
Posté(e)

Omsu

c koi l'idée de trouver des références dans d'autres forum. des textes redigés par n'importe qui ! ??

et puis décroche, je crois que tu es seul au monde à ne toujours pas faire la distinction entre musulmans et islamsites

Omsu

c quoi?

pour ma part les islamistes sont les voiles et barbues et d un autre cote il ya les laiques plus rare mais surtout plus silencieux.

• Habitués
Posté(e)

Omsu

Omsu

c quoi?

pour ma part les islamistes sont les voiles et barbues et d un autre cote il ya les laiques plus rare mais surtout plus silencieux.

donc d'apres toi les islamiste sont majoritaire ???? :dodotime:

au fait ceux que tu qualifie de "laique" si ils sont plus silencieux

c'est que peut-etre qu'ils n'ont rien a revendiquer surtout face

a cette MAJORITÉ qui pensent qu'ils ne sont qu'une minorité ....

moralité expliquer a des gens qui ne veulent rien comprendre ne sert strictement a rien

apres tout il faut faire de tout pour faire un monde et espérer ne jamais avoir a faire a ce genre d'individus leur de sa recherche d'emplois , comme professeur ou encore comme juge ....

enfin de compte ils ont le droit de penser ce qu'ils veulent

et échanger avec eux peu même s'avérer intellectuellement stimulant permettant ainsi de faire le point sur ses réelles convictions ..

• Habitués
Posté(e)

Omsu

Omsu

c quoi?

donc d'apres toi les islamiste sont majoritaire ???? :dodotime: au fait ceux que tu qualifie de "laique" si ils sont plus silencieux

c'est que peut-etre qu'ils n'ont rien a revendiquer surtout face

a cette MAJORITÉ qui pensent qu'ils ne sont qu'une minorité ....

moralité expliquer a des gens qui ne veulent rien comprendre ne sert strictement a rien

apres tout il faut faire de tout pour faire un monde et espérer ne jamais avoir a faire a ce genre d'individus leur de sa recherche d'emplois , comme professeur ou encore comme juge ....

enfin de compte ils ont le droit de penser ce qu'ils veulent

et échanger avec eux peu même s'avérer intellectuellement stimulant permettant ainsi de faire le point sur ses réelles convictions ..

malheuresemnt oui leur penses est majoritaire aujourdh'hui......

• Habitués
Posté(e)

Hdelmondo l'interprétation que TU fais de ce que tu as tiré d'un texte sur internet ne te fais pas honneur.

De toute évidence tu manques d'objectivité sur ce coup là.

Mais non seulement ça ... le fait d'insulter le prophète des musulmans, en déformant son prénom par exemple, est plus qu'enfantin.

N'importe quel grand communicateur te dira que pour qu'un débat soit constructif il faut qu'il y ait un respect de part et d'autre et une réelle écoute ... ce qui implique de laisser ses préjugés à la porte.

Nul n'est besoin d'être un fin savant pour comprendre le but de l'interdiction pour une femme musulmane d'épouser un non musulman.

Dans l'Islam l'homme est le chef du foyer ... sa femme et ses enfants lui doivent obéïssance ... en tout ce qui est juste ...

Une femme musulmane qui a été élevée avec ces préceptes cherchera à les appliquer au sein de son foyer ... or si son mari n'est pas musulman il pourrait lui refuser certaines choses ... comme de faire la prière par exemple ... de jeûner ... etc. Il pourrait également exigé que leurs enfants soient élevés dans sa foi à lui etc.

Certains s'offusquent de cela en disant que cela sous-entend que la femme est faible et incapable de s'affirmer ce qui est faux selon eux.

Et bien, à la lumière de ce que je vois de plus en plus dans la société actuelle, je ne serais pas si affirmative.

La femme par nature est encline à arrondir les angles ... à chercher le compromis plutôt que les conflits ...

Sortir du joug de la religion ... ce n'est pas si évident que ça ... à preuve le temps que ça nous a prit à nous québécois pour le faire.

Fallait-il nécessairement passer de l'ombre à la lumière ... de la croyance à l'athéïsme ... pour être libre ?

Si de nos jours bien des gens se convertissent à des religions pourtant connues comme étant rétrogrades ... n'est-ce pas là le signe à l'effet que les gens n'ont toujours pas trouvé l'équilibre ?

• Habitués
Posté(e)
Certains s'offusquent de cela en disant que cela sous-entend que la femme est faible et incapable de s'affirmer ce qui est faux selon eux.

Et bien, à la lumière de ce que je vois de plus en plus dans la société actuelle, je ne serais pas si affirmative

En fait, des hommes contrôlants, on en trouve partout...et pas besoin de pratiquer une religion pour ça! Qui n'a pas déjà entendu une histoire d'horreur où le mari empêche sa femme de voir ses ami(e)s et décide tout à sa place? La religion permet à ce moment-là de cautionner ces comportements déviants, mais le résultat est le même...

peanut

• Habitués
Posté(e)
Une femme musulmane qui a été élevée avec ces préceptes cherchera à les appliquer au sein de son foyer ... or si son mari n'est pas musulman il pourrait lui refuser certaines choses ... comme de faire la prière par exemple ... de jeûner ... etc. Il pourrait également exigé que leurs enfants soient élevés dans sa foi à lui etc.

Excellent !

En fait, personnellement, ce que j'ai toujours su à ce sujet est le bout que g mis en gras. Tu as ajouté d'autres raisons additionnelles qui viennent rejoindre le même couloir : La femme n'est pas capable de s'affirmer face a son mari, donc vaut mieux qu'il soit musulman pour éviter que cette femme perde ses croyances à elle et à sa déscendence.

Chose que je n'arrive toujours pas à comprendre dans ma religion, et qui représente un point parmi d'autres sur lesquels je me questionne toujours, et cherche ( pas sur internet hein :P ) l'information qui pourrait m'éclairer et surtout me convaincre à ce sujet, en attendant, je met ce principe en stand by, car il ne va pas avec ma façon de voir les choses.

omsu