Habitués omsu Posté(e) 10 décembre 2007 Habitués Posté(e) 10 décembre 2007 pour ma part je ne crois pas pas que dans un couple ca puisse fonctionner si les deux personnes n'ont pas la meme religions...donc l'une des personnes doit se convertir ...ca reste mon avis...tous les couples mixtes que je connaisse la femme opu l'homme s'est convertie...pourquoi je dis ca? parceque moi meme bien que pratiquement athee..je pense pas que je pourrais vivre avec une personne qui ne partage pas mes coutumes nos fetes traditionnelle..c pluis pour le cote tradition que divin...ps: tolerez vous q'un beau pere donne la fessee a vos enfants?si ils font une betise? la je m'adresse a lili et les autres...non c possible qu'un couple mixte soit de religions différentes. Toi tu n'en est pas capable, mais c possible, c prouvé et vécu. omsu Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 10 décembre 2007 Habitués Posté(e) 10 décembre 2007 Non je tolérais pas.. car je donne pas la fessé moi-même à mes enfants.. j'ai jamais levé ma main sur mes enfants....alors c sure que je vais pas accepter que les autres touche à mes enfants.. il a autre facon de corriger un enfant sans levé la main dessus...Et je me suis pas convertie pour faire plaisir à mon mari.. je l'ai fait pour moi-même.. j'aurais pu garder ma religion.. ca ne lui aurais pas déranger du tout.. c pas tout les couples mixtes que le conjoint aie obligé de se convertir..si on le fait c notre choix à nous.. en tout cas pour moi...as tu aussi change de prenom? jamila c pas quebecois ca...sache juste que dans la culture arabo-musulmane 99.99% des familles donnes la fesse a leur enfants....je dis pas que c mal..mais bon c un autre sujet.juste pour te dire que c normal pour lui de donner la fesse donc peut etre aussi qu il voudra la donner a ses propres enfants. vas tu l en empecher?... Citer
Habitués jamila Posté(e) 10 décembre 2007 Habitués Posté(e) 10 décembre 2007 Tom81 je suis Québécoise pure laine!!!!!!!!!!!!!..mais convertie à l'islam depuis 1 ans...Premièrement mon mari ne crois pas à la fessé pour règler les problèmes avec les enfants.. il est professeur. lollllll. il connais autre moyen pour corriger un enfant.. il sait que je suis contre.. et lui aussi est contre.. On n'est d'accord sur cette décision.... Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 10 décembre 2007 Habitués Posté(e) 10 décembre 2007 Tom81 je suis Québécoise pure laine!!!!!!!!!!!!!..mais convertie à l'islam depuis 1 ans...Premièrement mon mari ne crois pas à la fessé pour règler les problèmes avec les enfants.. il est professeur. lollllll. il connais autre moyen pour corriger un enfant.. il sait que je suis contre.. et lui aussi est contre.. On n'est d'accord sur cette décision....je savais pas qu il fallait changer de prenom aussi.....je dis pas que c mal la fesseparfois c meme la reponse lolje suis pas contre en fait.....c un autre sujet. Citer
Habitués jamila Posté(e) 10 décembre 2007 Habitués Posté(e) 10 décembre 2007 Non c juste un nom comme ca que j'ai donné ici comme psseudo.. en réalité mon nom arabe est Imane.. mais j'ai garder mon vrai nom!. j'étais pas obligé de prendre un prénom arabe mais moi c ma belle-soeur qui me trouvé ce nom la.. alors je l'ai fait écrire sur mon papier de conversion à l'islam... C un choix personnelle.. pas obliger de le faire...dsl la fessé n'est jamais une réponse.. j'ai jamais donné une fessé et je le regrette pas.. il a autre moyen de régler les choses.. comme du dit c un autre sujet...moi je suis contre à 100%...c p-e un peu à cause de se j'ai vécu mais ca aussi c une autre histoire.... Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 11 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 11 décembre 2007 Ouf ... beaucoup de choses à dire en réponse à vos messages.Dans un premier temps Tom81 lorsque je disais dans mes messages que je voulais que mon mari participe à l'éducation de ma fille ça ne voulait pas dire que je voulais qu'il l'éduque à SA manière mais bien que NOUS l'éduquions "ensemble".Par conséquent nous devrons nous mettre d'accord sur tout ce qui la concerne.Je ne suis pas pour la fessée ... et lui non plus.Avant de m'engager avec lui j'ai mis les choses au point concernant plusieurs sujets, notamment l'éducation de ma fille.Il est évident que si nous avions eu des visions très divergentes ... voire diamétralement opposées ... j'aurais remis en question bien des choses notamment cette relation.Je me suis donc assuré d'un maximum de choses pour éviter les surprises "après".Ce qui ne veut pas dire que nous serons toujours d'accord, bien sur. Mais nous communiquons beaucoup mon mari et moi et nous nous respectons beaucoup ... ça aide à désamorcer les choses ... Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 11 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 11 décembre 2007 C'est bien une des choses que je reproche aux "religions" ... le fait que nous n'ayions pas le libre arbitre ... que nous devions absolument suivre le troupeau même si il s'en va en direction de la falaise.Pour ma part j'ai élevé ma fille avec des principes stricts ... universels ... si elle a une vie heureuse et enrichissante ... qu'elle fait le bien autour d'elle ... ça suffira à mon bonheur.Je m'en fou qu'elle vive avec un homme ou une femme de n'importe quelle nationalité ... si il la respecte et qu'elle le respecte ... qu'ils sont heureux ... je serai heureuse.C'est comme les gens qui insistent pour que leurs enfants étudient dans tels et tels domaines ... etc. Je veux être un guide pour ma fille pas un gourou. Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 11 décembre 2007 Habitués Posté(e) 11 décembre 2007 euhhhh juste une question maintenant ...pourquoi c les marocains qui se font le plus parrainer?? lolles algeriens et tunisiens? ils ont quoi? Citer
Habitués rogerlamare Posté(e) 11 décembre 2007 Habitués Posté(e) 11 décembre 2007 euhhhh juste une question maintenant ...pourquoi c les marocains qui se font le plus parrainer?? lolles algeriens et tunisiens? ils ont quoi?les marocains produisent vision mondial au fait c'est quoi le rapport avec le sujet initial ?? Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 11 décembre 2007 Habitués Posté(e) 11 décembre 2007 (modifié) lol c quoi ca vision mondial..?non je sais que ca pas rapport mais juste j ai remarque ca ya tres peu de parrainer algerient et pas de parrainer tunisien donc je me suis pose cette question.... Modifié 11 décembre 2007 par tom81 Citer
Invité Posté(e) 11 décembre 2007 Posté(e) 11 décembre 2007 euhhhh juste une question maintenant ...pourquoi c les marocains qui se font le plus parrainer?? lolles algeriens et tunisiens? ils ont quoi?Si tu regardes sur le site d'immigrer.com la grande majorité des parrainnages sont québécoise / marocain-algérien-tunisien.Les parainnages des autres pays sont rares québécoises / français-belge-suissePar contre si tu regardes québécois / marocaine algérienne tunisienne les parrainnages sont raresMais québécois / française-belge-suisse plus nombreux Pourquoi ? Grande question Citer
Habitués peanut Posté(e) 11 décembre 2007 Habitués Posté(e) 11 décembre 2007 Mon cher Peanut,Je te pensais plus informer sur l'islam car tu te permet toujours de juger les musulman. Mais bon maintenant que je le sais je ferais plus attention a detaillé mes poste Je m'excuse que tu l'ai interprété comme ça(jugement...) et je ne suis pas vraiment informée sur l'islam au contraire...mais en effet, cette religion ne me conviendrait vraiment pas...mais je n'ai aucun problème à ce que les autres la pratiquent à leur façon, sans que ça nuise à personne évidemment(attention, je ne dis pas que c'est le cas!)peanut qui déteste parler de religion! La preuve! Citer
Habitués omsu Posté(e) 11 décembre 2007 Habitués Posté(e) 11 décembre 2007 euhhhh juste une question maintenant ...pourquoi c les marocains qui se font le plus parrainer?? lolles algeriens et tunisiens? ils ont quoi?Si tu regardes sur le site d'immigrer.com la grande majorité des parrainnages sont québécoise / marocain-algérien-tunisien.Les parainnages des autres pays sont rares québécoises / français-belge-suissePar contre si tu regardes québécois / marocaine algérienne tunisienne les parrainnages sont raresMais québécois / française-belge-suisse plus nombreux Pourquoi ? Grande questionrelis qlq messages dans ce poste, t,auras réponse à ta GRANDE question qui ne mène pas à qlq part de nouveaunon attend, je vais te donner de l'encre à mettre sur ton crayon... Les Musulmanes n'ont pas le droit de marier les non musulmans j'imagine que j'apprend de koi de nouveau à plusieurs hein ? :dodotime: omsu Citer
Habitués rogerlamare Posté(e) 11 décembre 2007 Habitués Posté(e) 11 décembre 2007 lol c quoi ca vision mondial..?non je sais que ca pas rapport mais juste j ai remarque ca ya tres peu de parrainer algerient et pas de parrainer tunisien donc je me suis pose cette question.... http://www2.worldvision.ca/sponsorship/app...vice=page/Child Citer
Habitués rogerlamare Posté(e) 11 décembre 2007 Habitués Posté(e) 11 décembre 2007 euhhhh juste une question maintenant ...pourquoi c les marocains qui se font le plus parrainer?? lolles algeriens et tunisiens? ils ont quoi?Si tu regardes sur le site d'immigrer.com la grande majorité des parrainnages sont québécoise / marocain-algérien-tunisien.Les parainnages des autres pays sont rares québécoises / français-belge-suissePar contre si tu regardes québécois / marocaine algérienne tunisienne les parrainnages sont raresMais québécois / française-belge-suisse plus nombreux Pourquoi ? Grande questionmais c'est parceque l'islam est une religion rétrograde a moins que les marocaines algériennes ou autre aient tous les homme qu'il leur faut faut au bled (pour reprendre ton expression favorite)le genre d'homme qui ne radotent pas en permanence la même chose quoi !! Citer
Habitués rogerlamare Posté(e) 11 décembre 2007 Habitués Posté(e) 11 décembre 2007 Mon cher Peanut,Je te pensais plus informer sur l'islam car tu te permet toujours de juger les musulman. Mais bon maintenant que je le sais je ferais plus attention a detaillé mes poste Je m'excuse que tu l'ai interprété comme ça(jugement...) et je ne suis pas vraiment informée sur l'islam au contraire...mais en effet, cette religion ne me conviendrait vraiment pas...mais je n'ai aucun problème à ce que les autres la pratiquent à leur façon, sans que ça nuise à personne évidemment(attention, je ne dis pas que c'est le cas!)peanut qui déteste parler de religion! La preuve! tu es vraiment pleine de bon sens peanut c'est claire qu'il ne faut pas "s'embrigader" dans une religion dont on ne connait rien Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 11 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 11 décembre 2007 (modifié) relis qlq messages dans ce poste, t,auras réponse à ta GRANDE question qui ne mène pas à qlq part de nouveaunon attend, je vais te donner de l'encre à mettre sur ton crayon... Les Musulmanes n'ont pas le droit de marier les non musulmans j'imagine que j'apprend de koi de nouveau à plusieurs hein ? omsuRireeeeee Ceci étant dit il est vrai que l'obligation de se convertir à de quoi refroidir bien des "ardeurs" Modifié 11 décembre 2007 par Lilideslacs Citer
Habitués omsu Posté(e) 11 décembre 2007 Habitués Posté(e) 11 décembre 2007 relis qlq messages dans ce poste, t,auras réponse à ta GRANDE question qui ne mène pas à qlq part de nouveaunon attend, je vais te donner de l'encre à mettre sur ton crayon... Les Musulmanes n'ont pas le droit de marier les non musulmans j'imagine que j'apprend de koi de nouveau à plusieurs hein ? omsuRireeeeee Ceci étant dit il est vrai que l'obligation de se convertir à de quoi refroidir bien des "ardeurs" peut être oui, je te dirais que je n'ai même pas de réponse claire ou convaincante à donner quant à ce sujet (pk les musulmanes ne doit-elles pas marier les non musulmans), et je ne pejut vraiment pas denigrer celles qui "brisent" cette loi.Par contre, entre vouloir comprendre, chercher à savoir pour comprendre, et chercher le ti-pou (heu, ça c le nom de notre tit chien ) partout et rien que ça, c claire que ça ne mènera pas nul part, pourtant, certains s'amusent à jouer avec ça dès que l'occasion se présente.Omsu Citer
Habitués samanta66 Posté(e) 11 décembre 2007 Habitués Posté(e) 11 décembre 2007 Tom81 je suis Québécoise pure laine!!!!!!!!!!!!!..mais convertie à l'islam depuis 1 ans...Premièrement mon mari ne crois pas à la fessé pour règler les problèmes avec les enfants.. il est professeur. lollllll. il connais autre moyen pour corriger un enfant.. il sait que je suis contre.. et lui aussi est contre.. On n'est d'accord sur cette décision....Dans nos écoles magrebines, la chose qui se fait le plus par un enseignant surtout au primaire c'est carrément de tabasser les enfants, avec un baton en plus et souvent l'enfant le cache à sa mére de peur de ce maudit enseignant, ça a beaucoup soulagé mes enfants d'être au Québec à cause de ça, lorsque je leurs pose la question s'il regrettent notre déménagement, et bein leurs réponse, surtout le plus petit, c'est qu'ici les enseignants sont plus gentil Citer
Habitués jamila Posté(e) 11 décembre 2007 Habitués Posté(e) 11 décembre 2007 Je comprends samanta66.. mais au Maroc ca ne fonctionne pas de cette facon .. ben je crois en tout cas.. Je sais pas pour tout les professeurs.. mais mon mari est pas un professeurs comme ca.. il aime pas la violence et ni la fessé..Car sinon je serais pas un homme comme ca.. j'ai déjà été marié à un (un québécois en plus).. je répèterai pas la même erreur deux fois... Citer
Messages recommandés